Là-haut
Note moyenne
4,3
60711 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 décembre 2014
A l'occasion de ce dixième film d'animation, les studios Pixar s'imposent incontestablement comme maitres du genre. "Là-haut" est un film simple, et sa réussite réside dans le fait qu'il s'adresse à un très large public (et ce ciblage est finalement représenté par les 8 ans de Russel et les 78 ans du vieil homme) Ce qui enchante, c'est cette capacité à nous faire passer du rire aux larmes, ce dosage impeccable d'humour et d'action. "Là haut", c'est aussi et avant tout une apologie de la liberté et un grand moment d'évasion avec de superbes images, un scénario maîtrisé de bout en bout. Les personnages principaux sont très attachants; et c'est ce qui fait la force de ce dessin animé : on choisit des personnages communs mais très atypiques et qu'on ne pense pas forcément à associer mais la réussite est bel et bien là. De ce fait, on entre très facilement dans le film qu'on peut presque comparer à une œuvre de Miyazaki, tant sa maitrise esthétique et sa puissance comique sont finalement au service d'une histoire qui se démarque par son originalité.
Gabith_Whyborn
Gabith_Whyborn

44 abonnés 842 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 décembre 2014
Un très bon Pixar original pleins d'humour, de suspense et d'action.
CarpeDyem
CarpeDyem

17 abonnés 141 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 novembre 2014
Après avoir enchanté les spectateurs avec "Wall-E", Pixar nous délivre ici un conte à la fois mélancolique et enchanteur, peut-être son œuvre la plus poétique. Amateurs d'aventures et de grands espaces, laissez-vous transporter par le génie des studios Pixar, qui confirment qu'ils sont actuellement au sommet de leur art.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2014
Là-Haut comme souvent chez Pixar possède un point de départ assez fabuleux en attaquant le sujet (tabou) de la vieillesse, de l'isolement, de la fin de vie laborieuse, poussiéreuse... l'idée d'un maison qui s'envole littéralement n'et pas sans appeler le largage des amarres d'un immeuble gigantesque dans le Sens de la vie.... Comme un Paquebot prenant le large ! Oui mais voilà, comme parfois quand le point de départ est à ce point extraordinairement poétique, la suite à du mal à tenir la distance. La fin ralentit le rythme et amortit l'air de rien ce démarrage en fanfare. Ca reste bien mais Pixar semble être devenu sagement raisonnable, un peu comme ce petit vieux du prologue !
Laulau P.
Laulau P.

18 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 novembre 2014
J'ai pleuré pour le roi lion Bambi et d'autres encore. Celle ci ma le plus touché elle se rattache à la vrai vie. Une très belle histoire d'amour qui debut pendant l'enfance. Une preuve d'amour qui ne peut se faire . La perte de sa moitié sans que leur grand rêvé d'enfance ne se réaliser. Puis un petit garçon lui réapprend a aimé la vie a réalisé son rêve. Magnifique
NiERONiMO
NiERONiMO

59 abonnés 353 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2014
Parmi la ribambelle de films Pixar oscarisés, il en était un qu’il me fallait encore découvrir (en exceptant Rebelle), à savoir l’encensé Là-Haut ; du haut de ses dix récompenses, difficile de ne pas être inspiré par cette œuvre d’apparence loufoque, celle-ci nous contant l’aventure d’un vieux vendeur de ballons en maison volante vers l’Amérique du Sud... rien que ça ! Pour autant, la force du long-métrage ne se résume pas à ce même périple, dans la mesure où celui-ci s’avère sympathique mais pas forcément transcendant ; car là où Là-Haut fait mouche, c’est au travers de l’émotion qu’il distille avec un savant mélange, fort d’une BO touchante et avant tout d’une introduction ne lésinant pas sur le poignant : l’histoire commune de Carl et Ellie allie en effet une justesse de traitement (ni plus ni moins parfaite) à un potentiel bouleversant indéniable, au point de vous arracher une larme d’entrée de jeu. Dès lors, face à une telle mise en bouche, on aurait pu craindre une utilisation abusive d’une telle tension dramatique, mais en bon Pixar Là-Haut n’en fit heureusement rien en nous propulsant au cœur du fameux voyage en question : le ton s’allège, l’humour prend ses quartiers (sans pour autant donner au film un caractère comique incontournable) et des péripéties pour le moins plaisantes s’enchaînent, portées par une brochette de protagonistes amusants. Et bien que l’intrigue perde en intensité au profit de tribulations hautes en couleur, les diverses interactions liant Russel et le décidément attachant Carl maintiennent de bout en long le caractère réfléchi de Là-Haut, comme peut en attester un dénouement certes attendu mais dans la droite lignée du propos attendrissant délivré. Ceci étant dit, le long-métrage réserve de bonnes trouvailles et surprises, fort d’une bande de chiens improbables et d’un oiseau grandement loufoque, de quoi ne pas bouder notre plaisir ; l’animation est quant à elle irréprochable, excellente même, mais venant de Pixar rien de bien surprenant. Bref, Là-Haut nous fait un étalage de bons sentiments sans trop en faire (heureusement), et se révèle être un divertissement familial pas forcément aussi léger qu’il n’y paraît ; un très bon film d’animation en somme, mais clairement pas le meilleur Pixar de mon point de vue.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2014
drole, emouvant et original : surement l'un des meilleurs pixar avec Toy story 3 personellement, et dire qu'en ce moment on créer de la bouse telle que Wall-e ou Planes...
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2014
Des bonnes idées à la pelle, personnages vite attachants et quelques drôleries, ça reste quand même plutot orienté enfant même si la double lecture est sympa.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2014
"Là-haut" est un film d'animation sortant vraiment de l'ordinaire et c'est avant tout ça qui le rend si attrayant et si plaisant à regarder. Obtenu à partir d'un subtil mélange d'action, d'humour et d'émotion, ce long métrage en émerveillera plus d'un !
Cependant, malgré une trame centrale excellente qui émeut, la trame secondaire laisse quelque peut à désirer puisqu'elle sert avant tout de prétexte pour introduire les antagonistes qui ne sont peut-être pas assez charismatiques pour le coup.
Au final, "Là-haut" est un bon film d'animation avec une histoire très touchante et des scènes d'actions plus que sympathiques mais ne se hisse pas au rang de "chef-d'oeuvre" à cause d'une mauvaise gestion de l'élément perturbateur responsable de l'arrivée des antagonistes (l'oiseau & co).
Tupois Blagueur
Tupois Blagueur

75 abonnés 1 162 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 octobre 2014
Si dans le fond "Là-haut" ne nous offre pas grand-chose de nouveau, il faut lui concéder que sur la forme ce long-métrage d'animation se démarque de ses concurrents (j'entends par là le studio Pixar). C'est un voyage étonnant et dépaysant dans une Amérique du Sud aux couleurs tantôt vives, chatoyantes et accueillantes, tantôt sombres et menaçantes. La faune représentée est magnifiquement mise en image, notamment l'oiseau tant recherché qui, doué d'émotions, devient un personnage à part entière. Le scénario, s'il est cousu de fil blanc dans son déroulement, réserve cependant une originalité que l'on se doit de signaler : commencer le long-métrage par une séquence quelque peu tragique (accompagnée par une musique douce-amère poignante). L'expérience est si immersive qu'on a du mal à revenir à la réalité pendant un moment, la tête étant remplie de douces mélodies et de belles images. Décidément Pixar n'en finit pas de nous en mettre plein la vue. Très bon film d'animation.
zinjero
zinjero

28 abonnés 193 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 octobre 2014
Le premier quart d'heure a le bon goût de rester sobre et elliptique pour éviter le pathos. Malheureusement, le programme est annoncé et on sait sans surprise qu'il va être scrupuleusement respecté : spoiler: Le viel homme va poser sa baraque près de la cascade ; il va retrouver Charles Muntz en quête de l'oiseau rare... au passage pourquoi le vieil homme et Muntz ont l'air d'avoir le même âge alors qu'il y a au minimum 20 ans d'écart entre eux ?
. Alors évidemment, pour éviter l'ennui, les scénaristes font dans la loufoquerie : un jeune scout rondouillard totalement horripilant, une horde de toutous dotés de la parole (laquelle amène les répliques les plus comiques il faut le reconnaître), un oiseau croisement du bib-bip et du marsupilami. Avec tous ses artifices grossiers, l'émotion construite au début se dégrade passablement ; les personnages se déshumanisent. On ne reste Là-Haut que très peu de temps, au propre comme au figuré. Au final, cela reste un divertissement sympathique à la première vision mais passablement lourdingue à la relecture. Un pixar mineur en somme.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 octobre 2014
Mignon mais un peu trop enfantin pour moi , ce que j'ai préférer dans cette animation c'est la dinde géante elle fait trop plané haha
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2014
Un vieillard veuf se décide enfin à réaliser ses rêves de jeunesse, en partant à l'aventure en accrochant des ballons (!) à sa maison. Il sera involontairement suivi par un jeune explorateur en herbe. Enorme succès critique et public en 2009, "Up" est un film d'animation pour petits et grands. Le fait de proposer un duo de personnages séparés de deux générations est un sacré pari, et tient ici très bien la route, tout en touchant plusieurs publics. Le film dispose d'une excellente animation, fluide et dynamique, avec une bonne exploitation des couleurs, et quelques plans magnifiques. Et si le scénario est assez simple, l'histoire est à la fois rythmée (par l'action mais surtout par l'humour attachant), et touchante sur certains passages, tout en rendant hommage aux films d'aventures des 30's-40's. En somme, "Up" a largement mérité son succès.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2014
J'ai trop adoré ce film! Ce papy est très touchant avec le petit garçon sont sublimes, les dessinateurs et le scénariste ont fait un super boulot!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2014
Très émouvant, riche en aventure et en humour malgré la tristesse qui nous submerge dès le début ! Une histoire magnifique et qui sort de l'ordinaire, un amour sincère et profond du personnage pour sa femme qui nous fait nous attacher a ce dernier et qui nous donne envie de le suivre dans cette folle aventure !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse