Jonah Hex
    1,6
    1402 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jonah Hex ?

Publiée le 3 juin 2011
    Sidérant. A l'âge du cinema standarisé, usiné et calibré pour la rentabilité du box-office, il est encore possible de pondre un navet creux comme une coquille vide. Jonah Hex c'est ça: rien n'est jamais mis en valeur, tout sort de nul part, et rien n'est exploité. Pourtant l'histoire avait un potentiel ravageur. Dingue.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 23 mai 2011
    Le mélange western / surnaturel ne fait pas bon ménage ! L'histoire est banale et je me suis franchement ennuyé. Dommage car les moyens étaient là, y compris la qualité des acteurs...
    Publiée le 13 décembre 2010
    Vu que c'est la grande mode en ce moment de faire des adaptations de Comics. Jonah Hex a donc lui aussi droit à son film. Mais comme beaucoup d'autres avant lui. Le sien est vraiment mauvais. Il suffit de voir les premières minutes pour en être convaincu (sont passer sous forme de dessin animé est tellement moche, qu'on ce demande si c'est pas le gosse du réalisateur qui la fait..). Le scénario est bâclé et trop classique (encore une histoire de vengeance), la réalisation a été faite sens grande conviction (et ça ce sens). Quand aux acteurs, on se demande presque s'ils ont été payés à la fin, tellement leur jeu est ridicule. Mais le pompon est pour Megan fox qui encore une fois non-montre quelle doit prendre des cours de théâtre. Et surtout choisir, ça voit. Car la jolie brune à beau être sexy, jamais aux grands jamais elle non-montre une partit de son corps (normalement quand on est mauvais, on montre son cul, ça compense..). Avec elle, non. Je ne montre rien et je suis mauvaise actrice... Au final voila encore une énième Comics nulle de bout en bout qui restera dans l'oublie et que personne ne va connaitre. Et ça, c'est bien la meilleure chose que propose le film.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 4 avril 2012
    Un pur divertissement très sympa qui se la joue BD. Scénario poussif mais actions et décors jouissifs A voir absolument pour les fans de la BD et pour ceux qui ont aimé spawn (le film).
    A éviter pour les intellos du septième art
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 21 avril 2020
    Un peu surpris de mettre une note supérieure à la moyenne mais moyen est pour moi plutôt une mauvaise note, ce film il est vrai pâti au niveau de la réalisation mais surtout il est peu recommandable pour son fantastique morbide et sa violence excessive. Pourtant il se laisse regarder comme une aventure divertissante avec une histoire, de vengeance certes et les acteurs ne sont pas si mauvais. Ce qui est reproché à ce film est la comparaison avec d'autres et son manque de cohésion dans la réalisation qui en fait une sorte de classique de western historique sans plus. D'un côté sa moralité assez légère bien que convenu ne convainc pas ceux qui voudrait un souffle d'inspiration, d'un autre cela permet à ce film de ne pas avoir un côté malsain trop particulier qui aurait pu coller à une telle histoire.
    Publiée le 27 février 2011
    Certaines choses sont bonnes, d'autres moins. L'histoire du comic est relativement bien retranscrite, les scènes d'action bien et le jeu d'acteur correct. Cependant certaines répliques sont trop neuneu et le film est vraiment trop court (1h10), ce qui est quand même un scandale. Le tout est tout de même agréable.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 juillet 2011
    Atroce!Du même niveau que Ghost rider, soit très bas.Héros pas charismatique, réalisation médiocre.Une lamentable et intéressante adaptation.
    SyZe
    SyZe

Publiée le 20 février 2011
    Personnage hyper charismatique et, euh ... bah rien d'autre. 1h13 pour un film c'est beaucoup trop court pour installer une histoire, beaucoup trop convenue. Licence gâchée.
    necrid
    necrid

Publiée le 29 juin 2011
    Cette adaptation d'un comics peu connu est gentillet mais trop bâclé pour en connaitre un peu plus sur les protagonistes. Ca pète dans tous les sens sans vraiment savoir pourquoi et on s'ennuie ferme après la première demi heure. Vite vu, vite oublié.
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 octobre 2015
    Malgré une distribution flamboyante, des maquillages plus que corrects et un esprit plutôt fidèle à la BD, ce Jonah Hex peine vraiment à convaincre.
    Il est très difficile de comprendre pourquoi la magie ne prend pas dans ce film car la BO est bonne, les acteurs aussi, le scénario un peu classique mais qui peut se laisser regarder, le doublage lui par contre n'est pas formidable et la voix de Jonah est irritante, sentiment amplifié quand il parle en voix off.
    Au final un bide au ciné et de l'ennui au visionnage
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 16 décembre 2014
    Un personnage dont je n'ai pas lu aucunes bandes dessinés et que je le trouvais intéressant mais le film est une grosse déception. Un scénario qui tient qu'à deux balles et sans surprises, une impression de déjà vu. Josh Brolin est pas mal dans le rôle du personnage principal, John Malkovich est stylé et Megan Fox peut aller mais c'est limite. Déjà le truc qui ne me plait pas du tout de ce film, ce qu'il est beaucoup trop court, 1h10 à tout casser. Ce qui implique une histoire avec une fin qui va trop vite et des personnages secondaires pas assez bien exploitées. Scènes d'actions assez moyen. Costumes pas trop mal et les décors ne sont pas très bien soignés. Un film à éviter.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 9 mars 2015
    Jonah Hex est un film sympathique à regarder quand on a pas grand chose à faire, mais je ne peux pas qualifier cette adaptation comme réussi ou manqué étant donné que je ne connais pas assez le héros appartenant à l'univers DC Comics. L'histoire ne vole pas très haut mais elle n'est en aucun cas déplaisante et met en avant des personnages auquel on ne prend aucune affection ou attachement à cause du jeu des acteurs qui est, pour ma part, tout juste moyen, pourtant le casting est à la base très bon ( Josh Brolin, John Malkovich, Michael Shannon, Michael Fassbender...). Le film manque d'efficacité et aurait pu être beaucoup plus développé si la durée le permettait ( 1h15 ), mais je ne vais pas m'en plaindre car sinon je me serais sûrement ennuyé. Le film propose des actions correctes mais dont le réalisme ne se fait pas ressentir à cause d'effets spéciaux de piètres qualités, le tout dans une ambiance sombre et oppressante.
    Au final, Jonah Hex se révèle sympathique sans pour autant casser trois pattes à un canard. Ce film à, au moins, le mérite de divertir.
    Publiée le 10 mai 2011
    Vraiment, on est très très loin d'être face à un bon film. Je suis resté tout le long du film très dubitatif en me posant une et une seule question. Que viennent faire J.Brolin et J.Malkovich dans ce quasi-nanar. Pourtant, le scénario n'est pas à bruler mais la réalisation très cheap elle l'est clairement. On se dit qu'il y avait de quoi faire mais que ce soit par manque de talent de la part de Hayward ou tout simplement par manque de moyen financier, le film est juste pourri !
    Dodeo
    Dodeo

Publiée le 5 décembre 2010
    Sur un scénario de Mark Neveldine et Brian Taylor, Jimmy Hayward s'attèle à l'adaptation du comic éponyme. Dès les premières minutes on sent le fiasco arrivé. A qui la faute ? A un réalisateur peu inspiré ? A un scénario ridicule ? A une idée d'adaptation mal venue ? Un peu de tout ça probablement. Car si l'on doit comparer Jonah Hex à une autre adaptation ratée ce serait sans conteste Ghost Rider tant sur le coté graphique que sur le développement des personnages. Sous le joug d'une mise en scène beaucoup trop classique et lourde, les personnages ont du mal à exister, pire il paraissent tous factices et antipathiques. Sur le visuel rien d'intéressant non plus, la photographie est aussi pâle que le reste du film. Josh Brolin n'est quand à lui pas particulièrement mauvais tout comme le reste du casting malheureusement c'est vraiment très loin d'être suffisant pour sauver le film du naufrage. On se retrouve donc embarquer durant tout le film avec des personnages qui ne connaissent aucune évolution, suivant un scénario totalement à coté de la plaque. Encore heureux que le film ne dure que 1H20. Malgré ça le temps parait très long devant ce Jonah Hex qu'on pourra qualifier, sans hésitation aucune, de navet.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 novembre 2010
    Voilà un énorme gachit. Le film avait toute les cartes en main pour faire un excellent film : de grands acteurs (Josh brolin, John Malcovitch, Michael Fasbinder) et un univers de comics sombre et torturé bien comme il faut... Hélas, la réalisation est baclée, et l'histoire à peine intéressante. On a l'impression que les scènes on été faites à la va vite et qu'elles s'enchaîne le plus vite possible comme si on voulait se débarrasser du film. La psychologie des personnages est inexistante et le film aurait gagné à prendre un peu plus son temps. C'est dommage car l'univers visuel est plutôt réussi.