Infiltré
    3,4
    2225 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Infiltré ?

SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 16 juin 2013
    The rock est mou du genou dans ce film ou il y a plus de bavardages que d'actions, ou il se fait mettre une torniole par un petit dealer, ou le scénar est riquiqui et simpliste; quelques seconds rôles sympatoche et le happy end comme d'hab; je préfère quand il en met plein la tronche à ses adversaires.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que Dwayne Johnson ne chôme pas : cinq films en 2013, c'est pas rien ! Ainsi, après les blockbusters G.I. Joe, Fast & Furious 6 et No Pain No Gain, le voici dans un petit drame mêlant thriller et action qui va malheureusement passer inaperçu dans la filmographie de l'ex-catcheur. Car si l'idée de base est intéressante et le mini-casting alléchant, on ne peut pas dire qu'Infiltré soit une totale réussite. Mis en scène par un inconnu et scénarisé par l'auteur des Noces rebelles, le long-métrage joue la carte du père de famille lambda si désespéré de faire sortir son gosse de prison qu'il va s'allier aux forces de l'ordre afin d'infiltrer un trafic de drogue important et tenter de les faire tomber... Malheureusement, on sent bien que le réalisateur (au CV bien rempli en tant que coordinateur de cascades sur de nombreux gros films) et le scénariste ne sont pas sur la même longueur d'onde : le premier tente de proposer un film d'action dès que l'occasion s'y présente tandis que le second n'avait en tête qu'un simple drame profondément humain. Placer Dwayne Johnson dans ce litige n'était pas non plus la meilleure idée, la boule de muscles ne pouvant ni interpréter un personnage censément émouvant ni totalement se lâcher en matière d'actioner bourrin. Le cul entre deux chaises, le spectateur rejoint la même situation que l'acteur : départagé (voire déçu) entre ce film d'action maigrelet et ce drame tiré d'histoire vraie au final pas assez prenant. Pour le reste, Infiltré reste dans une sobriété désarmante, sans réelle tension ni gros moments forts (si ce n'est un final un peu plus explosif, et encore). Johnson demeure comme d'habitude excellent mais ne parvient pas à tenir un script aussi pauvre sur ses épaules, comme s'il nageait dans une mare. À ses côtés, les oubliés Barry Pepper, Susan Sarandon, Benjamin Bratt, filmés comme de gros cameos, s'avèrent aussi utiles à l'histoire qu'inconsistants à l'écran. D'ailleurs, seule la star de The Walking Dead Jon Bernthal tirera son épingle du lot, bien malgré lui. Au final, un film très mineur pour l'ancien Roi Scorpion qui s'oubliera malheureusement très rapidement. Encore un film qui aurait pu directement passer par la case DVD...
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 10 mai 2013
    Ce film est super bien fait , voilà un papa courageux pour sauvé son fiston.
    un grand moment de bonheur.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 27 décembre 2013
    Film qui se laisse regarder, une bonne poursuite de fin.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 27 mai 2014
    Malgré un scénario assez pauvre dont on devine facilement le déroulement et une réalisation bâclée, Dwayne Johnson ne s'en sort pas mal dans ce rôle sérieux. Dommage que le reste du casting ne suive pas.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 19 mai 2013
    Comme avec Jason Statham et compte tenu de sa filmographie, voir Dwayne Johnson à l'affiche, c'est la quasi assurance d'avoir sa dose mensuelle d'action . En clair, avec "Infiltré", on s'attend clairement à un actioner décérébré pur et dur. Et là, c'est le drame ... Si si, c'est un drame, un vrai drame, inspiré de faits réels qui plus est, où The Rock se retrouve dans un rôle à contre-emploi. Pourquoi pas me direz-vous ? Mais là où le bât blesse, c'est que ce petit actioner ne choisit jamais sa voie, tiraillé entre les choix de son scénariste - Justin Haythe, auteur précédemment de "Les noces rebelles" pour Sam Mendes - qui a axé son script sur la voie du drame familial et son réalisateur - Ric Roman Waugh, lequel a passé l'essentiel de sa carrière cinématographique en tant que cascadeur ("Total Recall", "Jours de tonnerre", "Le dernier des Mohicans", "Last Action Hero" ...) et réalisateur - en 12 ans - des anecdotiques "L'ultime cascade" et "Félon" - qui tente de prendre la tangente en proposant un film d'action. Pris entre deux feux, l'ancien catcheur, pas vraiment destiné aux rôles émouvants (bah oui : Dwayne Johnson et les 'Je t'aime', les larmes etc ..., ça fait deux ...) et bridé dans l'action, ne sait plus trop à quel saint se vouer d'autant que le reste est à l'avenant (mise en scène quelconque, scénario déjà vu sans réelle tension ni moments forts). Pour le spectateur, il en est de même, déçu par un actioner rachitique et un drame humain sans réelle saveur. Reste des seconds rôles aux visages connus (Jon Bernthal - lequel tire le mieux son épingle de ce jeu de dupes -, Susan Sarandon, Benjamin Bratt, Nadine Velazquez, Barry Pepper, Harold Perrineau, Melina Kanakaredes etc ...) mais aux présences anecdotiques. En conclusion, "Infiltré" est un petit actioner trop chiche en action pour être considéré comme tel et un drame pas assez émouvant pour être considéré comme digne de ce nom : en clair, une série B dont on aurait pu se passer bien volontiers et oubliée dès la sortie de la salle ...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 15 janvier 2015
    Un honnête divertissement qui s’appuie sur une intrigue cohérente et haletante avec un Dwayne Johnson très convainquant et loin de ses rôles de bourrin.
    Anaïs M
    Anaïs M

Publiée le 24 juin 2013
    Superbe prestation de Dwayne Johnson dans un registre différent, et on peut dire qu'il s'en sort avec brio. Un réel plaisir de trouver Jon Bernthal que j'ai pu découvrir dans The Walking Dead, ce genre de rôle lui va à la perfection.
    Par contre je trouve que certains
    ont la critique un peu facile et non fondée, quand Dwayne Johnson fait un film d'action avec un scenar un peu faiblard ça va pas mais par contre quand pour une fois on le voit dans un registre totalement différent avec un rôle un peu plus approfondi ça va pas non plus, en fait ça ne va jamais j'ai l'impression. Pour ma part vivement la sortie du prochain Dwayne Johnson No pain no gain prévue
    pour Aout!
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 juin 2013
    Infiltré ( Snitch dans son titre original ) propose un scénario assez classique et banal qui semble deja vu mais reste plutôt réfléchie dans l'ensemble quoi que pas assez approfondie , pas question de voir de l'action du début a la fin avec tout qui pète et des réplique a deux balles , il n'y a d'ailleurs que 3 scènes d'action au total .
    L'histoire est donc assez classique , la fin ultra prévisible mais ça change un peu des milliers de films d'action que l'on voit , mais il y a comme un manque d'inspiration sur les bords , le film vient presque a tourner en rond par moment , la durée est de 1h50 ce qui est un poil trop long , le tout aurait pu être raccourcit en 1h30 facilement .

Dwayne Johnson reste convainquant mais semble peu coller au personnage , son physique bien musclé ne colle pas au personnage qui se veut "assez peureux" , qui ne sait pas trop ou il met les pieds et qui n'est pas du genre violent etc , mais outre cela il reste assez bon et sobre .
    On retrouve des incohérences ( rien de bien méchant mais bon ) du genre le Mexicain qui tire dans le plafond de sa voiture et paf les balles arrivent sur le toit du camion , ou encore un coup de fusil a pompe qui ne fait qu'une petite égratignure .
    Bref Infiltré n'est pas un film d'action extraordinaire mais reste un petit divertissement assez agréable , a voir une fois probablement pas deux .
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 5 février 2014
    Une bonne surprise je ne m'attendais pas à être autant distrait par ce film. Et lorsque que je me dis que c'est une histoire vrai, sa m'attire et m'intéresse encore plus. 13/20
    Publiée le 22 mai 2013
    le meilleur film de dwayne johnson, pas beaucoup d'action il ne montre pas ses gros muscles.
    mais beaucoup de suspens et un très bon scénario.
    un excellent moment ! j'ai passé !
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 24 mai 2013
    Film d'action mineur, mal balisé - à en voir l'affiche et la B.A - par une communication hasardeuse autour du film. De nouveau en solo, cette fois-ci dans un drame social mineur autour des pennes d'emprisonnement et l'injustice des méthodes de démantèlement, Dwayne Johnson n'est pas présent pour casser la baraque, par ailleurs le film n'en a pas l'envergure. A contre-emploi, il calibre davantage ses mots comme dans Rédemption (2006), et cherche l'émotion, qu'ici il ne trouvera pas, piégé dans une mécanique cinématographique trop huilée qui, elle, est pour le coup balisée à mourir... d'ennui. Un film à l'ancienne qui n'éclabousse pas, par un ramassis d'effets tape-à-l'œil. L'ensemble trouve son souffle dans la deuxième partie et nous assure une balade bien accompagné.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 7 juin 2013
    Un film vraiment bien fait avec un Dwayne Jonhson qui joue superbement bien son rôle. Une infiltration au milieu d'un réseau de drogue, quelques cascades, de bons dialogues qui en font un film ou on ne décroches pas et qui parle de l'enfer de ce genre de chose pour un homme qui ne s'est pas dans quoi il se lance. A voir pour les fans de films d'action.
    kleun
    kleun

Publiée le 20 mai 2013
    L'affiche du film est très alléchante, on se dit qu'en allant voir ce film on aura droit à des courses poursuites, de la baston et des mitraillettes à gogo ! On est très loin de ces clichés, ça aurait pu être une bonne surprise sauf que le film est lent à démarrer, très très lent ... J'ai l'impression que le réalisateur a voulu mettre de bonnes bases scénaristiques mais cette base est désuet de sens car celle-ci est classique. Par ailleurs, les rebondissements ne nous surprend aucunement.
    C'est vraiment dommage, car le film avait du potentiel ...
    Adri P
    Adri P

Publiée le 20 février 2015
    bon film d'action sans etre extraordinaire dans son scenario si ce n'est qu'il s'agit d'un film inspiré de faits réels