Je mets tout juste la moyenne car ce film adaptation du roman de Stephen King n’est pas vraiment à la hauteur ..
Il manque tellement de choses pour que le film soit captivant et crédible ! Grosse frustration quand le film se termine
On ne comprends pas vraiment que les personnages vivent dans une Amérique dictatoriale et totalitaire, le major n’est pas bien représenté dans son totalitarisme, on dirait un soldat lambda
Le public sur la route n’est pas du tout effrayant ni même intéressant
Ils ne perturbent jamais les marcheurs
Aucun obstacle extraordinaire sur cette longue marche ! C’est tellement frustrant ! Je m’attendais à beaucoup plus d’événements surprenants durant cette marche! Des attaques d’animaux sauvages,des hallucinations, des bagarres entre eux, des attaques de spectateurs (d’ailleurs on ne voit jamais quelqu’un derrière sa TV durant tout le film! On oublie même le concept qu’ils sont filmés ), des éléments météorologiques extrêmes, des coulées de boues des montées, des pentes qui font chuter, un passage à travers la forêt , des attaques d’oiseaux ou même de monstres à ce compte là ! Mais au moins des choses qui viennent troubler la marche ..
Non non, là on est sur marche dans une route goudronnée tranquillement
Et surtout ce qui m’a le plus dérangé c’est le manque de crédibilité de la difficulté de cette marche par les jeunes hommes, ils marchent tous très normalement sans trop de gênes, ils ne sont pas terrassés par le soleil, le pluie, la faim, la fatigue, les crampes musculaires
À l’écran on ne voit pas la douleur des marcheurs, ni la folie, ni la fatigue, ni la dépression, ni le désespoir
Ça rigole, ça blague, ça se chamaille, ça insulte la marche … pas crédible du tout ! Le personnage le moins crédible qui ne souffre de rien c’est McVries, lui c’est vraiment n’importe quoi !
Ses jambes ne tremblent pas une seule fois, il marche tranquille 500 km
Et bien sûr c’est lui qui gagne la course à la fin! Mais quel échec !! Tout ça pour ça ?? Ce n’est pas cohérent !!
Ils auraient dû laisser la même fin que le livre dans ce cas !
Quitte à faire une histoire inspirée du roman de Stephen King et changer l’histoire pour mettre un peu plus de pep’s, de suspense, de rebondissements, d’action dans cette histoire
Dommage car l’idée de départ était vraiment originale !
Concrètement j’ai regardé des gars marcher sur un écran pendant 2h! Les dialogues sont affligeants ..
Une petite perte de temps quand même