Dixième long-métrage des studios d'animation Pixar, Là-haut est un autre film très aimer du public que, de notre côté, nous aimons un peu moins (A la manière de Les Indestructibles). Même si, bien entendu, le tout reste très bon et très agréable à regarder, comme tout Pixar se respectant. L'ouverture du film est tout bonnement sublime et laissait pourtant présager le meilleur pour la suite. Un magnifique récit de vie, extrêmement émouvant, vient défiler sous nos yeux en l'espace de quelques minutes seulement. Malheureusement, à la manière de Le Monde de Nemo cette fois-ci, Là-haut perd, par la suite, pas mal de la profondeur et de la force présentes de l'introduction afin de nous offrir une aventure un peu plus traditionnelle. Cette aventure reste cependant tout à fait prenante, drôle, ingénieuse et originale. De plus, certains passages magnifiques et touchant viennent ponctuer le film, comme l'envol de la maison ou encore la scène finale. Traitant de la relation jeunesse/vieillesse, de l'envie d'aventure et d'exploration, du fait de devenir veuf et contenant une très belle morale sur la surestimation des biens matériaux, Là-haut avait tout les ingrédients pour devenir l'un des meilleur Pixar. Malheureusement, l'ambiance et les différentes situations ne suivent pas toujours. Pete Docter, qui avait signer le meilleur Pixar avec Monstres & Cie, déçoit un peu avec ce Là-haut, qui reste cependant d'une très bonne qualité et qui comporte de très beaux passages.
Là Haut est le premier Pixar qui me fait mauvaise impression et sur lequel je n'ai pas réussi à accrocher. Pourtant, ce jolie petit conte moderne allie l'humour, la poésie et la sagesse. Une très belle image, de belles couleurs, et un univers réussi. Mais des scènes loufoques specialement concues pour les enfants donnent un effet néfaste à ce film d'animation. A quoi bon passer 15 minutes à raconter la vie anterieur de ce cher Carl si ça n'a pas d'utilité par la suite? Si Carl à 78 ans, et avait connu l'aventurier qui en avait une trentaine de plus que lui, quel age a l'aventurier? 120 ans?!!! Incohérent. Pas assez de profondeur dans la relation Vieille homme- Enfant. Trop de choses particulieres qui gachent la beauté du film et qui prouve que ce film est fait uniquement pour les enfants. Une histoire loufoque qui tourne autour d'un oiseau...Mouais, peux mieux faire ! Deçu. Un cran en dessous des autres films d'animation Pixar.
Un vrai enchantement ! L'équilibre parfait entre émotion (impossible de ne pas être ému par les vingt premières minutes), la poésie (on touche parfois la grâce de Miyazaki) et de l'humour (la meute de chiens est un must). Avec Wall.E, le meilleur Pixar.
Pixar allie avec "Là-Haut", dramaturgie et prouesse technique, très difficile de rester indifférent devant ce film d'animation. Une poésie sur l'existence de l'homme et ses rêves.
Un film haut en couleur. Des personnages aussi drôles qu'attachants, ce petit film d'animation sans prétention est une vraie réussite et pourra même émouvoir les plus sensibles. On n'en redemande !
Magnifique! Là-haut, est un très beau film d'animation, il est soigné et complet, chargé d'émotion. Les quinze premières minutes sont tout simplement sublimes. Les images sont saisissantes de réalisme, l'histoire nous émeut forcément. Les messages que le film expose sont une belle leçon de vie, comme quoi il faut toujours croire en ses rêves et les réaliser même s'ils peuvent paraître impossible. Dans le fond le vieux Carl n'est que le reflet de notre imagination, mais il est également une belle métaphore de la société actuelle, qui s'industrialise nous retirant toutes sources de rêverie. Un bel hommage au rêve et à la vie, un film à voir sans modération!