Là-haut
Note moyenne
4,3
60709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 février 2014
Carl Fredricksen , un ancien vendeur de ballons, réalise son veux le plus chère. IL accroche des milliers de ballons à sa maison et part à l'aventure pour exploré les terres inconnus de l'Amérique du sud. Un jeune garçon l'accompagne dans ce voyage au bout du monde dans lequel ils affronteront des dangers inimaginables. " Là - Haut " est un chef-d’œuvre sensationnelle , remplit de rebondissements et beaucoup d'humours. Une grande aventure à couper le souffle avec des séquences spectaculaires aux décors sublimes, une bande son touchante et d'une mise en scène très soignée. Ce film Pixar d'une qualité exceptionnelle est un pure moment de cinéma qui nous change d'air. Culte.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 mars 2014
Dessin animé plutôt surprenant et bien divertissant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 février 2014
Somptueux ! Dixième Pixar, dixième magnifique œuvre, "Up" est une véritable ode à la vie comme en témoigne un prologue d'une rare émotion. Esthétiquement magnifique (je pèse mes mots) grâce à un palette de couleur de choix, il est doté d'un scénario original qui met en scène des personnages très attachants (Doug et Kevin). Pour les petits mais surtout les grands...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 septembre 2014
Au top, très émouvant cinématographiquement. A voir. Un poil trop long mais cela ne le rend que plus lourd de sens donc ça passe.
chkims01
chkims01

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2014
Sublime, exceptionnel voilà les 2 premiers mots qui me viennent à l’esprit après la vision de ce chef d’œuvre d’animation. Depuis longtemps dans les tiroirs et pas vraiment attiré par ce film je me suis quand même laisser tenter et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce fut la bonne décision.

Le meilleur film d’animation que j’ai eu l’occasion de voir depuis Dragons. Pixar en maître incontesté et incontestable du genre réalise une fois de plus une prouesse grandiose avec une histoire émouvante, une aventure superbe et des personnages attachant à souhait.

Dès le début on est scotcher dans son fauteuil et l’étreinte ne s’arrête qu’au générique final avec sur le visage un immense sourire et des yeux qui pétille. D’ailleurs Là-haut peut vous tirer une larme dès le premier ¼ d’heure.

On suit l’histoire de M. Fredricksen qui décide de partir à l’aventure en faisant voler sa maison à l’aide de milliers de ballons attaché à sa maison croyant être seul il fera finalement l’aventure avec Russell un jeune scout très bavard.

Le couple improbable formé ici par les 2 protagonistes principaux et tout simplement merveilleux et les différents personnages rencontré durant l’histoire sont tout aussi sympathique entre Doug le chien qui « parle » et Kevin l’oiseau, on ne s’ennuie pas 1 minute et émotionnellement (décidément le point fort du film) c’est les montagnes russes.

Graphiquement c’est du top niveau et Pixar malgré leurs nombreuses réussite parviennent toujours à nous étonner.

Intelligence, émotion, beauté difficile de faire le moindre reproche sur cette pépite de l’animation, impossible de passer à côté de ce chef d’œuvre et si c’est votre cas rectifié tout de suite cette anomalie.

Retrouvez toutes mes critiques, avis, actu ciné série, jeux, quiz sur ma page facebook
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 janvier 2014
J'ai enfin pu découvrir "Là-haut", chef-d'oeuvre de chez Disney-Pixar. Excellent en tout point (Scénario, animation, dessins), Il est peut-être le plus "Miyazakien" du célèbre studio. L'histoire est belle et touchante. Impossible de ne pas verser une petite larme. Pixar vole haut, très haut, là-haut!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 juin 2014
Un très grand film d'animation, qui prouve qu'on peut éprouver des émotions devant ce genre de films là, éblouissant et atypique visuellement,
Dex et le cinéma
Dex et le cinéma

723 abonnés 186 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2014
Voilà, aujourd'hui est un grand jour, j'ai officiellement bouclé mon tour de tous les films des studios Pixar. Et l'expression "garder le meilleur pour la fin", n'a jamais été aussi vraie. La-Haut est pour moi le chef d'œuvre de Pixar. Purement, et simplement. Il est extrêmement bien réalisé, très divertissant, magnifique visuellement, tant au niveau des graphismes que des couleurs utilisées, et très bien animé. Bef, vous l'aurez compris, d'un point de vue technique, c'est une claque. Mais là où Là-Haut surpasse TOUS les autres films précédents des studios, c'est par son scénario, absolument remarquable. Il s'agit du film le plus poétique, émouvant et surtout mature de Pixar. Offrant une réflexion sur les regrets, la peur de la mort, le deuil, la recherche d'une figure paternelle, l'amour ou encore la quête du bonheur, Là-Haut est une oeuvre grandiose ! Bien plus adulte que tous les films précédents, en raison de son sujet et de ses références cinématographiques, il émerveillera les plus jeunes et bouleversera les plus vieux, grâce à son message splendide et si bien amené. Ce qui s'annonçait comme un pur divertissement, m'a fait vivre des scènes d'une poésie intimiste, et à fais naître en moi une émotion, que je pourrais rapprocher d'une indescriptible mélancolie. N'est ce pas là la marque des chef d'œuvres ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2013
Très beau dessin animé, belle histoire et émouvante. Le seul hic du film c'est un des personnage qui est.... immortel??? là je n'ai rien compris.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 novembre 2013
tout simplement drôle, émouvant, captivant pour petits et grands ;) une vraie réussite dans le cinéma!
un film qu on voit et on revoit volontiers ;)
Jérome D
Jérome D

24 abonnés 270 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 novembre 2013
Un pur moment d'émotions, on y croit et on le soutient ce petit vieux et ses ballons. Les chiens qui parlent, Kevin l'oiseau, le petit scout tout gentil, autant de personnages très sympathique qui me font adhérer à fonds avec ce film, gros kiff!
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 février 2014
J'adore ce film il y a tout ce dont on peut attendre d'un film, qui aie une morale, de l'action, des belles musique, une histoire intéressante et de l'émotion, je l'ai trouvé tellement touchant et émouvant quand Mm Fredricksen repense à sa défunte femme.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2013
Un trés grand pixar , pas seulement pour enfant , mais aussi pour grand et PUTAIN que l'aventure est cool , l'histoire triste du papy qui a vu sa femme mourire ( le premier film qui fait pleurer lors des dix premieres minutes ) et du jour ou il lui a promis de s'envoler au sud d'amerique a coté des chuttes et tient promesse mais en changeant de transport , alors qu'il a été suivi de procé a cause de blesser un type , il s'echappe mais il va rencontrer un enfant orphelin scout et decouvrera un oiseau rare chercher par un grand chercheur .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mai 2015
Une Pure Merveille. Les Studios Disney-Pixar réussit une fois de plus leurs tour de force ce Long Métrage d'Animation a la fois Audacieux et Tendre. Tout d'Abord les 20 Premières Minutes qui démarre trés forts en étant pleine de Poésie et d'une intensité émotionnelle a vous faire verser beaucoup de larmes comme on n'en voit que rarement au cinéma,ajouter a tout ceci une Réalisation fluide et irréprochable avec ces Décors qui sont magnifiques et un Graphisme sidérante. Ensuite le film dispose d'une BO envoûtante de Michael Giacchino qui accompagne a merveille le long métrage qui parvient a combiner avec panache le coté Aventure,Comédie et Drame a un rythme particulièrement soutenu au fils des 90 Minutes au service d'une Histoire qui est Brillante et pleine de trouvailles trés bien penser avec de nombreuses références culturelles comme les Séquences D'Actions qui rivalisent avec la saga Indiana Jones.Pour Finir les Personnages sont trés Humains et Attachant comme celui de Carl Fredericksen qui est un vieillard en deuil a la fois Bougon et Touchant qui est accompagnée d'une galerie de Personnages hauts en couleurs tels que le petit Russell en passant par les animaux adorables que sont le chien Doug ainsi que le grand oiseau Kevin et enfin l'intriguant Charles Muntz est un Vilain a la hauteur des méchants de Disney.Au Final,La Haut est un grand Classique Instantané a la fois Subtile,Drôle et Bouleversant qui entre au rang des plus beaux films d'animation de l'histoire du cinéma.
Real C
Real C

123 abonnés 930 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 mai 2015
Là - Haut est un film qui possède une place particulière parmi les films Pixar. En effet, il est l'un des rares à donner une véritable envie d'aventure (un aspect déjà exploré mais c'était surtout poursuivre un but, comme retrouver son enfant dans le Monde de Némo ou retrouver sa bien aimée comme dans Wall-E). J'ai du attendre un peu plus de temps pour le voir après Wall-E qui est pour moi l'un des meilleur Pixar avec Toy Story 3 et le Monde de Nemo. Sauf que, même si ce film est excellent, il aurait pu être bien mieux.

Niveau animation, il a l'odeur d'un Pixar, la saveur d'un Pixar et c'est un Pixar. C'est vraiment bien fait, les images sont colorées, l'animation est fluide et les personnages très bien modélisés. Bref comme un Pixar quoi ! Ceci dit, le film a ajouté à l'équations des plans séquences très cinématographiques, surtout au début afin de bien raconter tout l'amour qui unit Ellie et Carl. Les auteurs ont donné une attention toute particulière à cette séquence et cela se ressent. Et c'est là la grande plu-valu du film par rapport aux autres Pixar : le background de Carl est parfaitement exploité au point qu'on ressent de l'empathie pour lui...aux détriments des autres. Ce qui en vient au traitement des personnages.

C'est là que réside ma plus grande incompréhension du film. Les personnages. Loin d'être mauvais, l'existence d'une partie d'entre eux est assez inexplicable selon moi.

Carl est pour moi le personnage le mieux traité de tous. En apparence, il est l'archétype du vieil homme grincheux caricatural, mais ces motivations sont bien plus compréhensible. Il entretient un lien avec Russel qui s’avéra plus qu'important et paternel. Ce dernier est l'archétype même du gamin crispant mais se révèle attachant et important dans la narration. Bref de bons personnages qui convient au film. Ce qui n'est pas le cas des autres... ou plutôt d'un autre.

Les chiens Dug, Alpha, Beta et Gamma sont pas mal et sont aussi de très bon générateurs à Gag. Dug est un compagnon assez attachant en tant que comic relief et est plus ou moins utile en tant que chien de son nouveau maître Carl.

Et enfin...Charles Muntz. Ce personnage est à lui tout seul ce que je trouve gênant dans le film. Ce n'est pas un mauvais personnage et son évolution est assez cohérent. Ceci dit, il passe d'explorateur en antagoniste de manière trop facile et brutal. Pire encore il change à lui tout seul la direction du film qui était prometteur au départ.

Quant au personnage d'Ellie, elle est classe et bien développée le peu de temps qu'elle reste dans le film. Ce qui est déjà grandiose.

Oui, j'aimerai rebondir sur le personnage de Charles Muntz, son introduction même s'il est bien fait change complètement le film. En effet, la première partie est fait comme si on allait voir un film d'aventure vraiment prenant. Mais l'introduction de l'antagoniste change la physionomie de tout au tout du film pou en faire un film d'animation classique à la Pixar. En effet, l'explorateur devient méchant pour capturer un oiseau rare, "Kevin" pour Russel et se comporte comme s'il redoutait Carl. Euh...Pourquoi ? Carl n'a jamais développé un aspect menaçant devant lui et il le traite déjà en pire ennemi ? Cela ne va pas du tout avec la qualité d'écriture de la première partie. Et juste après, le film se comporte comme un film d'animation Pixar classique, avec les mêmes enjeux. Même si cela reste divertissant
spoiler: Rien que le "combat" des vieux est à mourir de rire !
, cela reste tout de même décevant de part les possibilités qu'offraient la première partie. Et c'est bien dommage.

Bref, du très bon Pixar, mais qui reste en dessous d'un Wall-E ou d'un Némo dans son traitement. Et c'est bien dommage car la réalisation est mortelle et l'histoire, même décevante sur la fin, est classe et offre une bonne morale, à savoir croire en ses rêves, tous faire pour les réaliser mais aussi les partager avec ceux qu'on aime. Ce film m'a envie de retourner en Amérique du Sud (je veux me baigner à Copacabana !)
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse