4064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
345 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
125 critiques
3
58 critiques
2
63 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 novembre 2008
Ce film est tout simplement émouvant, avec une pointe d'humour, et terriblement poignant. Imaginez-vous à dix-huit ans, forcée d'épouser un homme que vous n'aimez pas vraiment. Surtout que vous devez lui donner un héritier. Et à l'époque, la technique in-vitro n'existe pas encore... Malheureusement, la malchance vous tombe dessus, vous enchainez les petites filles, et votre époux est infidèle, le pire, avec votre meilleure amie! Mais heureusement, un bel tombe amoureux de vous. Je ne raconte pas la fin, ça serait gacher le suspens! En quelques mots, c'est un des meilleurs films offert à l'année 2008, porté par une brochette d'acteurs tous aussi talentueux que les autres, que ce soit Keira K. ou Charlotte Rampling. De plus, la reconstitution des lieuxn des chateaux, des costumes... Magnifique! Courez en salle pour déguster un film anglais parfait...
L’intrigue souffre du manque d’épaisseur des personnages masculins. Le film ne brille que par intermittence, par exemple lorsque la duchesse échange avec son époux des propos d’une délicieuse cruauté en ignorant superbement les domestiques aussi discrets que des meubles. Le reste est sans éclat. Nous sommes loin du Marie Antoinette de Miss Coppola.
The Duchess une film historique royal, un drame poignant à l'anglaise, difficile de retenir ses sanglants dans ce mélo qui vous les arrache. La mise en scène est remarquable, les décors et les costumes sont soignés. Georgiana, Duchesse de Devonshire, une femme prisonnière des convenances et d'un mariage malheureux comme l'a été Ladi Di. Somptueux !!!
The Duchess, c'est l'histoire de Georgiana Spencer, duchesse du Devonshire et ancêtre de Lady Di. Les deux ont vécu une vie similaire : adulées par la population, complètement délaissées par leur mari.
Je suis allée voir le film sans en savoir plus que ça.
Et bien ce film est tout simplement extraordinaire. Nous avons une Keira Knightley omniprésente (le nombre de scènes où elle est absente doit se compter sur les doigts d'une main) et absolument époustouflante dans son rôle de duchesse. Enfin, ce film est d'une tristesse tellement insondable, tellement énorme, que je ne saurai vous dire avec des mots jusqu'à quel point il m'a bouleversée. Et ça faisait très, très longtemps que je n'avais pas vécu quelque chose d'aussi fort au cinéma.
Un film à aller voir les yeux fermés (enfin façon de parler), mais si vous êtes un tout petit peu empathique, attendez-vous à en sortir en vrac.
C'est un roman de Jane Austen, l'histoire est très bien, cela refaite parfaitement l'époque mais il est vrai que l'on a l'impression de revoir orgueils et préjugées ou un roman de Jane Austen en fait, n'importe lequel. Au delà de ça, c'est très bien joué mais il manque le côté populaire de cette femme, c'est dit dans le film mais on ne le voit pas tellement, c'est dommage. Mais au final, quelle vie!
Je ne souhaitais pas spécialement voir ce film ; quelle totale surprise tant par l'interprétation que par la beauté des costumes, décors et l'histoire qui se situe à la fin du XVIIIème siècle dans l'aristocratie anglaise. Laissez vous charmer et courrez-y !
SOMPTUEUX. Décors, costumes magnifiques. Acteurs excellents. Sujet classique, les hommes choisissent "leur jument reproductrice", ont tous les droits mais lorsque cette femme cherche à s'émanciper, à être autre chose, ils n'acceptent pas... Par contre arrangement possible si affinité.. Lady Di avait de qui tenir... A déguster sans modération pendant plus de 2 heures.
Voilà un très beau film historique. Non seulement par la beauté de la reconstituion XVIIIème (The Duchess est un superbe livre d'images), mais aussi par son thème (le sacrifice des volontés personnelles sur l'autel des convenances communautaires, à travers le destin de la duchesse du Devonshire ), la façon dont il traite ce thème en évitant tout manichéisme et la performance des acteurs, qui apportent une forte charge émotionnelle au film. Keira Knigthley, grande actrice en devenir, est non seulement belle et charmante mais sait aussi exprimer avec une étonnante justesse les dilemnes de son personnage. La mise encène très classique n'est pas figée. Reste une fin un peu plate et le fait que le film se concentre un peu trop sur la sphère privée, zappant un peu l'importance historique du personnage.
Le film est complètement raté. Les lumières sont palichones, les acteurs très en dessous de ce qu'ils savent faire et l'histoire palotes comparé à ce que tout le monde peut lire sur wikipedia. Passez votre chemin et revoyez plutôt Pride and Prejudice dans lequel Keira Knightley rayonne vraiment.
Ce film est un bijou. A voir absolument !!! Keira est merveilleuse dans ce rôle de femme qui doit subir les infidélités de son mari. Les décors sont très beau, les costumes aussi. Un pur régal !!! Vivement sa sortie dvd pour que je me le procure.
Même si ce film romantique d'époque n'est pas d'une très grande originalité, On est tout de suite captivé par la vie de cette jeune fille au 18 ème siècle mariée très jeune à un aristocrate rigoureux et dénué de tout sentiment à son égard. Keira Knightley incarne parfaitement cette femme charismatique du 18è siècle, douce, moderne, exaltée, romantique, volontaire et Ralph Fiennes, magnifique, y joue le rôle du duc de Devonshire, un homme froid et rigide. Le réalisateur a soigné ses décors, les costumes sont somptueux, et le lumière très belle. on tombe sous le charme, a voir
Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de défendre un film très académique, qui bien que ne bouleversant en rien le genre (le drame historique en costumes) lui rend hommage de bien belle façon. On ne peut pas voir The Duchess sans repenser à Barry Lyndon ou aux liaisons Dangereuses de Stephen Frears, références en la matière. On apprécie à nouveau le langage châtié, l'accent impécable, les décors et les costumes somptueux, l'image léchée. Ralph Fiennes incarne de façon sidérante ce mélange de cruauté et de flegmatisme dont les Britanniques ont le secret, et Keira Knightley, qui est de tous les plans et a cette sorte de magnétisme va bien au dela de la simple beauté plastique, est vraiment formidable dans ce film. Je me demande si cette actrice que j'ai longtemps prise pour une sorte de pâle sosie de Natalie Portman, n'est pas finalement aussi talentueuse que son ainée. Un gros bémol tout de même : la musique sirupeuse pas au niveau du reste de la production.