Là-haut
Note moyenne
4,3
60706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Noldo23
Noldo23

3 abonnés 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2025
ce film est la dernière réalisation de Disney que nous pourrions classer parmi les chefs-d’œuvre.
je l’ai vu sous un œil d’enfant et encore récemment… et il est vrai qu’en grandissant, nous comprenons encore d’avantage de choses.
Mais une chose reste la même, l’amour que Carl ressentait pour Elie. Il n’a cessé de penser à elle et à tout fait pour que son rêve puisse se réaliser. Et malgré ce qui va entraver son chemin et les rencontres qu’il va faire, rien ne va le convaincre de faire demie tour.
Alors je recommande ce long métrage Disney car il saura marquer petits et grands.
Lucas Bachelier
Lucas Bachelier

4 abonnés 1 352 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juillet 2025
Pixar signe une aventure émouvante et originale, portée par une introduction bouleversante et des personnages profondément attachants. L’animation est superbe, l’humour bien dosé et le message sur le deuil et l’amitié universel. Un bijou d’animation à la fois tendre et inventif.
Mathys Bonnin
Mathys Bonnin

33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 juillet 2025
Très bon dessin animé, sensible et qui véhicule des nouveaux messages comparés aux autres films d'animation. L'animation, les paysages mais aussi les couleurs sont très réussies. De plus, ce film s'adresse aux enfants comme aux adultes, je recommande donc de le regarder en famille !
Salama  R
Salama R

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 mai 2025
J’ai vu Là-haut récemment, et j’ai été agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à un film aussi touchant, profond et poétique derrière une apparente aventure animée.

Ce qui m’a particulièrement marquée, c’est la place et la force du personnage d’Ellie. Même si elle n’est plus présente physiquement dans l’histoire principale, son esprit, ses rêves, et sa mémoire traversent tout le film. Elle n’est pas réduite à un simple "amour perdu", mais incarne au contraire un moteur de vie, d’inspiration, de liberté et de transmission. C’est rare de voir une telle profondeur émotionnelle donnée à un personnage féminin dans un film d’animation grand public.

Le film aborde aussi subtilement des thèmes comme le deuil, le vieillissement, la fidélité à soi-même et le courage de recommencer. Et le duo improbable entre le vieux Carl et le jeune Russell fonctionne merveilleusement, avec beaucoup d’humour et de tendresse.

Là-haut n’est pas qu’un divertissement pour enfants, c’est une œuvre qui parle à tous les âges. A REGARDER SANS MODERATION.
Raphaël THIEBAUT ‐ SAFTI
Raphaël THIEBAUT ‐ SAFTI

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 avril 2025
Nous découvrons (enfin) en famille ce film Pixar en 2025. Probablement le meilleur réalisé. Une histoire drôle et touchante. Nous avons adoré !
Hugoberanger92
Hugoberanger92

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2025
ce film est une merveille, riche en émotions, la scène avec la musique married life es juste parfaite. Les personnages évoluent, film parfait à voir en famille.
Rémi Stolz
Rémi Stolz

26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mars 2025
Là-haut est un véritable chef-d'œuvre de Pixar. Ce film d'animation transcende les frontières de l'âge et nous touche profondément, mêlant émotion, aventure et réflexion sur la vie et l'amour. Le personnage de Carl Fredricksen, un vieil homme au cœur brisé, est magnifiquement construit, et l'aventure qu'il entreprend avec le jeune Russell est un mélange de comédie et de moments poignants. La profondeur émotionnelle du film, en particulier au début, où l'on suit l'histoire de Carl et de son épouse Ellie, est d'une puissance rare. L'animation est sublime, comme d'habitude avec Pixar, et la bande-son signée Michael Giacchino s'ajoute parfaitement à l'atmosphère du film, accentuant la magie de l'histoire. Ce film parvient à allier humour, aventures palpitantes et une touche de mélancolie qui en fait une expérience cinématographique inoubliable. Un chef-d'œuvre intemporel.
PourfendeurDeMédiocrité
PourfendeurDeMédiocrité

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mars 2025
Etant né en 2004 j'ai d'abord eu la chance de rencontrer ce film depuis mes yeux ébahi d'enfant. Je ne peux qu'imaginer le petit moi tout plein de rêve de ciel et de voyage être aux anges en voyant un vieillard envoyant sa petite maison charmante dans les airs. Et malgré le temps qui passe ces rêves n'ont jamais quitté ma tête à l'instar de notre bon ami Carl. Là-Haut c'est ce vieux film qu'on re regarde tous les 5-10ans parce qu'on sait à quel bonheur s'attendre à la fin. De fait le cahier des charges d'un bon film Pixar est plus que jamais respecté avec un happy end et des personnages attachants tel que notre Doug national, notre Russel de la tribu des wapiti section 54, notre Kevin et enfin notre Carl spoiler: qui saura se montrait attachant quand il aura compris que sa Ellie ne souhaiterait pas qu'il se morfonde sur lui-même et qu'il fasse enfin son deuil.
.
Sébastien T.
Sébastien T.

5 abonnés 148 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 janvier 2025
Magnifique film, charmant, onirique, parfois drôle, faisant la part belle à l’imaginaire et au rêve ! Un chef d’œuvre, tant pour les enfants que les adultes.
lepointdevue
lepointdevue

8 abonnés 192 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2025
L’histoire est touchante, la musique encore plus… mais visuellement, on dirait que Pixar a tester si on pouvait pleurer tout en étant dégoûté par les couleurs.
Mamzelle Aurore
Mamzelle Aurore

6 abonnés 312 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2024
Ce Pixar est une pure merveille. Il est sans hésiter l’un de mes préférés. Qu’un Disney m’émeuve à ce point c’est extrêmement rare mais qu’en plus, ce soit le cas à chaque visionnage, ça l’est encore plus. Là-haut c’est l’histoire d’un vieil homme qui reprend goût à la vie après avoir perdu l’amour de sa vie. Un amour si beau et si pur liait Carl et Ellie. J’ai eu le cœur brisé pour Carl que j’ai trouvé terriblement touchant tout au long du film. Quant à l’attendrissant Russel, il s’incruste dans l’extraordinaire aventure de Carl. Ce dernier n’en a pas conscience au début mais c’est exactement ce dont il avait besoin. Le dabou Kévin et Dug le chien rejoignent ce binôme de choc et eux quatre essaient de fuir Charles F. Muntz. L’idée de la maison qui vole grâce à une multitude de ballons est tout simplement géniale. Si je n’avais pas conscience de tous les risques que ça peut engendrer, j’aurai très envie d’essayer et d’embarquer tous mes proches avec moi. Les images sont magnifiques et l’histoire est très bien ficelé. Ce Pixar est terriblement beau, émouvant et une excellente réussite.

https://onceuponadreamgirl.wordpress.com/2024/12/07/volt-carl-russell-scrooge-et-tiana-2008-2009/
alex db
alex db

3 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 novembre 2024
Une pépite parmi les plus grands film d'animation, très bon casting vocal avec Msr Aznavour, histoire émouvante avec cette fameuse intros qui en auras émue plus d'un
Ferdinand
Ferdinand

4 abonnés 165 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 novembre 2024
Bon film d’animation même si il ne sera jamais dans mes préféré, la vieillesse est très bien représentée sous tout ses aspects.
Ren_
Ren_

12 abonnés 205 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2024
Là-haut est un film magnifique. La vie de Carl, une personne agée de 78 ans, est une poésie. Sa vie amoureuse avec Ellie est une étape du film tellement merveilleuse et émouvante. Carl, accompagné de Russel, nous montre qu'il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves et que garder une part de son enfance apporte du bonheur. L'antagoniste, quant à lui, est un personnage qui est devenu aveuglé par son objectif et qui est prêt à tous pour retrouver son honneur.
Pour conclure, ce film est vraiment d'une grande qualité.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 août 2024
" Là Haut " est un des rares films d'animation Disney-Pixar qui a quelques chose de nouveau ( une maison qui vole avec des ballons, sujet rarement traité ) Avec une excellente morale et une histoire très intéressante qui se différencie de la plupart des autres surtout des Disney. C'est un très bon film même pour les adultes.
Pour commencer, la réalisation, l'animation est excellente : les paysages sont très beaux, les décors, l'animation des éléments et des personnages le tout avec d'excellents jeux de lumières. Les musiques sont très bonnes et belles , le doublage ( français) est très bon.
Pour les personnages , Carl est très bien avec une très bonne personnalité qui évoluera tout au long du film , Russell est bon aussi et forme un très bon duo avec son acolyte, il apporte une touche d'humour au film sans être trop lourd . Kévin et doug sont bons mais pas très attachants pour ma part. L'antagoniste du film Charles Muntz est très intéressant et bien écrit dommage que ce soit parfois gâché à cause des chiens parlants .
Le scénario est magnifiquement bien écrit, une histoire époustouflante avec humour, action, aventure et un petit peu dramatique. La situation initiale est bonne et émouvante ainsi que l'élément perturbateur avec de bonnes péripéties et une fin honorable . La morale est bonne : spoiler: le fait d'aller de l'avant et de ne pas oublié son passé mais ne pas rester dessus en permanence et savoir accepter le cours de la vie.

Pour conclure " Là Haut " est un très très bon film avec des personnages pas comme ce que on peut avoir dans un film d'animation ( c'est à dire un vieux monsieur comme protagoniste et aussi pour l'antagoniste , et un garçon obèse comme acolyte) ainsi qu'une très belle histoire . Mais le fait qu' il y est des chiens parlants et des moments enfantins qui m'empêche de le mettre en chef-d'œuvre. Le film aura su conquis le jeune public de part son humour et les adultes de part sa morale.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse