Là-haut
Note moyenne
4,3
60706 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 090 critiques spectateurs

5
1003 critiques
4
662 critiques
3
148 critiques
2
182 critiques
1
57 critiques
0
38 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 novembre 2020
Excellent film.
Un histoire d'aventure qui est parfaitement menée avec un duo parfait à l'écran. Le film est à la fois émouvant et EXTRÊMEMENT drôle. La musique va en faire pleurer plus d'un, mais pour de bonnes raisons.
Mention spéciale au duo Kévin et Doug dont la débilité est en même temps hilarante et touchante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 novembre 2020
Pixar a encore frappé ! Tout est génial dans ce film, les personnages l’intrigue, les moments émotion et pour finir l’animation de toute beauté.
Gros + pour la musique associé au moment émotion qui est juste magnifique et si simple.
floramon
floramon

119 abonnés 1 522 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 novembre 2020
très bon pixar , très touchant , bien fait , les personnages sont attachants , l'histoire est prenante. le film est réussi .
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2020
Très belle fable moderne, comme quoi c'est possible, et avec un senior comme héros c'est encore plus rare. Très bon film pour toute la famille, franchement on passe un bon moment. La note n'est pas optimale car on peut lâcher à certains moments (avec le chien et le dabou), puis le début est trop triste, mais tellement émouvant.
A part ça rien à redire : les images sont magnifiques, l'animation très soignée, l'histoire vraiment sympa et sans trop partir dans l'extraordinaire, les sentiments montent facilement, la trame reste classique pour un long métrage à destination des enfants mais n’alourdit pas l'ensemble, le scénario se déroule sans soucis du coup, même les plus petits devraient comprendre le film, le rythme se tient malgré des longueurs et des creux, l'humour est présent et régulier, les dialogues sont bons, les voix sonnent biens et la musique colle comme il faut. Mention spéciale à Aznavour, ça fait bizarre de l'entendre sans chanter mais les intonations sont justes. Les personnages sont attachants, et on suit leurs aventures sans se poser de questions, le profil étant bien défini, leurs histoires aussi. Le méchant est réaliste ce qui lui donne une dimension plus importante qu'on ne l'aurait cru au départ.
Pour finir il faut noter que la durée du film est conforme à ce qu'il fallait, on ne souffre pas d'un manque ou d'un trop plein. En bref : faut pas hésiter à le voir et le revoir, on adhère tout le temps.
Lujsharkzz
Lujsharkzz

13 abonnés 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 avril 2024
La haut Est Un excellent pixar , On y retrouve des personnages originaux et attachant , un Cadre Unique et une histoire Parfaite . En bref rien a redire , C'est un immanquable.
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 septembre 2020
Bouleversant dans son début plein d'une émotion formidable qui nous brise et réchauffe le cœur à la fois, le film part ensuite dans une aventure pleine de fantaisies, qui reste assez enfantine mais pleine de douceur et d'une réflexion sur le deuil et ma transmission.
Culture Room
Culture Room

3 abonnés 97 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 août 2020
Malgré plusieurs incohérences, ce nouveau film des studios Disney et Pixar est une petite merveille pour les yeux. Coloré, humoristique, émouvant, ce dessin animé traite pleins de sujets à la fois avec du panache, de la compréhension et beaucoup de sentiments pour ce qu'ils racontent. Un énième Disney-Pixar qui fait rêver et qui est indispensable dans la collection des grand classique.
Marionmichaut19
Marionmichaut19

23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 août 2020
Là-Haut est l'un des films les plus osés de Pixar avec Les Indestructibles et Toy Story. Il a toutes les qualifications: aventurier, distrayant, triste, amusant et attachant. Les personnages sont tous très bons, en particulier le méchant qui est d'un sadisme et d'une folie particulièrement prenante. Carl Fredricksen, personnage crédible dans toutes les situations qu'elle soit bonne ou mauvaise, a une vie particulièrement dramatique et son évolution nous fait rire et pleurer de joie. Le suspense est présent, l'humour ne manque quand même pas et une suite est éventuellement possible, bien qu'elle me rende un peu pessimiste. Bref, un film merveilleux transformant les enfants qui le regardent en adultes et les adultes qui le regardent en enfants.
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 856 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 juillet 2020
Un très bon film d'animation qui emballe même les adultes. Une fable pleine de sentiments, des personnages attachants et une prouesse technologique de Pixar qui signe un de ses meilleurs films.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 juillet 2020
La bande originale du film est très sympa mais ce duo de personnages et cette intrigue qui aurait pu être rafraîchissante est juste lourde à suivre, car rempli de clichés et de stéréotype. Le duo principale est insupportable, reste à voir pour la très belle interprétation de Charles Aznavour en version française et le chien Dougue, aussi qui apporte une touche d'humour quoi que trop poussé. Bref, un film dont on ne se reverra pas de si tôt, tellement c'est mauvais et surestimé par apport à sa qualité globale.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 juin 2020
Je viens revoir Là haut et comme dans mes souvenirs, c'est un excellent film ! J'avoue que je l'ai quand même légèrement revu à la baisse par rapport à mes souvenirs à cause de quelques défauts. Principalement les facilités scénaristiques : il y a beaucoup de passages qui sont totalement improbables (par exemple que Carl atterrisse par hasard pil poil vers les chutes du paradis) et des moments où Carl fait des trucs incroyables alors qu'il a 80 ans. L'antagoniste est aussi prévisible et on le voit trop peu (je n'ai pas compté mais sincèrement, on doit le voir 5 à 10 minutes en tout !). Mais le film garde quand même d'énormes qualités. Déjà, la musique de Michael Giachinno est mémorable et déjà culte. Comme d'habitude, l'animation est magnifique et la photographie également, il y a plein de fois où on pourrait prendre le film en capture d'écran pour en faire un fond d'écran tant les décors sont magnifiques. Le film est aussi une belle incitation à croire en ses rêves et cela donne un côté très réconfortant au film. Les péripéties sont aussi très palpitantes et certains comiques de situations sont hilarants. Mais le point le plus impressionnant du film est sans doute le développement des personnages, notamment grâce aux 5 minutes d'introduction avec le personnage de Carl et Ellie. Rien qu'avec cette introduction, on a déjà une profonde attache pour Carl car on voit les principaux éléments de sa vie, et on comprend parfaitement son comportement dans le reste du film car il est triste et fatigué de vivre seul. Dans le même contexte, la fin du film est aussi très satisfaisante, tant elle donne une bonne évolution à la vie des personnages, ce qui fait que le film reste très émouvant mais ne tire jamais vers le côté larmoyant. Cela donne un film très agréable à regarder, et comme je le disais, très réconfortant. 

En bref, La haut est encore un excellent film Pixar et l'un des meilleurs selon moi, même si je l'ai vu légèrement à la baisse. Je trouve que c'est le meilleur Pixar derrière les 3 Toy Story, Monstres et compagnie, Nemo, les indestructibles et Cars 1. Je recommande à tout le monde, c'est un film déjà culte qu'il ne faut surtout pas louper ! 
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 décembre 2024
La haut est un bon disney avec une belle BO qui accompagne l ensemble, a une bonne histoire touchante
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 juin 2020
Je conseille vivement à tout le monde d embarquer dans ce voyage magique, marrant , imaginatif et métaphorique. Un vraie chef d œuvre signé Pixar.
charlescrw
charlescrw

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juin 2020
Wow ! Ce film est tellement beau, tellement émouvant ! Ce personnage, Carl Fredricksen est géniale et le début, spoiler: où on voit toute sa vie se dérouler avec Elie
, je trouves ce passage géniale ! La musique est incroyable, c'est quasiment toujours la même mélodie mais selon les situations, elle change. Et puis l'histoire est belle, le moment où il arrive sur la cascade et qu'il ouvre le livre des aventures d'Elie et qu'il se rend compte qu'elle a déjà vécu son aventure, mais avec lui, je trouves ça beau... Rien à redire !
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 juin 2020
Une belle série de Disney Pixar se poursuit avec Là-Haut en 2009. Un univers un peu magique dans le ciel peut être un peu sous l'influence de la découverte en occident des films de Miyazaki. Là on est cependant sur un Disney très classique avec une partie historique des personnages et une aventure inattendu et porteuse de bons sentiments. De même un manichéisme assez présent qui ne sert pas trop la subtilité de l'ensemble.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse