Jonah Hex
    1,6
    1414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jonah Hex ?

landofshit0
    landofshit0

Publiée le 18 mars 2014
    Cette adaptation de comics et loin d’être une réussite. Le personnage ne manque pas d'interet mais qu'ne fait le réalisateur?Absolument rien,il ne fait que suivre un N° du comics sans apporter son point de vue sur le personnage. Il ne ressort de ce Jonah Hex plat et bien trop faiblard pour captiver.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 22 juillet 2014
    Ce pur produit n'a d'autre valeur que de divertissement, et c'est comme tel qu'il doit être considéré. "Jonah Hex" est pétri d'humour au second degré, d'action, de personnages très hauts en couleur, gentils comme méchants. L'histoire de vengeance n'est dès lors que prétexte à un massacre en règle, avec au milieu de tout ce fatras d'explosions et de cadavres une Megan Fox très en beauté. Quoi de mieux pour une bonne soirée entre potes ?
    annatar003
    annatar003

Publiée le 24 septembre 2012
    Tirées des écrits de DC Comics, les aventures du célèbre chasseur de prime américain se voient pour la première fois adapté à l'écran, sans succès malheureusement. Dans la lignée des films d'action hollywoodiens standards où tout explose, "Jonah Hex" trouve sa place avec grâce. Bien que son scénario ne vole pas plus haut qu'un épisode de "Highlander" et que les dialogues ne valent guère plus que ceux que l'on trouve habituellement dans un dessin animé, le film de Jimmy Hayward parvient à divertir un temps soit peu. En raison d'un casting étonnement talentueux en vue de la difficulté des rôles, "Jonah Hex" montre une qualité générale en dent de scie. On retrouve effectivement d'un côté un bon Josh Brolin et un démentiel Michael Fassbender alors qu'en contrepoids on découvre une inutile Megan Fox et un caricatural John Malkovich. De lourdes lacunes dans le développement des personnages qui en somme, dissipent rapidement les bons points accumulés par les têtes d'affiches qui perdent vite le Nord à travers une direction peu studieuse.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 28 mars 2011
    Que dire de cette chose, en aucun cas un film, scenario bidon interpretation moyen, megan fox confirme que pour faire un film il faut du talent la il n'y en a pas. Film nul.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 12 février 2011
    Minable et le mot est faible. Que vient faire John Malkovich dans cette ignominie? La réalisation est totalement foireuse, oscillant entre le moche et le brouillon, les acteurs ont l'air perdus et désabusés, le scénario est risible ainsi que les dialogues... Je comprend amplement pourquoi ce film n'est sorti qu'en direct to DVD. D'ailleurs le mieux qu'il y avait a faire avec ce film c'était de bruler la pellicule...Heureusement le massacre s'arrête au bout d'1h15.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 février 2017
    Et dire que j'ai gaspillé 10 euros pour cette daube, c'est regrettable ! Autant les mettre à la poubelle... surtout pour un film qui dure "seulement" 1h10 (oui je met les guillemets parce que vu la qualité, c'est déjà bien assez). Le scénario est plus ennuyant qu'autre chose, même la fin ne rattrape rien. C'est une humiliation flagrante pour les DC-Comics ! Il y a pas pire (à mes yeux) dans le genre. Il y a que le casting qui est sympathique, mais ça ne suffit pas pour rattraper le désastre, loin de loin !! Bref, vous l'aviez certainement compris, "Jonah Hex" a été une perte de temps...
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 14 novembre 2015
    "Jonah Hex" n'est pas aussi catastrophique qu'on pourrait le craindre, il même très sympathique à regarder si vous ne cherchez pas du western sérieux et que vous êtes prêt à accepter une série B fantastico-cartoonesque. C'est un genre de "Wild Wild West" en plus sombre et à l'humour plus pince-sans-rire sur fond de hard rock. Le héros a une bonne sale gueule, quelques répliques bien senties, et quelques gadgets rigolos, comme une double mitrailleuse montée sur son cheval ou des pistolets qui tirent des bâtons de dynamite. Comme ça ne prétend pas être une reconstitution historique, ça passe bien, c'est plutôt fun.

On ne le retiendra pas comme l'une des meilleures adaptations de comics au cinéma mais ça ne mérite pas non plus d'être cité dans les pires. Au moins, Josh Brolin parvient à rendre son personnage intéressant. Je ne conseille certainement pas l'achat du DVD, mais si ça passe à la télé un soir où il n'y a vraiment rien d'autre, vous n'êtes pas obligé de zapper.
    Publiée le 15 décembre 2011
    Comment gâché 1h20 de sa vie ?
    Un film creux, plat, vide qu'on essaye de sauver par des explosions toutes les 10 minutes. Jonah Hex ne va pas rester longtemps dans les mémoires puisqu'on oublie le titre des le générique de fin.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 décembre 2010
    Un excellent film! Moi persos je trouve superbe. Bien réalisé, bien joué par Josh Brolin , un film tiré d'un héros de Dc comics ,qui change des autres. Et franchement c'est un très bon moment que ce film je le conseil a tout le monde.
    Publiée le 15 janvier 2014
    Neveldine et Taylor au générique, forcément, il devait il y avoir quelque chose d’un peu déjanté là-dedans ! 1h10 un peu longue avec beaucoup de n’importe quoi et cette éternelle question : mais que font Josh Brolin, John Malkovitch et Michael Fassbender dans cette série Z ? Déjà au logo de la Warner, ça sentait plutôt mauvais. Ça se confirme par la suite même si le film se regarde une fois que l’on a débranché le cerveau. Un simple divertissement où on a balancé toutes les idées piquées ici ou là. A noter que je n’ai pas lu le comics original et juge donc un film et non une adaptation.
    Sans dire que j’ai encore perdu 1h10 de ma vie, je n’ai pas trouvé Jonah Hex (qui au passage est un peu comme le Capitaine Flam : l’homme dont on cite le nom au moins quinze fois dès qu’on le voit) apte à marquer les mémoires, sauf par son ridicule et son absence totale de suspense. Même avec Megan Fox, aucune surprise : on filme cuisses et poitrine, et c’est parti mon gars !
    venom59
    venom59

Publiée le 23 mars 2011
    DC Comics essaie vraiment de nous vendre un de ses personnages avec ce film léger tant par sa durée que par son histoire???? C'est complétement raté pour cette fois. Même Josh Brolin (excellent pourtant) est ici trés en dessous de ce qu'il sait faire et applique juste le tarif syndical. Histoire trés moyenne, jeu d'acteurs minimal......trés trés decevant pour un Warner Bros avec un casting de haut niveau
    Publiée le 29 juin 2016
    Parce que "zéro étoile" n'est pas une note possible ici. Tout est raté, de l'interprétation à la mise en scène, en passant par un montage complètement surréaliste tant il complique la compréhension de l'intrigue pourtant cousue de fil blanc. Mention spéciale au "Filtre Megan Fox" qui vient habiller d'un flou brillant chacun des gros plans de l'actrice. Un foirage total.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 1 juillet 2014
    Le mélange de genres est à la mode, parfois réussi, parfois raté. Cette fois, c'est raté. L'idée d'un Sudiste revanchard de la guerre de sécession qui fabrique une arme terrifiante pour détruire Washington n'était pourtant pas plus mauvaise qu'une autre. Toutefois, le scénariste aurait du se renseigner : à cette époque, on n'en était plus au boulet et on utilisait déjà des obus à charge explosive très destructrice. La réalité dépassait donc la fiction. La seconde idée, celle de l'homme qui parle aux morts, est grotesque, du moins telle qu'elle est traitée. Au final, on a une sorte de BD infantile avec super héros imperméable aux balles, mélange de Django, de capitaine Némo et du fantôme de l'Opéra. Sans compter des scènes très répétitives. Seule la photo est souvent assez réussie et sauve le film de la nullité complète. Au secours, Sergio Leone, reviens !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 31 octobre 2010
    Pour le positif, on peut dire que le casting est assez bon et que les effets spéciaux sont assez réussi, même si ça manque un peu de profondeur.
    Par contre, le scénario ne présente pas un grand intérêt. Il y a beaucoup de ressemblance avec Wild wild west (Will Smith) et on s'ennuie un peu.
    Il est bâclé et sans grand rebondissement.
    Publiée le 3 juin 2011
    Sidérant. A l'âge du cinema standarisé, usiné et calibré pour la rentabilité du box-office, il est encore possible de pondre un navet creux comme une coquille vide. Jonah Hex c'est ça: rien n'est jamais mis en valeur, tout sort de nul part, et rien n'est exploité. Pourtant l'histoire avait un potentiel ravageur. Dingue.