En quarantaine
Note moyenne
1,6
837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
19 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
38 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2009
Il est vrai qu'a l'annonce de la remake de "REC", tout le monde était en train de dire que ça allait une grosse M**** !!! Mais vous l'avez vu ?
C'est vrai que certaines remake (surtout US) souillent les originaux mais celui-ci je dois avouer n'était pas mal, même si il n'était pas a la hauteur du film espagnol que j'ai énormément apprécier, les effets spéciaux sont bien la et l'histoire à été bien "inspirer" (enfin je dirais COPIER)
Ce qui me fait mal, c'est que j'ai du mal a voir la journaliste américaine, alors que celle de REC, elle était mieux lol...
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 février 2009
Autant REC m'avait fait peur et marqué malgré ses incohérences dues à la caméra dans la première partie du film, autant Quarantine remake sans âme pour les USA m'a dépité, il sert à rien… Il fait pire dans le genre remake plan par plan ou presque que Vanilla Sky… Si vous avez vu l'original vous allez faire comme moi, couper… passer le film en accélérer… le jeu d'acteur vaut rien… bref aucun mais aucun intérêt… re-regardez plutôt REC pour voir un vrai film qui en vaut la peine et pas un produit dérivé frileux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 février 2009
Là on est plutôt dans la photocopie que le remake, avec quasiment les 3/4 du film identique à l'original au niveau des scènes et de l'histoire.
Ainsi quand on a déjà vu l'original, il n'y a plus beaucoup d'effet de surprise.
De plus ce qui faisait l'intérêt de REC, à savoir, un réalisme certain avec l'anonymat des acteurs, une certaine modération dans les scènes chocs ou certain temps morts sont ici mis de côté pour mettre du 'fun' cher à l'entertainement hollywoodien. Donc on met des acteurs relativement connu des amateurs de cinéma de genre (J Carpenter vu dans L'exorcisme d'E Rose ou Dexter, J Hernandez vu dans Hostel) ou même un transfuge d'Ally McBeal... ce qui pour un film basé sur ce concept de reportage à l'arrache d'une Tv locale lui fait un peu perdre de sa crédibilité...
De plus ils n'ont pas résisté, ce qui n'ai pas forcement un mal en temps normal, à surcharger le film d'effets, en plus des effets de l'original intensifiés : l'attaque du chien, les snipers... ce qui rend le film plus proche d'un film de zombies comme il y en a eu tant que de l'original et de son concept original...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 février 2009
Une honte, juste une preuve du non respect des idées d'autrui.
gregOL69
gregOL69

40 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 7 février 2009
Remake de l'excellent [Rec], Quarantine est plutôt correct, très correct même, mais il est bien inutile. Plus rythmé, plus trash, plus démonstratif, l'ambiance est néanmoins nettement moins oppressante que celle de l'ovni espagnol. Et l'actrice principale n'en finit pas de gémir et d'hurler : horripilant à force! Pas besoin de commenter plus ce film, je pense. Le plus important est qu'il est la conséquence directe de la politique désastreuse des distributeurs US en matière de films étrangers non anglais. Les plus à plaindre sont donc bel et bien les Etats-Uniens, qui n'ont pas eu la chance de voir l'original.
Espérons tout de même que ce Quarantine les incite à importer des DVD Zone 2.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2009
Ce film est une vrai insulte à sont grand frère (si liens de parenté il y a...) John Erick et Drew Dowdle ont réussit à enlever le petit coté "amateurisme" de [REC] et avec ça tout sont intérêt...
A la trappe l'immersion, les rebondissements inattendue et la crédibilité des acteurs...
En effet la pauvre Jennifer Carpenter n'a jamais vraiment su quand il fallait avoir peur et quand il fallait resté sérieuse...

Ont remarque également le "style" américain qui mise tout sur les gros plans de jambes cassé et autre effusion de sang plutôt que sur les plans imaginatif et créatif de nos amis Espagnole !
banana-joe
banana-joe

37 abonnés 341 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 février 2009
J'ai juste regardé par curiosité, on sait jamais, peut être que le réalisateur va nous surprendre avec un remake à contre pied de l'original. Mais non, c'est un simple copié collé à deux ou trois nuances prés. Déjà, le changement de titre annonce la couleur: on s'adresse à un public où il faut tout lui expliquer pour qu'il comprenne. Après, c'est comme quand on boit du faux Coca: de loin, ça ressemble, on goûte et puis, ah non, il manque une saveur. Et bien, là c'est pareil. Préférez l'original.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un ratage totale... C'est mal joué, mal filmé, mal adapté et les scènes rajoutés sont pourries. Mieux vaut l'original et en vost !!! A éviter.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 février 2009
Remake américain d'une bonne surprise espagnole, "en quarantaine" reprend plan par plan sans aucune originalité le film original. C'est donc bien décevant. Il faut quand même avouer que la dernière partie du film est extremement prenante et flippante... Le film doit être pas mal en n'ayant pas vu l'original.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 février 2009
nul,nul et nul! c'est l'exemple même du film qui ne sert a rien!l'actrice en fait des tonnes et il n'y a aucun passage flippant.c'est le même film que REC mais version pourri.si vous hésitez entre les 2 versions prenez la version espagnol,1000 fois mieux.les américains ne sont plus les seuls a maitriser l'horreur,les films UK sont tout aussi bien! et l'Espagne arrive en force.
foxart
foxart

121 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 février 2009
L'annonce d'un remake US de Rec ne provoquait qu'une vague curiosité mêlée à un certain mépris à priori.
Pourquoi éprouver le besoin de se farcir le remake d'un film qui - sans être un chef-d'œuvre - était tout à fait excellent dans sa version spanish.
La première demi-heure de Quarantine (bien meilleur titre, accordons lui cela, au moins...) semble confirmer les doutes: si le film est agréable et pas déshonorant, il n'en reste pas moins un simple copié/collé de l'original... était-ce bien utile ?
Et puis au moment ou l'action décolle vraiment, tous les doutes s'effacent...
Contre toute attente, Quarantine s'avère même être une excellente surprise... et bien plus encore, il se paye le luxe d'être meilleur que son illustre modèle !
En gommant les quelques défauts mineurs du film espagnol et en pimentant un poil sa mise en scène, en rajoutant une pincée (sans surenchère) dans le spectaculaire, le film impose vite sa marque, son talent, son efficacité et fait vite descendre le trouillomètre bien en dessous de zéro !
Étrangement la nationalité même du film vient aussi valider son propos.
Je m'explique: ce principe de base de télé reportage était assez crédible dans le film original, mais il existait quelques failles scénaristiques à certains moments qui rendaient ce parti pris vaguement bancal... Un peu comme dans Cloverfield...
Ici, la culture de la télé réalité US, et sa propension au spectaculaire, voir au trash renforce étonnamment la véracité du récit et le fait que - pour ces journalistes - tout peut et DOIT être filmé.
De la même manière, la coupure électrique qui intervient plus tôt dans le récit valide l'usage de la caméra comme un instrument de survie plus que de simple captation et rend ce parti pris de mise en scène totalement vital et donc d'une crédibilité absolue.
le gros point fort du film espagnol - l'interprétation - n'est pas démenti ici, les acteurs sont tous excellents, Jennifer Carpenter (Dexter)en tête, totalement hystérique et hallucina
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 1 février 2009
Un copié-collé inutile et inopportun, qui n'arrive pas à la cheville de son frère jumeau espagnol.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2009
J'ai craché sur ce film depuis que je connais son existence... et finalement, je continue à lui craché dessus car c'est un remake inutile mais par contre, très bien torché (je vais pas me la jouer mauvaise foi et être honnête).

Avec des petits ajouts sympathiques (mais pas indispensable), des scènes de "tensions" bien maitrisées et des acteurs assez convaincants... bref j'aime bien...

J'ai été moins scotché que pendant ma 1ere vision de Rec mais, normal, après tout le film reste identique donc pas de surprise. Je continue à lui préférer l'original pour son ambiance, sa fraicheur et ses excellents interprètes.
Loïc G
Loïc G

62 abonnés 584 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 janvier 2009
Remake en tout point de "REC", ce film en est également en tout point supérieur.
Moins cul-cul au démarrage, ce film est ensuite sans temps mort. Dés que l'on se retrouve dans l'immeuble infecté, les scènes d'attaque, de frisson, de gore se succèdent jusqu'au final flippant dans la lignée de celui de BLAIR WITCH et beaucoup plus crédible que son modèle.
Où il se démarque de son original c'est déjà par des moyens beaucoup plus importants, des effets qui rendent encore plus crédibles, plus d'acteurs sur la scène d'action, une grosse activité en dehors de l'immeuble qui crée un décor à l'extérieur contrairement à l'autre film.
Les idées rajoutées comme l'attaque du chien, le sniper etc etc comblent ici des temps morts qui faisaient décrocher à un moment dans le film espagnol.
Jennifer Carpenter est parfaite dans son rôle de journaliste et reste très crédible tout le long donc très flippante....
Un excellent film dans le genre faux documentaire qui restera parmi les film d'horreur qui comptent.
Si vous avez aimé REC vous allez adorer EN QUARANTAINE.
missclaire03
missclaire03

7 abonnés 14 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2009
Comment transformer un bon film espagnol en une daube américaine , regardez ce film pour le savoir ! on nous transforme une jeune reporter en chialeuse inutile, mais a part ça, ce film copie (et d'ailleurs pourquoi parler de remake?) tout de l'original, en n'y ajoutant que des passages inutiles et dégueulasse...
Nan j'ai eu beau partir neutre, je ne vois aucune raison de voir ce film quand on a vu REC.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse