En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

Publiée le 21 mars 2010
    Un remake américain assez inutile, mais plaisant à regarder.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 15 avril 2012
    En Quarantaine est un bon petit film de genre qui souffre de la comparaison avec le film dont il s'inspire. Un bon moment de détente quand même grâce à une réalisation nerveuse. 3,5/5
    lastachille
    lastachille

Publiée le 2 novembre 2013
    Pas mal pour un film série B ! suspence ...suspence... horreur? NON!!!!!!! jamais mais un truc pour rire et un peu de suspence, ça le fait! pas mal! nul à la fin caméra au dos qui biouge trop
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 18 juin 2009
    Vraiment un super film !
    HYPER Angoissant !
    Rien à dire, pas trop effrayant, mais si vous êtes claustrophobe, je vous plains !
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 novembre 2022
    Ni trop bon, ni trop mauvais, « En quarantaine » convient parfaitement à un public qui n'a pas eu la chance de découvrir le film initial (le formidable film espagnol « [REC] »), les autres passeront aisément leur chemin, tant ce fac-similé est une copie quasi conforme de l’original !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 juillet 2012
    Un remake aussi vite mis en chantier (7 mois séparent la sortie française de REC et la sortie US de celui-ci) peut-il être bon ? Deux solutions s'offrent au spectateur : 1/ Vous avez raté le sublime original et vous serez happé de la même façon par ce film que je l'ai été par REC. 2/ Vous connaissez l'original et vous sentez qu'on se fout de votre gueule, donc vous ne vous laissez pas berner. Pas de relecture dans ce remake-ci -ce serait de toutes façons fort inutile- mais un film repiqué scène par scène (voir plan par plan), quasi identique ; alors comment noter un tel produit ? Les auteurs l'ont vidé de tout semblant d'originalité formelle, d'une énorme partie du suspens (95 % ?) et refuse de ménager une quelconque surprise ; la réalisation est une copie conforme et propre. Résultat : on s'ennuie ferme et avec un peu de recul, cette oeuvre sent vraiment trop fort l'opportunisme et le plagia quasi integrale (aucune innovation et un synopsis identique à la saga (mise à part le 3). On comprend donc vite pourquoi le film a eu droit à un DTV (car au ciné cela aurait été le bide assuré).A vite oublié, et tant qu'a faire se refaire Rec ou Rec 2, mais zapper absolument celui là.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 mars 2020
    Ce remake américain de "[REC]", réalisé par John Erick Dowdle et sorti en 2008, n'est franchement pas terrible. Bon, en même temps, c'était assez inévitable, nous avons affaire au bon vieux remake américain classique d'un film étranger. C'est-à-dire que les spectateurs américains sont apparemment complètement imperméables au cinéma étranger (hors États-Unis quoi), donc pour leur faire découvrir un bon film étranger, quoi de mieux que de le refaire en anglais (cela vaut également pour toutes les comédies françaises reprises aux USA) ! Et encore, je m'attendais ici à avoir un peu plus d'originalité, quelques changements en plus mais non, c'est un remake quasi plan par plan mais en moins bon, tout simplement. Ainsi, si nous avons vu "[REC]" avant, nous n'avons alors ici plus aucune surprise. C'est donc l'histoire d'une journaliste et de son caméraman qui se retrouvent enfermés dans un immeuble contenant un virus (d'ailleurs quoi de mieux qu'en cette fameuse période de Coronavirus pour être en totale immersion dans un film comme celui-ci). Nous avons bel et bien quelques changements mais qui sont soit presque imperceptibles ou soit débiles, et je pense notamment ici à la fin. En effet, même si "[REC]" était parti loin dans le délire avec sa fin, nous avions au moins une réelle explication, tandis qu'ici, pleins d'éléments nous sont balancés comme ça sans que ça ne rime vraiment à quelque chose. Quitte à vouloir se différencier de la première version espagnole, autant faire quelque chose qui tient la route ! Bon enfin, en dehors de ça, même si l'effet de surprise ne fonctionne plus, la tension est bel et bien palpable et l'ambiance un peu crade et glauque est très bien retranscrite. De plus, si nous sommes adaptes du found footage (dont la mode se perd d'ailleurs peu à peu), alors le film devrait être à la limite plaisant de ce côté-là, la caméra étant assez bien gérée (par exemple, l'image ne part pas dans tous les sens et ne donne pas la nausée). En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons ici principalement Jennifer Carpenter qui ne s'en sort pas trop mal. "En Quarantaine" est donc clairement une perte de temps, mis à part pour les aficionados de found footage.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 16 juin 2009
    Le remake de rec ( film espagnol ) comme-ci les états unis profitez des films à succès européens au bout d'un moment c'est lassant, la je confirme que le film ne suit pas du tout l'original et il manque de crédibilité.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 25 avril 2009
    Remake de Rec à l'americaine ma foi assez fidèle à l'original mais beaucoup moins effrayant. Les effets speciaux sont mieux réalisées car le budget est là mais après les espagnols sont meilleurs en film d'horreur. Cependant ça fait plaisir de voir la soeur de Dexter Morgan (de la série éponyme) voir jouer ce genre de rôle.
    bedsouin
    bedsouin

Publiée le 5 mai 2013
    Ni meilleur ni moins bon que le film dont il fait le remake, ce "Quarantine" mérite donc, à mes yeux, autant d'étoiles. Quant à juger de l'utilité d'un tel remake, c'est une autre histoire.
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 août 2010
    Fidèle à l'atmosphère de REC, ce remake se montre angoissant et stressant et traduit bien l'idée d' "enfer"mement du film! L'histoire reste la même que celle de l'original, on a l'impression à certains moments d'avoir un véritable "copier-coller" alors que d'autres scènes sont tout à fait neuve et originale! C'est bien, car on est amené à être surpris, dommage qu'elles ne sont pas nombreuses... On retrouve de ce fait certains personnages et on en aperçoit des nouveaux plus ou moins interessants! Par exemple, pour remplacer les japonais du film espagnol, les américains ont décidé de mettre des noirs-africains ne parlant non plus pas la langue... Une autre différence, cette fois-ci plus interessante, c'est qu'ils ont décidé de raconter le virus comme similaire à la rage (avec la bave et tout) tandis que les espagnols tentaient plus une maladie curieuse non-expliquée. Je me suis laissé emporté par l'ambiance de ce film, dans un autre décor, certes, un immeuble à Los Angeles, mais je comprend pas l'utilité de faire deux fois la même chose... Ils mettent des acteurs plus "visuels" pour faire plus "states", mais à s'arrête là... Sa se regarde mais avec l'incompréhension du "copier-coller"...
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 juillet 2012
    Stressant et bien gore ce qui ne me déplaît pas mais le problème est que ce film n'est qu'un remake et en plus quasiment plan par plan de [Rec] donc d'un intérêt très restreint. Par contre je trouve que les acteurs sont meilleurs que dans la version original.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 juillet 2010
    Je ne vois pas du tout à quoi sert ce film ? Ce n'est pas un remake de rec non, c'est une COPIE, Tout est exactement comme l'original, sauf que les acteurs changent mais rien d'autre, je me demande comment se fait-t-il qu'on ai pu accepté sa sortie en salle ? En tout cas, Je ne mets qu'une seule étoile à ce copier/coller de Rec pour l'effort des acteurs. (Rec=4 étoiles). Dommage que ce n'est qu'une copie, et la scène finale est ratée par rapport à celle de Rec. Sinon, j'adore Jennifer Carpenter, elle joue très très bien mais elle n'arrive pas à la cheville de Manuela Velasco pour ce rôle... Sinon, ce film ne sert à rien, regardez Rec et puis c'est tout, c'est l'original, et il est bien meilleur.
    venom59
    venom59

Publiée le 24 novembre 2010
    J'ai déjà pas trop aimé la version espagnole alors en regarder un remake (même américain) à l'identique au plan et à la séquence prés......ben ce fût complétement inutile vu qu'aucune amélioration n'y a été apportée. Donc ça crie, la caméra bouge de partout, c'est pas beaucoup plus sanglant...... Inutile, je vous le dis!!!!!!!!!!!!!
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 16 février 2009
    Inutile, chiant, quasi-identique... La version Hollywoodienne de [Rec] a bizarrement foutrement moins de gueule que son original (et pourtant le budget ici est multiplié par 5). Sans doute dû au fait qu'on ne sera jamais surpris vu que c'est un vieux remake quasi-identique. (on rajoute juste quelques scènes en plus, plus de personnages pour plus de sang en gros...). Le final, rien n'y est vraiment expliqué (le syndrome Cloverfield ?) mais j'avoue que la dernière partie a son lot d'adrénaline (encore heureux) mais bon je vous laisse deviner qu'on reste de marbre vu qu'on a déjà vu l'original (mais imaginez pour les Ricains, ils ont dû trouver ça extraordinaire...)
    Fin bref... Ca reste dispensable pour nous, un remake inutile qui vient trop tôt qui sent la maille et rien que ça. Chui bien content qu'il fasse un Direct to DVD chez nous (non mais ohhh ! xD)