Discworld
    2,7
    208 notes dont 35 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Discworld ?

Publiée le 30 juillet 2012
    Ce film est une bouse... Autant le jeu est jouissif dans ses dialogues et dans son écriture décalée, autant la, je n'ai retrouvé ca a aucun moment... Le scénario est inexistant, les acteurs mauvais, de l'humour bien lourd, des effets spéciaux dignes d'un film amateur et long. Extrêmement long... Fuyez! Pauvres fous!
    Lou B.
    Lou B.

Publiée le 16 janvier 2017
    3h de film excellent. Une épopée fantastique tout de même longuette mais avec beaucoup de péripéties malgré une histoire qui n'avance pas toujours
    lutra06
    lutra06

Publiée le 25 février 2013
    Très déçue. J'adore pourtant l'univers de Pratchett et surtout le personnage de Rincevent. Un film type de série Z.... J'espère qu'un jour une bonne adaptation sera faite car ça peut vraiment donner quelque chose de génial. Ce film est à éviter sauf si vous n'avez vraiment rien de mieux à faire!
    Publiée le 20 février 2012
    Assez déçu, le film commence bien. De beaux visuels, une voix de naration sympa, des décors bien faits... Mais très vite la rythme manque et le temps commence à se faire long... Premier assoupissement... Réveil... Deuxième assoupissement... Au bout de 2h sur 3 au totale, je décide d'arrêter là... Un bon film, pour accompagner une sieste...
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 juillet 2021
    a peine commencé que le PIRE arrive. une gigantesque tortue spatial avec 3 éléphant tiennent une terre plate......WTF WTF ???? ont atteint le summum du PIRE scénario et évidemment ont a les scientifiques fou dans un vaisseau pour trouver le sexe de l'animal WTF WTF ???? après ça j'ai pas été plus loin là s'en est trop. NUL NUL.
    Postweb
    Postweb

Publiée le 29 juillet 2014
    Niais et décevant. Autant le film 'Timbré' est excellent (scénario, acteurs, décors, costumes), autant 'disque monde' est nul à mon goût. Pas une once de crédibilité, du coup difficile d'être emporté par l'histoire. Dommage.
    Alipius
    Alipius

Publiée le 28 décembre 2011
    L'univers de Pratchett est très bien transposé à l'écran, ce n'est pas autrement que je m'imaginais les choses.
    Et c'est presque là le soucis... En ayant lu les livres, le film, très fidèle, manque un peu de saveur...
    D'autant plus que les deux premiers tomes, sur lesquels il est basé, ne sont pas, à mon goût, les meilleurs, et que l'impact de certaines loufoqueries est amorti par le rythme d'un film qui n'est pas le même que celui de la lecture (une phrase contre une scène... ou pire, la tournure décapante de certains passages de la narration, difficile à retranscrire à l'écran).
    Donc un film très fidèle, et en cela excellent, à l'univers parfait, mais hélas soporifique, c'est vrai...
    Je serais en revanche curieux de voir le même travail réalisé à partir d'un autre livre de la série, plus "pêchu".
    lysette
    lysette

Publiée le 1 avril 2014
    premier tome de la "serie " discworld
    il assez bien je me devais de mettre ma critique car j ai vu des commentaires negatifs qui ne m ont pas du tout plu
    alors oui j avoue c est a mon avis le moins bien de tous les telefilms de discworld mais ca reste du pratchett avec un humour assez decalé que j adore
    attention le film est long 3h10 mais ca passe tout seul
    le casting est genial et les jeux d acteurs sont superbes aussi
    apres niveau effet speciaux ca reste une serie anglaise donc pas le meme budget mais c est tres correct
    donc a toute les critiques negatives qui ont dit que ce film etait une perte de temps je dis non et est bien fait de regarder quand meme j ai passé 3h super sympa et je le regarderais encore et encore et ai hàte que mes enfants ai l age de les voir ca fera une bonne petite soiree film/pizza
    Igligli
    Igligli

Publiée le 19 novembre 2011
    Discworld est adapté du roman de Terry Pratchett appelé "La Huitième Couleur". Ce que les non-initié à la littérature ignore c'est que Terry Pratchett et le Disque Monde c'est un ensemble d'au moins 37 romans. L'écrivain a parodié un peu tout des romans à la religion.

On retrouve donc le personnage principal de bon nombre de ses romans dans Discworld (le film). Ce magicien qui ne sait faire aucune magie est râleur, fuyard, lâche, menteur, roublard, parresseux et en plus il passe son temps à échouer dans tout ce qu'il entreprend même quand il s'agit de fuir.

Discworld c'est ça. C'est un film dont il faut savoir apprécié le non-sens. Dans Discworld tout n'a aucun sens. Et pourtant, l'aventure est au rendez-vous, l'histoire tient la route et transporte le spectateur jusqu'au bord du Disque Monde. La question fondamentale du film (Quel est le sexe de la Tortue qui porte le Disque Monde?) trouvera t'elle sa solution? Mystère, il vous faudra voir ce film pour le savoir.

GarMok
    SeigneurSauron
    SeigneurSauron

Publiée le 27 mai 2013
    Vraiment, je ne comprends pas certaines critiques...
    Certes, ce film est très long, mais on en redemande! L'humour des Monthy Python en bien meilleur, des acteurs connus et bien joués, des gags aussi attendus qu'inattendus et faisant toujours mouche...
    Un très bon film à voir en famille, du moment que l'on possède un tant soi peu d'humour!
    Fabian V
    Fabian V

Publiée le 11 novembre 2011
    Tres bon film, avec une bonne ambiance, pour un tv film il est mieux que certain navet du cinéma!
    Publiée le 10 janvier 2016
    L'adaptation du premier roman de Terry Pratchet en film avait de quoi donner envie aux fans de l'auteur, de l'univers Heroïc-fantasy et à tous ceux qui apprécie l'humour parodique de se le procurer.
    Dans les faits la chute est vertigineuse, ce film est sortit directement en DVD et va directement tomber dans l'oubli. Pour faire vite : c'est extrêmement long (3 h et quelques) et mal rythmé, pourtant il faut au moins ça pour adapter un roman, contrairement aux livres aucun des gags ne fonctionnent (je me suis surpris à rire une seule fois, au générique de fin quand j'ai compris que ce film était une immense blague), les acteurs qui sont pourtant reconnus dans le domaine (Tim Curry, Sean Astin et bien d'autres...) interprètent de manière hasardeuse des personnages qui ne leurs conviennent pas du tout (des mages incompétents et loufoques, Deuxfleurs le touriste naïf...), la réalisation n'est pas du tout convaincante, les dialogues sont "précaires", les changements opérés par rapport à l’œuvre originale n'ont pas d'intérêt et enfin la VF est insupportable (le manque de moyen l'explique).
    Néanmoins l'univers de Pratchett est dûment retranscris (à travers les décors notamment), quelques effets spéciaux sont réussis, les quelques répliques issues du roman atteignent leurs but, le personnage de Cohen le barbare interprété par David Bradley est le seul qui est du sens dans ce film (et pourtant...).
    En conclusion, intéressez vous à Pratchett, ses livres font la parodie des univers Fantaisistes (style Tolkien) et se permettent parfois des références cinématographiques, ça vaut le coup d’œil. Pas comme "DiscWorld" qui n'a aucun intérêt.
    wk67
    wk67

Publiée le 13 novembre 2011
    3.5 pour un film de fantasy comme on en trouve plus au Cinéma.
    un univers un peu farfelue, un humour au 2 ème degrés, des personnages hors du commun (normal, le film est hors du commun), j'adore la mort qui poursuit tel une âme en peine qui veux bien passer par lui.
    certes 3h00 peuvent paraître un peu long, mais on ne s'ennuie pas 1 seconde ...
    je conseil à ceux qui cherche autre chose qu'un gros succés de mr tout le monde ...
    un peu de douceur et de fraicheur
    Khwartz
    Khwartz

Publiée le 4 août 2020
    J'ai du mal à réaliser que j'ai pu être assez patient pour voir ce film en entier ! Amateurs d'humour fin, mieux vaut éviter ! Les quelques belles images de la fin ont du mal à me faire oublier les jeux d'acteurs qui pour moi sonnaient particulièrement faux. Seul l'espoir de voir quelque mieux de mieux à la fin m'a fait tenir le coup jusqu'à bout mais ce n'est même pas vraiment venu :/
    Publiée le 18 novembre 2012
    L'Univers y a pas de problème je suis fan mais 3h35 voilà c'est beaucoup trop long surtout que c'est loin d'être 3h30 d'action ou d'humour, donc en 2h20-2h30 ça aurait été très bien.
    Un peu plus d'effets spéciaux aurait pas fait de mal il y a de très beaux décors parfois mais la plupart du temps cela se résume à un champ ou à l'intérieur d'un batiment qu'on a mainte fois vu et comme le film est très long ça lasse...Le début part formidablement bien mais dès qu'ils sortent de la ville ça devient très poussif par moment.
    Globalement c'est pas mal mais 3h35 faut pas le regarder en une fois ^^