En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 10 août 2010
    Un copier coller fade et sans intérêt de Rec , aucune inventivité . Un jeu d’acteurs qui sonnent faux , et l’ennui monte vite (J’ai craqué au bout d’une demi-heure)
    Un raté , a éviter .
    Publiée le 18 août 2010
    Un remake copier-coller de l'original espagnol qui ne comporte pas grand intérêt même si le film est plaisant à suivre. Je pense d'ailleurs que si l'actrice principale n'était pas Jennifer Carpenter (la frangine de Dexter), je n'aurais probablement pas regardé.
    Leconcombremoisi
    Leconcombremoisi

Publiée le 12 juillet 2019
    Immense ! Je me suis pissé dessus à maintes reprises devant ce film OVNI, joué par la soeur de Dexter. J'ai sursauté un nombre incalculable de fois et je suis presque tombé dans les pommes au plan final ! Les américains sont réellement les maîtres dans l'art de foutre une trouille bleue au spectateur. La preuve : ils sont copiés sans vergogne. Pour Quarantine, on aura droit à une pâle copie espagnole : REC ...
    Publiée le 21 juin 2012
    Copié collé de rec ... Avec beaucoup moins de suspens et beaucoup moins bien realise que "rec" . Bref film a eviter
    Publiée le 19 mars 2009
    Même quand ils remakent de mauvais films, les ricains parviennent guère à élever le niveau... En effet, en s'attaquant au totalement ANTI CINEMATOGRAPHIQUE "REC" - souvenez-vous de la chose, qui nous avait été vendu comme un film super flippant lol ma qué mensonge ! -, certainement l'une des PLUS GROSSE DAUBE DE L'HISTOIRE DU CINÉMA, le spectateur avait osé imaginer que le résultat ne pourrait être que supérieur. Hélas il n'en est rien... ou si peu.
    Hormis le fait que QUARANTINE n’apporte rien de plus à la version originale, hormis le fait qu'il soit une remake dispensable et donc des plus INUTILE (à quoi bon refaire un film 6 mois après la sortie de l’original en salles, de plus quasiment "plan par plan" !), c’est le même genre de truc que REC. En gros : Si vous avez apprécié REC (puisque visiblement certains ont ADORÉ, hum...), je ne pense pas que vous ayez besoin de QUARANTINE. Car vous allez voir un pur produit commercial (bon je sais ça veut pas dire grand chose, mais vous m’avez compris) : c’est le MÊME film, vraiment tout pareil (à savoir UN DOCUMENTAIRE SUR LA VIE DE POMPIERS EN CASERNE, VENDU COMME L’HORROR MOVIE ULTIME lol), sauf que les acteurs ont des têtes différentes et qu’ils parlent anglais au lieu d’espagnol - quoi qu’ici c’est la VF, donc vous ne verrez même pas cette légère différence hihi désolé j’y suis pour rien moi hein ! Cela dit ici le film met moins de temps à rentrer dans "l'horreur" que la version originale, ce qui peut-être un bon point, et il y a aussi une légère différence à la fin dont je ne dirais rien pour ne pas vous gâcher "l'effet de surprise". Voila, à toutes les personnes qui verront ce remake, je souhaite donc énormément de courage, très sincèrement ! Idem pour l'original, cela va de soi. NOTE = 3/10
    Publiée le 14 juillet 2011
    C'est une vaste blague ? Rien que en lisant le résumé du film je me suis dis " mais où on va là " c'est tellement copier/coller sur REC que je me demande comment c'est autorisé de faire sa, c'est pire que du plagia, c'est même pas un remake, c'est plus que sa. Mais bon vu que j'ai énormément apprécié REC je ne vais pas dire que ce film ne m'a pas plus mais j'ai préféré d'avantage REC ! Mais Quarantaine 2 à l'air pas mal, ça n'a pas l'air d'être du copier sur REC 2, une toute autre histoire, il a l'air pas mal, histoire dans un avion mis en quarantaine, ça change même si le concepts reste le même, je vais de ce pas le voir.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 août 2012
    Difficile de critiquer En quarantaine tant il s'agit presque d'un parfait copier-coller de REC. L'interprétation est un cran au-dessus de l'original mais quelques points du scénario sont oubliés: par exemple, dans les dernières minutes, on ne sait quasiment rien de la créature qui attaque la journaliste. Donc, si vous n'avez pas vu REC, En quarantaine vous plaira sûrement sinon passez votre chemin.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 26 juin 2011
    Même en ayant déjà vu Rec, ce remake américain, à la scène près, est à voir sans hésiter. C'est exactement la même chose mais en différent, donc ne pas s'attendre à voir autre chose, mais ravira ceux qui ont la mémoire défaillante. A quand un quarantaine 2 ?
    Maka L
    Maka L

Publiée le 19 décembre 2009
    Apres avoir vu ce film on peut vraiment penser que les américains se paient nos têtes!!!
    Points positifs=> Tiens on dirai Rec!
    Points négatifs=> Ah bah non c'est pas Rec...
    Publiée le 25 juillet 2009
    Nouveau remake américain d'un film étranger à succès, REC dans ce cas, Quarantine souffre évidemment de la trop récente sortie de son géniteur. Car si vous avez vu l'original, alors Quarantine ne présente pas de réel intérêt. Copier/coller plutôt bien foutu, quelques rajouts dans le gore et l'action qui n'apportent finalement pas grand chose, on a plus souvent l'impression d'assister à un 28 semaines plus tard dans un environnement clos. L'héroïne principale, l'originale et jolie Jennifer Carpenter, soeur de Dexter dans la série éponyme, assure aussi bien que son homologue espagnole. Elle ne suffit malheureusement pas à combler la relative paresse d'un film, trop proche de son créateur. Les Infiltrés avaient sublimé Infernal Affairs, La Colline a des Yeux avait durci et intensifié le film de Wes Craven, Quarantine prouve juste que les américains sont doués au calque.
    Publiée le 25 juillet 2010
    Un remake inutile tellement c'est pomper sur Rec : memes dialogues , memes noms (angela vidal),meme endroit... bref du pompage a 100%
    Publiée le 10 août 2010
    Le remake de "Rec" plagie plans par plans le film original mais avec une esthétique plus sombre et plus en corrélation avec l'ambiance classique des films du genre à la sauce Américaine. Une ou deux scènes ont été rajoutées et le propos aussi en effet ***SPOIL*** la cause de zombification provient de la rage alors que dans l'Å“uvre espagnole originale cela provient d'une petite fille soit disant possédée par le diable sur laquelle un chercheur aurait fais des essais d'extraction de virus et de recherche de virus. C'est dommage car avec le rôle du vétérinaire cela pouvait coller au scénario original. Bref un film qui améliore l'original (meilleures prises de vues) sans le sublimer. A voir.
    Publiée le 21 mai 2012
    Une étoile pour Jennifer Carpenter (qui s'est vraiment donnée pour ce film). Et une autre pour le réalisateur qui a réussi à faire une copie conforme de [Rec] mais sans l'ambiance de [Rec], c'est quand même du génie!

Non plus sérieusement, comment être objectif quand on a un film dans sa liste de films préférés qui est mimé à la syllabe et mouvement de caméra près à même pas un an d'écart?! C'est, faut l'avouer, du n'importe nawak! Je comprends ceux qui n'ont pas vu [Rec] et qui aime En Quarantaine, il y a des scènes marquantes et tout, mais moi ces scènes je les ai déjà vu et en mieux donc aucun intérêt. De plus la caméra bouge 2 fois plus et même pendant les interviews où il ne se passe rien. Et dommage que l'histoire glauque de Tristana Medeiros soit écartée ainsi que les possessions. Enfin bon, ce film
    m'a juste donné envie de me replonger dans l'ambiance, les effets sonores et les improvisations des acteurs (tout cela absent ici) du film original.

Bref si vous n'avez pas vu [Rec], tentez votre chance avec En Quarantaine.
    Et puis merde, NON!! Si vous n'avez pas vu [Rec]: foncez voir [Rec] un point c'est tout!!
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 15 mars 2012
    Comment faire avec 40 Millions de dollars ce que les créateurs de REC ont réaliser avec 1.5 Millions ?

Un remake identique en tous points, à l'exeption de la somme investi dans la réalisation.

On se demande parfois ce qui justifie la différence...
    Publiée le 22 juillet 2009
    Remake des plus discutables de l'excellent [Rec], on peut se demander de la réelle utilité d'un tel film avec à peine 6 mois d'intervalle. Il ne me semble pas avoir connue une si grande rapidité pour produire un remake US sur son homologue étranger. En quarantaine est donc une copie conforme de [Rec], le talent et l'originalité en moins. D'ailleurs, on peut s'amuser au jeu des 7 différences pour tenter de démarquer les deux films dans leurs déroulements respectifs. Au final, En quarantaine empeste l'opportunisme mal placé ou comment se faire de l'argent sur les idées talentueuses de Jaume Balaguero. Préférez donc [Rec] et patientez pour sa suite, qui sera assurément meilleur que ce pseudo-film.