La Nuit au musée 2
Note moyenne
2,5
8463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

619 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
112 critiques
3
113 critiques
2
188 critiques
1
104 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 juillet 2010
La tablette magique est désormais dans le plus grand musée du monde. Elle réveille un "vilain" pharaon ce qui met en péril nos amis de cire. Heureusement, Larry, le plus connu des gardiens de nuit vient à leur secours.

Une suite inutile qui ne fait que recycler les vieux tuyaux en n'y rajoutant rien. La surprise en moins, il ne reste plus grand chose à ce film d'autant que les gags sont aussi efficaces que du gel sur le crane d'un chauve...
Marion F
Marion F

39 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 mai 2009
Bon je vais pas dire qu'il est nul, il est mignonet mais je ne le pensais pas si enfantin. Raté par rapport au premier mais se laisse tout de même regarder. J'aime certains clin d'oeil :)
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mai 2009
Très mitigé. Long à démarer, a l'image du premier, mais vraiment sans cohérence dans le contenu. On se déplace d'une partie du musée à l'autre en découvrant des personnages que l'on à a peine le temps de survoler, et des gags déjà vu, en plus "gros". le rush de la fin redonne du soufle a un film vraiment long par moments. Chabat reste le plus drôle du film avec le singe.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 29 juillet 2010
Et revoilà à nouveau une nuit au musée avec les mêmes acteurs mais aussi quelques nouveaux pour interpréter des personnages inédits du scénario, sauf que celui-ci n'est pas du même niveau que le premier ! Dans le 1er film il y avait l'effet de surprise, autant pour nous que pour le personnage principal, incarné par Ben Stiller (puisqu'il découvrait en même temps de nous ce nouveau monde revenu à la vie à la nuit tombée, avec toutes les conséquences...), alors que dans le 2, même s'il y a de nouveaux personnages historiques, il connait déjà tous les autres, etc...du coup, il n'y a plus aucune surprise pour les spectateurs, et parfois le film devient presque ennuyant. Ben Stiller interprète toujours aussi bien son personnage, c'est d'ailleurs le plus gros point fort du film, il possède également qlqs points d'originalité par rapport au premier et la réalisation est assez bien faite (les décors & les effets spéciaux sont réussis!), ce qui fait de "La Nuit au musée 2" un film distrayant...mais sans plus, cela reste surtout un film amusant pour les enfants !
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mai 2012
Une suite dans le même esprit que le premier avec plus de gags et d’œuvres qui prennent vie. On s'amuse assez devant cette comédie familiale aux effets spéciaux irréprochable. On est aussi surpris de savoir qu'il n'y a pas de garde la nuit dans le plus grand musée du monde et que personne ne remarque rien devant tant de boucan, mais bon passons. Un très bon divertissement dominical.
Axis.fr
Axis.fr

28 abonnés 146 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 mai 2009
Le premier volet pouvait paraitre réussi ... joyeux, rythmé, décalé ... (un peu "ode à la redécouverte des musées" .. coté ludo-pédagogique) .. ce seconde volet passe à coté de tout, ET SURTOUT, à coté de l'humour. C'est long, barbant, pas marrant (la salle était quasi muette tout le long du film). Chabat est dispensable est fait presque peine à voir. Contentez vous de la bande annonce ... la seule blague réussie et au début du générique de fin (c'est dommage, non !?)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 décembre 2010
Après avoir envahi une première fois le musée d'histoire naturelle le plus magique de la terre, Stiller et Cie reviennent pour un deuxième opus. A première vue, on ne s'attendait qu'à une vulgaire suite du genre "on prend les mêmes et on recommence". Cependant, ce deuxième volet est une bonne surprise qui se révèle être meilleur que son ainé. Grâce à un pitch plus étendu, à des personnages loufoques, drôles et imprévisibles et surtout grâce à de bonnes idées, "La nuit au musée 2" séduira petits et grands avec son univers si riche que l'on souhaiterait ardemment se retrouver à la place de Ben Stiller. De plus, son tandem avec la toujours charmante et dynamique Amy Adams fonctionne à merveille et cela n'est pas pour déplaire aux amateurs de romantisme. Au final, on sort satisfait d'avoir apprécier un réel divertissement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 juin 2009
J'avoue être un peu déçu sur le coup de cette suite.
Il y a trop de personnages animés dans ce nouveau musée. Les gags sont certes drôles (mais pas tous) mais l'effet de surprise et la fraicheur du scénario du premier opus font donc de "La nuit au musée 2" une comédie passable et pas inoubliable. A voir tout de même pour les fans de Ben Stiller et d'Alain Chabat (bien que pas si présent que ça)
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 juin 2009
Second opus pour La Nuit au musée, alors que le premier (2007) s’avérait décevant, on ne voyait pas l’intérêt de revenir une seconde fois sur ce gardien de musée, mais succès oblige, Ben Stiller rempile pour une suite qui sans surprise, est encore plus lourdingue et exaspérante que le précédent.
Scénario ridicule, intrigue lassante, bref on déchante dès le premier quart d’heure et on ne rêve que d’une chose, quitter la séance au plus vite. Si les SFX sont toujours aussi réussis, ce n’est hélas pas suffisant pour nous tenir captivé durant toute la durée du film. On trouve le temps long, les dialogues interminables s’enchaînent au grès des situations toutes dénuées d’intérêts, on espère sincèrement qu’ils s’arrêteront là !
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 août 2010
Etait-il vraiment nécessaire de donner une suite à la dispensable "nuit au musée"?On peut comprendre que les touts petits aient envie de retrouver les personnages historiques du premier volet,mais les autres?Pour combler le vide d'une histoire sans queue ni tête,Shawn Levy multiplie à l'infini les bestioles numériques,les êtres de cire prenant chair,les réactions outrancières.Un festival pour amuser la galerie dans un musée Smithsonian devenu une gigantesque cour de récréation.C'est amusant 5 secondes,et quelques trouvailles valent le détour comme le passage dans les tableaux en noir et blanc.Et puis,il s'agit en quelque sorte d'un cours d'histoire ludique pour gamins,avec Roosevelt,Lincoln,Attila,Al Capone,Toutankhamon...Ben Stiller reprend son rôle de gardien sans convictions.Heureusement que la pétillante et craquante rousse Amy Adams,en Amelia Erhart,pionnière de l'aviation féminine,est là pour apporter un côté frais et aventurier.Le spectacle est plutôt trépidant,mais parasité par des blagues puériles,et juste là pour en mettre plein la vue.Complètement vain.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 avril 2013
Après le succès du premier volet, revoici la même équipe que La nuit au musée pour une nouvelle aventure se déroulant cette fois-ci dans le prestigieux plus grand musée du monde, celui du National Museum de Washington. En effet, pour secourir ses amis et empêcher par la même occasion un terrible pharaon de gouverner le monde, notre cher Larry (Ben Stiller, inchangé) va devoir s'infiltrer dans le célèbre Museum et affronter les nouveaux et innombrables dangers qu'il renferme. Accompagné cette fois-ci de l'aviatrice Amelia Earhart (campée par la sexy Amy Adams, ici excellente), Larry va voyager de tableaux en tableaux, amadouer une pieuvre géante et combattre les associés du pharaon Kahmunrah (irrésistible Hank Azaria dans son meilleur rôle à ce jour) à savoir Ivan le Terrible, Al Capone et même Napoléon, interprété quant à lui par notre Alain Chabat national, toujours aussi hilarant malgré son rôle écourtée. Aidé par une foule de nouveaux personnages déjantés comme la statue géante de Lincoln, les aviateurs de la Tuskegee, le Général Custer et même des figurines bobbleheads d'Albert Einstein, notre ex-gardien de nuit va vivre une aventure hautement plus envolée et mieux rythmée que son prédécesseur, le réalisateur Shawn Levy proposant ici une mise en scène riche en action et en effets spéciaux époustouflants. Et si on peut regretter la quasi-absence de Robin Williams, les nombreux cameos et la bonne dose d'humour bien répartie fait de cette séquelle une réussite dans le genre.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2020
Un film qui remplit son contrat, et même plutôt une bonne surprise. Cela manque parfois un peu de cohérence et c'est plus un enchaînement de sketchs un peu bordélique, mais c'est plein de dynamisme, d'humour et de dérision : un pharaon maître du monde avec un défaut de prononciation, un Napoléon avec un léger complexe d'infériorité, un général Custer mononeuronal... Et les personnages du premier opus qu'on a plaisir à retrouver... Un peu difficile de tous les caser dans un film équilibré, mais on rigole.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 26 mai 2015
Ce volume deux prolonge l'expérience sans pour autant rivaliser avec la fraîcheur du premier opus. On va dire que les plus petits apprécieront de découvrir de nouveaux personnages historiques plus ou moins drôles au coté de ce désormais veilleur de nuit aventurier.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2014
Une suite qui n'a d'autre volonté que d'en mettre encore plus plein les yeux, avec des effets spéciaux en pagaille et l'introduction de personnages supplémentaires, notamment le terrible pharaon Kahmunrah, Al Capone, Ivan le terrible ou Napoléon. Sinon, rien à ajouter de plus, quelques moments sont sincèrement drôles, notamment le passage où Jonah Hill fait une apparition. Mais rien d'extraordinaire.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2012
La Nuit au Musée était un véritable hommage aux films Disney des années 60’s, à grand renfort de bons sentiments et surtout les apparitions de quelques anciennes gloires Disney. Alors, à quoi allait ressembler sa suite ?

La suite, sous-titrée Battle of the Smithsonian, du nom du plus grand musée des USA, nous amène bien évidemment dans le musée éponyme, avec une énorme part dévouée aux effets spéciaux, pas forcément bluffants dans le premier, efficaces mais pas novateurs. Ici, ils sont absolument fantastiques. En effet, voir Ben Stiller prendre un tableau représentant la mer, le voir agiter le tableau qui fait sortir de l’eau et voir le tableau transformé, c’est absolument fantastique. Et on a le droit à ce genre de choses tout le film. Le scénario, recoupé sur une seule nuit, fait la part belle à l’action et on manque un peu d’approfondir certains personnages comme Jon Bernthal ou encore l’excellent Alain Chabat. Heureusement, la mise en scène alerte et efficace de Shawn Levy parvient à insuffler le rythme nécessaire à l’entreprise.

Bien sur, on peut se sentir un peu délaissé après un premier opus chaleureux (ce dont cet épisode manque cruellement), mais devant un tel défilé de guests stars créditées ou non, rien ne saura réfréner notre plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse