En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

Publiée le 26 juin 2009
    je n'ai pas vu le film je n'ai meme pas envie de le voire,a part la bande annonce ca ma suffit c'est completement debile de faire un remake d'un film qui vient juste de soriir, mais bon c'est les americains on va pas les changer.bref c'est une merde...
    Cousinjacob
    Cousinjacob

Publiée le 29 janvier 2009
    ça reste une pure daube face à rec. Surtout le côté mystique en moins, ça enlève énormément de charme. Les acteurs sont insipides, ils ne se passent rien, comment rater un remake en une leçon : quarantine.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Il était certain que ce film allait se faire déglinguer par la critique : l'original est un excellent concept à petit budget, en refaire une version Hollywoodien est donc antinomique.

Le script se détache du délire satanique de son ainé, malgré un remake décalqué quasiment à l'image près (mêmes personnages, mêmes décors - quel dommage)... tout ça pour retomber dans un délire alarmiste moisi.

Heureusement, Jennifer Carpenter stupéfait par son authenticité : sa frayeur palpable rend la scène finale carrément insoutenable, chose que j'avais moins ressenti avec "[Rec]". Mais ce dernier reste unique pour sa noirceur crasse à peine retransmise par J. E. Dowdle.
    Publiée le 5 mai 2012
    Je n'ai regardé que 15 minutes du film que je me suis dit : "Hé ms j'ai déjà vu ce film ??"
    Hé nan. "En quarrantaine" Copie scène par scène au détail près le film REC !
    Scandaleux. De plus Rec est mieux filmé et on s'attache plus vite à ses personnages.

Mon avis: Regarder Rec. Il est magnifique dans son style. "En quarantaine" n'est qu'une pâle copie.
    Publiée le 10 février 2009
    Là on est plutôt dans la photocopie que le remake, avec quasiment les 3/4 du film identique à l'original au niveau des scènes et de l'histoire.
    Ainsi quand on a déjà vu l'original, il n'y a plus beaucoup d'effet de surprise.
    De plus ce qui faisait l'intérêt de REC, à savoir, un réalisme certain avec l'anonymat des acteurs, une certaine modération dans les scènes chocs ou certain temps morts sont ici mis de côté pour mettre du 'fun' cher à l'entertainement hollywoodien. Donc on met des acteurs relativement connu des amateurs de cinéma de genre (J Carpenter vu dans L'exorcisme d'E Rose ou Dexter, J Hernandez vu dans Hostel) ou même un transfuge d'Ally McBeal... ce qui pour un film basé sur ce concept de reportage à l'arrache d'une Tv locale lui fait un peu perdre de sa crédibilité...
    De plus ils n'ont pas résisté, ce qui n'ai pas forcement un mal en temps normal, à surcharger le film d'effets, en plus des effets de l'original intensifiés : l'attaque du chien, les snipers... ce qui rend le film plus proche d'un film de zombies comme il y en a eu tant que de l'original et de son concept original...
    Publiée le 29 janvier 2009
    Excellent film ! Pour une fois qu'un remake fait mieux que l'original !! Etonnant mais surtout pas déplaisant ! Encore plus sombre que son homologue espagnol ! Avec de bon acteurs et encore plus de rythme ! On est dedans à 100% jusqu'à la fin ! Et contrairement à "REC", le caméraman n'est pas atteint de la maladie de Parkinson ! A revoir volontiers !
    Publiée le 3 juillet 2009
    Une fois de plus, les américains n'ayant pas fait ce film, il fallait qu'ils se l'approprient... Je ne vois AUCUNEMENT l'intérêt de remplacer le pompier espagnol par un pompier américain, de retrouver une journaliste ressemblant à l'espagnole et habillée pareillement tout ça pour faire la même chose, avec les mêmes prises de vue... Tout simplement navrant, et tout simplement là juste pour montrer que "ouai nous aussi on sais le faire" certes, mais mal.
    Publiée le 10 janvier 2009
    Ce remake est inutile, les acteurs ne sont pas expressifs et le senario est exactementle même mais en dix fois moins bien.
    Dans le genre, il y a deux films à voir: REC evidemment et cloverfield mais ce film est à oublier...
    Publiée le 4 avril 2012
    Un plagiat légal ! Inutile. Rec est bien meilleur et vu que cest un vrai copier coller plan pour plan vaut mieux voir l'original.
    Publiée le 3 février 2009
    Remake américain d'une bonne surprise espagnole, "en quarantaine" reprend plan par plan sans aucune originalité le film original. C'est donc bien décevant. Il faut quand même avouer que la dernière partie du film est extremement prenante et flippante... Le film doit être pas mal en n'ayant pas vu l'original.
    Publiée le 27 janvier 2009
    Clairement décevant. A force de vouloir faire des remakes de tout (qui parle des films asiatiques en grosse partie), les USA ont fini par se casser les dents avec ce film.
    Une camera qui donne moins l'effet réel, des acteurs vraiment mauvais (surtout Angela qui fini par tapper sur les nerfs).. Sans oublier la fin qui prend une tournure totalement différente du film original.
    Je lui mets une étoile pour les petites scenes en + par moment et le coté un peu + "horreur gore".
    Au final, préférez lui de loin l'original =)
    Publiée le 9 août 2011
    Quoiqu'en disent les fans de REC, Quarantaine est une excellente reprise.
    Les jeux d'acteurs sont excellents et nous plongent dans l'ambiance sordide et glauque comme l'on aime en voir dans un bon film d'épouvante.
    Publiée le 19 février 2009
    L'oiginal (Rec) n'est même pas encore sorti en DvD que Hollywood veut se payer une part du gâteau en sortant une version... c'est pour le principe que je n'irai pas voir ce film et que je ne l'achèterai pas d'ailleurs.
    Je lui met 0 pour ce même pincipe.
    Publiée le 4 septembre 2009
    Rien a voir avec l'original, qui lui nous prenait vraiment au trip. On a le droit a un copier-coler a l'américaine. Sa sent le professionalisme a plein nez, alors que le charme du film correspont a cette fausse ambiance de film amateur. A croire que les amerlock n'ont plus d'idée...
    Publiée le 27 octobre 2011
    Nul, un mauvais remake d'un très bon film espagnol