En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 mars 2009
    Les Américains ne cesseront de nous énerver a vouloir toujours faire des remakes au lieu d’acheter les droits d’exploitations des œuvres étrangères. Sous prétexte de trouver un bon filon (REC - 2008, a été un énorme succès dans plusieurs pays d’Europe et dans le monde), ils préfèrent refaire une œuvre plan par plan plutôt que de s’inspirer de ce qui a déjà été fait.
    En effet, En Quarantaine (2008) est LE remake tout a fait inutile, une copie à l’exactitude (à deux ou trois plans près) de l’original espagnol, même certaines répliques ont été reprises, résultat, plus aucun effet de surprise, on connaît déjà tout à l’avance !
    En quoi est-ce intéressant ? Car mise à part un éclatement facial (avec l’objectif même de la caméra), il n’y a rien d’autre à voir, c’est mal filmé, la caméra tremble inutilement et les acteurs surjouent (l’actrice principal ne doit pas connaître l’Actors Studio, car son jeu est exécrable !).
    Initialement, ce remake devait voir le jour en salles à peine 10 mois après la sortie de l’original, finalement abandonné, c’est sous DTV qu’il se destine à faire son entrée en France et c’est aussi bien comme cela !
    Publiée le 14 avril 2009
    Un film dont j'ai le plus flippé.L'histoire est bonne mais j'ai été traumatisé pendant 2 jours.Bref si vous voulez regarder un film avec votre petite amie C'est le film.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 25 février 2009
    Une énorme daube qui n'arrive pas du tout à égaler le film REC : à éviter !!
    Publiée le 23 février 2009
    Loin d'égaler l'original, ce remake sauce ketchup parvient non pas à recréer l'atmosphère de l'original, non pas à créer un autre teneur, il parvient simplement et sans honneur, à faire prendre un tournant gore brutal et efficace. Ca choque, mais ça ne plaît pas, et il n'y a rien d'illégitime à le comparer à la version espagnole. L'héroïne n'est plus la même, autant l'actrice est excellente dans Dexter, autant ici, son rôle de gamine stridente ne crédibilise pas son rôle de journaliste. Tout le film espagnole, le réalisme prime: le début monotone est remplacé ici par un enchaînement de gages salaces, cul-sexe-baufe, de top-model inexistants dans la version première (je ne dis pas que ça n'existe pas en réalité, seulement qu'on en rencontre une fois de plus dans une production américaine), leur hôtel est un fouillis, son architecture est impropre à la claustrophobie, etc... En somme c'est une version différente, pepsi-cola, gore pour du gore. Et ce n'est pas l'effet de surprise qui est passé...
    patrickphilippe83
    patrickphilippe83

Publiée le 21 février 2009
    ça ne vaut pas REC, rien a voir
    Publiée le 19 février 2009
    Super dessus, je m'attendé a quand meme du changement mais c'est Rec avec des petites scene en +, si tu as vu Rec tu peux prévoir ce qu'il va se passé. Pas un bon films un Remake 100% l'original est mieux
    Publiée le 19 février 2009
    L'oiginal (Rec) n'est même pas encore sorti en DvD que Hollywood veut se payer une part du gâteau en sortant une version... c'est pour le principe que je n'irai pas voir ce film et que je ne l'achèterai pas d'ailleurs.
    Je lui met 0 pour ce même pincipe.
    Publiée le 18 février 2009
    Ni plus ni moins kun remake americain... les plans sont a peu de chose près les meme, les acteurs sont plus connu (seul bon point) et les action sont exactement les meme! Une copie au sens propre du terme! si vous avez aimer le 1er optus, vous trouverez cette 2eme version tout aussi bonne bien que sans aucune surprise! a Voir pour les amateur de REC. mais sinon perdre 1h29 a regarder encore une foi le meme film avec juste des acteur different ca vaut pas le cou !
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 16 février 2009
    Inutile, chiant, quasi-identique... La version Hollywoodienne de [Rec] a bizarrement foutrement moins de gueule que son original (et pourtant le budget ici est multiplié par 5). Sans doute dû au fait qu'on ne sera jamais surpris vu que c'est un vieux remake quasi-identique. (on rajoute juste quelques scènes en plus, plus de personnages pour plus de sang en gros...). Le final, rien n'y est vraiment expliqué (le syndrome Cloverfield ?) mais j'avoue que la dernière partie a son lot d'adrénaline (encore heureux) mais bon je vous laisse deviner qu'on reste de marbre vu qu'on a déjà vu l'original (mais imaginez pour les Ricains, ils ont dû trouver ça extraordinaire...)
    Fin bref... Ca reste dispensable pour nous, un remake inutile qui vient trop tôt qui sent la maille et rien que ça. Chui bien content qu'il fasse un Direct to DVD chez nous (non mais ohhh ! xD)
    Publiée le 14 février 2009
    Il est vrai qu'a l'annonce de la remake de "REC", tout le monde était en train de dire que ça allait une grosse M**** !!! Mais vous l'avez vu ?
    C'est vrai que certaines remake (surtout US) souillent les originaux mais celui-ci je dois avouer n'était pas mal, même si il n'était pas a la hauteur du film espagnol que j'ai énormément apprécier, les effets spéciaux sont bien la et l'histoire à été bien "inspirer" (enfin je dirais COPIER)
    Ce qui me fait mal, c'est que j'ai du mal a voir la journaliste américaine, alors que celle de REC, elle était mieux lol...
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 février 2009
    Autant REC m'avait fait peur et marqué malgré ses incohérences dues à la caméra dans la première partie du film, autant Quarantine remake sans âme pour les USA m'a dépité, il sert à rien… Il fait pire dans le genre remake plan par plan ou presque que Vanilla Sky… Si vous avez vu l'original vous allez faire comme moi, couper… passer le film en accélérer… le jeu d'acteur vaut rien… bref aucun mais aucun intérêt… re-regardez plutôt REC pour voir un vrai film qui en vaut la peine et pas un produit dérivé frileux.
    Publiée le 10 février 2009
    Là on est plutôt dans la photocopie que le remake, avec quasiment les 3/4 du film identique à l'original au niveau des scènes et de l'histoire.
    Ainsi quand on a déjà vu l'original, il n'y a plus beaucoup d'effet de surprise.
    De plus ce qui faisait l'intérêt de REC, à savoir, un réalisme certain avec l'anonymat des acteurs, une certaine modération dans les scènes chocs ou certain temps morts sont ici mis de côté pour mettre du 'fun' cher à l'entertainement hollywoodien. Donc on met des acteurs relativement connu des amateurs de cinéma de genre (J Carpenter vu dans L'exorcisme d'E Rose ou Dexter, J Hernandez vu dans Hostel) ou même un transfuge d'Ally McBeal... ce qui pour un film basé sur ce concept de reportage à l'arrache d'une Tv locale lui fait un peu perdre de sa crédibilité...
    De plus ils n'ont pas résisté, ce qui n'ai pas forcement un mal en temps normal, à surcharger le film d'effets, en plus des effets de l'original intensifiés : l'attaque du chien, les snipers... ce qui rend le film plus proche d'un film de zombies comme il y en a eu tant que de l'original et de son concept original...
    Publiée le 7 février 2009
    Une honte, juste une preuve du non respect des idées d'autrui.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 7 février 2009
    Remake de l'excellent [Rec], Quarantine est plutôt correct, très correct même, mais il est bien inutile. Plus rythmé, plus trash, plus démonstratif, l'ambiance est néanmoins nettement moins oppressante que celle de l'ovni espagnol. Et l'actrice principale n'en finit pas de gémir et d'hurler : horripilant à force! Pas besoin de commenter plus ce film, je pense. Le plus important est qu'il est la conséquence directe de la politique désastreuse des distributeurs US en matière de films étrangers non anglais. Les plus à plaindre sont donc bel et bien les Etats-Uniens, qui n'ont pas eu la chance de voir l'original.
    Espérons tout de même que ce Quarantine les incite à importer des DVD Zone 2.
    Publiée le 6 février 2009
    Ce film est une vrai insulte à sont grand frère (si liens de parenté il y a...) John Erick et Drew Dowdle ont réussit à enlever le petit coté "amateurisme" de [REC] et avec ça tout sont intérêt...
    A la trappe l'immersion, les rebondissements inattendue et la crédibilité des acteurs...
    En effet la pauvre Jennifer Carpenter n'a jamais vraiment su quand il fallait avoir peur et quand il fallait resté sérieuse...

Ont remarque également le "style" américain qui mise tout sur les gros plans de jambes cassé et autre effusion de sang plutôt que sur les plans imaginatif et créatif de nos amis Espagnole !