Mon compte
    L'Avion de l'apocalypse
    L'Avion de l'apocalypse
    23 juin 1982 en salle | 1h 32min | Epouvante-horreur
    De Umberto Lenzi
    |
    Par Piero Regnoli, Antonio Cesare Corti
    Avec Hugo Stiglitz, Laura Trotter, Francisco Rabal
    Titre original Incubo sulla città contaminata
    Spectateurs
    1,8 61 notes, 16 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Après avoir vu des zombies déferler d'un avion militaire, un reporter tente de retrouver sa femme et d'échapper aux monstres assoiffés de sang qui envahissent la ville.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    L'avion de l'Apocalypse - DVD Zone 1
    neuf à partir de 18,00 €
    Acheter

    Acteurs et actrices

    Hugo Stiglitz
    Rôle : Dean Miller
    Laura Trotter
    Rôle : Dr. Anna Miller
    Francisco Rabal
    Rôle : Warren Holmes
    Eduardo Fajardo
    Rôle : Dr. Kramer

    Critiques Spectateurs

    AMCHI
    AMCHI

    5 032 abonnés 5 934 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 mars 2010
    J'avais espéré au fond de moi en regardant L'Avion de l'apocalypse avoir droit à un film d'horreur à la Fulci mais dès la scène d'attaque du début on se rend compte que ce film est un pitoyable navet avec ses zombies grimés de façon ridicule. Plus comique qu'autre chose.
    Stargate
    Stargate

    254 abonnés 2 870 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 1 août 2009
    L'Avion de l'apocalypse est un très bon film d'épouvante/horreur. L'histoire est intéressante, on s'y accroche vite, en se demandant si quelqu'un trouvera quelque chose, un moyen de résister...
    On passe un bon moment en le regardant (il ne fait pas vraiment peur).
    Mon seul regret est la fin...
    lemiwings
    lemiwings

    21 abonnés 476 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 août 2007
    Surfant sur la vague zombie de la fin des seventies,ce film(?) en est un des plus mauvais représentants..... Un sommet de ringardise réalisé par un tacheron opportuniste du cinéma de genre italien(U.Lenzi).
    Henri M
    Henri M

    40 abonnés 155 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 août 2015
    Les morts vivants contaminés prêtent à sourire mais courent aussi vite que dans les films recents' la mise en scène est rebondissante à souhait et c'est fun.

    Photo

    Secret de tournage

    Changement de cast

    Selon Umberto Lenzi, le rôle de Dean Miller devait être tenu par Franco Nero ou Fabio Testi. Les producteurs mexicains du film ont cependant insistés pour qu'un acteur mexicain figure en la tête d'affiche afin d'intéresser le public du pays à ce film. Le rôle est donc revenu à Hugo Stiglitz.

    Infos techniques

    Nationalités Espagne, Italie, Mexique
    Distributeur -
    Année de production 1980
    Date de sortie DVD 29/04/2008
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 1 anecdote
    Budget -
    Langues Italien, Espagnol
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 1980, Meilleurs films Epouvante-horreur, Meilleurs films Epouvante-horreur en 1980.

    Commentaires

    • spartanico83
      Fesant partit des nanards involontaires, "L'avion de l'Apocalypse" est énormement décevant surtout de la part de Umberto Lenzi (Au Pays de l'Exorcisme, Cannibal Ferox). On se demande, tout d'abord, si ce sont vraiment des zombies dans le film car ces derniers courent, ont des armes, sont intelligents enfin...se comportent exactement comme des vivants et l'expression de leur visages souvent hilarant n'arrange pas les choses. Ce qui pourrait les définir comme des "morts-vivants" serait simplement le fait qu'ils ne puissent mourrir que d'une balle dans la tête ou bien les espèces de maquillages foireux qui ressemblent à de gros tas de boue simplement étalés sur leur visages. Domage car ce nanard aurait pu être aussi amusant à voir que le "Lac Des Morts-Vivants" qui atteind le summum du nanard. Mais sachant que c'est Lenzi qui est le créateur de toute cette stupidité et que tout, dans ce film, est involontaire, on ne peut qu'être deçu et peu amusé par ces êtres qui ressemblent à tout sauf à des morts-vivants. Malgré quelques scènes cartoonesques nous donnant le sourrir et quelques scènes gores (malheureusement dejà vu), on n'a qu'une envie, c'est que le film se finisse vite car on n'y prend pas goût une seconde, ce film avait pourtant un bon potentiel d'être un exelent nanard à voir avec plein d'amusement et de rire mais, ici, c'est tout le contraire...Toutefois certains expressions sur les visages des zombies, certains dialogues ridicules à souhait, certaines scènes d'éclaboussures pourront nous tenir en éveil tout en nous fesant rire pendant quelques instants mais c'est tout, ça ne va pas plus loin. Une grande deception. 1.5/5
    Back to Top