La Nuit au musée 2
Note moyenne
2,5
8463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

619 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
112 critiques
3
113 critiques
2
188 critiques
1
104 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mai 2011
La nuit au misée 2 réalisé par Shawn Levy , très bonne suite , toujours délirant , marrant , très bonne histoire , des scènes excellente , toujours du bon , des personnage très attachant , très drôle , Ben Stiller toujours excellent , toujours attachant , toujours convaincants , toujours Marrant !
Un bon film sympathique sans prise de tète , sans trop réfléchir !
Bon film dans l'ensemble !
A voir Absolument pour un enrichissement culturel certains
Avoir et a revoir !!
Iroquois76140
Iroquois76140

20 abonnés 852 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2012
Un film plutôt pas mal et sympathique pour enfant. Et ayant un casting époustouflant (Ben Stiller, Robin Williams, Hank Azaria et Alain Chabat...etc). Un bon petit divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 mai 2009
Le premier était une grosse surprise, familiale et amusante. Le deux surfe sur le succès de son prédécesseur et s’exporte dans un musée encore plus grand, motif à de plus grands espaces, plus de personnages et d’effets spéciaux. Le charme opère grâce aux personnages secondaires (Amy Adams en premier lieu) éclipsant l’insipide Ben Stiller habituellement doué. Mais le film a du mal à démarrer, et la loufoquerie s’épuise assez rapidement. Les jeunes seront aux anges devant une histoire parallèle à TOY STORY, pour les autres, la farce laissera un p’tit goût amer. Les blagues sont pas toujours drôles, limites redondantes, et même si certaines scènes valent leur pesant de cacahuètes, on arrive au surdosage. On se contentera du premier épisode, jouissif, en priant qu’un troisième ne verra pas le jour !
jerry974
jerry974

19 abonnés 449 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2010
C'est sans avoir vu le premier épisode que j'ai regardé avec plaisir ce célèbre gardien de musée extraordinaire. L'idée de lui faire rencontrer des personnages célèbres, dont certains sont à la limite du ridicule (Un Napoléon surjoué par Chabat, le pharaon zozoteur, ou d'autres), semble avoir déjà été emprunté à d'autres films. Quelques gags sont vraiment jouissifs, et la mise en scène ne manque pas de moyen. Mais le tout donne un spectacle un peu convenu, mais surtout à la morale très moralisante sur le "faire ce qui rend heureux" dans une Amérique tellement moralisante qu'elle nous ennuie un peu avec tous ses symboles. A voir un soir de pluie.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 juillet 2013
Une suite qui ne copie pas le film précédent.
Il y a moins de charme mais l'histoire, ses personnages et les gags nous font passer un très bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2010
Pour ma part, je pense que ce n'etait pas utile de faire un deuxieme volet de "La Nuit Au Musée", l'histoire est trop enfantin ! Pour ce qui est du film, je le trouve tres drole et amusant, mais il reste un film pour les enfants ! :)
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 septembre 2010
Au vu de la bande-annonce, c'est littéralement à une catastrophe auquel on pouvait s'attendre pour cette "Nuit au musée 2". Et ce n'est finalement pas le cas! On se plait d'ailleurs à trouver une réelle base en début de film, ce dernier semblant vouloir s'appuyer sur un vrai scénario, que ce soit par son changement de décor et son contexte permettant de rester intéressant. Hélas, nous nous étions tout de même quelque peu enflammés, car tout ceci retombe tout de même assez rapidement. D'abord dans la mesure ou l'histoire s'avère complètement vide, mais aussi parce que les gags apparaissent bien pensifs, les délires vocaux se faisant complètement inutiles et vraiment fatigants. Et on se lasserait d'ailleurs sans nul doute assez rapidement de ce spectacle si Shawn Levy n'avait pas eu quelques excellentes idées lui permettant de rattraper le tout. En effet, certaines scènes s'avèrent assez savoureuses (le passage dans les tableaux en tête), et certains personnages réussissent à apporter une (petite) épaisseur au tout. Mais si c'est autant le cas, c'est avant tout parce deux acteurs survolent un casting dans l'ensemble plutôt moyen : Hank Azaria et Amy Adams. Aussi irrésistibles l'un que l'autre, ils offrent un supplément d'âme à ce spectacle calibré mais disposant tout de même de quelques très beaux effets spéciaux... Un spectacle un peu terne, loin d'être indispensable d'ailleurs, mais qui pourra néanmoins se laisser regarder, ne serait-ce que pour les quelques bons moments évoqués auparavant. Passable.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2016
Moins convaincante que le film d'origine cette suite reste fidèle à la mythologie mise en place, offre d'avantages de personnages, de lieux et de décors féeriques et relativement bien employés. Tout en étant très formaté et paradoxalement peu innovant La Nuit au Musée 2 réserve quelques situations et vannes cocasses et plutôt drôles et la présence salvatrice de Alain Chabat.

https://www.facebook.com/La-7eme-critique-393816544123997/
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2009
Un bon divertissement dans la ligné du premier. Des effets spéciaux plus que correct et Ben S. toujours égale à lui meme^^. L'humour quant à lui est peu présent et l'effet de surprise est malheureusement absent. Les plus petits apprécieront ce film qui ne laisse aucun répis et dont certaines répliques en feront sourire quelques uns. Pour le reste, on assiste à une suite purement commerciale qui reste tout de meme plus qu'appréciable à regarder en famille.
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2010
Une aventure folklorique avec des personnages amusants. L'intrigue reste simple mais les péripéties s'enchainent. Les effets spéciaux sont super bien fait pour donner au final un bon film d'aventure familial. Bien que ce soit une suite, le film reste super marrant, on s'ennuit pas, on rigole pas mal.
heathledgerdu62
heathledgerdu62

173 abonnés 1 613 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 octobre 2013
Un excellent deuxième volet des mésaventures de notre gardien de musée interprété par Ben Stiller , aux côtés de Steve Coogan, Owen Wilson, Robin Williams , Amy Adams en Amelia Earhart, la première aviatrice , Hans Azaria en le Penseur de Rodin et la Statue d'Abraham Lincoln , le frenchie Alain Chabat en Napoléon Bonaparte !!!
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 janvier 2016
Ce deuxième volume est clairement moins bon que le premier. Il n'y a pas de surprise c'est trop répétitif et cela manque d'authenticité. C'est dommage car même si le casting est convaincant, la mise en scène est inefficace.
Selingues G
Selingues G

96 abonnés 995 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 juillet 2009
On reprend les mêmes et on augmente la panoplie de personnalité dans un musé. Car même si Ben Stiller donne un maximum, le changement de musé donne encore plus de folie à la folie. De très bon seconds rôles Amy Adams, Owen Wilson et Robin Williams. Même si comme dans le premier opus, il manque quelque chose pour que cela reste inoubliable.
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2009
La géniale idée de départ est reprise pour faire cette suite, mais la magie n'opère plus. Du coup, on se retrouve devant un film regardable, un peu drôle, au casting prestigieux, avec quelques bonnes idées, une morale un peu simpliste, et quelques scènes comiques un peu étranges (notamment le méchant qui se lance dans des monologues incohérents pas toujours très drôles). Ne crachons pas trop dans la soupe non plus, "La nuit au musée 2" reste un bon divertissement.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 novembre 2011
Personnages attachant, un peu d'humour, une fin rigolote, bref un p'tit moment de détente sympatoche et déjanté que je conseil plus aux enfants.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse