En quarantaine
Note moyenne
1,6
837 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

184 critiques spectateurs

5
12 critiques
4
19 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
38 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 janvier 2009
Honnetement, si je n'avais pas vu l'original qu'est "Rec", je lui aurais mis sans hésité 4 étoiles. Très très bon remake. Ah ces ricains, toujours la où il faut ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 janvier 2009
Film à éviter, un remake sans saveur et bien loin de l'atmosphère de Rec.Préférez lui l'original sans hésiter.
thelaw
thelaw

22 abonnés 197 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2009
Je me méfie souvent des remake mais j'avoue que cette fois j'ai été agréablement surpris. Il y a même des aspects que j'ai préféré de l'original. Les plans caméra au poing nous donne moins le mal de mer. La peur, les pleurs des acteurs est mieux ressentie et plus poussée. Par contre la retranscription des scènes est plus brouillonne et moins subtile que l'orginal et les quelques modifications sont pas toujours utiles...Je mets les 2 versions au même niveau avec chacun sa propre réalisation.[14/20]
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 janvier 2009
Excellent film ! Pour une fois qu'un remake fait mieux que l'original !! Etonnant mais surtout pas déplaisant ! Encore plus sombre que son homologue espagnol ! Avec de bon acteurs et encore plus de rythme ! On est dedans à 100% jusqu'à la fin ! Et contrairement à "REC", le caméraman n'est pas atteint de la maladie de Parkinson ! A revoir volontiers !
gpasdepseudo
gpasdepseudo

11 abonnés 259 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 janvier 2009
A croire que les américains sont décérébrés car plutôt que de mettre des voix ricaines à la place des voix espagnoles, ils ont préféré carrément refaire le long-métrage presque plan par plan, avec presque les mêmes décors ! Pour les ricains, l'aspect fantastico-mystique a été zappé, en y ajoutant quelques scènes supplémentaires (le sniper, l'échelle à crochet, les douches, la jambe cassée, la baston dans l'ascenseur, quelques personnages en plus). Un chouilla d'action en plus au détriment du fantastique (ici il y a une explication sur la cause). Au final le film ne gagne strictement rien, d'autant que pour les Français, les 2 versions (espagnoles et américaines) sont toutes les deux en français, on se demande donc quel est l'intérêt d'avoir une version américaine copiant à 95% la version espagnole ? A moins de vouloir regarder le film en V.O.... Autant un film comme "Ring" se différenciait de sa version originale (le "Ring" japonais) et apportait une forme voire un fond différent du traitement premier, autant dans le cas présent, rien de nouveau n'apparaît à l'horizon.
En gros, on a l'impression de revoir exactement le même film.
Quel intérêt alors ?
Imaginons maintenant devoir faire le choix d'un achat en dvd entre les deux films. Je veux m'acheter l'un des deux (puisqu'ils sont quasi identiques)mais lequel choisir ?
Réponse : prenez le moins cher !!!!
En cas de prix identique, pour ma part, la version espagnole est à privilégier puisque première. Les acteurs espagnols sont aussi un chouilla plus crédible (les pompiers notamment sont présentés comme des "obsédés" dans la version américaine).
Résultat des courses : une très grosse déception !!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 janvier 2009
ça reste une pure daube face à rec. Surtout le côté mystique en moins, ça enlève énormément de charme. Les acteurs sont insipides, ils ne se passent rien, comment rater un remake en une leçon : quarantine.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 janvier 2009
Clairement décevant. A force de vouloir faire des remakes de tout (qui parle des films asiatiques en grosse partie), les USA ont fini par se casser les dents avec ce film.
Une camera qui donne moins l'effet réel, des acteurs vraiment mauvais (surtout Angela qui fini par tapper sur les nerfs).. Sans oublier la fin qui prend une tournure totalement différente du film original.
Je lui mets une étoile pour les petites scenes en + par moment et le coté un peu + "horreur gore".
Au final, préférez lui de loin l'original =)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 juillet 2009
N'ayant pas (encore) vu l'original (Rec), j'ai trouvé ce film pas mal du tout !!! Scénario bien sympa, bien tourné, bons acteurs.

Rien à redire. A part qu'il faut absolument que je vois l'original :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 janvier 2009
Ce remake est inutile, les acteurs ne sont pas expressifs et le senario est exactementle même mais en dix fois moins bien.
Dans le genre, il y a deux films à voir: REC evidemment et cloverfield mais ce film est à oublier...
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 mai 2013
Tout comme Psycho ou Vanilla Sky, ce remake à l'identique de [REC] ne se contente que de reprendre la scène au millimètre près, en se fichant totalement du travail de minutie orchestré par les précédents réalisateurs... à quelques détails près. Chez les Ricains, les ''zombies'' sont plus effrayants (budget et maquillages conséquents), les personnages sont plus héroïques et 2/3 scènes sont revues et corrigées façon Hollywood. La routine en somme. Copiant allègrement chaque scène, noms et dialogues, En quarantaine déçoit donc par son manque évident d'originalité, cet énième remake ne faisant que surfer sur le film de Plaza et Balagueró pour son propre public américain. Bref, si vous n'avez pas vu [REC], vous adorerez son pastiche états-unien, et si vous avez l'occasion de voir le film original, ne vous en privez pas, il est beaucoup plus effrayant.
ocelot
ocelot

30 abonnés 927 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 décembre 2008
Très bon remake (ok, c'est du copié-collé à 90%). L'ambiance du premier film est au rendez-vous. Et le réal a ajouté quelques scènes en plus (sniper, ascenseur, etc...) au détriment des infos concernant les origines de la maladie. Dommage.

Pour les amateurs du genre !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 avril 2012
Un plagiat légal ! Inutile. Rec est bien meilleur et vu que cest un vrai copier coller plan pour plan vaut mieux voir l'original.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 juin 2010
Je m'attendais vraiment à pire, une petite copie américaine de l'excellent Rec, c'est vachement appréciable... Je lui met 2.5/4 car au final, il a pas trop de mérite !
Codger
Codger

44 abonnés 1 111 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 mai 2009
Aucun mérite, ce n'est même pas un remake c'est un copié collé de [REC]...aucune modification, pas d'éléments nouveaux...pdonc pas d'effet de surprise...Inutile d'autant plus que Rec est tout récent...Après si on ne voit que celui là je pense qu'en soit il est pas mal...mais regardez Rec en premier car Quarantaine ne mérite pas d'éloges...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 juin 2009
Remake inutile d'un film ([REC]) déjà largement surestimé par le public et la critique. Heureusement qu'il y a la belle Jennifer Carpenter présente au casting...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse