Là-haut
    Votre avis sur Là-haut ?

brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 2 mai 2011
    Drôle et touchante, une production Pixar d'une qualité égale aux précédentes. Carl Fredricksen est malheureux depuis la mort de son épouse, il décide de lui rendre hommage en faisant le voyage dont ils rêvaient et qu'ils n'ont jamais pris le temps de faire. Direction les chutes du paradis mais avec des invités surprise... Une aventure insolite qui ne manque pas d'humour en compagnie Russell et surtout de Dug ! "Là-Haut" mettra les enfants dans sa proche grâce à l'aventure et aux personnages attachant mais aussi les plus grand avec un thème proche de la réalité. Une véritable réussite pour Pixar qui n'en finit plus de surprendre.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 7 juin 2015
    Avec "Là haut", les studios Pixar prouvaient qu'ils régnaient en maître de l'animation. Bijou visuel, créatif, l'oeuvre traite en plus d'un sujet lourd, la perte d'un être cher et la difficulté suite à cela de redonner un sens à sa vie. Comme d'habitude, des personnages haut en couleurs ont encore une fois vus le jour, tous très drôles et émouvants. Une immense réussite..
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 10 novembre 2012
    Là-haut est un Pixar, l'avant-dernier a être sorti au cinéma. Étant donné que le studio est associé à la qualité de ses productions, on espère le meilleur pour ce dessin animé. Le début est un mélange de tendresse et de tristesse : on suit durant une séquence de 5-10 minutes très réussie, la vie d'un couple jusqu'à la mort de la femme, moment chargé d'émotion, qui mettrait même la larme a l'oeil a un collecteur d'impôts. Vient ensuite l'humour grâce aux personnages hauts en couleurs de ce film : le grincheux Carl, l'insupportable Russel et le chien stupide Doug. A côté de ces persos marquants viennent s'ajouter des seconds rôles, plus ou moins drôles ou utiles à l'histoire : l'oiseau Kevin, la horde de chiens parlants et le grand méchant, l'aventurier Charles Muntz . Le film use également de l'humour de répétition,ce qui se révèle être très efficace. Quand au scénario, celui-ci est très original et vraiment bien pensé. Les graphismes,eux, sont tout simplement superbes, tant au niveau des personnages qu'au niveau des décors. La maison, par exemple, avec ses ballons colorés, est magnifique. Mais un dessin animé sans paroles, c'est comme un Fanta sans bulles, ça existe mais c'est plus rare ! Voilà pourquoi je vais parler des artistes qui ont donné la parole aux personnages. Tout d'abord, Charles Aznavour alias Carl qui donne au personnage une voix bougonne et qui montre la personnalité du veuf. Tom Trouffier , inconnu du public, donne au personnage de Russel une voix un rien agaçante mais enthousiaste , ce qui correspond au jeune scout. Enfin, Guillaume Lebon donne au chien Doug une voix naïve et drôle. En résumé, Là-haut est un très bon Pixar , peut-être même un des meilleurs !
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 12 septembre 2009
    Merveilleux et poétique, cette nouvelle oeuvre de Pixar prouve que même une personne âgée et un petit garçon peuvent entrer dans une aventure incroyable, voire surréaliste, et que ce ne soit pas obligé que ce soient des robots ou des créatures fantastiques, d'animaux, comme dans d'autres films d'animation. Au film du temps, on s'aperçoit que Pixar crée des films de plus en plus matures : voyez les exemples de "Wall E", "Ratatouille" et bien sûr "Là-Haut" ; on remarque que ces oeuvres se tournent plus vers un sujet précis que sur l'humour ; tout le contraire de certaines productions de films d'animation, comme Dreamworks, avec ses deux suites ratées de Shrek, ou le lourd est trop présent et a déçu plus d'un, tandis, que, à mon avis, Pixar n'a jamais déçu trop de monde. Pixar se montre aussi différent de ses dernières oeuvres : on aperçoit du sang pour la première fois dans un Pixar (si je ne me trompe pas), étrange dans un film tous publics. Mais cela montre que tout peut évoluer, et Pixar est en bonne piste pour continuer.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 17 septembre 2012
    La première moitié du film est ce que Pixar a fait de mieux à ce jour, et ce n’est pas peu dire! Le studio à la lampe de bureau dégaine ses trois armes magiques (poésie, humour et émotion) et fait mouche comme jamais. La deuxième partie est plus conventionnelle et enfantine, mais toujours maitrisée à la perfection.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 1 janvier 2010
    Un très beau Disney/Pixar comme très souvent ! Plein de poésie et d'humour pour ce récit somptueux. Un très bon film pour petits et grands.
    Toto INF
    Toto INF

Publiée le 15 janvier 2017
    Sans doute le seul film d'animation Pixar qui m'a vraiment touché. Parce que présentant des humains, une histoire d'amour forte et sincère, un choc des générations actuel, intelligent, et plein d'espoir, le tout dans un esprit franchement drôle et léger.
    Là-haut c'est un peu le renouveau des dessins-animés Disney, celui qui aura su raconter une belle histoire originale, presque magique, et contemporaine, qui nous touche forcément, et qui nous immerge d'autant plus facilement dans son histoire.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 9 août 2009
    Pixar reussi encore une trés beau film d'animation
    humour, emotion et sensation sont au rendez vous
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Décidément, Pixar n'a de cesse de nous éblouir avec ses long-métrages toujours aussi étonnants. Et presque quinze ans après Toy Story, la magie opère toujours et ce, avec n'importe quelle histoire. Sûrement la plus humaine de toutes, celle de Là-haut nous fait suivre les mésaventures d'un octogénaire acariâtre qui est passé à côté du rêve de sa vie depuis que sa compagne est décédée. Ainsi, lorsqu'il décide enfin de « s'évader » de son train-train quotidien et surtout pour ne pas subir un déménagement forcé, il s'envole avec sa maison vers de lointains horizons... emportant avec lui un jeune scout curieux et bavard, lui aussi délaissé. C'est le début d'une aventure palpitante, gorgée d'humour et de personnages hauts en couleurs comme seuls les génies de Pixar arrivent à créer... Que ce soit Kevin le dabou (un étrange oiseau multicolore) aux mimiques hilarantes, Dug le chien qui parle grâce à un collier spécial, ou encore ses trois méchants compagnons canins, on ne peut qu'être rempli de bonheur. Si la suite de la péripétie tourne au classique avec son méchant, ses sbires et consorts, on ne regrette cependant pas de s'être embarqué dans cette maison volante avec M. Fredricksen et son acolyte de fortune rondouillard Russell. Pas le meilleur film de la firme à la lampe mais sans aucun doute le plus émouvant.
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 8 septembre 2013
    Les studios Pixar nous offrent toujours des perles. Là-Haut ne déroge pas à la règle. Dans un film qui aux premiers abords s'adresser aux enfants, il arrive à captiver un public de tout âge. Comment ? En délivrant de réels messages à travers ce récit loufoque d'un vieil s'envolant dans sa maison accroché à des ballons. Le thème de la mort est notamment abordé avec beaucoup de subtilité. Le film arrive à mêler aventure, humour et émotion avec une telle simplicité et une telle justesse. On ne peut qu'apprécier le spectacle qui nous est proposé. On s'attache aux personnages, on les comprend, on est embarqué dans cette épopée improbable. Les gags fonctionnent tous, notamment grâce au génial duo que forme le chien Doug et l'oiseau Kevin. Le film arrive simplement à nous toucher. Des films d'animation d'une telle qualité, on en redemande à la pelle. Sûrement l'un des meilleurs films des studios Pixar, voire l'un des meilleurs films d'animation qu'il m'ait été donné de voir. Un régal pour tout le monde.

Publiée le 19 juin 2015
    « L'aventure c'est extra ! » il a dècidè de prendre le large par le haut mais c'est sans compter à un petit imprèvu! Avec des hauts, des bas et des rencontres improbables, ce film d'animation est une pleine rèussite des studios Pixar qui tente en gros de nous prèsenter le monde que l'on connait tous mais comme on ne l'a jamais vu avant! C'est l'histoire èmouvante d'un vieux monsieur qui avait promis à sa femme qu'ils vivraient une vie d'aventure! Ça le prèoccupe de ne pas avoir tenu sa promesse! Ce qu'il dècide, vu qu'il a ètè vendeur de ballons, c'est d'attacher des milliers de ballons à sa cheminèe pour faire voler sa maison! Le spectateur part de suite à l'aventure, avec lui avec un jeune explorateur qui est aussi du voyage! Les deux protagonistes vont dans un endroit incroyable dont ne connait pas l'existence! C'est un excellent film d'animation basè sur une histoire pleine d'èmotions! il est èvident que ce monde perdu (les chutes du Paradis), au Venezuela, ressemble à son personnage principal qui vit retirè du monde! Un endroit parfait pour une histoire attachante! Les personnages le sont ègalement avec une mention pour l'oiseau-autruche, oiseau gèant rigolo qui aime le chocolat! Merci pour cette belle aventure avec une 3D qui èclate souvent au visage...
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 11 mars 2023
    Quel chef d'oeuvre !!! Rien à redire, ce film d'animation est extraordinaire d'intensité. Rien que les 1ères minutes donnent la chair de poule.
    On suit un vieil homme qui va vouloir sauver sa maison et l'amener vers un monde perdu pour poursuivre une promesse. Tout va être chamboulé lorsqu'un jeune garçon de 8 ans sera au mauvais endroit au mauvais moment et provoquera un duo improbable.
    Peu de mot pour décrire ce que l'on ressent...
    Bref : un film au plus haut des monuments du 7ème art.
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    Qu'attendait- on dans ce dessin animé ? Le bon graphismes peut-être !
    Tout le monde en ressort ébahi, moi je dis qu'on se repose un peu sur ses acquis, et qu'on néglige le scénario pour tout mettre dans le dessin !
    Certes, l'image est magnifique. Mais est-ce une raison pour en faire l'histoire la moins crédible de tous les pixars réunis ? Des chiens qui conduisent des avions de chasse s'il vous plait ! Un film sur "L'homme qui a passé sa vie à vouloir capturer une autruche" !
    Et ce n'est pas mieux avec "Rebelle" ! A voir uniquement parce que tout le monde l'a vu, mais vraiment loin d'être un chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 août 2012
    "Là haut" est certainement la plus belle preuve, aussi simpliste soit-elle, d'amour, d'amitié et de solidarité que pouvait offrir pixar à ses spectateurs. Les studios nous plongent dans une aventure hors du commun, totalement irréaliste et pourtant dénonciatrice de bien des moeurs. Là où le scénario ne s'encombre pas de dialogues futiles, les plans visuels font le travail. Image aprés image, Pete Docter et Bob Peterson racontent cet inouï périple aux confins de la Terre, avec un seul et même fil conducteur : la réalisation tardive d'une promesse passée. Carl, vieil homme meurtri par la perte de son épouse, vit cloitré, ronchon et ne se lie avec personne. Il fera, pour son malheur, la rencontre de Russel, jeune aventurier solitaire et lui-même affecté par l'absence de son pére. Avant que le destin ne rapproche nos deux protagonistes, toute une phase de tolérance, une relecture de la patience sera entreprise. Avec beaucoup de subtilités, pixar distille toute métaphore et raconte les choses telles qu'elles sont : tristes, mélancoliques (voir dramatiques) et ne fait jamais preuve d'excentricité dans les divers tableaux peints des protagonistes. De l'aventurier obsédé aux chiens parlants, en passant par l'oiseau légendaire, chacun croise la route de ceux qui sont destinés à se supporter dans toutes les épreuves. Poétique, enchanteur et enrichi de prouesses à la fois techniques et scénaristiques, Appuyée par une musique malicieuse, ponctuée d'accords émouvants composée par Michael Giacchino, cette oeuvre qui détourne la tragédie au profit d'une histoire de toute beauté s'achéve sur une note d'optimisme qu'on esperait plus teintée de sensiblerie. "Là haut" ne laisse donc rien au hasard, laisse parler chacune de ses images, et s'avére au final la plus humble des histoires contée jusque là par les studios. Une leçon de cinéma. Un éniéme chef d'oeuvre, un indispensable. Nous, on se laisse litteralement envoler par les ballons colorés de cette formidable aventure.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 27 octobre 2023
    Aujourd’hui les films d’animation sont capables de reproduire la « vraie vie » en trois dimensions pour le plus grand plaisir des petits et surtout des plus grands. A ce jeu les studios Pixar sont sans doute les plus forts. Ici un vieux monsieur devenu veuf décide alors que la maison de sa jeunesse va être cernée de grattes ciel (on pense à « Archimède le clochard ») de réaliser le rêve de sa compagne ; rejoindre les célèbres monts Tepuis au Venezuela. Mais comme le vieux monsieur est avant tout un sédentaire, il décide d’emmener sa maison avec lui et l’accroche à des milliers de ballons pour fuir l’urbanisation galopante de sa cité. Le voyage sera agrémenté de la présence à bord d’un jeune passager clandestin qui lui aussi se rêve aventurier. Le canevas posé, on s’envole pour une folle aventure peuplée d’oiseaux imaginaires et de chiens sauvages à la solde d’un explorateur disparu devenu fou. Bref, tout un imaginaire qui nous enchante et nous fait redevenir des enfants. Que demander de plus à ce style de métrage qui fait admirablement suite aux contes mis en image par feu Walt Disney. Il faut aussi saluer la manière dont les scénaristes et les graphistes ont choisi de résumer la vie du couple qui vient de se voir séparé par la mort. C’est une très belle entrée en matière qui nous situe d’emblée l’état d’esprit du vieux monsieur doublé par le toujours sémillant Charles Aznavour. A noter que la critique a salué unanimement le film ce qui n’est que justice à moins d’être un vieux grincheux comme le héros du film.