Là-haut
Note moyenne
4,3
60709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2012
Pixar s'envole très haut tout comme les personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Une épopée pleine d'humour, d'émotion et de magie à voir et à revoir !
NomdeZeus
NomdeZeus

131 abonnés 1 044 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 septembre 2012
La première moitié du film est ce que Pixar a fait de mieux à ce jour, et ce n’est pas peu dire! Le studio à la lampe de bureau dégaine ses trois armes magiques (poésie, humour et émotion) et fait mouche comme jamais. La deuxième partie est plus conventionnelle et enfantine, mais toujours maitrisée à la perfection.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 août 2012
Le Pixar pour lequel j'ai le moins accroché malgré les critiques dithyrambiques à son sujet. Je m'attendais à voir un véritable chef d’œuvre et pourtant j'ai eu l'impression de voir le moins bon pixar.
La première moitié du film commence à fond, Pixar arrive à créer l'émotion en 30 secondes là où des films n'y arrivent pas pendant des heures. La partie dans l'enfance, puis la vie en accélérée et l'avant-décollage, on passe du rire aux larmes en peu de temps, on est lessivé et pourtant tout cela ne dure que 20 minutes ! Un court-métrage fantastique en somme ! Mais, malheureusement, hélas, c'est un long métrage et il reste encore plus d'une heure à passer. Et après ces 20 minutes de haute volée, et ben on s'emmerde franchement. Pixar c'est des histoires classiques, simples tout en étant travaillées (comme la 1ère partie). Et bien là ça part dans un truc complètement perché dont on ne sait plus quoi penser, à se demander ce que les concepteurs avaient pu fumer... Allez c'est parti, une maison qui vole avec des ballons de baudruche, un dodo arc-en-ciel, les chutes du paradis, des chiens qui parlent, un méchant ridicule, une relation boy-scout/ octogénaire dont on devine à milles lieux l'évolution. Pourquoi?? Pourquoi être allé faire un truc qui part autant en vrille?? Le chien qui parle c'est drôle 5min, passé cela on est en droit d'attendre plus mais le film ne décolle finalement jamais, on reste dans l'humour puéril à deux balles pour enfant... Et puis c'est long, très long, parce qu'en 1h le film en raconte moins que les 20 premières minutes. Enfin on nous sert le beau happy end que l'on attendait mais l'émotion est complètement absente car la mayonnaise est retombée de puis longtemps. 3 étoiles pour le début qui est une merveille, et pour l'humour ensuite qui nous tient éveillé mais où est passé le Pixar de Ratatouille et Toy Story?
Rotten Tomatoes
Rotten Tomatoes

117 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 janvier 2014
Non, je n'exagère pas, là-haut est un chef d'oeuvre. C'est surement le Pixar le plus triste, tant l'histoire est mélancolique (un octogénaire qui veut réaliser le rêve que lui et sa femme non jamais eu l'occasion d'accomplir... C'est vraiment touchant), mais aussi le plus beau. La 3D, souvent mal exploitée, nous permet ici d'avoir une perception vraiment différente de la plupart des Pixar. L'image de synthèse est vraiment parfaite, les plans sont beaux, les personnages attachants et la musique est, comme d'habitude incroyable.

Pas étonnant que ce film ait fait l'ouverture de Cannes ! A voir absolument.
TsarBob
TsarBob

1 abonné 55 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 août 2012
Beau, intelligent, éducatif, onirique et drôle, bref un chef d’œuvre !
jfby
jfby

25 abonnés 273 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 août 2012
Je n'aime généralement pas les film d'animation mais celui m'avait beaucoup touchée. L'histoire est bien tournée et les dessin sont très beau. Une belle réussite.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2012
Le meilleur des Pixar, vraiment merveilleux, c'est drole, triste et extraordinaire.
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 août 2012
Dans leur recherche d’originalité et de démarcation face à leurs concurrents dans le domaine de l’animation, les studios ont tenté de faire commencer leur histoire par le parcours tragique d’un jeune rêveur qui, après des années de mariage, perd sa femme. Le défi est relevé puisque l’émotion suscité est incomparable puisque jamais la mort n’avait été traitée aussi brutalement dans un dessin animé depuis BAMBI. De là commence une aventure plaisante mais bien plus classique dans laquelle l’humour nait de la relation attendrissante entre un vieux veuf ronchon, un jeune scout plein de courage lui-même affecté par l’absence de son père et… un chien qui parle. La beauté visuelle vient avant tout des couleurs saisissantes puisque le design des personnages n’a cette fois rien d’innovant. Le résultat est une belle épopée onirique pleine d’humanité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 août 2012
"Là haut" est certainement la plus belle preuve, aussi simpliste soit-elle, d'amour, d'amitié et de solidarité que pouvait offrir pixar à ses spectateurs. Les studios nous plongent dans une aventure hors du commun, totalement irréaliste et pourtant dénonciatrice de bien des moeurs. Là où le scénario ne s'encombre pas de dialogues futiles, les plans visuels font le travail. Image aprés image, Pete Docter et Bob Peterson racontent cet inouï périple aux confins de la Terre, avec un seul et même fil conducteur : la réalisation tardive d'une promesse passée. Carl, vieil homme meurtri par la perte de son épouse, vit cloitré, ronchon et ne se lie avec personne. Il fera, pour son malheur, la rencontre de Russel, jeune aventurier solitaire et lui-même affecté par l'absence de son pére. Avant que le destin ne rapproche nos deux protagonistes, toute une phase de tolérance, une relecture de la patience sera entreprise. Avec beaucoup de subtilités, pixar distille toute métaphore et raconte les choses telles qu'elles sont : tristes, mélancoliques (voir dramatiques) et ne fait jamais preuve d'excentricité dans les divers tableaux peints des protagonistes. De l'aventurier obsédé aux chiens parlants, en passant par l'oiseau légendaire, chacun croise la route de ceux qui sont destinés à se supporter dans toutes les épreuves. Poétique, enchanteur et enrichi de prouesses à la fois techniques et scénaristiques, Appuyée par une musique malicieuse, ponctuée d'accords émouvants composée par Michael Giacchino, cette oeuvre qui détourne la tragédie au profit d'une histoire de toute beauté s'achéve sur une note d'optimisme qu'on esperait plus teintée de sensiblerie. "Là haut" ne laisse donc rien au hasard, laisse parler chacune de ses images, et s'avére au final la plus humble des histoires contée jusque là par les studios. Une leçon de cinéma. Un éniéme chef d'oeuvre, un indispensable. Nous, on se laisse litteralement envoler par les ballons colorés de cette formidable aventure.
Santu2b

309 abonnés 1 808 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 avril 2013
Nouvelle réussite incontestable pour Pixar, "Là-Haut" est peut-être le film de l’apogée, l’œuvre consacrant désormais définitivement le studio au sommet. Pour son dixième long-métrage depuis sa création, ce dernier nous dégotte une histoire comme seuls leurs artisans savent les concevoir. Celle d’un vieil homme, Carl Fredricksen, qui dans sa dernière tranche de vie, décide de réaliser son plus grand rêve, celui qu’il n’a pu réaliser en compagnie de sa défunte épouse : s’envoler vers l’Amérique du Sud au moyen de milliers de ballons attachés à sa maison. Un ultime trip au cours duquel il fera d’étonnantes rencontres parmi lesquels Russell, jeune explorateur boy-scout de huit ans embarqué malencontreusement à bord de la demeure volante. Quelques-uns pointeront du doigt une certaine mièvrerie, cependant comment ne pas reconnaitre le coup de maître Pixar ? Cette facilité déconcertante à conjuguer sans redite humour et inventivité, le tout sans jamais se départir de cette profonde note d’universalité. Nous l’aurons compris, "Là-Haut" est donc à l’image de son titre : perché, flottant, céleste et terriblement attendrissant. Oui là-haut, tout là-haut, Pixar domine bel et bien le monde de l’animation.
Benoît S
Benoît S

7 abonnés 26 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 août 2012
Sublime... une histoire touchante et émouvante, une bande originale excellente, une question posée à chaque spectateur : et vous, où en est votre "aventure book"..? ;)
Lululouci
Lululouci

31 abonnés 272 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 janvier 2013
Après Toy Story, Monstres & Cie, Le monde de Némo, Ratatouille et Wall-E, Pixar nous offre, avec La-haut, un nouveau tour de magie, nous faisant passer avec douceur des rires et larmes. Couleurs, effets spéciaux, on en a plein les yeux et plein le coeur. A ne manquer sous aucuns prétextes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 août 2012
Film très émouvant avec le splendide passage "muet" qui dégage énormément de sentiments !
Film à voir et à revoir .
Remifinaliss
Remifinaliss

1 abonné 88 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 novembre 2021
La premiere demi-heure en particulier transmet beaucoup d'emotion. C'est moins regulier par la suite. L'aventure liée à l'oiseau est plus classique pour un film d'animation enfants. Mais au final, on se rappelera surtout de la boule dans la gorge et des larmes au coin des yeux, c'est une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 juillet 2012
J'avoue honteusement, je ne connaissais pas ce film d'animation. Soyons francs, au niveau de l’esthétisme, ce film est parfaitement réussi, et il en va de même au niveau du scénario. Sans être révolutionnaire, on se laisse emporter dans l'histoire dès le début et on est à plusieurs reprises touchés.
Un excellent film donc.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse