Là-haut
Note moyenne
4,3
60706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HUGOCRITIQUE!
HUGOCRITIQUE!

Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 juillet 2024
Un bijou d’animation !
Pixar nous surprends encore une fois avec ce film d’animation très émouvant. Traitant des sujets difficiles avec finesse et tendresse.
Angeliquethuret4
Angeliquethuret4

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juillet 2024
Mon top 2 !
Émouvant, magnifique, drôle et extraordinaire !
Pixar s'est surpassé !
Le film est recommandé et recommandable !
Merci infiniment pour ce chef d'œuvre, Pixar !
Gautierlefebvre05
Gautierlefebvre05

1 abonné 50 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 juin 2024
Là-haut est un film plein d'émotion avec un scénario sympa, les scènes sont très bien réalisé et le film va a une vitesse phénoménal, à regarder plus d'une fois
J31frites
J31frites

15 abonnés 285 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 11 juin 2024
"Là-haut", mon pixar préféré (à égalité avec "Wall-e"), récompensé par deux oscars, celui de la meilleure musique de film et celui du meilleur film d'animation.
Quatre fois que je le vois, et je pleure toujours devant la scène du début, "Married life", sans contexte l'une des plus émouvantes que le septième art nous ait offert depuis sa création. Comment une scène de trois ou quatre minutes peut-elle contenir autant d'humour, de tristesse et de poésie, sans une seule parole prononcée ?
Déjà l'animation !!! Ces couleurs, ces designs, ces décors, ces paysages !! Les scènes d'action en sont époustouflantes.
La sublime partition de Michael Giacchino ! Sa meilleure ! Si belle, quelques notes de piano et on pleure ! Ecoutez juste "The nickel tour", une seule minute et on est ému !! "Married life" est décidément un des meilleurs thème de film ever. Dommage qu'ils aient supprimé du montage la magnifique chanson "The spirit of adventure", je l'adore. Tous les personnages ont leur leitmotif musicale qui leur va parfaitement. On est émerveillé chaque fois que la maison s'envole en musique, personnellement ça me fait des frissons !
L'histoire contient des personnages incroyables comme le pépé (avec la VF de Charles Aznavour) qu'on nous présente et auquel on s'attache en six minutes chrono, c'est une vraie personnification de la vieillesse qui suit une superbe évolution morale, un jeune garçon également adorable, un chien câlin et un oiseau câlin. Tous sont hilarants et possèdent leur lot de répliques à mourir de rire. Quant au méchant, il est réellement méchant (il hésite pas à tenter d etuer un vieux et un enfant !) et charismatique, et ses chiens me faisaient mourir de peur étant petit.
Pete Docter a décidément un talent fou pour les films d'animation, drôles, poétiques et émouvants ! Efficace et riche, quasiment dépourvu de toute longueur, une heure et demi de pur bonheur ! Chef-d'oeuvre d'animation.
Christophe Bernard
Christophe Bernard

4 abonnés 94 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 juin 2024
J’ai tout simplement adoré ce dessin animé. C’est très touchant. Il y a de l’aventure de l’émotion et de de l’humour. On ne s’ennuie pas une seule seconde pourtant au départ j’avais quelques a priori. J’ai passé un très bon moment en famille autour de ce DVD inter-générationnel. Le scénario est très bien pensé. C’est magique et émouvant. Les illustrations sont en parfaite adéquation. Je reverrai ce dessin animé avec grand plaisir.
Thomas M
Thomas M

6 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 juin 2024
L'un des films Pixar que j'aime le moins. Dommage qu'il n'est pas à la hauteur des 15 premières minutes qui je trouve sont vachement bien car une fois que la maison décolle, le film ne devient pas mauvais pour autant mais pour ma part il devient un peu trop basique avec rempli d'incohérences et des personnages vraiment oubliables.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 mai 2024
Film que je n’ai pas apprécié, l’histoire est tout de même bien.
Matheo Alves
Matheo Alves

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2024
Là-Haut est un chef-d'œuvre de Pixar qui parvient à émouvoir tout en offrant des moments de joie et d'humour. La narration est à la fois touchante et complexe, illustrant la beauté de la vie et la force des rêves. Les personnages sont incroyablement bien développés, notamment Carl et Russell, dont l’amitié improbable apporte une dimension chaleureuse à l'histoire. L'animation est à couper le souffle, et la bande-son, signée Michael Giacchino, accentue parfaitement les émotions ressenties tout au long du film. C'est un véritable bijou qui touche toutes les générations.
Lucas
Lucas

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mai 2024
Chef d'oeuvre, l'un de mes dessins animés préférés. On suit l'histoire de Carl, veuf qui veut pour honorer sa femme défunte envoyer sa maison en Amérique du Sud. Il est accompagné de Russell, un scout maladroit mais qui veut bien faire. Les premieres minutes sont très touchantes et suffit à elles seules à dire que c'est un chef d'oeuvre. Le film arrive très bien à mixer l'humour et moments de tristesses. La musique de Gioacchino est grandiose et va parfaitement bien avec le film. Film que je recommande à ceux qui l'ont pas vu
Chloé Pcd
Chloé Pcd

6 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 mai 2024
Un des meilleurs Disney Pixar. Morale de l’histoire : la plus belle des aventures n’est pas forcément celle que l’on croit… LE DABOU je répète le DABOU est culte.
Cell PHONE
Cell PHONE

7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2024
Super film d'animation ! Même sous haut de mes 36 ans je suis j'adore regarder ce film le scénario est génial
nicoman217
nicoman217

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 mars 2024
Je viens de finir à l'instant ce chef-d'œuvre qu'est le film Là-haut. Et que dire de plus à part que j'en pleure. Ce film défi les lois de la gravité, sans mauvais jeu de mots. Émouvant réussi et surtout même après tant d'années encore une merveille pour moi. J'aimerais beaucoup y voir une suite.
Mélanie M.
Mélanie M.

13 abonnés 109 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2024
Dessin animé très réussi : drôle et touchant avec de belles réflexions sur les échanges inter generationnels. Conquise dès les premières minutes !
Thibault Cottel
Thibault Cottel

1 abonné 2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mars 2024
Là-haut à une place particulière dans mon cœur. Film d'animation classique qui touche tout le monde et transmet tant d'émotions en l'espace d'une heure et demi.
La musique aussi est à souligner, notamment au début du film lorsque l'on suit le couple.
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker

9 abonnés 229 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 février 2024
Malheureusement, je n'ai pas aimé le célèbre '' Là-haut '' pourtant qui amasse de nombreuses et grosses critiques de la presse et des auditeurs mais ce n'est pas mon cas. Je ne sais pas si c'est moi qui aime pas les Disney/Pixar pourtant j'ai surkiffé certains comme '' Ratatouille '' mais celui la était beaucoup trop mou et je n'ai pas ressenti d'émotions. On a un monsieur très aigri et on nous montre son histoire, il a rencontré sa femme depuis tout petit et ils ont avancé pendant toute leur vie dans l'amour et se sont mariés et ont vécu heureux et elle décède en laissant son mari veuf. Ici, l'histoire commence et nous montre un monsieur aigri, en colère, jamais de bonne humeur et pourtant un jeune garçon très agaçant scoot fait son apparitions pour une grande aventure et je vous laisse le découvrir en regardant ce film. Aucun des personnages ne m'a intéressé, ils sont plat et sans intérêts et surtout bien chiant. Le problème dans ce film c'est qu'on n'a pas assez vu de scène avec sa bien-aimée et du coup je n'ai pas ressenti la peine qu'il avait et quand on ne connait pas un personnage on ne s'y intéresse que peu et on voit pas plus loin. Le scénario ne vole pas plus haut si je puisse me permettre le jeu de mot.. rempli de cliché américains pour nous faire remplir de bons sentiments mais qui m'a laissé indifférent. Bref, je ne discrimine pas le film, certains l'ont adoré et ont été touché mais personnellement je ne comprends pas la note si grande ! Certes, il y a de belles images et des belles musiques comme a peu près tout les Disney/Pixar mais cela s'arrête ici pour moi. Bref, je vous conseille de le regarder pour vous faire votre propre avis mais moi personnellement même avec mon enfant je ne le regarderais plus jamais !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse