Mon compte
    L'Avion de l'apocalypse
    note moyenne
    1,8
    60 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Avion de l'apocalypse ?

    17 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    5 critiques
    1
    8 critiques
    0
    3 critiques
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 3 169 abonnés Lire ses 5 886 critiques

    0,5
    Publiée le 3 mars 2010
    J'avais espéré au fond de moi en regardant L'Avion de l'apocalypse avoir droit à un film d'horreur à la Fulci mais dès la scène d'attaque du début on se rend compte que ce film est un pitoyable navet avec ses zombies grimés de façon ridicule. Plus comique qu'autre chose.
    Vétéran d'Allociné
    Vétéran d'Allociné

    Suivre son activité 155 abonnés Lire ses 2 753 critiques

    2,5
    Publiée le 1 août 2009
    L'Avion de l'apocalypse est un très bon film d'épouvante/horreur. L'histoire est intéressante, on s'y accroche vite, en se demandant si quelqu'un trouvera quelque chose, un moyen de résister...
    On passe un bon moment en le regardant (il ne fait pas vraiment peur).
    Mon seul regret est la fin...
    lemiwings
    lemiwings

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 476 critiques

    0,5
    Publiée le 28 août 2007
    Surfant sur la vague zombie de la fin des seventies,ce film(?) en est un des plus mauvais représentants..... Un sommet de ringardise réalisé par un tacheron opportuniste du cinéma de genre italien(U.Lenzi).
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 11 février 2010
    Le bis italien dans toute sa splendeur : scénario absurde, acteurs démotivés, situations rocambolesques et mise en scène approximative. Ajoutons à cela le maquillage des morts vivants à base de pâte à pizza sur la tronche et on obtient un nanar 100% origine contrôlée. Ca crie, ça court dans tous les sens mais rien ne tient debout, c'est du grand n'importe quoi rythmé par les nombreuses attaques de zombies coureurs de cent mètres. On ne frissonne évidemment jamais mais on se marre pas mal. Je défie d’ailleurs quiconque de ne pas se rouler par terre à la vision du twist final.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 12 février 2009
    Que dire de ce film?Si l'idée de départ tient vraiment la route(un prodige d'intelligence pour nos amis les copieurs transalpins),le reste se noie(comme d'habitude)dans un flot d'absurdités propres tant aux nanars low budget qu'aux films de zombies en général.Néanmoins,en désactivant la vue cinéphile,on peux se marrer au début,quand le réalisateur(mais peut-on vraiment l'appeler ainsi?)tente de faire passer la sympathique Madrid avec ses petites maisons de briques sables pour une grande ville nord-américaine pleine de buildings et d'immeubles en béton,et aussi à la fin,quand la copine-mannequin du journaliste descend la grande roue en expressXD...
    Que dire de ce film?Rien,sinon une bonne postérité sur Nanarland,ou,avec les autres du même genre,il décridibilisera peu à peu les films de zombies jusqu'à ce qu'ils ne fassent plus peur à personne.
    C'est bien tout le mal que je lui souhaite,et vivement la 306 de l'Apocalypse!
    Henri M
    Henri M

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 154 critiques

    3,5
    Publiée le 12 août 2015
    Les morts vivants contaminés prêtent à sourire mais courent aussi vite que dans les films recents' la mise en scène est rebondissante à souhait et c'est fun.
    Félix F
    Félix F

    Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 2 420 critiques

    1,0
    Publiée le 10 septembre 2014
    Attention, Zombies d'un nouveaux genre, ils courent, sont intelligent et savent utiliser des armes. Leurs expressions sont hilarante et le jeu d'acteurs pitoyable. Un nanard à budget surement ridicule vu le résultat.
    foxart
    foxart

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 88 critiques

    2,5
    Publiée le 19 août 2009
    Aujourd'hui encore très méprisé par les aficionados du genre, L'avion de l'apocalypse est pourtant, malgré ses innombrables défauts et notamment un budget visiblement malingre, un film très honnête et divertissant. Filmé plutôt efficacement et sans trop de temps morts, il se paie même le luxe d'être très novateur sous bien des aspects: Les zombies ne sont pas ici handicapés par la rigidité cadavérique et filent comme des lièvres, 25 ans avant 28 jours plus tard de Danny Boyle dont la scène de la station service semble d'ailleurs être un copié/collé de ce film.
    Des zombies intelligents, organisés, solidaires et usant d'armes et d'outils, 25 ans avant Land of the dead de Romero... Et plein d'autres petites idées du genre qui pimentent l'affaire. L'excellent scène de l'ascenceur, la très réussie scène du parc d'attraction, la panique nocturne à l'hopital, etc...
    Alors on pourra reprocher à Lenzi de n'avoir ni le génie de Romero, ni le budget de Boyle mais ces beaux efforts à faire un cinéma enthousiaste au premier degré tout en tentant d'innover dans le genre font de cette petite série Z une très agréable surprise.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    Suivre son activité 798 abonnés Lire ses 16 734 critiques

    1,0
    Publiée le 26 avril 2022
    Il fut un temps où l'Italie était tristement célèbre pour ses films de zombies qui faisaient l'objet de légendes et étaient généralement de la plus mauvaise qualité compte tenu de leur âge. Heureusement pour nous les années 90 ont eu raison d'eux et ils ont rapidement disparu des écrans de cinéma. L'Avion de l'apocalypse est un film étrange car les créatures qui nous sont présentées ne sont pas vraiment des zombies en fait on ne peut jamais vraiment établir de ce qu'elles sont. Elles ont une apparence de zombie mais une soif de vampire elles ont une conscience et le désir d'utiliser des armes en plus de n’être pas attrayantes ou effrayantes ils agissent stupidement. Malheureusement les clichés de films italiens habituels sont présents y compris la bande musicale inappropriée et ces créatures ne sont tout simplement pas des ennemis divertissants...
    Nicolas B
    Nicolas B

    Suivre son activité 96 abonnés Lire ses 327 critiques

    1,5
    Publiée le 9 mars 2012
    Fesant partit des nanards involontaires, "L'avion de l'Apocalypse" est énormement décevant surtout de la part de Umberto Lenzi (Au Pays de l'Exorcisme, Cannibal Ferox). On se demande, tout d'abord, si ce sont vraiment des zombies dans le film car ces derniers courent, ont des armes, sont intelligents enfin...se comportent exactement comme des vivants et l'expression de leur visages souvent hilarant n'arrange pas les choses. Ce qui pourrait les définir comme des "morts-vivants" serait simplement le fait qu'ils ne puissent mourrir que d'une balle dans la tête ou bien les espèces de maquillages foireux qui ressemblent à de gros tas de boue simplement étalés sur leur visages. Domage car ce nanard aurait pu être aussi amusant à voir que le "Lac Des Morts-Vivants" qui atteind le summum du nanard. Mais sachant que c'est Lenzi qui est le créateur de toute cette stupidité et que tout, dans ce film, est involontaire, on ne peut qu'être deçu et peu amusé par ces êtres qui ressemblent à tout sauf à des morts-vivants. Malgré quelques scènes cartoonesques nous donnant le sourrir et quelques scènes gores (malheureusement dejà vu), on n'a qu'une envie, c'est que le film se finisse vite car on n'y prend pas goût une seconde, ce film avait pourtant un bon potentiel d'être un exelent nanard à voir avec plein d'amusement et de rire mais, ici, c'est tout le contraire...Toutefois certains expressions sur les visages des zombies, certains dialogues ridicules à souhait, certaines scènes d'éclaboussures pourront nous tenir en éveil tout en nous fesant rire pendant quelques instants mais c'est tout, ça ne va pas plus loin. Une grande deception. 1.5/5
    Wagnar
    Wagnar

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 1 364 critiques

    1,5
    Publiée le 21 octobre 2017
    La seule originalité de ce film de zombies est que les monstres sont victimes d'un rayonnement nucléaire. Toutes les créatures deviennent des sortes de surhommes - avec une force accrue, etc. - sans oublier de garder leurs facultés humaines de courir, de conduire, de se battre avec des armes, etc. Franchement, ce film est à des lieux de valoir les classiques du genre comme Zombie, la Nuit des Morts-Vivants, Frayeurs ou l'Au-Delà. L'intrigue est confuse, les dialogues mauvais, les personnages inintéressants, les acteurs peu convaincants, les maquillages à la limite du risible et la tension inexistante. Le résultat est un désordre peu convaincant et incohérent qui submerge le spectateur. Mauvais film.
    scarboy
    scarboy

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 29 critiques

    1,0
    Publiée le 17 novembre 2007
    Un film qui n'a pas grand intérêt. Le scénario n'a pas été cherché très loin (avec des méchants nucléairement contaminés assoiffés de sang, qui ne meurent qu'une fois privés de leur cerveau...une balle dans la tête quoi), et les effets spéciaux sont plutôt ratés (le gore n'est pas du tout gore).
    Mieux vaut revoir un de vos films de zombies préférés.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 8 avril 2012
    Film probablement à très faible budget, cet avion de l'apocalypse ne restera pas dans les mémoires. Ces zombies d'un nouveau genre, (ils ne sont pas morts-vivants, se servent d'armes à feu et de poignards, sucent le sang de leur victimes au lieu de les dévorer), sont vraiment très moches à voir (je ne félicite pas le maquilleur), le film est sans véritable ennui, mais n'effraie pas un instant tant son scénario est classique, du déjà-vu cent fois (peut-être moins à l'époque), sinon, nous avons Mel Ferrer qui cachetonne dans le rôle d'un général, et puis, bref, un film très dispensable.
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 4 mars 2011
    L'Avion de l'Apocalypse est un film qui fleure bon le nanar comme seuls les italiens savent le faire . Le film est simplement hilarant , les dialogues et situations sont absurdes , les acteurs mauvais et leurs personnages totalement irresponsables . Les "zombies" du film n'en sont pas vraiment : ils boivent , conduisent des voitures , courent dans tous les sens et privilégient l'usage du poignard par dessus-tout . Le film atteint sans doute son apogée lors d'une petite discussion dans un bar se voulant philosophique et dénonçant les dangers du progrès . Et alors la fin c'est la cerise sur le gâteau du grand n'importe quoi ! Bref L'Avion de L'Apocalypse est un super divertissement .
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 10 janvier 2017
    Après la vague de zombies lancé par Romero en '78 avec le mythique "Dawn of the Dead" qui a eu un succès fulgurant, il était normal que d'autres réalisateurs tentent leur chance dans le genre zombiesque. C'est donc ainsi qu'après Lucio Fulci, Bruno Mattei et Claudio Fragasso, Umberto Lenzi tente lui aussi le coup mais malheureusement il ne fera pas aussi bien que ses compères italiens... Dès le début du film on sent que "L'avion de l'apocalypse" fonce droit vers le crash... La mise en scène est très mauvaise, les zombies sont "intelligents" (ce qui est contre la logique d'un film zombiesque sachant que les zombies SONT des créatures stupides et stériles) mais le pire c'est les maquillages qui sont d'une qualité déplorable (on a l'impression qu'ils ont une tranche de pain de mie carbonisé à la place du visage). Même les scènes de massacres ne sont pas crédibles, c'est vous dire à quel point c'est minable.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top