En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

Arishem
    Arishem

Publiée le 19 février 2024
    Quasi un copier-coller à 100% de mon film d'horreur préféré REC. Seul les acteurs et 1 scène qui n'est pas dans le film original sinon tous le reste c'est visuellement la même chose de A à Z.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 4 novembre 2022
    Ni trop bon, ni trop mauvais, « En quarantaine » convient parfaitement à un public qui n'a pas eu la chance de découvrir le film initial (le formidable film espagnol « [REC] »), les autres passeront aisément leur chemin, tant ce fac-similé est une copie quasi conforme de l’original !
    Benjamin Blanchard
    Benjamin Blanchard

Publiée le 9 décembre 2020
    Le remake du célèbre REC, sorti en 2007 est déjà sur nos écran, J'ai découvert ce film sur Netflix, quand il y était encore. En vrai, on n'aurait pu avoir largement pire. Evidemment, cela ne surpasse pas le film de 2007, cependant je trouve qu'il y a une atmosphère intéressante qui m'a vraiment aidé à apprécier le film, quelque jumpscare qui fonctionne, mais le film rester plus angoissant que autres choses. Les acteurs sont vraiment convaincants. Je trouve le film vraiment bon dans l'ensemble de ce qui propose et je ne comprend pas pourquoi il se fait autant hué par les critiques.
    mklo_
    mklo_

Publiée le 20 mars 2020
    Il était tellement nul, personnellement je n'ai pas trouvé de tueur vicieux et en plus c'est un espèce de remake de rec. Et franchement on en parle du spoiler: truc chelou à la fin
    ? IL N'Y A AUCUNE EXPLICATION !!!
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 mars 2020
    Ce remake américain de "[REC]", réalisé par John Erick Dowdle et sorti en 2008, n'est franchement pas terrible. Bon, en même temps, c'était assez inévitable, nous avons affaire au bon vieux remake américain classique d'un film étranger. C'est-à-dire que les spectateurs américains sont apparemment complètement imperméables au cinéma étranger (hors États-Unis quoi), donc pour leur faire découvrir un bon film étranger, quoi de mieux que de le refaire en anglais (cela vaut également pour toutes les comédies françaises reprises aux USA) ! Et encore, je m'attendais ici à avoir un peu plus d'originalité, quelques changements en plus mais non, c'est un remake quasi plan par plan mais en moins bon, tout simplement. Ainsi, si nous avons vu "[REC]" avant, nous n'avons alors ici plus aucune surprise. C'est donc l'histoire d'une journaliste et de son caméraman qui se retrouvent enfermés dans un immeuble contenant un virus (d'ailleurs quoi de mieux qu'en cette fameuse période de Coronavirus pour être en totale immersion dans un film comme celui-ci). Nous avons bel et bien quelques changements mais qui sont soit presque imperceptibles ou soit débiles, et je pense notamment ici à la fin. En effet, même si "[REC]" était parti loin dans le délire avec sa fin, nous avions au moins une réelle explication, tandis qu'ici, pleins d'éléments nous sont balancés comme ça sans que ça ne rime vraiment à quelque chose. Quitte à vouloir se différencier de la première version espagnole, autant faire quelque chose qui tient la route ! Bon enfin, en dehors de ça, même si l'effet de surprise ne fonctionne plus, la tension est bel et bien palpable et l'ambiance un peu crade et glauque est très bien retranscrite. De plus, si nous sommes adaptes du found footage (dont la mode se perd d'ailleurs peu à peu), alors le film devrait être à la limite plaisant de ce côté-là, la caméra étant assez bien gérée (par exemple, l'image ne part pas dans tous les sens et ne donne pas la nausée). En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons ici principalement Jennifer Carpenter qui ne s'en sort pas trop mal. "En Quarantaine" est donc clairement une perte de temps, mis à part pour les aficionados de found footage.
    Fako
    Fako

Publiée le 9 août 2022
    Que dire a part que le film n'est qu'une copie du film REC1 en version "améliorée" puisque américains.
    Leconcombremoisi
    Leconcombremoisi

Publiée le 12 juillet 2019
    Immense ! Je me suis pissé dessus à maintes reprises devant ce film OVNI, joué par la soeur de Dexter. J'ai sursauté un nombre incalculable de fois et je suis presque tombé dans les pommes au plan final ! Les américains sont réellement les maîtres dans l'art de foutre une trouille bleue au spectateur. La preuve : ils sont copiés sans vergogne. Pour Quarantine, on aura droit à une pâle copie espagnole : REC ...
    Vincent V
    Vincent V

Publiée le 24 juillet 2018
    Un foundfootage qui me plaît, d'ailleurs après quelques années le second visionnage me permet de l'apprécier d'une autre façon. Il reste un bon popcorn movie.
    Publiée le 23 juillet 2018
    Pff... J'en suis au point où, pour vous décrire l'intérêt de ce truc qui se proclame film, de vous parler de la durée de celui-ci.

Normalement, un film de durée similaire (1h30), lorsque qu'il est bien réalisé, interressant, etc..., passe sans que le spectateur puisse voir le temps passer. Ici, je regardais continuellement le timer pour savoir quand arriverait enfin la fin.

Sauvez 1h30 de votre vie : ne regardez pas cette immonde copie de REC.
    Publiée le 21 juillet 2018
    Prenez « [Rec] » : enlevez tous les moments intelligents, la prouesse technique, et remplacez tout cela par un montage épileptique, des acteurs incompétents, des jump-scares non effrayants, et vous aurez « En Quarantaine », la preuve que les remakes, à quelques ex exceptions, n’ont pas de raison d’exister...
    Publiée le 23 juillet 2017
    Absolument inutile. Comment un film qui reprend scène par scène REC. Aucun intérêt, j'ai perdu mon temps simplement et le final nous montre à quel point ce film est vide.
    Publiée le 18 juin 2017
    Ce n est pas un remake de rec ça , c est un copier coller dégueulasse ... Vraiment affligeant de souillé un chef d oeuvre pareil ...
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 février 2017
    N'ayant pas vu REC, dont c'est parait-il la copie, cela me permet de juger le film sereinement. Après un début un peu nunuche, l'action peut paraître intéressante quand ces messieurs dames se rendent compte qu'ils sont enfermés. Nous voilà donc avec un survival filmé caméra sur l'épaule (attention au mal de cœur !). Malheureusement le film est mal construit, ne sachant à aucun moment provoquer la tension inhérente à ce genre de film. C'est trop linéaire, trop plat et au bout d'un moment on en a franchement marre et le film devient saoulant (et en plus ça hurle !). Et ne parlons pas des incohérences du scénario, on passe son temps pendant tout le film a défoncer des portes mais à la fin on cherche une clé pour en ouvrir une dernière ?
    Publiée le 14 juillet 2016
    Malgré une jaquette de série B dégueulasse, En Quarantaine est le remake de Rec paru quelques années auparavant. Et comment dire... le défis est totalement relevé, le jeu d'acteur est cent fois meilleurs, les personnages en général dont Jennifer Carpenter sont beaucoup plus charismatiques. Après oui c'est du gros plagiat niveau visuel, il y a des plans qui sont carrément similaires en tout points mais ce que En Quarantaine a réussis à faire et la ou Rec à échoué c'est d'arriver à nous montrer les événements qui se déroulent en dehors de l'immeuble. bref, mieux en touts points.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 23 juin 2016
    Pas si mal, compte tenu d'une réputation peu glorieuse.J'avoue ne pas avoir "REC" et je ne peut comparer les deux films."En quarantaine" est un film ou l'action est constante l'interprétation de bonne qualité et la réalisation pour peu qu'on s'habitue au style de tournage plutôt réussi.Sans être un chef d'oeuvre c"est une série B honorable qui ne démérité pas.