8467 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
619 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
112 critiques
3
113 critiques
2
188 critiques
1
104 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 juin 2009
On retiendra l'effort particulier qui a été fait au niveau de la B0 : des violons quand il y a du suspense, des violons quand il y a un peu d'émotion, des violons pour rythmer les scènes d'actions, Des violons quand il ne se passe rien, Bref, on dirait un Disney...
Une étoile pour Chabat, sinon, passez votre chemin.
Que c'est lourd! Un film pour enfant, en fait. Car, effectivement, le délire n'a plus de limites! et ça donne lieu à des scènes d'une lourdeur, mais d'une lourdeur! et interminables, en plus! Sinon, le scénario est bon enfant, il me fait penser à ceux de Walt Disney.... Le premier épisode avait deux défauts majeurs à mon avis: scénario très peu réaliste te trop délirant à la fin, et quelques scènes lourdes. Et ce sont ces deux aspects que l'on retrouve dans ce film: délire et lourdeur. Quelques effets spéciaux, le talent de Ben Stiller et d'Alain Chabat (qu'on ne voit d'ailleurs quasiment pas) en Napoléon, redonnent tout de même un peu d'intérêt à ce film. Mais quelle déception par rapport au premier opus "tout public", qui était un bon divertissement! celui-là amusera sans doute les enfants bon publics... rien de plus
Et revoilà à nouveau une nuit au musée avec les mêmes acteurs mais aussi quelques nouveaux pour interpréter des personnages inédits du scénario, sauf que celui-ci n'est pas du même niveau que le premier ! Dans le 1er film il y avait l'effet de surprise, autant pour nous que pour le personnage principal, incarné par Ben Stiller (puisqu'il découvrait en même temps de nous ce nouveau monde revenu à la vie à la nuit tombée, avec toutes les conséquences...), alors que dans le 2, même s'il y a de nouveaux personnages historiques, il connait déjà tous les autres, etc...du coup, il n'y a plus aucune surprise pour les spectateurs, et parfois le film devient presque ennuyant. Ben Stiller interprète toujours aussi bien son personnage, c'est d'ailleurs le plus gros point fort du film, il possède également qlqs points d'originalité par rapport au premier et la réalisation est assez bien faite (les décors & les effets spéciaux sont réussis!), ce qui fait de "La Nuit au musée 2" un film distrayant...mais sans plus, cela reste surtout un film amusant pour les enfants !
Exellent films d'action et d'aventure, por les jeunes comme pour les grands, je trouve ce films plein de secret et d'aventure frissonantes !! Beaucoup mieux que le 1 mais le 1 donne le tempo comme en musique !
En revanche quelques défaut, certaines scènes aurait mérités d'être plus longue, pour plus d'infos aller sur mon blog
http://une-nui-au-musee2.skyrock.com/
Guillaume
J'ai 11 ans et je travaille bien à l'école, j'aime le catch .......
Même si la déception est souvent au rendez-vous après le premier opus, la nuit au musée 2 est une de plus l'exemple du « film de trop » et fait de cette petite franchise un film pour enfants qui était à la base une comédie familiale. La présence d'Alain Chabat est décevante puisqu'il n'est pas plus présent dans le film que dans la bande-annonce et certaines scènes sont tellement longues qu'elles en deviennent « lourdes ». Son prédécesseur était bien meilleur...
Copie conforme au premier opus, la fraîcheur en moins, réalisé avec une grande maîtrise professionnelle qui réussit parfois à nous faire sourire. L’aimable distraction d’un soir.
Il manque parfois de mots pour expliquer pourquoi un film doit entrer dans le panthéon de la nullité cinématographique. La nuit au musée 2 a sa place toute indiquée.
Une bonne suite au premier . Néanmoins , je l'ai trouvé moins bien , moins drôle que le premier . Ben Stiller est toujours autant charismatique et très drôle tout le film par contre je n'ai pas beaucoup aimé la femme aviatrice qui m'énervait à chaque fois qu'elle parlait . Les gags sont très rigolos et s'enchainent tout au long du film . On rit beaucoup ; J'ai quand même trouvé quelques longueurs . Une bonne comédie mais moins bien que le premier .