Un remake fainéant d'une référence espagnole en terme d'épouvante-horreur. Ici, bien qu'il s'agisse pourtant du même film, l'ensemble paraît mou, voir fade par moment et nous laisse face à un redoutable ennemi : l'ennui.
Quoiqu'en disent les fans de REC, Quarantaine est une excellente reprise. Les jeux d'acteurs sont excellents et nous plongent dans l'ambiance sordide et glauque comme l'on aime en voir dans un bon film d'épouvante.
Si l'on a pas vu Rec le film est excellent , mais je ne comprends pas le principe d'avoir fait ce film (si ce n'est commercial bien sur) tellement il ressemble a la version espagnole..le fond de l'histoire est quand meme tres mal expliqué par rapport a Rec... petit plus pour special pour debra ''Dexter'' morgan :-) .
C'est une vaste blague ? Rien que en lisant le résumé du film je me suis dis " mais où on va là " c'est tellement copier/coller sur REC que je me demande comment c'est autorisé de faire sa, c'est pire que du plagia, c'est même pas un remake, c'est plus que sa. Mais bon vu que j'ai énormément apprécié REC je ne vais pas dire que ce film ne m'a pas plus mais j'ai préféré d'avantage REC ! Mais Quarantaine 2 à l'air pas mal, ça n'a pas l'air d'être du copier sur REC 2, une toute autre histoire, il a l'air pas mal, histoire dans un avion mis en quarantaine, ça change même si le concepts reste le même, je vais de ce pas le voir.
Même en ayant déjà vu Rec, ce remake américain, à la scène près, est à voir sans hésiter. C'est exactement la même chose mais en différent, donc ne pas s'attendre à voir autre chose, mais ravira ceux qui ont la mémoire défaillante. A quand un quarantaine 2 ?
Il était certain que ce film allait se faire déglinguer par la critique : l'original est un excellent concept à petit budget, en refaire une version Hollywoodien est donc antinomique.
Le script se détache du délire satanique de son ainé, malgré un remake décalqué quasiment à l'image près (mêmes personnages, mêmes décors - quel dommage)... tout ça pour retomber dans un délire alarmiste moisi.
Heureusement, Jennifer Carpenter stupéfait par son authenticité : sa frayeur palpable rend la scène finale carrément insoutenable, chose que j'avais moins ressenti avec "[Rec]". Mais ce dernier reste unique pour sa noirceur crasse à peine retransmise par J. E. Dowdle.
J'ai déjà pas trop aimé la version espagnole alors en regarder un remake (même américain) à l'identique au plan et à la séquence prés......ben ce fût complétement inutile vu qu'aucune amélioration n'y a été apportée. Donc ça crie, la caméra bouge de partout, c'est pas beaucoup plus sanglant...... Inutile, je vous le dis!!!!!!!!!!!!!
Un film moyen. Meilleur que Rec amha, il est plus casé dans les standards/déclencheurs des films d'horreur commerciaux tels qu'on les connait (certes, on bouffe ricain...). Dans un autre ordre d'idées, il faut préciser que Concombre Moisi fait du second degré, hein ! Ca parait évident pourtant...