Là-haut
Note moyenne
4,3
60709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 février 2017
Si le film est objectivement bien, il me reste en mémoire comme une immense déception. En effet il commençait si bien avec une histoire si belle et si touchante avec de si beaux personnage tellement humains ! Si bien que les péripéties qu'ils vivent dans la deuxième moitié du film m'ont complètement arraché de l'histoire. J'entend que le film a un cahier des charges à remplir et qu'il suit une recette qui a fait ses preuves pour distraire petits et grands, mais spoiler: avait on besoin de ce voyageur à la tête d'une troupe de chien qui ne recule pas devant le fait de tuer un froidement un vieillard et un petit garçon tout ça pour un oiseau ?
pourquoi tomber dans des travers aussi grossiers ? Les enfants que vise le film ne sont ils pas capables de comprendre l'histoire de Fredricksen et d'être touchés et emportés par celle-ci et seulement par celle-ci ?
Là-haut regorge de qualités qui en font un bon film mais qui aurait pu s'élever tellement plus haut (justement).
Toto INF
Toto INF

42 abonnés 555 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 janvier 2017
Sans doute le seul film d'animation Pixar qui m'a vraiment touché. Parce que présentant des humains, une histoire d'amour forte et sincère, un choc des générations actuel, intelligent, et plein d'espoir, le tout dans un esprit franchement drôle et léger.
Là-haut c'est un peu le renouveau des dessins-animés Disney, celui qui aura su raconter une belle histoire originale, presque magique, et contemporaine, qui nous touche forcément, et qui nous immerge d'autant plus facilement dans son histoire.
Lefandefilms
Lefandefilms

12 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2021
Là-haut est film qui est excellent en premiere partie mais qui chute un peu dans la 2eme malgré quelques bonnes scènes spoiler:
. Je vais commencer par la première partie de l'histoire avant de révéler mes bêtes noirs du film : le debut du film se centre sur Carl , un jeune garcon qui rêve d'aventure grâce à son héros Charles Muntz qui est un explorateur pour son voyage en Amerique du Sud. Carl , un petit garçon admiratif de Charles Muntz, rentre chez lui quand il rencontre , Ellie , une jeune fille egalement passionné d'aventure et qui reve d'aller en Amerique du Sud et on part sur la vie de deux amoureux.Tiens , devinez qui...alors , Carl et Ellie economise pour partir en Amerique du Sud. Bon , je parlerai de mon ressenti sur ce passage un peu plus tard dans ma Critique.Donc , Ellie meurt par la suite qui rend qui fait de Carl une personne coupé du monde.Un peu plus tard dans le film , une société compte detruire la maison de Carl.Ce qui le rend fou.Bon la devez croire que pour moi ce film est excellent et hum comment vous dire , C'est loin d'etre le cas.La succession de gags nuls , la plupart des persos de la 2eme partie sont ininteressant et certaines scènes frolle de très près le ridicule mais il y a egalement de bonne scènes comme celle de la course poursuite ou des deux sièges a coté sur la chute du paradis.Ce qui rattrape un peu le film c'est surtout la relation entre Carl et Ellie qui est pour moi très émouvante surtout quand Ellie meurt (je m'en remet jamais quand le regarde)et Doug qui est pour moi en deuxieme partie le seul perso attachant car il y a aussi Russel , le casse pied , Kevin , la plante verte et la bande de chiens qui sont ridicule.Pour ce qui est de Charles Muntz je le trouve hum correct sans plus.La deuxieme partie est pour moi presque que des gags puérils , des personnages ininteressant.Un des points forts egalement du film est pour moi l'animation.Elle est si magnifique.Bref , la note que je donne au film est 13\20 ou 3\5 comme vous pouvez le voir .Je vais revenir sur le film qui a fait une enorme erreur.Ne pas se centrer que sur Carl , Ellie et Doug et c'est du gachi. Il reste malgré tout regardable et appréciable tel qu'on le prend !
Younes C
Younes C

9 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 janvier 2017
un très bon Pixar. beaucoup d'émotion, d'humour de rêve, de fantaisie ... bref du pur bonheur pour les grands et les petits. À regarder en famille
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 janvier 2017
Un film d'animation familiale surprenant car rarement film Disney ou Pixar n'aura été aussi mélancolique. Le personnage de Mr Fredriksen est une vraie originalité à ce titre. Non pas qu'il soit le premier grincheux de l'histoire du film d'animation mais ici on voit le pourquoi du comment. Et on voit ce personnage d'une autre manière et c'est d'une tristesse. Autre aspect très agréable de la haut: sa qualité esthétique, c'est très joli à regarder et cela lui donne un côté poétique. En revanche le film a un côté décousu qui fait décrocher par moment et n'a pas le côté prenant pour toute la famille comme pouvait l'avoir Nemo ou Toy Story. C'est tout de même un beau moment à passer même si ce n'est pas le meilleur Pixar.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 décembre 2016
Le début de ce film me fera toujours la même chose !!! Je l'adore...c'est tellement touchant, beau et triste !!! La suite n'est pas mal non plus même si je dois dire que j'accroche un peu moins au côté aventure !! Il n'empêche que l'histoire est adorable et humaine et que les personnages sont attachants et on passe un excellent moment en famille !!! On passe des larmes au rire et depuis le Roi Lion on n'avait jamais retrouvé ce genre de sensations !!! Bravo !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2017
Là-haut, un chef oeuvre et une belle leçon de vie sur la vieillesse et le temps qui passe ! Un disney que je conseil absolument !
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 septembre 2016
A l'instar de Dreamworks, les studios Pixar excellent dans l'art d'émouvoir, d'intriguer, n'hésitant pas à explorer de nouveaux horizons pour nous divertir. Encore une affaire rondement menée de leur part, car tout le monde se souviendra de cette maison volante, suspendue à des milliers de ballons multicolores. Là-haut, c'est l'aventure d'une vie, la rétrospective des joies comme des peines d'un vieillard aigrit. Après une introduction des plus mélancoliques, l'aventure véritable, gonflée à l’hélium, nous projette au septième ciel en une vision bariolée. Une odyssée improbable, tendre et poétique, sur le fil d'un scénario intelligent et bien ficelé. Un personnage que l'on affectionne immédiatement à travers sa rêverie et sa tristesse. L'arrivée dans sa vie d'un jeune garçonnet maladroit sera le plus grand stimulus depuis la disparition tragique de son épouse, comme un reflet de son enfance égarée. Il n'y a plus d'autre choix que de fuir la folie immobilière pour un retour aux sources en pleine nature, et réaliser ainsi le rêve d'une vie. L'heure d'un nouveau départ vers un inconnu sans limite, à vivre intensément. Le déroulé s'enhardit parfois vers des choix étonnants mais retombe à tous les coups dans un délicieux bonheur nostalgique. Une référence haute en couleur, sans mauvais jeu de mot. 4,5/5
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2017
Magnifique film d'animation Disney Pixar, qui offre une des ouvertures les plus poétiques (et tristes !) qui soit, la larme n'y échappe pas... La musique est inoubliable avec cette petite mélodie qui monte crescendo et redescend lentement dans les moments tragiques pour toucher encore plus les spectateurs. Les personnages sont attachants : qui n'a pas connu ce "Monsieur Carl Fredricksen", papy ronchon et toujours mécontent, et le petit garçon boulimique mais surtout au cœur immense qui ne demande qu'un peu de reconnaissance... Un duo parfait. L'histoire est vraiment émouvante avec l'hommage à la femme spoiler: décédée
de Carl, on pleure presque à la fin du film lorsque spoiler: Carl prend une grande décision quant à cet hommage et détruit leur rêve commun
.. Les seuls petits points qui touchent moins les adultes sont les éléments à destination des enfants (logique...) : les chiens qui parlent, le méchant un peu cliché, les combats canins en avions... Mais il s'agit avant tout de faire plaisir aux enfants, et le pari est réussi ! Tandis que les petits rigolent et s'émerveillent devant ces couleurs de toutes beauté, les adultes sortent rapidement les mouchoirs et restent touchés de la belle morale du film jusqu'au bout. Deux lectures possibles adaptées à chaque âge, et une magie tendre qui opère sur toute la famille.
Paul T
Paul T

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 septembre 2016
Très touchant un film très bien réalisé avec une histoire intéressante.il m'as beaucoup plus je le conseille vraiment a tous le monde
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 août 2017
Enfin vu.
Encore une fois Pixar m'a émerveillé. La première partie est ce que j'ai vu de plus émouvant jusque là dans le cinéma d'animation. C'est poétique, beau, touchant, triste, drôle... toutes les émotions y passent.La deuxième partie, plus "aventure", est tout aussi bien maîtrisée. La fin est merveilleuse.
La musique est sublime, très prenante.
A voir avec les yeux d'un enfant, et aussi d'un adulte. Pixar reste à ce jour mon studio d'animation favoris
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2016
C'est un film très créatif. L'animation est impeccable. Le scénario est complet, il y a des aventures, des chiens et une histoire romantique. La bande original est parfaite, il a gagné un Oscar. L'image est basée sur la réalité, il y a un lieu appelé Waterfall Paradise dans le film, il existe et il est situé dans le parc national de Canaima en Venezuela. Les dessinateurs devaient aller à l’endroit et faire leurs dessins d'arts.
Là-Haut est émouvant. Tout les fois je le vois, je pleurs. C'est magnifique.
Papy J
Papy J

64 abonnés 107 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 juillet 2016
Là-haut !! 10ieme long-métrage d'animation du studio à la lampe avec une nouvelle idée comme Pixar les aime ! Vous savez, déménager est une chose qui peut paraitre dure : dire au revoir à ses amis, à sa maison qui aura recueilli tellement de souvenir. Ce film propose une toute nouvelle solution pour préserver toute votre nostalgie : Une maison volante tirée par des ballons !! Impossible ? Il est vrai que scientifiquement parlant, il faudrait une somme inimaginable de ballons pour arriver à un tel exploit. Sauf que Pixar vend du rêve alors laissons de côté la science et défions les lois de la gravité avec ce film et son héros qui à la plus grande ambition que j'ai jamais vue !

Carl Fredicksen : Vieillard grincheux et terriblement renfermé sur lui même, doublé par l'épatant chanteur Charles Aznavour lui donnant parfaitement ce timbre grommelant mais quoique sympathique. Mais que viens faire un papy en tant que héros ? Il est vrai que pratiquement la majorité des histoires d'aventures ont pour héros un enfant/ado qui part découvrir les merveilles de la nature. Prendre une personne du 3ieme age est un pari risqué mais si dans les Indestructibles ont peut mettre comme héros un père de famille souffrant de la crise de la quarantaine, pourquoi Carl n'y arriverait pas ? Et il faut dire que c'est une expérience très nouvelle puisque il connait déjà tout de la vie et n'espère plus rien d'elle, voilà une bonne opportunité pour lui réapprendre le véritable sens de l'esprit d'aventure que sa défunte femme, Elie, lui a enseigné.

En parlant de sa femme, on ne commence pas le film avec direct le pépé grincheux puis flashback pour expliquer pourquoi, non !! Le film se prend la peine de laisser 10 minutes dès le début pour mettre en place une relation qui touchera le public sans problème. C'est juste une bête relation de tous les jours mais c'est justement ce réalisme qui met en émoi le spectateur car il peut lui aussi vivre ou vivra une vie pareille. C'est purement du slice of life accompagné de moment de joie, des moments inattendues et bien sur, des moments tristes. Je veux que vous comprenez qu'en 10 minutes, Pixar a réussi à construire une relation amoureuse pour que vers la fin, on soit tous en larmes !

Donc voilà, Carl est si renfermé depuis la mort de sa femme et surtout du fait qu'il n'a pas put accomplir sa promesse. C'est ça qui fait la force de ce personnage, même à son age et même après la mort d'Elie, il tient personnellement à tenir sa promesse ! Et faut dire qu'il va la tenir à la lettre près !

Russel : Petit garçon rondouillard faisant partie d'une section de scout. Qui dit "scout" dit "aventure" et vu le nombre de médaille qu'il a gagné, il doit s'y connaitre se petit bonhomme. Hélas il s'avère qu'il ne connait pratiquement rien à la vie sauvage car même s'il connait la théorie, la pratique laisse à désirer (ce qui est le contraire de Carl qui est bien plus manuel, suffit de voir ce qu'il fait à sa maison). Russel cache bien aussi un peu de tragédie en lui : son père est toujours absent et il laisse comme indice que sa maman est morte puisqu'il cite à un moment le nom de ce qu'il s'avère être sa belle-mère. Malgré son physique ballonant, il est très débrouillard et sa joie de vivre va peu à peu chasser les nuages noirs de Fredicksen.

La relation entre ces deux personnages est le duel entre l'ouverture de soi-même et la solitude. Carl est solitaire depuis la mort d'Elie, il n'a plus personne sur qui s'appuyer alors que Russel a aussi connu de pareils moments mais étant jeune il a la vie devant lui et en profite pleinement.

Elie et la maison : Même morte , elle est encore présente sous la forme de la maison comme si son ame était rattaché à elle, ce qui peut expliquer pourquoi Carl ne veut absolument pas s'en séparer. Mais aussi par la promesse qui consiste à installer cette maison sur les Chute du Paradis. Certes, c'est un rêve de gosse c'est donc un peu normal qu'Elie à l'époque exagérait dans ses propos mais c'est là qu'on remarque qu'elle avait l'esprit d'aventure. Pour Carl, amener cette maison à destination, c'est amené Elie aussi remplissant ainsi sa promesse. Mais cette maison est aussi la source de l'attitude solitaire de Carl qui abandonnerait tout, même un ami pour la sauver. On peut tellement comprendre sa décision car c'est tout ce qu'il a au monde avant de s'apercevoir qu'il a maintenant Russel, Doug, Kévin et une aventure à poursuivre ! Après tout, ce n'est qu'une maison.

Pour les autres personnages que sont Doug et Kévin, ils sont très fun et bien coloré.

Pour l'antagoniste Charles Muntz, c'est juste un vieux fou omnibulé par son honneur qui n'a eu comme compagnie durant sa vie que des chiens. C'est pas qu'il est véritablement méchant, il a juste perdu la tête et c'est ce que serait devenu Carl qui était omnibulé par sa maison.

Animation : Le petit truc qu'on peut apercevoir est la fermeté des visages pour Carl et Charles alors que le reste des personnages ont des textures plus douces. Ca veut montrer a quel point ces deux vieux sont solitaires mais Carl lui au moins, c'est traits s'adouciront montrant une évolution dans son caractère. On peut même remarquer qu'au fil du film, la barbe recommence à pousser. Je félicite aussi pour l'animation d'une vingtaine de chien aux races différentes ainsi qu'à l'incroyable idée de leur donner des colliers traducteurs les laissant ainsi avec de vraies expressions de chien pour coller au réalisme de l'univers.

Décors : Une jungle exotique, des canyons dantesques, tout ça respire l'aventure tout aussi colorée que les centaines de ballons qui permette à la maison de voler. Le reste est un très jolie visuel surtout en ce qui concerne la maison que malgré les années, les nombreux bibelots qu'elle comprend font son charme.

Musique : Je retiendrai sans aucun doute le thème principal qui est autant une musique joyeuse, dramatique voir épique !

Emotions : Il y a déjà les 10 premières minutes qui vous feront pleurer des cascades mais c'est pas tout, d'autres scènes vous tireront la larme et je vais citer deux exemple : Il y a l scène où Carl, enfin arrivé à destination, feuillete le livre d'Elie et remarque qu'il est complet et c'est là où c'est beau ! Elie a complété ce livre avec tous les moments qu'elle a passé à son époux comme si c'était son aventure et à la fin elle laisse ces mots "Merci pour cette aventure, à toi maintenant de vivre la tienne", c'est juste touchant ! Constater que sa plus belle aventure était de vivre aux côté de celui qu'elle aime et faisant ainsi prendre en compte à Carl qu'il est tant d'avancer (montrer par le fait qu'il retire tous les meubles de sa maison afin de l'allégir) et de construire sa propre aventure, celle que ce film présente en ce moment. Deuxième moment est la remise des badges de Russel, ça n'a pas l'air mais voir Carl donner le badge d'Elie comme un signe de remerciement pour lui avoir fait recouvrir son esprit d'aventure, c'est beau !
Bien sur, il y a des moments de joie, de rire et d'action ! Qui aurait cru qu'un vieillard pourrait autant se défendre dans une jungle aussi hostile ?

Avis Personnel : Le Pixar le plus larmoyant de tous ainsi que l'un de mes préférés.

Conclusion : Ce Pixar représente à lui seul le véritable esprit de l'aventure !
Fred M.
Fred M.

9 abonnés 35 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 juillet 2016
Le film est plutôt très drôle et le graphisme "évidemment" très réussi. ça recèle d'idées. Après c'est assez convenu comme trame et comme morale mais le duo (puis quatuor) fonctionne très bien. Juste un peu déçu par l'intérêt du film en 3D, l'apport n'était pas énorme sur ce film.
Thibaut D.
Thibaut D.

4 abonnés 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 juillet 2016
Un très beau film d'animation des studios Pixar. Sur l'intégralité du film on passe par toutes les émotions. C'est à mon avis l'atout principal de ce film.
Les personnages eux sont super, l'histoire est très belle et la musique géniale.
La fameuse scène d'introduction met tout le monde d'accord et annonce la couleur sur la qualité du film, tellement elle est émouvante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse