837 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
19 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
38 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Codger
44 abonnés
1 111 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 mai 2009
Aucun mérite, ce n'est même pas un remake c'est un copié collé de [REC]...aucune modification, pas d'éléments nouveaux...pdonc pas d'effet de surprise...Inutile d'autant plus que Rec est tout récent...Après si on ne voit que celui là je pense qu'en soit il est pas mal...mais regardez Rec en premier car Quarantaine ne mérite pas d'éloges...
C'est un Remake ... REC reste le meilleur film, beaucoup plus flippant et unique en son genre ! Ce remake reste un film d'horreur basique américain [...]
A croire que les américains sont décérébrés car plutôt que de mettre des voix ricaines à la place des voix espagnoles, ils ont préféré carrément refaire le long-métrage presque plan par plan, avec presque les mêmes décors ! Pour les ricains, l'aspect fantastico-mystique a été zappé, en y ajoutant quelques scènes supplémentaires (le sniper, l'échelle à crochet, les douches, la jambe cassée, la baston dans l'ascenseur, quelques personnages en plus). Un chouilla d'action en plus au détriment du fantastique (ici il y a une explication sur la cause). Au final le film ne gagne strictement rien, d'autant que pour les Français, les 2 versions (espagnoles et américaines) sont toutes les deux en français, on se demande donc quel est l'intérêt d'avoir une version américaine copiant à 95% la version espagnole ? A moins de vouloir regarder le film en V.O.... Autant un film comme "Ring" se différenciait de sa version originale (le "Ring" japonais) et apportait une forme voire un fond différent du traitement premier, autant dans le cas présent, rien de nouveau n'apparaît à l'horizon. En gros, on a l'impression de revoir exactement le même film. Quel intérêt alors ? Imaginons maintenant devoir faire le choix d'un achat en dvd entre les deux films. Je veux m'acheter l'un des deux (puisqu'ils sont quasi identiques)mais lequel choisir ? Réponse : prenez le moins cher !!!! En cas de prix identique, pour ma part, la version espagnole est à privilégier puisque première. Les acteurs espagnols sont aussi un chouilla plus crédible (les pompiers notamment sont présentés comme des "obsédés" dans la version américaine). Résultat des courses : une très grosse déception !!
13 / 20 Oui d'accord c'est un remake d'un film tres récent , oui d'accord c'est un copier collé de l'original ! Mais sa n'empeche pas de retrouvé un assez bon film ! Si c'est un copié collé comme vous dites ! Bah ça reste aussi bon que l'original alors ! Moi je prefere l'original forcément mais celui ci n'est pas mauvais ! j'aii accroché ! On découvre REC a l'américaine et c'est loin dêtre mauvais c'est meme assez bon .
Remake de l'excellent [Rec], Quarantine est plutôt correct, très correct même, mais il est bien inutile. Plus rythmé, plus trash, plus démonstratif, l'ambiance est néanmoins nettement moins oppressante que celle de l'ovni espagnol. Et l'actrice principale n'en finit pas de gémir et d'hurler : horripilant à force! Pas besoin de commenter plus ce film, je pense. Le plus important est qu'il est la conséquence directe de la politique désastreuse des distributeurs US en matière de films étrangers non anglais. Les plus à plaindre sont donc bel et bien les Etats-Uniens, qui n'ont pas eu la chance de voir l'original. Espérons tout de même que ce Quarantine les incite à importer des DVD Zone 2.
Loin d'égaler l'original, ce remake sauce ketchup parvient non pas à recréer l'atmosphère de l'original, non pas à créer un autre teneur, il parvient simplement et sans honneur, à faire prendre un tournant gore brutal et efficace. Ca choque, mais ça ne plaît pas, et il n'y a rien d'illégitime à le comparer à la version espagnole. L'héroïne n'est plus la même, autant l'actrice est excellente dans Dexter, autant ici, son rôle de gamine stridente ne crédibilise pas son rôle de journaliste. Tout le film espagnole, le réalisme prime: le début monotone est remplacé ici par un enchaînement de gages salaces, cul-sexe-baufe, de top-model inexistants dans la version première (je ne dis pas que ça n'existe pas en réalité, seulement qu'on en rencontre une fois de plus dans une production américaine), leur hôtel est un fouillis, son architecture est impropre à la claustrophobie, etc... En somme c'est une version différente, pepsi-cola, gore pour du gore. Et ce n'est pas l'effet de surprise qui est passé...
Immense ! Je me suis pissé dessus à maintes reprises devant ce film OVNI, joué par la soeur de Dexter. J'ai sursauté un nombre incalculable de fois et je suis presque tombé dans les pommes au plan final ! Les américains sont réellement les maîtres dans l'art de foutre une trouille bleue au spectateur. La preuve : ils sont copiés sans vergogne. Pour Quarantine, on aura droit à une pâle copie espagnole : REC ...
Un copier coller fade et sans intérêt de Rec , aucune inventivité . Un jeu d’acteurs qui sonnent faux , et l’ennui monte vite (J’ai craqué au bout d’une demi-heure) Un raté , a éviter .
Une étoile pour Jennifer Carpenter (qui s'est vraiment donnée pour ce film). Et une autre pour le réalisateur qui a réussi à faire une copie conforme de [Rec] mais sans l'ambiance de [Rec], c'est quand même du génie!
Non plus sérieusement, comment être objectif quand on a un film dans sa liste de films préférés qui est mimé à la syllabe et mouvement de caméra près à même pas un an d'écart?! C'est, faut l'avouer, du n'importe nawak! Je comprends ceux qui n'ont pas vu [Rec] et qui aime En Quarantaine, il y a des scènes marquantes et tout, mais moi ces scènes je les ai déjà vu et en mieux donc aucun intérêt. De plus la caméra bouge 2 fois plus et même pendant les interviews où il ne se passe rien. Et dommage que l'histoire glauque de Tristana Medeiros soit écartée ainsi que les possessions. Enfin bon, ce film m'a juste donné envie de me replonger dans l'ambiance, les effets sonores et les improvisations des acteurs (tout cela absent ici) du film original.
Bref si vous n'avez pas vu [Rec], tentez votre chance avec En Quarantaine. Et puis merde, NON!! Si vous n'avez pas vu [Rec]: foncez voir [Rec] un point c'est tout!!
Nouveau remake américain d'un film étranger à succès, REC dans ce cas, Quarantine souffre évidemment de la trop récente sortie de son géniteur. Car si vous avez vu l'original, alors Quarantine ne présente pas de réel intérêt. Copier/coller plutôt bien foutu, quelques rajouts dans le gore et l'action qui n'apportent finalement pas grand chose, on a plus souvent l'impression d'assister à un 28 semaines plus tard dans un environnement clos. L'héroïne principale, l'originale et jolie Jennifer Carpenter, soeur de Dexter dans la série éponyme, assure aussi bien que son homologue espagnole. Elle ne suffit malheureusement pas à combler la relative paresse d'un film, trop proche de son créateur. Les Infiltrés avaient sublimé Infernal Affairs, La Colline a des Yeux avait durci et intensifié le film de Wes Craven, Quarantine prouve juste que les américains sont doués au calque.
Même quand ils remakent de mauvais films, les ricains parviennent guère à élever le niveau... En effet, en s'attaquant au totalement ANTI CINEMATOGRAPHIQUE "REC" - souvenez-vous de la chose, qui nous avait été vendu comme un film super flippant lol ma qué mensonge ! -, certainement l'une des PLUS GROSSE DAUBE DE L'HISTOIRE DU CINÉMA, le spectateur avait osé imaginer que le résultat ne pourrait être que supérieur. Hélas il n'en est rien... ou si peu. Hormis le fait que QUARANTINE n’apporte rien de plus à la version originale, hormis le fait qu'il soit une remake dispensable et donc des plus INUTILE (à quoi bon refaire un film 6 mois après la sortie de l’original en salles, de plus quasiment "plan par plan" !), c’est le même genre de truc que REC. En gros : Si vous avez apprécié REC (puisque visiblement certains ont ADORÉ, hum...), je ne pense pas que vous ayez besoin de QUARANTINE. Car vous allez voir un pur produit commercial (bon je sais ça veut pas dire grand chose, mais vous m’avez compris) : c’est le MÊME film, vraiment tout pareil (à savoir UN DOCUMENTAIRE SUR LA VIE DE POMPIERS EN CASERNE, VENDU COMME L’HORROR MOVIE ULTIME lol), sauf que les acteurs ont des têtes différentes et qu’ils parlent anglais au lieu d’espagnol - quoi qu’ici c’est la VF, donc vous ne verrez même pas cette légère différence hihi désolé j’y suis pour rien moi hein ! Cela dit ici le film met moins de temps à rentrer dans "l'horreur" que la version originale, ce qui peut-être un bon point, et il y a aussi une légère différence à la fin dont je ne dirais rien pour ne pas vous gâcher "l'effet de surprise". Voila, à toutes les personnes qui verront ce remake, je souhaite donc énormément de courage, très sincèrement ! Idem pour l'original, cela va de soi. NOTE = 3/10
C'est une vaste blague ? Rien que en lisant le résumé du film je me suis dis " mais où on va là " c'est tellement copier/coller sur REC que je me demande comment c'est autorisé de faire sa, c'est pire que du plagia, c'est même pas un remake, c'est plus que sa. Mais bon vu que j'ai énormément apprécié REC je ne vais pas dire que ce film ne m'a pas plus mais j'ai préféré d'avantage REC ! Mais Quarantaine 2 à l'air pas mal, ça n'a pas l'air d'être du copier sur REC 2, une toute autre histoire, il a l'air pas mal, histoire dans un avion mis en quarantaine, ça change même si le concepts reste le même, je vais de ce pas le voir.