Là-haut
Note moyenne
4,3
60709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 janvier 2012
Les studios Pixar ont toujours fait très fort mais là, on est vraiment dans le top 100 des meilleurs films de tous les temps. Comme toujours chez Pixar, il y a plusieurs degrés de lecture, qui en font un film aussi bien pour les petits que les grands, et des thèmes très graves : le deuil, la solitude du vieil homme, la rédemption, ... inhabituels dans un film d'animation. Une musique magnifique de Michael Giacchino, une scène d'ouverture incroyable d'émotion et de force, les images en disent autant que les mots, racontent leur propre histoire et nous emportent là-haut, tout là-haut. A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 janvier 2012
Je dois bien avouer que j'en suis sorti un tout petit peu déçu. Mais une fois ce sentiment estompé on se dit que ce film est encore une excellente production de la part de Pixar. L'univers visuel est très riche et l'aventure humaine est elle aussi magnifique. Même si je ne le considère pas comme le meilleur de ses créateurs ce film est tout de même très bon et montre que les gens de Pixar sont décidément des touches à tout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 janvier 2012
Bon. Je suis pas fan de dessin animé en général. Les fans de Walt Disney, ça a un peu tendance à m'agacer. Pour parler de Pixar, Nemo et Ratatouille restaient trop enfantins pour moi. On retrouve dans Là-Haut les dessins précis et la réalisation soignée. Il y a bien quelques trouvailles graphiques.
Mais ce qui est génial dans ce film, c'est l'histoire complètement réaliste (enfin presque) et extraordinaire : ça faisait un bout de temps qu'on nous avait pas servi autre chose que des animaux parlants et des (wannabe-)prince/sse(s). L'alternance entre moments de rires et moments plus dramatiques. Sans que les moments dramatiques soient présentés, comme souvent, comme un moment où vous pouvez lâcher votre petite larme ou un moment où il faut avoir peur pour les personnages. C'est triste, mais c'est la vie. Ce film commence par l'histoire de la vie de Carl (le vieux monsieur), et au delà de ça, ce film, c'est juste l'histoire de la vie. On rentre dans ce film comme un gosse qui découvre le monde qui l'entoure.
Le meilleur film d'animation que j'aie vu depuis Les Triplettes de Belleville.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2012
Une note de douceur dans ce monde de brute, aussi drôle et émouvant pour les petits que pour les grands. Ce n'est pas prétentieux, c'est juste simple et plein d'amour. On en croquerait.
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2012
Pas mal... mais pas transcendant. Peut-être trop timide...
Mr_Moui
Mr_Moui

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 décembre 2011
Un des plus beaux Pixar à mon goût. Loin devant les cars, les némo, les indestructibles et tutti quanti. 5/5
Mr_Moui
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2011
Très joli film, pleins de poésies.

Un enchantement pour petits et grands.
B-Lyndon
B-Lyndon

86 abonnés 45 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 septembre 2012
Un voyage. Un couple d'aventuriers improbable. Un million de ballons. Une maison. Énième chef-d'oeuvre pour Pixar. Farfelu, tendre et dans sa structure narrative, plus différent des autres. Comme ce que le film à pour début, prologue d'une histoire et épilogue de toute vie d'un petit quart d'heure ; époustouflant. Quinze minutes. Seulement. Justes. Vraies. Avec une musique douce. Entrainante. Musique qui s'écoule comme un fleuve. Comme la vie. La vie qui glisse dans le blanc de nos yeux. Nos regards. Nos passions. Celle qui s'échappe a travers les rides qui se forment sur nos visages. Celle dans laquelle s'inscrit la joie, la tristesse, l'amour que l'on ressent et qui remplissent chaque instant. Quinze minutes. Presque un cours métrage. Car, oui la vie est courte. Quand sonne l'heure de notre crépuscule, comme le coucher du soleil, un quart d'heure parait se finir. C'est ce que le début de ce superbe rêve bariolé semble dire. Pas de façon tragique. Mais libre. Le film semble toujours voyager, à travers les nuages, les rêves, les sentiments, les expressions. Il redonne confiance en l'existence. Il réveille tout notre amour, et semble ne jamais finir d'être sincère. Jamais mièvre, ou gnangnan. Juste beau. Humain. C'est un moment magique, si complexe dans sa simplicité. C'est un enchantement, dans lequel il n'y a rien à chercher, rien à trouver. Seulement prendre place, regarder, contempler et pour finir, pleurer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 décembre 2011
Un très bon dessin animé pour petits et grands. Un peu plat par moments.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 décembre 2011
Encore un best du dessin d'animation. C'est presque banal de dire que le scénario est en béton et que ces images 3D sont époustouflantes
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 novembre 2011
Ce n'est pas le meilleur film d'animation, on ne rit pas aux éclats, mais ça se laisse regarder. Il y a beaucoup d'émotion qui se dégage de ce film, c'est peut être la premiére fois que je ressent autant de tendresse dans un film d'animation et en cela par rapport a d'autres on en vient à s'attacher aux personnages. Il y a aussi bien de l'humour pour les plus petits (qui reste quand même je dirais le principal public visé) que pour les plus grands. Par contre le bémol qui ne m'a pas fait mettre plus, c'est que je n'ai pas trouvé l'histoire de l'aviateur ( qui doit extrêmement vieux d'ailleur par rapport au personnage principal) terrible. J'ai trouvé l'idée des chiens qui parlent grâce à leur collier un peu à tirer par les cheveux ! mais bon ça reste bien quand même !, on regardera surtout par curiosité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 23 novembre 2011
Un début de film exceptionnel rempli d'émotion, une belle fin également. Quel dommage que le film soit plombé par un très gros coup de mou dans sa partie centrale qui empêche d'atteindre les sommets espérés. On retiendra quand même les beaux messages sur la vie qui passe et certaines séquences de toute beauté.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 novembre 2011
étant fan de monstres et compagnie, j’attendai beaucoup de ce film qu'on m'avait conseillé. Premier chose, c'est vrai que tout ces ballons multicolore c'est joli. Passé le début du film, j'ai trouvé que le scénario était très (trop?) convenu et peu rythmé. décevant par rapport à d'autres productions pixar.
BananeS
BananeS

27 abonnés 130 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 octobre 2011
Il faut vraiment que je pense à m'acheter le Blue-ray de ce dessin animé. Je ne peux pas commencer ma critique sans mettre un gros point d'honneur sur les couleurs de ce pixar!! Elles sont si vives, si joyeuses, il y en a tellement, les dessins sont extrêmement bien fait, ça redonne espoir, envie, et procure un plaisir intense!(dans la limite du raisonnable évidemment). Toutes les couleurs de ces ballons, c'est comme... je ne sais pas... c'est vraiment l'espoir! Cette image de la maison qui s'envole, et qui và je ne sais où, pour faire je ne sais quoi, c'est magique. Ensuite, venons s'en quand même au principal: L'histoire. Elle est originale, humoristique, et il a fallut je pense une bonne dose d'imagination à celui qui en a eut l'idée! Les personnages sont très attachants, fins, et ne sont pas crées en 4e vitesse juste pour "sortir" le film. ça se voit que ce dessin animé fait partie des films pofinés et très bien réalisés, vraiment, félicitation.
cc2
cc2

6 abonnés 357 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2012
Cette animation est bien l'une des rares de (Disney-)Pixar à laquelle je n'accroche pas vraiment. L'envol d'une maison avec des ballons restreint la créativité de l'histoire et elle ne perce pas. La traduction des chiens et l'oiseau façonné comme "For the birds" n'y aident pas, et ça contraste fortement avec les histoires peu farfelues que peuvent être Wall-E ou Ratatouille. Le début est lent, car la narration de la vie antérieure de Carl Fredricksen n'apporte rien et rien ne décolle. La fin se rattrape avec pas mal d'action et d'humour canin, qui reste inférieur à Maximus (Raiponce) ou à Barbie et Ken (Toy Story). Les faits s'enchaînent avec des incohérences flagrantes assez surprenantes. Au final, ça apporte aux enfants de la magie et de l'émerveillement, mais il manque un peu de marque de fabrique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse