Black Panther
    32493 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther ?

sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 14 février 2018
    J'avais hâte de voir ce film et j'ai pas était déçu c'est un très bon film on est tout de suite mis dans le film des la première scène il se passe quelque chose les effets spéciaux sont très bien fait l'histoire est bien les acteurs sont très bons
    Publiée le 19 février 2018
    Une bien belle réussite
    Black Panther est réalisé de main de maître et bénéficie d’un scénario sacrément bien écrit et efficace. Visuellement c’est juste fantastique, le héros est charismatique, le méchant l’est autant et les femmes sont fantastiquement mises en vedette dans ce film. Rien à dire. Marvel réussit un de ses meilleurs films avec un héros peu connu. Excellent
    a-d-r-i-e-n
    a-d-r-i-e-n

Publiée le 26 mars 2018
    Nul. Et beaucoup trop long!! L'histoire est sans intérêt, (Ca commence à été récurent concernant les Marvel) les personnages sont peut crédibles. Seul Andy Serkis fait une belle prestation. Tout le reste est rasoir. L'histoire tourne en rond. Faire un film avec une majorité d'acteurs noirs était une belle idée pour amener un peu de mixité sociale dans le paysage cinématographique. Mais malheureusement la qualité du scénario n'y est pas... Ca fera flop!
    Publiée le 25 février 2018
    Quel chef d'oeuvre !! Ces 2 heures ont été un véritable régal. Un dépaysement total, les images sont magnifiques, les acteurs sont tous beaux et charismatiques, le fond de musique aux sonorités africaines nous emporte. Avec tout ces décors, le film traite un sujet profond,politique et sociale. C'est pourquoi c'est un film grandiose qui marque les esprits.
    Seb C.
    Seb C.

Publiée le 3 mai 2018
    Je comprend pas le succès de Black panther sérieux les acteurs sont tout juste passable c'est abusé je m'attendais à vachement mieux, le scénario n'a rien de novateur c'est du réchauffé, les acteurs sont mauvais très mauvais, le fond vert à gogo qui détruit le réalisme de certaines scène d'action, long, chiant,mou bref le pire marvel pour m'a part.

C'est loin derrière des marvels qu'ont à l'habitude de voir, j'ai même préféré Thor ragnarock c'est pour dire !

Bref un navet.
    Yves 4.
    Yves 4.

Publiée le 15 février 2018
    Pas terrible , la même sauce Marvel , super héros à la couleur Noir , pour changer du blanc , il y à que la couleur qui change , pour les inconditionnels.
    Grégory C.
    Grégory C.

Publiée le 14 février 2018
    La plupart le considérait comme le "James Bond" des Marvel, d'autres trouver le film "fade"...il s'agit d'un des Marvel les plus sérieux à titre personnel, doté de bon sens, une certaine éthique cohérente et bien fondée. En plus de sa, nous avons Le Label le plus puissant, le plus "impérialiste" du HH derrière la BO (TDE), et bien Tiffith oeut être fière de sa troupe notamment du King Kendrick.
    Au top
    Leon D.
    Leon D.

Publiée le 19 mai 2018
    Quel gâchis! Il y avait pourtant de quoi faire, mais non, on nous balance à un navet de première. C'est mal joué (Pauvre Forest...), les décors, et les costumes sont disnéesques, c'est à dire outrés, caricaturaux, bons pour des gamins, les combats sont filmés sous amphétamines (indigestes), l'histoire est bateau de chez "vogue la galère", toutes les invraisemblances sont gommées par l'effet "vibrarium", bref, ce film est ridicule de bout en bout. Dans Wakanda city on se croirait sur une autre planète (on aurait dû y être, du reste), le niveau de technologie est inversement proportionnel au développement politique (La loi du plus fort), les membres de la tribu des montagnes pousse des cris de singes.... Ajoutez à ça deux blancs, un méchant (réussi) qui a réussi un exploit unique (pas de spoil) et un "gentil de la CIA", ";;; comme un balais mais qui sauve tout le monde" pis vous avez la recette pour une nouvelle forme de racisme: Le paternalisme condescendant. A vomir.
    Publiée le 17 février 2018
    Ryan Coogler et son sublime casting ont réussi leur pari.
    On a jamais vu un superhéros si original, si africain, on se sent réellement transporté dans cet univers qui est le wakanda.
    L'un des meilleurs film du MCU !
    Super scénario, super réalisation, très bonne performance des acteurs.
    Une bande son juste magique !
    HZ
    HZ

Publiée le 17 février 2018
    Regardant l'extrait du film j'avais l'impression qu'ils ont remplace les acteurs blancs des films superheros avec des acteurs noirs. Mais apres avoir vu le film mon avis a completement change ! J'ai bien aime l'environnement des contes Africains. Et peut-etre il predit la future ou bien il reflet le passe dans la future ! Apres tout les homosapiences etaient Africains et ils ont domine les atrres homo, les Neanderthals,les Denisovains, les Hobbits, etc. Malheureusement le film reflet aussi les conflits pour le pouvoir et le tribalism desquels souffre le continent d'origine d'humanite.
    Raphael M
    Raphael M

43 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 février 2018
    Un des meilleurs Marvel à mon goût ! On ressort le sourire au lèvres et on ne cesse d’y penser toute la soirée : jeu d’acteur fantastique, bande son digne des plus grands chefs d’œuvres, images magnifiques tout au long du film... En bref un sans fautes mêlant action, découverte du Wakanda qu’on attendait depuis un moment, partage de la culture africaine et girl power ! Grand bravo à Chadwick Boseman et Michael B. Jordan pour leur performance remarquable ! Je suis à deux doigts de retourner le voir avec d’autres amis, c’est dire à quel point le film est réussi, foncez y sans hésiter !!
    Franck C.
    Franck C.

Publiée le 9 mars 2018
    Film trèsssss politiquement correct, que l'on a bien sûr par le droit de critiquer sous peine de s'attirer les foudres de la bien-pensance !
    Publiée le 16 février 2018
    Ce film est mieux que les 3 films Marvel qui sont sortis en 2017. On a des acteurs qui jouent bien leurs rôles, des personnages qui sont drôles, qui ont un objectif clair. Un méchant exceptionnel. Des scènes d’action très bien réalisée (course voiture, dans la plaine). Pendant les combats finale j’étais plus intéresser par les autres combats que celui des deux Panther car le réalisateur à réussi à entrer ces personnages en nous. La musique qui servait au film. Donc tout cela donne un bon film et une excellente scène d’émotion. J’ai du mal à trouver des défauts. Ce film mérite un oscar des meilleurs costumes !
    tifdel13
    tifdel13

Publiée le 24 février 2018
    Découvert pour la première fois dans Captain America : Civil War où il prenait le parti d’Iron Man, Black Panther n’avait eu besoin que de quelques scènes pour piquer la vedette à tous ses copains Avengers. L’annonce d’un film centré sur le super héros a sonné comme une évidence. Apprendre qu’il serait en plus réalisé par l’excellent Ryan Coogler (Fruitvale Station, Creed) a démultiplié la curiosité. Verdict ? Black Panther est le meilleur film Marvel réalisé à ce jour. Trois raisons de se rendre au Wakanda.

1. Un film humain et politique

La principale force de Black Panther est d’avoir abandonné le mauvais pli adopté par le MCU*, celui de vouloir à tout prix poser les bases d’un second volet avant même d’être à la moitié d’un film. En bref, T’Challa n’est pas là pour faire la promo des autres. Le scénario se concentre sur sa star, son entourage et son environnement (on ne quitte quasiment pas le Wakanda), et renouvelle le genre tout en n’oubliant pas qu’il s’agit d’un film de super-héros. Celui-ci nous livre quatre grosses scènes de pure action dont une très jamesbondienne (sans parler de visuels très stylés) mais le vrai intérêt du film réside dans le parcours et la psychologie de ses personnages. Notamment T’Challa et son “ennemi� Erik Stevens aka Killmonger, toux deux confrontés à la notion d’héritage et au poids des erreurs de leurs ancêtres. Cet angle rend Black Panther profondément...

Venez découvrir ma critique et plein d'autres encore sur mon site screenreview.fr
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 février 2018
    Ce film Marvel portée que par des acteurs noirs est une belle réussite. L’histoire est simple et la mise en scène est de qualité. Le vrai plus est surtout dans le casting qui est une totale réussite. Le message social qu’il véhicule est aussi intéressant. Une fois de plus, Marvel maîtrise son sujet surtout par rapport à DC Comics.