En quarantaine
    1,6
    780 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quarantaine ?

Publiée le 18 août 2010
    Un remake copier-coller de l'original espagnol qui ne comporte pas grand intérêt même si le film est plaisant à suivre. Je pense d'ailleurs que si l'actrice principale n'était pas Jennifer Carpenter (la frangine de Dexter), je n'aurais probablement pas regardé.
    Publiée le 17 août 2010
    Une contrefaçon ricaine inutile de l'excellent REC. Même scénario, mêmes scènes avec carrément moins de talents pour les comédiens et le metteur en scène qui font pâle figure !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 10 août 2010
    Au départ, il y a le fameux REC du duo Paco Plaza-Jaume Balaguero qui avait ravi pas mal de fans du cinéma d'horreur. Le buzz médiatique autour du film espagnol à donc forcément donner de la suite dans les idées aux américains, qui nous livre avec " En Quarantaine ", une oeuvre qui est quasi identique par rapport à son modèle. En effet, ce film possède exactement la même histoire, le même style de mise en scène ( en l'occurence ici une caméra embarquée qui entraîne les spectateurs dans le vif du sujet ) et on se croirait aussi sur les même lieues de tournage, ce qui fait que le tout ne présente plus guère d'intêret , mis à part quelques séquences qui n'était pas présente dans le film espagnol mais qui ne possède malheureusement pas tellement d'utilité. Néanmois, le film se regarde sans ennui grâce à une mise en scène réellement efficace, des effets sonore plutôt réussi et un très bon casting ( Jennifer Carpenter se donne véritablement à fond dans le rôle de la journaliste Angela Vidal ). Bref, pour passer un moment bien flippant devant ce film, miex vaut ne pas avoir en tête son prédecesseur espagnol, car sinon l'effet de surprise ne sera pas vraiment présente.
    SuperMadara
    SuperMadara

Publiée le 10 août 2010
    Un copier coller fade et sans intérêt de Rec , aucune inventivité . Un jeu d’acteurs qui sonnent faux , et l’ennui monte vite (J’ai craqué au bout d’une demi-heure)
    Un raté , a éviter .
    Publiée le 10 août 2010
    Le remake de "Rec" plagie plans par plans le film original mais avec une esthétique plus sombre et plus en corrélation avec l'ambiance classique des films du genre à la sauce Américaine. Une ou deux scènes ont été rajoutées et le propos aussi en effet ***SPOIL*** la cause de zombification provient de la rage alors que dans l'Å“uvre espagnole originale cela provient d'une petite fille soit disant possédée par le diable sur laquelle un chercheur aurait fais des essais d'extraction de virus et de recherche de virus. C'est dommage car avec le rôle du vétérinaire cela pouvait coller au scénario original. Bref un film qui améliore l'original (meilleures prises de vues) sans le sublimer. A voir.
    Publiée le 1 août 2010
    alors franchement je suis allé voir rec au ciné ..... et je me demande a quoi sert ce remake qui n 'apparte rien de plus ... c'est consternant je comprend la sortie en dvd direct
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 1 août 2010
    Fidèle à l'atmosphère de REC, ce remake se montre angoissant et stressant et traduit bien l'idée d' "enfer"mement du film! L'histoire reste la même que celle de l'original, on a l'impression à certains moments d'avoir un véritable "copier-coller" alors que d'autres scènes sont tout à fait neuve et originale! C'est bien, car on est amené à être surpris, dommage qu'elles ne sont pas nombreuses... On retrouve de ce fait certains personnages et on en aperçoit des nouveaux plus ou moins interessants! Par exemple, pour remplacer les japonais du film espagnol, les américains ont décidé de mettre des noirs-africains ne parlant non plus pas la langue... Une autre différence, cette fois-ci plus interessante, c'est qu'ils ont décidé de raconter le virus comme similaire à la rage (avec la bave et tout) tandis que les espagnols tentaient plus une maladie curieuse non-expliquée. Je me suis laissé emporté par l'ambiance de ce film, dans un autre décor, certes, un immeuble à Los Angeles, mais je comprend pas l'utilité de faire deux fois la même chose... Ils mettent des acteurs plus "visuels" pour faire plus "states", mais à s'arrête là... Sa se regarde mais avec l'incompréhension du "copier-coller"...
    Publiée le 6 juillet 2010
    Ce film n'est qu'un simple copier coller de [REC°], avec une poignée de scènes supplémentaires, parfois interressantes (l'ascenseur, le chien d'attaque, le sniper) mais souvent ridicules! Les dialogues sonnent typiquement ricains, les pompiers sont des gros beaufs...
    mais j'ai été surpris comme les lieux, les personnages, les plans de caméra, les dialogues... sont ceux de l'original. quel est l'intêret de le refaire?
    A éviter a ceux qui ont vu [REC°], pour les autres pourquoi pas mais je conseil l'original: le final est beaucoup plus angoissant!
    Publiée le 12 juin 2010
    Sombre crétin, c'est REC l'original et En quarantaine le remake. Et pour ton information les maîtres de l'horreur ce sont les japonais...Les américain sont juste bon à voler toutes les idées originales des autres pays (grudge, the eye, infernal affairs,REC.......) juste parce qu'ils sont pas foutus de lire des sous-titres sur un film étranger.Ils sont à l'image de leurs communautés dans les banlieues dans lesquelles personne ne peut rentrer parce que le monde est dangereux à l'extérieur, alors ils font la fête entre eux sans se mélanger avec le monde, résultat, une bande de dégénérés congénitaux qui ne savent pas lire, qui ne savent pas créer et qui ne savent que se masturber dans le coin, tellement fiers d'eux qu'ils sont...
    Bon... y a de très bon films américains, c'est évident, mais entendre de telles idioties m'a un peu fait vomir...Je me suis incrit rienq ue pour répondre à ça.
    Publiée le 31 mai 2010
    Pas vu. Je voudrais juste dire au concombre moisi que c'est quarantine qui est un remake de Rec plan par plan, et que par conséquent j'aimerais qu'il explique comment il peut trouver Rec moins bien que Quaratine.
    Publiée le 27 mai 2010
    Trop proche de REC
    Publiée le 23 mai 2010
    Fumisterie totale, c un copier coller de rec. Inutile de faire un remake pour faire du pognon. C typiqument americain de refaire de trés bon film. Autrement passé votre chemin
    Publiée le 23 mai 2010
    Je n'ai pas vu REC, donc pardonnez moi mais j'ai beaucoup aimé ce film. Jennifer Carpenter y est magnifique comme toujours et il est effrayant sans pour autant m'empecher de dormir. A voir.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 23 juillet 2010
    Je ne vois pas du tout à quoi sert ce film ? Ce n'est pas un remake de rec non, c'est une COPIE, Tout est exactement comme l'original, sauf que les acteurs changent mais rien d'autre, je me demande comment se fait-t-il qu'on ai pu accepté sa sortie en salle ? En tout cas, Je ne mets qu'une seule étoile à ce copier/coller de Rec pour l'effort des acteurs. (Rec=4 étoiles). Dommage que ce n'est qu'une copie, et la scène finale est ratée par rapport à celle de Rec. Sinon, j'adore Jennifer Carpenter, elle joue très très bien mais elle n'arrive pas à la cheville de Manuela Velasco pour ce rôle... Sinon, ce film ne sert à rien, regardez Rec et puis c'est tout, c'est l'original, et il est bien meilleur.
    Publiée le 16 mai 2010
    J'accorde 2 points à ce film pour l'effort et les bons acteurs mais je ne peux pas lui mettre plus parce que ce film est une pale copie de rec, un énorme pompage, du gros plaggia... Si on n'a pas vu rec avant, on passe du bon temps mais sinon on sait exactement ce qui va se passer, tout est identique à part les dialogues bien sur. Je crois qu'ils ne savent pas ce qu'est un remake, on est pas obligé de tout copier, on peut changer les personnages, faire une fin différente... Mais là ce n'est pas le cas. On dirait que les américains ne supportent pas que d'autres pays fassent des films originaux qui renouvellent des genres.