8467 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
619 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
112 critiques
3
113 critiques
2
188 critiques
1
104 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juin 2009
J'ai vu ce film avec mes enfants, tout le monde a adoré cette suite attendue. Le scénario est astucieux et les effets spéciaux réussis. Il est aussi bon voire meilleur que le premier avec quelques bonnes trouvailles (les tableaux du musée, le musée de l'espace...). Bien sûr si vous n'avez pas aimé le premier film, il est inutile de vous déplacer. J'ajouterai une petite réserve pour Chabat dont la présence est inutile dans le film.
Très déçu! Pendant tout le film on a l'impression que l'on essai même pas de nous faire rire, c'est fade, c'est long. Encore une suite juste pour surfer sur la vague de succès du premier volet. Suivant ...
Bien moins exaltant que La nuit au musée premier du nom. Ici, tout est dans la surenchère et l'abus. C'est toujours lourd et jamais drôle. Scénario mince et ridicule. Cependant, les enfants se régaleront. Les adultes eux, resteront inexorablement sur la touche. Calvaire que ce spectacle sans âme.
N'ayant pas vu le premier, c'est de toute façon en ne m'attendant pas à un chef-d'oeuvre que je me suis laissé traîner par ma copine voir ce film. Et je dois dire que je ne me suis pas trop ennuyé. Néanmoins ce film est à mon sens trop fait pour l'argent, et on sent un côté réchauffé et cliché. Néanmoins, il arrache fréquemment quelques sourires, et certains personnages (en fait juste un, la demoiselle pilote) sont réellement attachants. Le reste est teinté de ridicule mais ne tombe pas dedans à pieds joints comme je le craignais, même si c'est limite. Au final, l'étoile se justifie avant tout par le fait que ce film, même si il plaira plus au jeune public c'est sûr, a tout de même réussi à me donner envie de voir le premier.
La Nuit au musée 2 ... que dire de cette suite plus qu'indispensable ! Le résultat est navrant. Je n'avais deja pas beaucoup apprécié le premier, celui ci, c'est vraiment du n'importe quoi. Dans la même lignée que le premier, humour très scolaire, réservé aux 6-12 ans. Une suite qui ne raconte vraiment rien d'intéréssant, on se fout de ce qu'il se passe, une nouvelle fois on s'ennui, et cette fois ci, ce n'est pas qu'un peu, j'ai même somnollé à un moment de la séance, c'est pour dire l'ampleur du désastre ! Esperons juste qu'il n'y aura pas un troisième volet .. Au pire, je n'irais pas le voir. C'est dommage car l'idée de départ du premier volet était très intéréssante. J'espéré que ce second film rattrape un peu la cata du premier mais non, c'est pire ! A éviter !
Je ne m'attendais pas a voir le film de l'année, ce qui est le cas. C'est une assez bonne comédie, moins bonne que le premier épisode. On retrouve avec plaisir les acteurs du premier volet, Ben Stiller, Owen Wilson, Robin Williams et la nouvelle venue Amy Adams, convaincante dans son role d'aviatrice. Le scénario ne vole evidemment pas très haut, certains acteurs en font parfois des tonnes, mais bon, ce genre de film servent surtout à faire rire le public alors on ne s'attarde pas vraiment sur ses defauts. Une bonne comédie familiale en fin de compte.
Apres un premier volet réussi, ce film m'a beaucoup déçu : Le scénario est très pauvre, l'humour a été ciblé pour les touts petits, il manque cruellement d'action soutenue (un manque de moyens ?) Le Tout, fait selon moi, un film poussif, sans rithme, et donc plutot ennuyeux... Eh OUI ! Busines is Busines
J'avoue que la nuit au musée 2 ne s'avere pas aussi distraillant que le premier mais celui-ci remplit tout de meme son but principal : Divertir !! ben Stiller est excellent
Une très bonne suite, qui fait honneur à l'original, les effets spéciaux sont de qualité, contrairement au scénario qui est un peu tiré par les cheveux, et pas mal de plans fixes avec blagues lourdes aux programmes pour gagner du temps (la conversation Ben Stiller_Veilleur de nuit Jonah Hill et les claques avec les "capucins"). Mais j'ai tout de même passer un très bon moment.
Moins bien que le précédent mais pas mal quand même ... l'histoire est assez fidèle au personnages, le cow boy et césar restent toujours attachant et "migrons" ... mais il n'y a pas d'originalité ce qui fait qu'on a l'impression de revoir La nuit au musée mais en moins bien
Second opus pour La Nuit au musée, alors que le premier (2007) s’avérait décevant, on ne voyait pas l’intérêt de revenir une seconde fois sur ce gardien de musée, mais succès oblige, Ben Stiller rempile pour une suite qui sans surprise, est encore plus lourdingue et exaspérante que le précédent. Scénario ridicule, intrigue lassante, bref on déchante dès le premier quart d’heure et on ne rêve que d’une chose, quitter la séance au plus vite. Si les SFX sont toujours aussi réussis, ce n’est hélas pas suffisant pour nous tenir captivé durant toute la durée du film. On trouve le temps long, les dialogues interminables s’enchaînent au grès des situations toutes dénuées d’intérêts, on espère sincèrement qu’ils s’arrêteront là !