4064 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
345 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
125 critiques
3
58 critiques
2
63 critiques
1
21 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2016
Ce film est sensationnelle. Les costumes sont fabuleux, tout comme les décors, que se soit intérieur ou extérieur. La prestation de Keira K est exceptionnelle, elle est dans la peau de son personnage a fond. On notera également la prestation réussi de Dominic Cooper. La raison pour laquelle je ne peux mettre la note de 5/5 est qu'il a manqué une musique touchante ou caractéristique de ce film. Mais c'est vraiment l'un des meilleurs film de ce genre..
Un très beau film d'époque qui a le mérite de faire oublier l'aspect biopic, car cela en est un, et a toutes les qualités d'un vrai film historique, romantique et dramatique, avec une vraie narration . L'Angleterre à la fin du 18 ème siècle, dans l'aristocratie conservatrice où les épouses étaient avant tout pour les nobles des ventres à produire des héritiers mâles pour perpétuer la lignée avec des mariages contrat sans sentiment. Dans le rôle de the duchess, la magnifique Keira Knightley, parfaite pour le rôle, le casting idéal, apportant sa jeunesse, sa fraîcheur, sa candeur, son espièglerie, sa joie et en même tant sa force,son charme, son énergie, son côté effronté et révolté tout en restant toujours dans la veine romantique. Le spectacle est total et plus particulièrement dans les magnifiques costumes et somptueuses robes et toilettes portées par Keira Knightley. Sans doute un des plus beau film en costume de l'histoire du cinéma qui retrace la vie, au final entre drame et accomplissement personnel, d'une duchesse mythique mais aussi de l'Angleterre de la fin du 18 ème siècle.
Un bon moment passé devant ce film. L’ambiance aristocratique du 18ieme siècle anglais est plaisante, tout comme le lien avec la politique qui apporte un intérêt historique au film. Les décors, le langage, les costumes sont également réussis et nous ramènent avec plaisir deux siècles en arrière. On oublie cependant ce film immédiatement après l’avoir vu car l’intrigue est limitée et le scénario parfois convenu. Le film repose beaucoup sur la performance des deux acteurs principaux. Le dynamisme et la fraicheur de Keira Knightley rythment le film, même si elle a parfois tendance à exagérer la tristesse ou l’enthousiasme. La performance de Ralph Fiennes crève l’écran, son personnage est le plus complet et il joue parfaitement ses contradictions. Son autorité n’est pas sans faille, son infidélité n’échappe pas totalement à la culpabilité et on ne sait jamais quels sont ses véritables sentiments pour sa femme.
Très bon film historique !! J'ai adoré et pourtant Dieu sait que je n'aime pas Keira Knightley ! Mais malgré mes à priori j'ai beaucoup apprécié la réalisation, les costumes, les décors... et l'histoire de cette pauvre femme qui tente de se rebeller contre l'ordre établi ! A voir !
Cela fait un certain temps que je souhaite découvrir ce film, même si au final on me l'avait presque raconter en entier. Un beau film sur les mœurs du dix-huitième siècle et la condition féminine. On suit donc le destin de la Duchesse de Devonshire, une icône à son époque (un peu comme notre Marie-Antoinette), mariée au Duc et qui va devoir accepter beaucoup de choses sous les devoirs du mariage. La réalisation est bonne, même si un jeu avec les cadres auraient pu lui donner plus de profondeurs, en captant davantage les émotions et moins les faits. Le scénario est bien construit, on suit l'histoire, pas de longueur, pas d'ennui et une suite d'événements cohérents et bien écrit. Du côté du casting, on retrouve de grands noms, Keira Knightley qui est tout d'abord sublime en Duchesse et qui m'a assez étonné dans ce rôle, sans pour autant crever le plafond par son jeu, elle apporte un plus au film. Ralph Fiennes que j'ai trouvé meilleur dans d'autres films mais il faut dire qu'il n'est que peu présent à l'écran toutefois toujours dans des scènes qui marquent. Charlotte Rampling, que j'ai eu plaisir de revoir et qui m’époustoufle toujours par son regard qui en dit long. Un beau film à voir et à découvrir, j'ai passé un bon moment, et en temps que femme je me suis beaucoup indignée et révoltée sur ses conditions qui me semblent à des années lumières.
Un bon film historique qui raconte le destin tragique de la duchesse du Devonshire, et c'est d'autant plus horrible que c'est vraiment absurde cette façon de penser. C'est là qu'on se dit qu'on peut être content de vivre à notre époque, avec des mentalités qui ont tout de même bien évolué. Le casting est parfait : Keira Knightley fait une parfaite duchesse, quant à Ralph Fiennes, il est vraiment glaçant dans le rôle de ce duc qui est, on peut le dire, une véritable "ordure". Pour finir, la reconstitution de l'époque, est très bien faite, avec de beaux costumes, et des décors très crédibles, le tout sublimé par une très belle photographie.
on peut très vite s'ennuyer devant ce genre de film, il faut dire que l'actrice cantonnée à ces petits sourires en coin énerve très vite.PLV : à réserver aux fans de film d'époque.
Retour vers le passé en l’an 1774 (puisque le film s’est inspiré d’une histoire vraie), là où les costumes reflétaient le train de vie des personnes. D’ailleurs ils ont été oscarisés en 2009. Les décors ne sont pas mal non plus, non récompensés ceux-là mais nominés aux mêmes Oscars. Et que dire de la prestation de Keira Knightley ? Elle crève littéralement l’écran, en révélant à merveille la forte personnalité de la duchesse, ascendante directe de la regrettée princesse Lady Diana. Vous trouviez des ressemblances dans la vie sociale et affective? Eh bien voilà, c'est dit. Ralph Fiennes ne démérite pas non plus spoiler: en goujat accompli . La réalisation est impeccable, accompagnée par une musique splendide signée Rachel Portman. J'avoue qu'avant de le regarder, j'étais assez sceptique car dans les films historiques de ce genre, il est difficile de nous transporter à l'époque voulu. Mais les costumes somptueux, les décors magnifiques, le langage soutenu fort bien maîtrisé, et les comportements liés au rang dans la société et les obligations qui en découlent, parviennent à nous embarquer à bord de cette formidable machine à remonter le temps. La fin laisse un peu perplexe, mais fort bien résumé par l'intermédiaire de sous-titres. Après tout, la vie de la duchesse a dû retomber davantage dans la "normalité", ce qui nous évite de tomber dans un film fleuve qui pourrait se révéler à la longue ennuyeux. Non, je ne vois pas de défaut à ce film très bien maîtrisé de bout en bout, dans lequel on se prend d'une sympathie inébranlable pour la duchesse. Le film porte décidément bien son nom car on a bien l'histoire non pas d'une duchesse parmi tant d'autres, mais bien de "THE Duchess". Respect.
Un très beau film, touchant, poignant, très bien réalisé et très bien joué. Si on a l'impression d'un énième film historique au début,on est très vite envoûté par le personnage.
L'histoire vraie de la Duchesse du Devonshire. C'est un film étonnant, sur une femme en avance sur son temps et sur une époque, pas complètement révolue dans certains pays aujourd'hui. Les reconstitutions et les décors sont impeccables, la lourdeur des conventions permet du nuancer le regard que l'on porte sur le duc ou sa maitresse. L'évolution des rapports entre les 2 femmes étonnera. Ralph Fiennes et Keira Knightley sont fantastiques dans leurs roles. La réalisation, bien que classique, est parfaitement équilibrée entre le jeu des personnages et la description de l'époque. Un très bon film.
L'oeil est attiré par l'esthétique du film et le ton léger du début donne de la fraicheur avant une confrontation avec les valeurs moisies de l'aristocratie et à un drame classique sans grande secousse, hélas.
Un très beau film avec de magnifique décor et costumes. On passe un bon moment romanesque sur un sujet peu connu qui n'est pas sans rappeler le destin de Lady D. Les acteurs sont en règle général juste dans leur jeux, un film à voir.
Voici un film d'une étonnante beauté à la réalisation de haut vol ... Fin du XVIIIe siècle, en Angleterre, l'ancêtre de Lady Diana, la Duchesse du Devonshire, est une femme charismatique,et adulée par la population. Mariée au richissime Duc, ce dernier attend de son épouse une seule chose "un héritier". Donnant naissance à deux filles, et mal aimée de son époux, Georgiana s'engage dans la vie publique en s'engageant dans la vie politique luttant pour les droits des femmes, au cours de laquelle elle s'éprendra du futur Premier Ministre Charles Grey... Il est toujours difficile de porter l'Histoire à l'écran, tout en respectant des faits souvent inconnus mais Saul Dibb ne transgresse en rien les règles de la grammaire cinématographique et c 'est en cela que la réussite est complète .The Duchess offre une vision flamboyante de l'Angleterre du XIIIème siècle, de sa culture ainsi que sa politique. Ralph Fiennes campe admirablement la dureté et la froideur.... Keira Knightley est simplement "immense" (même si sa prestation n 'a pas été récompensée) son jeu subtil et juste, marque sa peine tout au long de ce récit poignant ,son allégresse se meurt petit à petit sa joie de vivre se désintègre avec une rapidité sans égale . Malgré ses douleurs et pourtant détruite ........elle reste ensoleillé et ne montre pas véritablement sa détresse morale et physique . Même au crépuscule de sa vie elle OFFRE joie et bonheur autour de ceux que elle aime . Rachel Portman sublime sa partition en ajoutant le coté émotionnel en ses notes et laissant la beauté des images se faufiler à travers celle-ci. The Duchess est un voyage dans le temps mais au delà de cela reste un monument de fragilité et force à l 'instar de son héroïne ...