La Nuit au musée 2
    7954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Nuit au musée 2 ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 28 octobre 2013
    D'abord, il ne faut surtout pas comparer le premier film et le deuxième. Le premier était grandement meilleur. J'ai trouvé l'histoire bien pensée, le fait qu'ils soient dans des boîtes et que le singe ait emmené la tablette, mais le combat pour récupérer la tablette était un peu long. Disons que j'ai aimé la première heure et que je me serais passé de la deuxième. C'est du divertissement, les enfants aimeront ; c'est sur mais pour les adultes, ils risquent de s'ennuyer. Film à voir donc pour les fans de Ben Stiller.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 28 février 2019
    " La nuit au musée 2 " deuxième volet de la trilogie " La nuit au musée " .

Cela fait maintenant deux ans que le gardien de Musée Larry Daley ( Ben Stiller ) a quitter le musée pour monter sa propre entreprise . Mais quand il décide de revenir au musée pour dire bonjour à ses anciens amis il apprend que toute les choses exposée vont être remplacer par des hologrammes destinés à rendre le musée d’histoire naturelle plus interactif et plus moderne . Ils vont être envoyés dans un autre musée à Washington . Mais avant de partir pour le musée de Washington le singe vole la tablette qui permet de donner vie aux mannequins exposés dans le musée et qui n’était pas censer partir avec eux . La tablette risque de donner vie aux expositions du musée de Washington et créer une véritable zizanie surtout que le musée est beaucoup plus grand avec beaucoup plus d’exposition . Larry va alors tout faire pour récupérer la tablette ce qui va l’embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes ...

Après l’énorme succès de " La nuit au musée " en 2007 il était évident que les producteurs n’allaient pas en reste là et lancer une suite dans la foulée pour continuer de surfer sur ce succès ce qu’il feront donc en 2009 avec " La nuit au musée 2 " . Alors que vaut cette suite de " La nuit au musée " ? Et ben " La nuit au musée 2 " est une suite sympathique qui rencontra également un joli succès à sa sortie , certe moins élever que le premier film , mais encore très élever . Alors je trouve le premier opus peut être un poil meilleur et un peu plus amusant qui bénéficiait également de l’effet de surprise mais cette suite s’en tire honorablement en étant dans le même état d’esprit que le premier film . Ce coup ci les expositions du musée vont se retrouver relégué bien malgré eux dans un autre musée , aux archives nationales de Washington , qui est un musée bien plus grand avec le singe qui va emmener la tablette avec lui et qui va donner vie à toutes les expositions qui se trouvent dans le musée de Washington . Le fait d’avoir déplacer les expositions dans un autre musée à Washington est une bonne idée qui permet de ne pas avoir un sentiment de réchauffer et de renouveller un peu la franchise avec nottament un changement de décor sympathique dans le musée de Washington bien plus grand dans lequel se trouve une pléiade de nouvelles expositions qui vont prendre vie comme la statue de Napoleon , Al Capone et j’en passe . Et c’est sympa de voir toutes ses nouvelles expositions prendre vie . Larry va devoir récupérer la tablette ou il va être confronter bien malgré lui à toutes ses nouvelles expositions qui vont prendre vie ce qui va l’embarquer dans de nouvelles situations amusantes

spoiler: ( les angelots qui chantent , les tableaux qui prennent vie ... )

et spectaculaires

spoiler: ( la course poursuite en avion dans le musée ... )

. On retrouve comme le premier opus un bon mélange humour / action / fantastique . Bon comme pour le premier film on aurait pu quand même un peu plus exploiter tout ça car c’est plutôt amusant dans l’ensemble mais ce n’est pas non plus tordant à se plier de rire et les séquences d’actions bien que divertissante et sympathiques ne sont pas non plus épique . J’avoue que je reste quand même un peu sur ma faim . Mais sa reste très distrayant dans l’ensemble surtout que le film est un peu plus rythmé et spectaculaire que le premier opus .
    Les effets spéciaux qui donnent vie à toutes les choses qui prennent vie dans le musée restent de bonne qualité .
    On retrouve avec plaisir une bonne partie du casting du premier film avec nottament Ben Stiller qui est toujour amusant dans son rôle de gardien de musée qui tente bien malgré lui de gérer toute les expositions qui prennent vie dans le musée et qui y sème le désordre .

Pour résumer " La nuit au musée 2 " est une suite sympathique , amusante et distrayante dans la continuité du premier film .
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Moins réussi que le premier opus.
    Uniquement pour un très jeune public.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 mai 2009
    La nuit au musée 1 est super , le deuxième est excellent . c' est hilarant il y a de l'action de l'aventure tous ce qu'il faut pour nous faire plaisir . Il est meilleur que le 1 même si le 1 est super mais il y a plus de chose de animer . Et les acteur sont super comme Ben Stiller , Robin Williams , Alain Chabat , Owen Wilson et sans oublier Amy Adams mais il y a aussi les autre bien sur . A aller voire et surtout revoir .
    Publiée le 22 février 2014
    J'ai trouvé le premier volet plutôt moyen mais ce deuxième est beaucoup mieux. On retrouve Ben Stiller dans le rôle de son ancien métier qui est gardien de musée. Il est très bon et on voit qu'il s'amuse. Ce second volet est meilleur parce qu'il y a plus d'action et surtout de nouveaux personnages comme Al Capone, Ivan le Terrible ou encore Napoléon I (Alain Chabat). Une bonne dose d'humour et surtout de bons effets spéciaux. Un bon divertissement !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 16 juin 2015
    Un chouïa moins plaisant que le 1er cette suite des aventures du gardien de nuit Larry Daley se suit avec plaisir. Ca met un peu de temps pour démarrer mais une fois la machine lancée La Nuit au musée 2 est un sympathique divertissement quoique enfantin. Comme dans le 1er film le casting est excellent dont une très sexy Amelia Earhart incarnée par la ravissante Amy Adams (car la vraie pilote avait peut-être des talents remarquable mais d'après photo le sex-appeal n'en faisait pas partie) et sinon je dois avouer que je suis un peu vexé que Napoléon soit du côté des méchants (ou plutôt des imbéciles dans ce type de cinéma).
    Publiée le 9 septembre 2014
    "La nuit au musée" est le genre de film que j'aime énormément, et pourtant, ce seconde volet des aventures du gardien de nuit Larry Daley ne m'a absolument pas convaincu, il ne surpasse en aucun cas le premier, j'ai même été déçu, car l'humour est lourd, les effets spéciaux sont pratiquement tous ratés, on perd carrément l'originalité du premier film de Shawn Levy. Le réalisateur a voulut en faire trop, et bah il a gagné ce qu'il a récolté. Même le scénario est léger et sans aucune originalité, enfin bref, on perd pas le côté fantastique et magique de la saga, mais franchement c'est vraiment décalé, heureusement les acteurs sont là pour sauver ce film, Amy Adams joue super bien et c'est d'ailleurs elle qui tient le meilleur rôle, Ben Stiller, à son aise, un peu lourd, Alain Chabat joue pas mal, mais ce n'est pas terrible du tout. Je redoute le troisième volet de "La Nuit au musée", même si, je l'espère, il surpassera ce second volet presque inutile et sans surprises.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 19 juin 2013
    Une suite réussi avec un scénario un peu moins bon certes mais toujours d'excellents acteurs et de très bons effets spéciaux.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 20 septembre 2009
    je pensai que ça allé être beaucoup moins bien mais en fin de compte il est super sympathique ce film,
    juste un poile moins jouissif que le précédent mais ça reste un très très bon divertissement
    Véronique I
    Véronique I

Publiée le 24 décembre 2009
    La Nuit au Musée 2 est une bonne suite...
    Je me suis régalé, c'était vraiment marrant, je regrette juste l'humour qui à presque été fait juste pour les gamins de 6 à 11 ans, vraiment dommage =(
    Sinon le film est vraiment bien. J'ai surtout adoré voir Alain Chabat en Napoleon ^^ TROP MDR ^^

Si il y a un 3 se serait marrant d'y trouvé Elvis Presley, ou Robespierre ou encore (mais la c'est mon gros délire) Hitler XD
    CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 21 mai 2009
    pâle copie du premier sans intêret , uniquement pour faire du fric visiblement !
    Publiée le 23 juillet 2009
    Un spectacle décevant.Manque d'humour,de suspense,d'émotion,de tout.On s'ennuie rapidement et il n'y'a que Ben Stiller qui a le talent pour nous faire rire pendant quelques rares scènes cocasses.Reste quand même les effets spéciaux,très convaincants,la musique d'Alan Silvestri puis le scénario,assez original mais il ressemble à du déja vu.
    Publiée le 22 mai 2009
    Une excellente comédie familiale où l'on rit beaucoup et ou les effets speciaux sont pas mal du tout. Contrairement au 1 où les méchants sont une bande de voleurs sur le retour, dans ce second volet, il y a un vrai méchant diabolique qui veut devenir maitre du monde. Le rythme du film ne retombe pas. Il y a peu être quelques scènes un peu lourdinques, mais les enfants ne s'en aperçoivent pas et c'est avant tout un film pour eux.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 5 mai 2023
    La suite d'une comédie américaine qui peut plaire aux enfants, On notera l'apparition d'Alain Chabat,
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    Ce fut pour moi autant un plaisir de voir La Nuit au musée 2 que La Nuit au musée 1, d'autant que je les ai vus à la suite.
    On retrouve la même recette qui marche, à savoir registre fantastique, aventures et humour, ainsi qu'effets spéciaux encore plus sympa (30 millions de budget en plus...). Du bon Ben Stiller avec en prime Robin Williams, comme dans le premier film. On en redemande.