Il y a des films à ne jamais voir. Celui-ci remplie les critères. Sur-joué, sur-fait, vraiment raté. Si il y a un film à ne pas voir au mois de Juin, c'est bien celui-ci. Niveau réalisation sa pêche énormément. Rien de bien exceptionnel, le réalisateur donne l'impression de se chercher un style. Difficile de trouver des points positifs à un tel film. Alors oui, Shawn Levy va vraiment au bout de son délire, mais ça ne fait pas tout. On ne rigole pas beaucoup, le plaisir n'y est que minime. Le scénario est complètement plat, sans grand intérêt puisque le spectateur devine tout. Les acteurs en font des tonnes. Vous me direz qu'il est difficile d'en juger quand on a vu le film en version française, mais les seuls intéressants dans ce film sont les personnages interprétés par Owen Wilson et Steve Coogan. Tous les autres sont hyper caricaturés, sur-fait, sur-joué et inintéressants. Même Alain Chabat n'arrive que difficilement à nous faire sourire. On peut dire que la BA suffit amplement. Tous les moments drôles et l'intrigue complète du film s'y retrouvent. Il est donc déconseillé d'avoir à débourser 8 euros pour voir ce film. Qui est un enchaînement de gags plutôt ratés. En ce moment, que vous ayez envie de rire ou de frissonner, il y a mieux à voir au ciné. Alors si j'ai un conseil à vous donner, passez votre chemin et allez voir autre chose. Une Daube américaine cuvé 2009. A fuir de toutes urgence.
A voir rien que pour l'animation des peintures, photos ou sculptures célèbres, un grand moment de rigolade. Faut pas trop y aller pour l'histoire par contre...
J’avais bien aimé le premier opus, et même si ce second épisode de La Nuit Au Musée est plus porté sur les effets spéciaux à gogo, il n’en reste pas moins une excellente comédie totalement déjanté avec le grand Ben Stiller. Très drôle et surtout très divertissant !
Les enfants adoreront sans doute. Je n'ai pas vu le 1er opus donc il y a sans doute des clins d'oeil ou des répliques qui m'ont complètement échappé. Visiblement ce fut aussi le cas du reste de la salle, composée exclusivement d'adultes, assez silencieux pendant presque tout le film (déjà endormis? abasourdis par l'indigence du scénario? ...). Seule la bataille de fin, très rythmée et comportant quelques très belles trouvailles avec la vie dans le musée, a retenu toute mon attention.
Morte de rire ! Cette suite est encore meilleure que le premier ! Drôle, divertissant ! Truffé de clins d'oeil et d'images toutes plus drôles les unes que les autres. Un super film que je recommande à tout les fans de la nuit au musée 1 et à tous ceux qui aime l'humour mignon et sympathique ! Bref que du Bonheur !
un vrai plaisir de retrouver ben stiller et ses acolytes. le film se laisse suivre du début à la fin avec quelques bonnes situations et une gallerie de personnages bien loufoques (un pharaon affublé d'un cheveu sur la langue, un napoléon chabat plutôt bien joué....) le scénar tient sur un timbre poste, mais, à vrai dire, si on va le voir, on sait ce qu'on va voir, et il ne faut pas alors s'attendre à des miracles.
un film qui fait passer un bon moment sans prise de tête.
Si vous avez aimé le premier volet, vous détesterez le deuxième.... une étoile non pas pour le film mais pour les fauteuils qui ont quand meme réussi à nous garder jusqu'au bout du film.
le deuxième volet est pas mal peut etre meme mieux que le 1er.ben stiller toujours aussi bien en gardien de nuit.un pure plaisir à la fin avec le grand mouvement du musée vivable la journeé.je m'attendais pas à une fin comme ça.
Une suite qui va beaucoup trop loin dans le délire et qui en perd le charme du premier opus en route. Dmmage ! L'équipe d'acteurs est toujours excellente (cocorico à notre Nul national !)et l'histoire bien que simplette nous entraîne malgré elle. Mais, ça s'essouffle bien vite et tirez au maximum sur l'attrait du film (à savoir que les mannequins de musée prennent vie) la "décrédibilise" (si tant est qu'on peut utiliser ce terme par rapport à ce film) encore plus. Bref, film familial par excellence mais qui n'apporte vraiment rien. Préférez lui son aîné et sa fraîcheur !
L'effet de surprise éventé par le 1er opus, on se retrouve avec un bis repetita sans beaucoup d'imagination. Est-ce qu'en VO il aurait été mieux ? Kamon Râ avec un zeveu sur la langue est horripolant, Chabat en Napoléon est ridicule mais cela cadre avec l'ensemble du film. Une étoile pour le dynausaure qui se conduit comme un bon gros toutou et la facétie des petits singes capucins !!J"oubliais la belle jeune femme, pionnière de l'aviation qui a amené de la fraîcheur dans ce pauvre film qui ne fait même pas rire les enfants. A éviter