Là-haut
Note moyenne
4,3
60709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 avril 2012
Un film tout simplement magnifique. Ça nous change des histoire toujours drôle de d habitude ( même si j aime bcp ce genre aussi ) . Un film pleins d émotions avec deux personnages très attachants. J ai même été surpris de la tristesse du début. À voir et à revoir sans modération.
bourbou
bourbou

14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2012
Magnifique mélange d'émotions et de rires, un magnifique film d'animation pour toute la famille !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 avril 2012
Quelle bouffée d'émotions et de rire ! Jamais un dessin animé ne m'a autant touché. Le duo du vieillard et du petit garçon grassouillet est juste touchant, notamment au final. À voir, revoir sans modération avec des petits .. Ou entre grands! ;-)
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2014
Là-haut : Encore un bijou des studios Disney/Pixar. Vraiment j’ai bien aimée ce film qui est une réussit sur tout les points. Une réalisation et une animation bluffante et impressionnante, de très grand qualité, vraiment somptueuse et agréable a regardé, ça c’est du grand art, moi je dis bravo et chapeau bas. Une histoire passionnante et captivante de bout en bout, a la fois drôle et émouvant. Une histoire remplit d’émotion, de rire, de suspense et de rebondissement avec toujours un morale et une belle leçon de vie. Et le début du film, c’est juste magnifique : a la fois très beau, fort en émotion mais aussi triste : l'intro résume bien la vie et après... Vraiment le début du film, c’est un gros coup de cœur, j’ai adoré, je voulez absolument le souligné. De plus, les personnages sont très attachants et originaux, surtout ce chine et cette oiseau ^^ Mais, mon préféré reste ce vieux monsieur qui va faire une grande aventure avec le petit. Et oui, une grande aventure qui nous emmène plus haut que les nuages, un voyage extraordinaire et unique avec cette maison qui vole grâce a plein de ballon, j’ai trouvé l’idée énorme de voyagé comme ça pour réalisé le rêve de tout une vie du vieux monsieur. Pour en deuxième partie, le scénario aurait pu être mieux, avec le méchant, les animaux qui parle... mais franchement, ça ce laisse bien regarder et ça tache en rien le plaisir que l'on a quand on regarde ce dessin animé. Et pour finir, les musiques sont toujours aussi merveilleuses et collent parfaitement a l’univers du film. Donc voila, je vous conseil cette magnifique œuvre qui vous apport du début jusqu’à la fin.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2012
Là haut est un chef d'oeuvre. Pixar a réussi à créer un film magnifique aussi bien en terme visuel qu'émotionnel. En effet, il y a une véritable recherche au niveau artistique pour les personnages et les décors. De plus, chaque personnage est attachant et offre une certaine forme d'humour. Le scénario est admirablement écrit et regorge d'idées originales. Je conseillerais ce film à tous. TOUS!
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2012
Chef-d’œuvre de l’animation. C’est drôle, c’est inventif, c’est profondément humain, c’est intelligent, c’est techniquement parfait… On pourrait continuer comme ça sur plusieurs lignes. Une merveille, un bijou pour les jeunes de 7 à 77 ans.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 avril 2014
"Là-haut" commence par une merveilleuse introduction, très émouvante et réaliste. Après, c'est partie pour l'aventure. Avec le départ en maison volante, visuellement magnifique avec les nombreuses couleurs de ballons. Le scénario, qui est parfois un peu trop enfantin, séduit car il mélange astucieusement bien les passages drôles et les passages tristes. Les personnages sont très amusants avec une mention spéciale pour Dug, le chien qui parle et qui est drôlement mignon. La musique est tout simplement fabuleuse et envoûtante. La fin aurait peut-être pu être un peu plus développée et ne finit pas aussi bien que ce que l'on pouvait imaginer, "Là-haut" reste cependant le chef-d’œuvre de Pixar.
Ollia
Ollia

9 abonnés 155 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 avril 2012
Grâce à une chaine privée qui s'est enfin décidée à diffuser le film, j'ai pu enfin découvrir ce dessin animé qu'on me présentait comme un chef d'oeuvre...Il tient sa réputation, à quelques exceptions près qui m'ont incité à enlever une étoile pour obtenir le parfait...D'une le film s'appelle là haut. Ouais, ben quand les 3/4 du film se déroulent en bas, personnellement, je changerai quand même de titre. Je regrette justement que les passages dans les airs, notamment sur le début de l'aventure, n'aient pas été mieux exploités...une tempête, et hop, terminé...mouais. Et autre petite déception, il y a UNE vanne qui franchement fait hurler de rire et incite à la répétition dans les soirées, et elle n'est exploitée qu'une ou deux fois dans le film...deux trois fois de plus aurait été plus sympa. Je veux parler spoiler: de l'expression figée des chiens qui s'imaginent en présence d'un écureuil...

Sinon, j'ai trouvé le film touchant, j'ai chialé comme une madeleine à la première découverte, joli petite histoire d'un vieil homme attachée à sa défunte compagne...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2012
Chef d'oeuvre absolu ! C'est l'un des films les plus émouvants que j'ai vu . Il n'y a pas d'âge pour voir ce film . C'est de très loin le meilleur Pixar . Une claque visuelle ! De plus, l'animation est très cinématographique . Des personnages attachants . Des thèmes abordés avec grande beauté et élégance : la mort, la vieillesse, la solitude ... Bref, à voir de tout âge !
Sissi42
Sissi42

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2012
Très bon film pixar, avec des personnages attachants (l’introduction du personnage principal, de l’enfant à la personne âgée est tout simplement magnifique), une histoire qui pour une fois est originale, et avec un graphisme très réussi. L’humour et les moments d’émotion sont parfaitement mélangés. J’ai vraiment passé un bon moment, et je le conseille vivement à tous.
El Wray
El Wray

65 abonnés 184 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 août 2012
"L'aventure, c'est extra !" Et voici une nouvelle preuve du génie technique et cinématographique des studios Pixar. C'est un souffle de poésie et de douceur, une bouffée de fraîcheur et d'espoir. Après un début d'une gravité assez inattendue de la part d'un film d'animation (la séquence sans dialogue qui montre la vie du couple en accéléré est d'une beauté foudroyante), on a affaire à des paysages chatoyants, une mise en scène survoltée et des méchants jubilatoires qui font de ce "Là-haut" un grand film d'aventure. Le vieil homme, à mi-chemin entre Alvin Straight dans "Une histoire vraie" et Walt Kowalski dans "Gran Torino", forme avec le jeune scout un de ces grands tandems du cinéma qu'on n'est pas prêts d'oublier. A leur suite, une formidable palette de seconds rôles : le chien benêt (une variante de Rantanplan ?) débordant de tendresse, le piaf géant, et bien sûr le méchant délicieusement stéréotypé, accompagné d'une meute de molosses drôlissime qui apporte une savoureuse touche de burlesque (aaah, la scène avec les avions !) à un scénario sublimement écrit. Pas le meilleur Pixar, mais très très bon tout de même !
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 8 avril 2012
Là-haut est un bijou d'animation dans la digne lignée des films Pixar : les décors sont tout simplement superbes, les couleurs chatoyantes et les personnages très attachants. Cette histoire poétique est dirigée d'une main de maître par deux réalisateurs qui mélangent attendrissement, émerveillement et humour. Car, oui, il y a beaucoup d'humour. Donc, en résumé, c'est un régal pour les yeux et pour les zygomatiques. Vous serez forcément touchés par Là-haut !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2012
Oscar du Meilleur Film d'Animation et Oscar de la Meilleure Musique pour Michael Giacchino. Encore un beau film de Pixar, drôle et touchant. L'histoire de Carl Fredricksen qui après avoir perdu sa femme décide de réaliser le rêve de sa vie en attachant des milliers de ballons à sa maison pour s'envoler vers l'Amérique du Sud. Il sera accompagnée de Russell, un jeune explorateur très enthousiaste et assez envahissant. Un duo imprévisible et improbable qui va vivre une aventure délirante dans un voyage dépassant l'imagination.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 avril 2012
Surement pas la meilleure production des studios pixar mais doté de graphismes colorés, d'une bande son incroyable et de quelques touches d'humour( certaines bien lourdes) Là-haut nous permet tout de même de passer un moment agréable. A voir au moins une fois, pour les grands comme les petits.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 avril 2012
Coloré, beau, drôle, magique, enfantin, magnifique. Un film d'animation magnifique qui nous plonge dans un monde fantastique avec des personnages tous attachant. La musique est superbe, on est plongé dans ce monde d'humour et d'emotions. C'est un formidable voyage que nous offre pixar !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse