En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 février 2013
    Pas aussi pourri qu'on pourrait le penser,ça passe, à part le début qui est très niais, mais c'ets du déjà vu puisque c'est "rec" version us en un peu différent, donc ce film est inutile.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 8 décembre 2015
    Un remake américain de Rec pathétique et navrant . Je ne parlerais pas de ce film car ça ne serait qu'inutile . Je le déconseille fortement aux spectateur et d'aller voir plutôt l'original qui lui est effrayant .
    Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 30 janvier 2013
    Ce n’est plus une exclusivité, on sait tous que les Américains adorent produire des versions US de films qui ont très bien fonctionné à l’étranger. Et Rec n’échappe donc pas à la règle. Si vous n’avez pas aimé l’original, autant passer votre chemin… Quand aux fans de la version espagnole, il y’a ce grand risque d’en être déçu car Quarantine nous offre quasiment aucune surprise malgré les quelques nouveautés qu’on peut remarquer via le nombre de personnages supplémentaires… Ceci dit, la mise en scène est plutôt bonne et je reste persuadé que si ce remake était sorti chez nous en premier, il n’aurait pas été autant dénigré. Comme c’est le cas par exemple pour Le Cercle, que je préfère à la version japonaise (The Ring) car en effet comme je l’ai visionné en premier, cela a eu un impact direct sur mon choix. Je pense que cela aurait été la même chose si j’avais vu celui-ci avant Rec. Pas du tout mauvais donc mais rien de neuf avec ce remake. A voir essentiellement pour retrouver Jennifer Carpenter, l’héroïne de Dexter, toujours épatante ou si vous n’avez jamais vu la version originale…
    Publiée le 21 décembre 2012
    Je n'avais pas vu [REC] à l'époque (lacune complée désormais), donc je regardais ce film sans apriori, l'esprit ouvert...

...mais quelle déception.

Premièrement, les mouvements de caméra sont tellement hystériques en permanence (même pendant les scènes calmes) que j'ai réellement eu un début de mal de crâne (et je ne me considère pas comme une petite nature... ). Ces tremblements rendent plus de la moitié du filme totalement illisible, au point que l'on ne sait vraiment pas ce qui se passe pendant parfois de longues minutes.

Ensuite, un point crucial dans les surviral movies, c'est de pouvoir s'identifier aux personnages, de pouvoir trembler pour eux, et cela passe obligatoirement par des réactions réalistes de leur part. On ne peut pas trembler pour un gars qui se jette volontairement dans la gueule du loup, ou comme dans ce film, pour un gars qui après avoir enfermé un enragé derrière une porte vitrée à la résistance plus que limitée, va s'adosser tranquillement à la vitre pour tailler le bout de gras pendant toute la scène suivante...

Pareil pour les réactions impensables de bêtise. A la fin, le Camér spoiler: aman est le seul à pouvoir voir dans le noir grâce au NightShot de sa caméra, mais au lieu de scruter la pièce pour trouver leur agresseur, il passe ses derniers instants à filmer la reporter qui pleure en gros plan ???
    Mais ce mec n'a absolument aucun instinct de survie ???

Bref, ca file mal au crâne (biologiquement parlant, ce n'est même pas une image), on passe la moitié du film à se demander ce qu'on voit, et les protagnoistes multiplient les réactions illogiques, voire suicidaires...

Une étoile pour la prestation de Jennifer Carpenter qui est la seule chose vaguement potable ans ce navet.
    Publiée le 19 janvier 2013
    Film absolument terrifiant ! "En quarantaine" est tout aussi bon que [Rec], peut-être même mieux... La tension croit pendant tout le film, jusqu'au final ou la terreur atteint son paroxysme.. Ce film réuni tout ce qu'il faut pour passer un bon moment d'horreur : suspense, terreur et gore sont au rendez-vous ! Je le conseil vivement a ceux n'ayant pas vu [Rec] ! A voir dans le noir complet, bien évidemment.. 5/5
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 22 août 2012
    Difficile de critiquer En quarantaine tant il s'agit presque d'un parfait copier-coller de REC. L'interprétation est un cran au-dessus de l'original mais quelques points du scénario sont oubliés: par exemple, dans les dernières minutes, on ne sait quasiment rien de la créature qui attaque la journaliste. Donc, si vous n'avez pas vu REC, En quarantaine vous plaira sûrement sinon passez votre chemin.
    Nexus1991t
    Nexus1991t

Publiée le 11 août 2012
    Très bonne copie comme je les appeles, adaptation qui s'est parfaitement déroulée en respectant les gros points précisés dans REC 1
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 juillet 2012
    Un remake aussi vite mis en chantier (7 mois séparent la sortie française de REC et la sortie US de celui-ci) peut-il être bon ? Deux solutions s'offrent au spectateur : 1/ Vous avez raté le sublime original et vous serez happé de la même façon par ce film que je l'ai été par REC. 2/ Vous connaissez l'original et vous sentez qu'on se fout de votre gueule, donc vous ne vous laissez pas berner. Pas de relecture dans ce remake-ci -ce serait de toutes façons fort inutile- mais un film repiqué scène par scène (voir plan par plan), quasi identique ; alors comment noter un tel produit ? Les auteurs l'ont vidé de tout semblant d'originalité formelle, d'une énorme partie du suspens (95 % ?) et refuse de ménager une quelconque surprise ; la réalisation est une copie conforme et propre. Résultat : on s'ennuie ferme et avec un peu de recul, cette oeuvre sent vraiment trop fort l'opportunisme et le plagia quasi integrale (aucune innovation et un synopsis identique à la saga (mise à part le 3). On comprend donc vite pourquoi le film a eu droit à un DTV (car au ciné cela aurait été le bide assuré).A vite oublié, et tant qu'a faire se refaire Rec ou Rec 2, mais zapper absolument celui là.
    Publiée le 21 juin 2012
    Copié collé de rec ... Avec beaucoup moins de suspens et beaucoup moins bien realise que "rec" . Bref film a eviter
    Publiée le 21 mai 2012
    Une étoile pour Jennifer Carpenter (qui s'est vraiment donnée pour ce film). Et une autre pour le réalisateur qui a réussi à faire une copie conforme de [Rec] mais sans l'ambiance de [Rec], c'est quand même du génie!

Non plus sérieusement, comment être objectif quand on a un film dans sa liste de films préférés qui est mimé à la syllabe et mouvement de caméra près à même pas un an d'écart?! C'est, faut l'avouer, du n'importe nawak! Je comprends ceux qui n'ont pas vu [Rec] et qui aime En Quarantaine, il y a des scènes marquantes et tout, mais moi ces scènes je les ai déjà vu et en mieux donc aucun intérêt. De plus la caméra bouge 2 fois plus et même pendant les interviews où il ne se passe rien. Et dommage que l'histoire glauque de Tristana Medeiros soit écartée ainsi que les possessions. Enfin bon, ce film
    m'a juste donné envie de me replonger dans l'ambiance, les effets sonores et les improvisations des acteurs (tout cela absent ici) du film original.

Bref si vous n'avez pas vu [Rec], tentez votre chance avec En Quarantaine.
    Et puis merde, NON!! Si vous n'avez pas vu [Rec]: foncez voir [Rec] un point c'est tout!!
    Publiée le 14 mai 2012
    Un beau remake comme seul les américains arrivent à les faire...
    Le pire, c'est qu'il a mieux marché aux Etats-Unis que [•REC] qui est lui le dernier vrai film d'horreur (ça fait quand même 5 ans!).
    Publiée le 5 mai 2012
    Je n'ai regardé que 15 minutes du film que je me suis dit : "Hé ms j'ai déjà vu ce film ??"
    Hé nan. "En quarrantaine" Copie scène par scène au détail près le film REC !
    Scandaleux. De plus Rec est mieux filmé et on s'attache plus vite à ses personnages.

Mon avis: Regarder Rec. Il est magnifique dans son style. "En quarantaine" n'est qu'une pâle copie.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 juillet 2012
    Stressant et bien gore ce qui ne me déplaît pas mais le problème est que ce film n'est qu'un remake et en plus quasiment plan par plan de [Rec] donc d'un intérêt très restreint. Par contre je trouve que les acteurs sont meilleurs que dans la version original.
    Publiée le 19 avril 2012
    Le problème avec les films qui veulent ressembler exactement au film de merde dont ils s'inspirent... C'est qu'au final ils y ressemblent.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 15 avril 2012
    En Quarantaine est un bon petit film de genre qui souffre de la comparaison avec le film dont il s'inspire. Un bon moment de détente quand même grâce à une réalisation nerveuse. 3,5/5