En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

CRITICATOR
    CRITICATOR

Publiée le 17 mai 2009
    lamentable remake de rec, mal tourné, mal cadré,
    une honte
    diamant7
    diamant7

Publiée le 25 février 2009
    Une énorme daube qui n'arrive pas du tout à égaler le film REC : à éviter !!
    Publiée le 13 juillet 2009
    N'ayant pas (encore) vu l'original (Rec), j'ai trouvé ce film pas mal du tout !!! Scénario bien sympa, bien tourné, bons acteurs.

Rien à redire. A part qu'il faut absolument que je vois l'original :)
    ocelot
    ocelot

Publiée le 22 décembre 2008
    Très bon remake (ok, c'est du copié-collé à 90%). L'ambiance du premier film est au rendez-vous. Et le réal a ajouté quelques scènes en plus (sniper, ascenseur, etc...) au détriment des infos concernant les origines de la maladie. Dommage.

Pour les amateurs du genre !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 août 2010
    Au départ, il y a le fameux REC du duo Paco Plaza-Jaume Balaguero qui avait ravi pas mal de fans du cinéma d'horreur. Le buzz médiatique autour du film espagnol à donc forcément donner de la suite dans les idées aux américains, qui nous livre avec " En Quarantaine ", une oeuvre qui est quasi identique par rapport à son modèle. En effet, ce film possède exactement la même histoire, le même style de mise en scène ( en l'occurence ici une caméra embarquée qui entraîne les spectateurs dans le vif du sujet ) et on se croirait aussi sur les même lieues de tournage, ce qui fait que le tout ne présente plus guère d'intêret , mis à part quelques séquences qui n'était pas présente dans le film espagnol mais qui ne possède malheureusement pas tellement d'utilité. Néanmois, le film se regarde sans ennui grâce à une mise en scène réellement efficace, des effets sonore plutôt réussi et un très bon casting ( Jennifer Carpenter se donne véritablement à fond dans le rôle de la journaliste Angela Vidal ). Bref, pour passer un moment bien flippant devant ce film, miex vaut ne pas avoir en tête son prédecesseur espagnol, car sinon l'effet de surprise ne sera pas vraiment présente.
    foxart
    foxart

Publiée le 25 février 2009
    L'annonce d'un remake US de Rec ne provoquait qu'une vague curiosité mêlée à un certain mépris à priori.
    Pourquoi éprouver le besoin de se farcir le remake d'un film qui - sans être un chef-d'œuvre - était tout à fait excellent dans sa version spanish.
    La première demi-heure de Quarantine (bien meilleur titre, accordons lui cela, au moins...) semble confirmer les doutes: si le film est agréable et pas déshonorant, il n'en reste pas moins un simple copié/collé de l'original... était-ce bien utile ?
    Et puis au moment ou l'action décolle vraiment, tous les doutes s'effacent...
    Contre toute attente, Quarantine s'avère même être une excellente surprise... et bien plus encore, il se paye le luxe d'être meilleur que son illustre modèle !
    En gommant les quelques défauts mineurs du film espagnol et en pimentant un poil sa mise en scène, en rajoutant une pincée (sans surenchère) dans le spectaculaire, le film impose vite sa marque, son talent, son efficacité et fait vite descendre le trouillomètre bien en dessous de zéro !
    Étrangement la nationalité même du film vient aussi valider son propos.
    Je m'explique: ce principe de base de télé reportage était assez crédible dans le film original, mais il existait quelques failles scénaristiques à certains moments qui rendaient ce parti pris vaguement bancal... Un peu comme dans Cloverfield...
    Ici, la culture de la télé réalité US, et sa propension au spectaculaire, voir au trash renforce étonnamment la véracité du récit et le fait que - pour ces journalistes - tout peut et DOIT être filmé.
    De la même manière, la coupure électrique qui intervient plus tôt dans le récit valide l'usage de la caméra comme un instrument de survie plus que de simple captation et rend ce parti pris de mise en scène totalement vital et donc d'une crédibilité absolue.
    le gros point fort du film espagnol - l'interprétation - n'est pas démenti ici, les acteurs sont tous excellents, Jennifer Carpenter (Dexter)en tête, totalement hystérique et hallucina
    Publiée le 11 août 2009
    un trés bon film mais je préfére la version originale.le scénario et super et les acteurs sont supers mais je lui met 3 étoiles car tout n'est pas génial dans le film et je trouve cette version la moin fippante que la version originale,bref un trés bon film quand méme.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 août 2011
    Un remake fainéant d'une référence espagnole en terme d'épouvante-horreur. Ici, bien qu'il s'agisse pourtant du même film, l'ensemble paraît mou, voir fade par moment et nous laisse face à un redoutable ennemi : l'ennui.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 novembre 2011
    Après l'excellentissime REC , voici le nullissime En quarantaine , on passe au plus vite .
    Publiée le 1 avril 2012
    Un remake inutile, mais je l'ai bien aimé quand même !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 8 mai 2013
    Tout comme Psycho ou Vanilla Sky, ce remake à l'identique de [REC] ne se contente que de reprendre la scène au millimètre près, en se fichant totalement du travail de minutie orchestré par les précédents réalisateurs... à quelques détails près. Chez les Ricains, les ''zombies'' sont plus effrayants (budget et maquillages conséquents), les personnages sont plus héroïques et 2/3 scènes sont revues et corrigées façon Hollywood. La routine en somme. Copiant allègrement chaque scène, noms et dialogues, En quarantaine déçoit donc par son manque évident d'originalité, cet énième remake ne faisant que surfer sur le film de Plaza et Balagueró pour son propre public américain. Bref, si vous n'avez pas vu [REC], vous adorerez son pastiche états-unien, et si vous avez l'occasion de voir le film original, ne vous en privez pas, il est beaucoup plus effrayant.
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 30 janvier 2013
    Ce n’est plus une exclusivité, on sait tous que les Américains adorent produire des versions US de films qui ont très bien fonctionné à l’étranger. Et Rec n’échappe donc pas à la règle. Si vous n’avez pas aimé l’original, autant passer votre chemin… Quand aux fans de la version espagnole, il y’a ce grand risque d’en être déçu car Quarantine nous offre quasiment aucune surprise malgré les quelques nouveautés qu’on peut remarquer via le nombre de personnages supplémentaires… Ceci dit, la mise en scène est plutôt bonne et je reste persuadé que si ce remake était sorti chez nous en premier, il n’aurait pas été autant dénigré. Comme c’est le cas par exemple pour Le Cercle, que je préfère à la version japonaise (The Ring) car en effet comme je l’ai visionné en premier, cela a eu un impact direct sur mon choix. Je pense que cela aurait été la même chose si j’avais vu celui-ci avant Rec. Pas du tout mauvais donc mais rien de neuf avec ce remake. A voir essentiellement pour retrouver Jennifer Carpenter, l’héroïne de Dexter, toujours épatante ou si vous n’avez jamais vu la version originale…
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 13 septembre 2011
    Un mauvais remake, bien moins crédible que l'original. La peur que l'on ressentait dans "REC" n'existe pas ici.
    fansworld
    fansworld

Publiée le 8 janvier 2012
    Un très bon remake de rec. Adaptation fidèle, peut être un peu trop, j aurai peut être aime un ou deux changement. Il reste très bon.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 9 juin 2010
    Je m'attendais vraiment à pire, une petite copie américaine de l'excellent Rec, c'est vachement appréciable... Je lui met 2.5/4 car au final, il a pas trop de mérite !