En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

Publiée le 1 avril 2009
    pas mal du tout, autant j'ai bien aimé REC que j'ai aimé celui la :-)
    Meme scénario, idée identique mais quelques rajouts comme le chien le rat le sniper.... une fin un peu moins "bonne" que REC, l'infectée de la fin du film est beaucoup moins flippante que dans REC, la scène du grenier reste la même mais toujours aussi stressante.
    Plus gore que REC, j'ai bien aimé le faite qu'il y est plus de personnes "victimes" ( un policer de plus je crois?! un médecin au tout cas ça c sur )
    enfin bref les 2 sont très bon!! un remake parfait!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 30 juillet 2010
    Ni plus ni moins un remake ricain d'un film sorti a peine 1 an avant celui ci! bref le casting est assez bon dans l'ensemble sauf "Jennifer Carpenteur" qui est pourtant génial dans "Dexter" la elle sur-joue c'est affreux ! vraiment aucun intérêt
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 27 septembre 2011
    C'est vraie, ce film est un veritable copier coller de REC mais on ne dit pas ca a la legere, on retrouve exactement les MEME scenes que dans rec et les meme personnage sauf que les acteru sont differents et moins attachants que dans REC. Il y a quand meme quelques petite scenes de plus mais bon qui nous montre rien de speciale. Un point positif cependant, les cris des contaminés sont beaucoup moins bruyant que ceux dans REC et ca nous fait pas mal a la tete. Enfin bon pour ceux qui n'ont pas vu REC voyez un des 2 au hasard ca reviendra au meme.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Bon remake de "rec", l'histoire est bien + intéressane .
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 12 octobre 2009
    En quarantaine, remake de l'excellent et terrifiant film espagnol Rec (je précise pour ceux d'entre vous qui ne le serait pas encore...). Et bien que dire de ce film si ce n'est qu'il s'agit simplement d'un copier-coller sans grande saveur de l'original à la différence qu'ils ont eu la bêtise de mettre en scène des acteurs connus ce qui casse complètement l'effet de réalisme parfaitement rendu dans l'original...

C'est très étrange, car bien que ce film ressemble énormément au premier, je n'ai pas du tout réussit à accrocher et franchement pas ressentit la moindre peur en le voyant (bon contrairement à l'autre la j'étais devant mon écran de pc et non en salle de ciné, mais quand même...). Bon c'est clair que si j'avais commencé par voir ce film avant l'original il est presque certain que je l'aurai bien plus apprécié, mais la j'ai pas accroché... je l'ai quand même maté de A à Z histoire de bien pouvoir les comparer, mais ça ne ma pas le moins du monde passionné bien au contraire...

Moi je ne vois pas et ne comprends pas l'intérêt et la raison d'avoir fait ce film. Faire un remake d'un film "vieux" de 20-30 ans la je veux bien. C'est une manière de remettre au gout du jour un ancien film et de cette manière de faire découvrir à la nouvelle génération l'original pour peu qu'il ait bien aimé son remake, mais ici faire un remake d'un film sortit une année auparavant c'est parfaitement inutile et un véritable foutage de gueule !

Bref, film à voir une fois à titre comparatif histoire de bien se rendre compte que de toute évidence les Espagnols maîtrisent largement mieux leur sujet que leurs voisins les ricains !
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Un ratage totale... C'est mal joué, mal filmé, mal adapté et les scènes rajoutés sont pourries. Mieux vaut l'original et en vost !!! A éviter.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 février 2013
    Pas aussi pourri qu'on pourrait le penser,ça passe, à part le début qui est très niais, mais c'ets du déjà vu puisque c'est "rec" version us en un peu différent, donc ce film est inutile.
    El_galu31
    El_galu31

Publiée le 7 novembre 2009
    mama c'est du copiér colé avec REC un truc de malade c'est pareil du debut a la fin a la fin c'est comme a REC au debut c'est comme REC c'est la premiere fois que je voie un film pareil que un autre bofffff
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 7 septembre 2010
    flippant mais copie identique à tous les points de vue du chef d'oeuvre "rec" donc aucun intérêt.
    Publiée le 5 avril 2012
    C'est un Remake ... REC reste le meilleur film, beaucoup plus flippant et unique en son genre ! Ce remake reste un film d'horreur basique américain [...]
    Codger
    Codger

Publiée le 12 mai 2009
    Aucun mérite, ce n'est même pas un remake c'est un copié collé de [REC]...aucune modification, pas d'éléments nouveaux...pdonc pas d'effet de surprise...Inutile d'autant plus que Rec est tout récent...Après si on ne voit que celui là je pense qu'en soit il est pas mal...mais regardez Rec en premier car Quarantaine ne mérite pas d'éloges...
    Publiée le 28 septembre 2012
    13 / 20 Oui d'accord c'est un remake d'un film tres récent , oui d'accord c'est un copier collé de l'original ! Mais sa n'empeche pas de retrouvé un assez bon film ! Si c'est un copié collé comme vous dites ! Bah ça reste aussi bon que l'original alors ! Moi je prefere l'original forcément mais celui ci n'est pas mauvais ! j'aii accroché ! On découvre REC a l'américaine et c'est loin dêtre mauvais c'est meme assez bon .
    Publiée le 23 février 2009
    Loin d'égaler l'original, ce remake sauce ketchup parvient non pas à recréer l'atmosphère de l'original, non pas à créer un autre teneur, il parvient simplement et sans honneur, à faire prendre un tournant gore brutal et efficace. Ca choque, mais ça ne plaît pas, et il n'y a rien d'illégitime à le comparer à la version espagnole. L'héroïne n'est plus la même, autant l'actrice est excellente dans Dexter, autant ici, son rôle de gamine stridente ne crédibilise pas son rôle de journaliste. Tout le film espagnole, le réalisme prime: le début monotone est remplacé ici par un enchaînement de gages salaces, cul-sexe-baufe, de top-model inexistants dans la version première (je ne dis pas que ça n'existe pas en réalité, seulement qu'on en rencontre une fois de plus dans une production américaine), leur hôtel est un fouillis, son architecture est impropre à la claustrophobie, etc... En somme c'est une version différente, pepsi-cola, gore pour du gore. Et ce n'est pas l'effet de surprise qui est passé...
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 7 février 2009
    Remake de l'excellent [Rec], Quarantine est plutôt correct, très correct même, mais il est bien inutile. Plus rythmé, plus trash, plus démonstratif, l'ambiance est néanmoins nettement moins oppressante que celle de l'ovni espagnol. Et l'actrice principale n'en finit pas de gémir et d'hurler : horripilant à force! Pas besoin de commenter plus ce film, je pense. Le plus important est qu'il est la conséquence directe de la politique désastreuse des distributeurs US en matière de films étrangers non anglais. Les plus à plaindre sont donc bel et bien les Etats-Uniens, qui n'ont pas eu la chance de voir l'original.
    Espérons tout de même que ce Quarantine les incite à importer des DVD Zone 2.
    Publiée le 23 juin 2009
    Remake inutile d'un film ([REC]) déjà largement surestimé par le public et la critique. Heureusement qu'il y a la belle Jennifer Carpenter présente au casting...