837 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
19 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
38 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2010
LeConcombreMoisi, je ne peux pas te laisser dire ce que tu dit. REC n'est pas une "pâle copie" de En Quarantaine. REC EST l'original. C'est En Quarantaine qui est le remake. Il Suffit de regarder les années de sorties des deux films. REC: 2007 En Quarantaine: 2008.
REC est largement meilleur que En Quarantaine. Car c'est l'original. Les bons remake sont très très rares...
Alors avant d'avancer quelque chose, assure toi de sa véracité -_-
J'ai voulu le voir même si j'avais déjà vu rec et je le conseille. C'est exactement la même chose mais en différent donc ne pas s'attendre à des scènes en plus mais à voir quand même. Perso je préfère la version ricain. A quand un quarantaine 2????
13 / 20 Oui d'accord c'est un remake d'un film tres récent , oui d'accord c'est un copier collé de l'original ! Mais sa n'empeche pas de retrouvé un assez bon film ! Si c'est un copié collé comme vous dites ! Bah ça reste aussi bon que l'original alors ! Moi je prefere l'original forcément mais celui ci n'est pas mauvais ! j'aii accroché ! On découvre REC a l'américaine et c'est loin dêtre mauvais c'est meme assez bon .
Un remake copier-coller de l'original espagnol qui ne comporte pas grand intérêt même si le film est plaisant à suivre. Je pense d'ailleurs que si l'actrice principale n'était pas Jennifer Carpenter (la frangine de Dexter), je n'aurais probablement pas regardé.
Une contrefaçon ricaine inutile de l'excellent REC. Même scénario, mêmes scènes avec carrément moins de talents pour les comédiens et le metteur en scène qui font pâle figure !
Au départ, il y a le fameux REC du duo Paco Plaza-Jaume Balaguero qui avait ravi pas mal de fans du cinéma d'horreur. Le buzz médiatique autour du film espagnol à donc forcément donner de la suite dans les idées aux américains, qui nous livre avec " En Quarantaine ", une oeuvre qui est quasi identique par rapport à son modèle. En effet, ce film possède exactement la même histoire, le même style de mise en scène ( en l'occurence ici une caméra embarquée qui entraîne les spectateurs dans le vif du sujet ) et on se croirait aussi sur les même lieues de tournage, ce qui fait que le tout ne présente plus guère d'intêret , mis à part quelques séquences qui n'était pas présente dans le film espagnol mais qui ne possède malheureusement pas tellement d'utilité. Néanmois, le film se regarde sans ennui grâce à une mise en scène réellement efficace, des effets sonore plutôt réussi et un très bon casting ( Jennifer Carpenter se donne véritablement à fond dans le rôle de la journaliste Angela Vidal ). Bref, pour passer un moment bien flippant devant ce film, miex vaut ne pas avoir en tête son prédecesseur espagnol, car sinon l'effet de surprise ne sera pas vraiment présente.
Un copier coller fade et sans intérêt de Rec , aucune inventivité . Un jeu d’acteurs qui sonnent faux , et l’ennui monte vite (J’ai craqué au bout d’une demi-heure) Un raté , a éviter .
Le remake de "Rec" plagie plans par plans le film original mais avec une esthétique plus sombre et plus en corrélation avec l'ambiance classique des films du genre à la sauce Américaine. Une ou deux scènes ont été rajoutées et le propos aussi en effet ***SPOIL*** la cause de zombification provient de la rage alors que dans l'Å“uvre espagnole originale cela provient d'une petite fille soit disant possédée par le diable sur laquelle un chercheur aurait fais des essais d'extraction de virus et de recherche de virus. C'est dommage car avec le rôle du vétérinaire cela pouvait coller au scénario original. Bref un film qui améliore l'original (meilleures prises de vues) sans le sublimer. A voir.
alors franchement je suis allé voir rec au ciné ..... et je me demande a quoi sert ce remake qui n 'apparte rien de plus ... c'est consternant je comprend la sortie en dvd direct
Fidèle à l'atmosphère de REC, ce remake se montre angoissant et stressant et traduit bien l'idée d' "enfer"mement du film! L'histoire reste la même que celle de l'original, on a l'impression à certains moments d'avoir un véritable "copier-coller" alors que d'autres scènes sont tout à fait neuve et originale! C'est bien, car on est amené à être surpris, dommage qu'elles ne sont pas nombreuses... On retrouve de ce fait certains personnages et on en aperçoit des nouveaux plus ou moins interessants! Par exemple, pour remplacer les japonais du film espagnol, les américains ont décidé de mettre des noirs-africains ne parlant non plus pas la langue... Une autre différence, cette fois-ci plus interessante, c'est qu'ils ont décidé de raconter le virus comme similaire à la rage (avec la bave et tout) tandis que les espagnols tentaient plus une maladie curieuse non-expliquée. Je me suis laissé emporté par l'ambiance de ce film, dans un autre décor, certes, un immeuble à Los Angeles, mais je comprend pas l'utilité de faire deux fois la même chose... Ils mettent des acteurs plus "visuels" pour faire plus "states", mais à s'arrête là... Sa se regarde mais avec l'incompréhension du "copier-coller"...
Ce film n'est qu'un simple copier coller de [REC°], avec une poignée de scènes supplémentaires, parfois interressantes (l'ascenseur, le chien d'attaque, le sniper) mais souvent ridicules! Les dialogues sonnent typiquement ricains, les pompiers sont des gros beaufs... mais j'ai été surpris comme les lieux, les personnages, les plans de caméra, les dialogues... sont ceux de l'original. quel est l'intêret de le refaire? A éviter a ceux qui ont vu [REC°], pour les autres pourquoi pas mais je conseil l'original: le final est beaucoup plus angoissant!
Sombre crétin, c'est REC l'original et En quarantaine le remake. Et pour ton information les maîtres de l'horreur ce sont les japonais...Les américain sont juste bon à voler toutes les idées originales des autres pays (grudge, the eye, infernal affairs,REC.......) juste parce qu'ils sont pas foutus de lire des sous-titres sur un film étranger.Ils sont à l'image de leurs communautés dans les banlieues dans lesquelles personne ne peut rentrer parce que le monde est dangereux à l'extérieur, alors ils font la fête entre eux sans se mélanger avec le monde, résultat, une bande de dégénérés congénitaux qui ne savent pas lire, qui ne savent pas créer et qui ne savent que se masturber dans le coin, tellement fiers d'eux qu'ils sont... Bon... y a de très bon films américains, c'est évident, mais entendre de telles idioties m'a un peu fait vomir...Je me suis incrit rienq ue pour répondre à ça.
Pas vu. Je voudrais juste dire au concombre moisi que c'est quarantine qui est un remake de Rec plan par plan, et que par conséquent j'aimerais qu'il explique comment il peut trouver Rec moins bien que Quaratine.