Jonah Hex
    1,6
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jonah Hex ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 14 mars 2011
    L'adaptation sentait mauvais entre les renvois de réalisateur, les changements de scénario et les projections presses catastrophiques, il n'y avait pas d'espoir de réussite.Et effectivement, malgré un Josh Brolin qui ressemble vraiment à Jonah Hex, le reste est un naufrage sans nom. L'esprit de la bd est completement oublié au profit d'une nouvelle version de Wild Wild West juste un brin plus violente. Le lien de parenté entre les 2 films est présent même si Jonah Hex devait en être l'antithèse. Aller chercher le réalisateur de Horton n'était peut être pas la meilleur idée mais il faut souligner le travail de sabotage de ses producteurs pour finir à un fil d'1h15 à tout casser signe des remontages et autres réécriture sans fin.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 avril 2013
    Jonah Hex a morflé niveau critique, et à vrai dire je ne peux qu’acquiescer, même si je ne serai peut-être pas aussi méchant que certains. Les acteurs par exemple ne sont pas mauvais. Josh Brolin je trouve colle bien au personnage principal. S’il apparait un peu monolithique, il a une belle présence, une vrai « gueule » qui donne tout de suite un certain charisme. Malkovitch en face est un antagoniste un peu faiblard, mais on a là un bon acteur, et il livre une prestation honnête bien que sans génie. Quant à Megan Fox, la pauvre à un rôle en carton pâte (aucun personnage n’a franchement un vrai relief, mais alors elle c’est très très mince). Néanmoins lorsqu’elle apparait elle nous livre son numéro musclé et sexy, et ce n’est pas déplaisant. Bon en gros les acteurs ne sont pas impressionnants, mais c’est acceptable, par contre les personnages ont un potentiel totalement sous-exploité.
    Coté scénario, problème de taille : on sent l’influence Neveldine-Taylor. Si leur patte convient sur un Hypertension, là malheureusement, c’est la catastrophe. Le film se veut survolté, du coup une durée ric-rac (1 heure 10 sans les génériques), un enchainement de scènes d’action sans cohérence avec au milieu, quelques dialogues inutiles pour faire illusion. L’origine du héros (bof trop molasse !), est expédiée en deux temps trois mouvement. La conclusion est par ailleurs assez pathétique. Bref, c’est rythmé, je crois qu’il n’y a rien à redire là-dessus, mais tout est superficiel. Ce n’est que de l’esbroufe, et c’est hautement regrettable.
    Au niveau visuel, là encore, du Neveldine-Taylor en barre. Mise en scène ultra-nerveuse, effets spéciaux numériques à gogo souvent très mal utilisés et parfois d’une grande laideur, Jonah Hex se rattrape un peu au niveau des décors, pas déplaisants. La photographie aurait gagné à être plus naturelle, là encore on sent l’influence du duo « satanique » ci-avant évoqué, continuellement dans l’esbrouffe et la surenchère. Je note une musique quelquefois agréable, mais trop rare et qui surtout ne va pas marquer les esprits.
    Pour conclure sur Jonah Hex, il y a quelques petites choses qui surnagent. Les acteurs, le rythme, une reconstitution correcte, une ou deux idées sympathiques qui transmettent au film la dimension comics qui est celle du héros à l’origine. Pour le reste, malheureusement Neveldine-Taylor ont plombé le film, en lui conférant leur style à eux (qui encore une fois peut convaincre dans des métrages bien foldingue du genre hypertension), mais pas dans un film de ce genre. C’est triste de voir un tel plantage, alors qu’il y avait une excellente matière (héros, acteurs, des moyens financiers honnêtes).
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    j'ai beaucoup aimé
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 8 juillet 2014
    point forts: un peu josh brolin et quelques scènes
    points faibles: le reste du casting, l'histoire et trop de scène dans l'obscurité

pour conclure, un film plutôt ennuyeux malgré la faible durée du film
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Alors que le film fait un flop monumental Outre-Atlantique (9 millions de dollars de recettes pour un budget de 47 millions), Jonah Hex ne pointe toujours son nez dans l'hexagone. Vu le désastre commercial et les mauvaises critiques, il y a donc beaucoup de chances de voir débarquer cette adaptation inédite du comics éponyme en DVD par chez nous. À l'origine prévu pour être écrit et réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor, les réalisateurs du déjanté Hyper tension ont gentiment été remerciés par la production qui a préféré engager Jimmy Hayward, animateur de films d'animation chez Pixar n'ayant réalisé que Horton en 2008. De plus, le scénario original (beaucoup plus violent et proche du comics) a été remanié... Des choix judicieux ou de simples erreurs artistiques ? Un peu des deux à vrai dire... Car Jonah Hex, sans être un navet, s'apparente beaucoup à un nanar nouvelle génération bourré d'action et d'effets spéciaux. La cause ? Une interprétation peu motivée et par conséquent peu convaincante (Josh Brolin se demandant pourquoi il a finalement accepté le rôle-titre de ce cow-boy défiguré tandis que John Malkovich et le pourtant très prometteur Michael Fassbender cabotinent à outrance), des scènes d'action grand-guignolesque amusantes mais un poil trop tirées par les cheveux et surtout un scénario virant le plus souvent dans la gaudriole. Ainsi, Jonah Hex n'est pas la meilleure adaptation de DC Comics, ni un blockbuster fantastique mais seulement un bon petit pop-corn movie, certes sans panache mais dont le divertissement est assuré du début à la fin.
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 7 mai 2017
    Pas le plus connu des comics adapté en film.
    C'est un film noir avec un casting 4 étoiles ( brolin, fasbender, fox et malchovich).... Mais décevant dans l'ensemble ou je pense qu'il avait beaucoup mieux à faire notamment dans les dialogues voir même dans les effets spéciaux. le film ne dure que 1h20 donc pas de longueur.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 6 avril 2023
    Whaou, je ne connaissais pas du tout ce personnage de BD de western un peu fantastique et bien je ne sais pas non plus ce que valent les BD, mais le film est terrible! L'univers est génial, la bande son dynamique, les combats violents et le contact avec les morts vraiment intéressant. Un seul bémol concernant le fait que la suite ne soit pas encore sortie!!! J'attends j'attends j'attends....
    Publiée le 7 octobre 2010
    On voit clairement que c tiré d'un comics et j'adore ça! De bons acteurs, un scénar qui renvoie à "Wild Wild west", une ambiance comparable à Ghost Rider......... Que du bonheur!
    Vladislas S
    Vladislas S

Publiée le 8 octobre 2010
    ce film est super bien, casting super, effet speciaux parfais, je le conseil a tous le mondes.
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 6 octobre 2011
    Film ennuyeux et bien trop court basé sur un scénario morne et sans surprise que même le trio de tête ne parvient pas à rendre intéressant malgré un jeu d'acteur convaincant. Je déconseille.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 8 novembre 2015
    Pas le meilleur des DC comics, mais très intéressant. Ce n'ai pas une daube mais ce n'est pas non plus un chef d'œuvre. En même temps la bd est respecté.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 février 2011
    Un film de vengeance avec un super héros (quel originalité) de plus hyper court mais qui se laisse apprécié.
    basbi
    basbi

Publiée le 1 juin 2011
    Bonne adaptation du comic book DC, la force de la mise en scène se trouve dans le mélange des genres. Néanmoins, certaines scènes sont mal tournées et on assiste parfois à des situations pas très compréhensibles.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 février 2013
    Durant la 1ère demi-heure Jonah Hex tient la route et je me suis même demandé pourquoi autant de mauvaises critiques envers ce western atypique mais passé ce délai je comprends mieux pourquoi et ce n'est pas tant que ce western soit désastreux mais tout se déroule trop vite sans véritable développement comme si le réalisateur voulait se débarrasser de son film au plus vite (si on ne compte pas le générique de fin Jonah Hex ne dure que 1h10) . C'est dommage pour le casting, pour l'univers et le personnage de Jonah Hex tout était là pour nous donner un bon film. Avec plus de travail et de volonté.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 25 décembre 2010
    Une véritable déception que ce western camembert indigeste s'embourbant tête la première dan tous les clichés du genre. Si l'on ajoute à cela des acteurs uniquement présent pour encaisser leurs chèques à la fin du tournage, la coupe devient vite pleine.