Jonah Hex
    1,6
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jonah Hex ?

jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 février 2011
    C'est bas du front, mais qu'est ce que c'est rigolo. Relativement peu violent mais avec beaucoup d'effets pyrotechniques, Jonah Hex est un divertissement sympathoche, bien mieux que Wild Wild West, pour peu qu'on s'amuse devant des mélanges de genre improbables. Ce qui est attirant aussi, c'est le fait que Josh Brolin et John Malkovich prennent leur rôle au sérieux. Un divertissement instantané.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Après avoir lu les critiques je m'attendais franchement au pire et j'ai été agréablement surpris. Sans faire de concurrence avec les grosses production, Jonah Hex vaut le coup d'être vu.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 5 octobre 2014
    Perso je ne connais pas la BD, alors ça sera un point de vue béotien. "Jonah Hex" à quand même une sacrée gueule, et Josh Brolin est aussi très convaincant dans son jeu. Le reste du casting est pas mal non plus (John Malkovich et Megan Fox pour des raisons bien différentes^^). J'ai bien aimé l'univers, mais bon, rien de vraiment passionnant dans le scénario, c'est clair, et qu'est-ce qu'il peut être foutraque ! Au final je ne me suis pas ennuyé, et c'est bien ça le plus important !
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 16 octobre 2012
    Comment vous dire ? Il y a de ces films dont absolument rien ne peut les sauver. Et ce Jonah Hex en fait parti. Sa production fût catastrophique et le résultat à l'écran l'est tout autant... Pas besoin de vous faire perdre plus de temps, je me contenterais de vous conseiller de ne pas regarder ce machin.
    Publiée le 5 juillet 2014
    Si au départ l'idée d'adapter ce DC comics qu'est Jonah Hex sur grand écran n'était pas mauvaise, ça l'est visiblement devenue. Faute à une réalisation désastreuse mêlant effets pyrotechniques (Premier et seul bon point de ce film calamiteux) et clichés en tout genre. Il réunit tout de même une poignée d'acteurs expérimentés tel Josh Brolin, John Malkovich, et Michael Fassbender (je ne parlerais pas de Megan Fox) dont parmi eux seul Fassbender ne se contente pas d'encaisser la prime de fin de tournage mais livre une belle prestation qui ne fera pas tâche sur sa filmographie contrairement au film en lui-même. La mise en scène se veut néanmoins divertissante, comme tout bon films bien bourrins qui se respecte et ne cherche surtout pas à creuser plus loin. A se demander si le réalisateur a lu le comics avant de se préparé à le réaliser, préparer étant vite dit car il nous amène à penser qu'il nous laisse avec une production terminée en temps record, le film ne durant qu'1h10 (générique non-compris) et nous laissant perplexe sur son manque de recherche si peu approfondie sur l'époque en question - Les canons tiraient déjà des obus et de la mitraille et non des boulets, La gatling est une arme montée et non portative ( Et voilà pourquoi Jonah Hex atteint la crédibilité zéro à cause d'un des célèbre cliché que les réalisateurs fans d'action adore montrer), on voit que le réalisateur ne se mouille pas trop avec des dates précises où se passe l'histoire (~ Années d'après guerre civile) certainement pour ne pas être confronté à des questions sur ses vulgaires anachronismes qu'il soutiendra probablement faux car il s'agit d'une adaptation basé sur une œuvre fictive, argument insensé car le film reprend beaucoup trop de chose de cette période pour être considéré comme milieu fictif. ''Jonah Hex'' propose encore un énième scénario de vengeance propulsé tout droit au niveau d'échec au box-office largement compréhensible vu sa piètre qualité.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 20 juillet 2013
    Sorti directement en DVD chez nous, ce western teinté de fantastique à la particularité de posséder de très bonnes scènes d'actions et un Josh Brolin tout à fait convaincant dans le rôle principal. Maintenant, je reste quand même un peu sur ma faim au final, car la bombasse nommée Megan Fox n'est je trouve pas suffisament présente (d'ailleurs son personnage ne sert pas à grand-chose au niveau de l'intrigue) et le scénario se résume vraiment à très peu de chose. Un bon divertissement, même si je m'attendais à nettement mieux.
    Publiée le 25 octobre 2013
    un grands westerne bien réussit au meme titre que cowboys & envahisseures ,a voire .
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 16 octobre 2010
    adaptation loupée , et réalisation confuse , agrémenté d'interprétations débordantes
    lev7
    lev7

Publiée le 28 janvier 2013
    Domage le casting est bon, et il y a des moyens coté production, mais dire que film reste très moyen serai trop gentil.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 18 mars 2022
    "Jonah Hex" part avec un excellent potentiel. Un comics DC à succès. Et surtout un personnage sombre, implacable et burné, vétéran de la guerre de Sécession, évoluant dans un univers violent et fantastique. Mais ce film de 2010 est un énorme gâchis. Si le premier acte fait plus ou mois illusion, rapidement l'ensemble s'effondre, et l'on assiste à la création d'un nouveau genre : le western tourista. Ca fait du bruit avec une BO métal pan-pan boum-boum grossière. Les effets visuels et le montage de scènes d'action sont nauséabonds. La consistance est franchement molle, avec des dialogues raz-des-pâquerettes, un scénario paresseux, et absolument zéro développement de personnages. Mais ça coule très vite, et l'on veut en finir au plus tôt... et le réalisateur aussi, le film ne durant que 82 minutes, générique compris ! Soyons honnête, la photographie est parfois plutôt jolie. Toutefois il faut se farcir des acteurs épouvantablement mal dirigés. Entre Megan Fox qui n'a aucune crédibilité en poupée au milieu du Far West, Josh Brolin qui crispe la mine en permanence, John Malkovich ridicule avec son accent du Sud et sa perruque, ou Michael Fassbender cabotin, personne ne viendra essuyer les traces de ce sinistre excrément.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 mars 2015
    Ils ont bien arrangé la gueule de Josh Brolin ! Humour, action et répliques bas de gamme. J'ai cependant aimé le pouvoir de Jonah. Autrement, seul l'acteur Michael Fassbender semble prendre plaisir à jouer son rôle dans ce mauvais western, les autres ont une mine déconfite qui fait peur à voir et en dit long.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 juin 2016
    Un petit film d'aventure tiré d'un comics américain. Un scénario très faible qui a du mal a créer du suspens.Les effets spéciaux sont plutôt basiques. A noter pourtant la présence de très bons acteurs, avec entre autre Fassbender et Malkovich qui font de leur mieux pour donner de la substance à leur personnage.Mais le film reste souvent ennuyeux, et amusera seulement les pré ados..
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 octobre 2010
    Un sous marvel de 3eme catégorie , inintéressant et ennuyeux.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 24 septembre 2021
    « Jonah Hex » est une tentative loupée pour adapter à l'écran une bande-dessinée que je ne connais pas. Force est tout de même de constater que les fans de l’œuvre originale ont été très déçus et que les critiques, tant professionnels que populaires, n'ont pas été tendres avec cet étrange western, teinté de fantastique. C'est donc peu dire que j'y suis allé sur la pointe des pieds... pour très vite me rendre que ce film n'est rien d'autre qu'une série Z, ultra-violente et qui peine à s'assumer comme telle. Ceci dit, si on met son cerveau de côté, on peut prendre plaisir à ce déluge de fusillades et de morts violentes, sur fond de centenaire de l'indépendance US. Il faut dire que la gueule du héros vaut le détour (le maquillage à dû durer un moment) ; Il caracole au milieu des balles et parle aux morts avec un naturel qui fait légèrement froid dans le dos. La touche d'humour noire est donc bien vue et je ne me suis pas vraiment ennuyé... il faut dire que le film ne dure que 70 minutes. Je comprends bien que ça ne plaise pas à tout le monde, mais moi, au final, ça m'a fait sourire.
    dai72
    dai72

Publiée le 11 mai 2014
    Un western fantastique très intéressant avec un personnage charismatique, attachant finalement et son histoire nous fait passer un très bon moment. C'est un film qui fait penser à Wild wild west, avec le mélange de western et de modernité, ce qui apporte beaucoup de fraîcheur et de plaisir à ce film. Le scénario n'est pas excellent, Megan Fox n'en parlons pas mais c'est loin d'être désagréable à suivre et j'aurais bien imaginé une suite pour ce héros !!