Black Panther
    32538 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Panther ?

mickael l.
    mickael l.

Publiée le 2 octobre 2022
    Un des meilleurs Marvel que j'ai vu . Pour une fois le scénario est très solide. Les acteurs très bons .... beaucoup aimé
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 20 septembre 2022
    j'ai adoré ce film pour son univers et le scénario même si ya quelques blagues qui sont un peu lourde et le combat final en 3d est dégueulasse mais sinon le film est vraiment bien je recommande
    alex dbs
    alex dbs

Publiée le 27 août 2022
    un très bon Marvel ! rip Shadick Booseman acteur parfait pour le rôle, visuellement très réussie et un beau wakanda ainsi sur les personnages secondaires que l'on découvre
    Hélène S.
    Hélène S.

Publiée le 17 août 2022
    Je suis assez mitigée pour ma critique de ce film, c'est un Marvel donc moi par principe, c'est ma came et je suis plutôt bon public mais je trouve que ce film est quand même décevant et qu'il avait le potentiel de plus.. bon peut-être que j'en demande trop, ça reste un film de super-héros mais ce que j'aime avec ces films, c'est que mine de rien, ils peuvent poser de grandes questions et faire réfléchir sur les grands sujets de la vie.. ici, c'est avant tout un divertissement dans lequel les questions politiques sont vite diluées même si le dilemme au coeur du film est intéressant (en tant que nation riche et prospère, faut-il se concentrer uniquement sur soi pour assurer et garantir cette prospérité dans la durée ou se tourner vers les autres nations moins favorisées et essayer d'aider les moins fortunés au risque d'attirer les convoitises et perdre cette prospérité ?). Le scénario est donc pas mal avec un méchant aux motivations tout à fait compréhensibles. Le casting est plutôt bon, mention spéciale pour tous les beaux rôles féminins et notamment Danai Gurira, incroyable dans le rôle d'Okoye. Mes sources de déception : des images de synthèse très apparentes et donc des effets visuels pas toujours très réussis, des scènes d'action que j'ai trouvé parfois décevantes et ennuyeuses et une BO pas ouf. Ça reste un bon divertissement et ça fait le taf de ce côté-là
    Yannis 2.
    Yannis 2.

Publiée le 5 août 2022
    Incroyable un audiovisuel travaillé qui donne une immersion totale dans le monde où se déroule le film. Des combats époustouflants, une histoire issu d’une guerre d’idéologie et non pas juste un gentil, un méchant. Des acteurs de qualité qui ajoute de l’impact à chaque dialogue. Bref je conseille fortement de le voir.
    Adam67
    Adam67

Publiée le 31 juillet 2022
    Black panther sorti en 2018 par ryan coogler est un film du MCU qui traite de l’Afrique et plus particulièrement du wakanda (pays fictif).

Ce film est probablement l’un des meilleurs de marvel. Les décors sont très divers et variés, les costumes sont différents selon les tribus.

Ce monde du wakanda est très bien représenté à travers les costumes très marqués de ce peuple et leurs parcours de pensée.

Les personnages sont pour la majorité d'entre eux attachants, intéressants et surtout avec une personnalité bien marquée pour chaque personnage. Le méchant principal du film a une histoire tragique qui rend sa haine et sa quête de vengeance encore plus flippante pour le spectateur, c’est un bon méchant.

De plus, le film aborde des thèmes et des sujets rarement vus dans le MCU comme le clanisme, la filiation et le poids de l’héritage.

Quelques incohérences sans conséquence.
    Très bon film.
    Ersen FN
    Ersen FN

Publiée le 28 juillet 2022
    Film juste incroyable , effets spéciaux juste incroyable l'entrée au wakanda nous donne envie de venir avec les acteurs pour découvrir ce magnifique pays
    Les song du film sont juste dingue. (All the stars, pray for me)
    Pierre Gorce1
    Pierre Gorce1

Publiée le 18 juillet 2022
    Franchement nul j'aimais beaucoup black panther dans civil war mais la l'action est à chier et le combat finale en plus d'être mal chorégraphier les effets spéciaux sont absolument nul.
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 11 juillet 2022
    En juin 1992, l'acteur Wesley Snipes annonce son intention de faire un film avec le personnage de la Panthère noire
    Remarqué pour sa représentation de la culture africaine et afro-américaine, il devient le premier film de super-héros à être nommé pour l'Oscar du meilleur film en 2019. Il récolte au total sept nominations aux Oscars et en remporte trois.
    En octobre 2014, Kevin Feige annonce que Chadwick Boseman tiendra le rôle-titre. L'acteur endosse d'abord le costume dans Captain America: Civil War (2016), où était également présent Everett K. Ross (en) (incarné par Martin Freeman Andy Serkis avait quant à lui déjà interprété Ulysses Klaue dans Avengers : L'Ère d'Ultron (2015).
    Le tournage débute le 21 janvier 2017 aux Pinewood Atlanta Studios dans l'État de Géorgie, sous le faux-titre Motherland. D'autres lieux d'Atlanta sont aussi utilisés, notamment le quartier Sweet Auburn ou encore la mairie qui sert de décor à l'immeuble des Nations unies Certaines scènes seront par ailleurs tournées aux chutes d'Iguazú en Argentine
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 22 mars 2024
    Quel dépaysement! On plonge avec délectation dans ce nouvel univers. Les decors sont somptueux et d’une vraie richesse. Le Wakanda est un Asgard africain. Les personnes (surtout féminins) ont tous un charisme impressionnant. Black Panther apporte sa griffe à l’écran, tout comme Killmonger qui déborde de fureur. Juste dommage que Klaw, le personnage d’Andy Serkis, ne soit pas plus développé, il apparaît complètement fou et c’est jouissif. L’histoire a un caractère assez politique et social. On peut faire le parallèle avec beaucoup de sujets actuels.
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 17 mai 2022
    Bof je me suis littéralement ennuyée pendant 2h il y avait vraiment peu de moment prenant...Mais il a l'air bien c'est juste que c'est certainement pas ma tasse de thé...
    Entre Révolution et Cinéma
    Entre Révolution et Cinéma

Publiée le 15 avril 2022
    Film Marvel qui sort de l'ordinaire, avec des visuels super stylés, une vraie originalité, de la belle musique, des scènes d'action franchement cool, plusieurs scènes émouvantes et des personnages bien construits. Le scénario est peut-être un peu trop simple à mon goût, mais ce défaut là est compensé par de nombreuses qualités qu'a le film !
    Gigi J.
    Gigi J.

Publiée le 7 avril 2022
    L'e film est simple mais plein de nuance grâce au caractère social et politique qui sont mis en jeu . Le scénario véhicule de bons messages, notamment pour son parallèle avec notre société actuelle . En plus de l'enjeu principal , d'autre point comme l'ethnie , le rang , la liberté , la paix sont présent ce qui ajoute plus de profondeur et de subtilité .Ajoutons à tout cela une mise en scène bien rythmé délivrant des moments d'action efficace et l'on obtient un MCU surprenant , bien loin de ce à quoi on nous as habitués à quelques exception près et bien mieux travaillé , inventif et subtil . Même l'humour présent
    Boris KOUKA
    Boris KOUKA

Publiée le 8 avril 2022
    Aussi creux qu'une carcasse d'éléphant.
    Et pourtant il avait la force d'un big five sur le papier :
    -changement d'univers avec la culture africaine
    -mise en place d'un rôle plus juste des femmes
    -hero peu connu qui a tout a créé.
    Mais mais mais au lieu de plonger dans un scénario fort, puissant, profond on a l'impression de voir un "zoo de curiosité" :
    - on mixte du Batman avec du Matrix
    - on retrouve au même endroit un paysage chaleureux et eneigé
    Les scènes s'enchaînent comme des vidéos tic toc : sans réelle incohérences. Comme si une IA avait créé le film.
    Romance : check / Course poursuite : check / retournement de situation BOUCLE*15
    A part les méchants qui surprennent un peu rien ne relève le film.
    En tant que métis je suis certe content que l'on ai tenté un film gros budget sur la culture africaine, mais en tant qu'animateur du 7eme art je suis déçu du cimetière scénaristiques de ce film.
    JayMorrison95
    JayMorrison95

Publiée le 4 mars 2022
    Un pur navet à l'ancienne.
    Un scénario plat.
    Un jeu d'acteur plus bas que terre.
    Zero tension.
    Aucun effort sur les décors, pratiquement tout le film est en CGI, un vrai scandale.
    Mais faut mettre une bonne note car le film est composé d'un casting a contre-courant, et tout comme les films qui mettent en scenes des ethnies ou des orientations minoritaires habituellement dans le cinéma, c'est forcément le film du siècle!