837 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
184 critiques spectateurs
5
12 critiques
4
19 critiques
3
22 critiques
2
29 critiques
1
38 critiques
0
64 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 juillet 2009
Nouveau remake américain d'un film étranger à succès, REC dans ce cas, Quarantine souffre évidemment de la trop récente sortie de son géniteur. Car si vous avez vu l'original, alors Quarantine ne présente pas de réel intérêt. Copier/coller plutôt bien foutu, quelques rajouts dans le gore et l'action qui n'apportent finalement pas grand chose, on a plus souvent l'impression d'assister à un 28 semaines plus tard dans un environnement clos. L'héroïne principale, l'originale et jolie Jennifer Carpenter, soeur de Dexter dans la série éponyme, assure aussi bien que son homologue espagnole. Elle ne suffit malheureusement pas à combler la relative paresse d'un film, trop proche de son créateur. Les Infiltrés avaient sublimé Infernal Affairs, La Colline a des Yeux avait durci et intensifié le film de Wes Craven, Quarantine prouve juste que les américains sont doués au calque.
Remake des plus discutables de l'excellent [Rec], on peut se demander de la réelle utilité d'un tel film avec à peine 6 mois d'intervalle. Il ne me semble pas avoir connue une si grande rapidité pour produire un remake US sur son homologue étranger. En quarantaine est donc une copie conforme de [Rec], le talent et l'originalité en moins. D'ailleurs, on peut s'amuser au jeu des 7 différences pour tenter de démarquer les deux films dans leurs déroulements respectifs. Au final, En quarantaine empeste l'opportunisme mal placé ou comment se faire de l'argent sur les idées talentueuses de Jaume Balaguero. Préférez donc [Rec] et patientez pour sa suite, qui sera assurément meilleur que ce pseudo-film.
Ni plus ni moins un remake ricain d'un film sorti a peine 1 an avant celui ci! bref le casting est assez bon dans l'ensemble sauf "Jennifer Carpenteur" qui est pourtant génial dans "Dexter" la elle sur-joue c'est affreux ! vraiment aucun intérêt
En Quarantaine et le remake d un film espagnol rec.Quands en es t il as savoir si il es meilleur que l original?(je ne l es pas encore vue).En ce qui concerne En quarantaine,j es trouver le film tres bien.Opressant as souhait et suffisamant terrifaint pour surprendre et me faire sursauter.Y as pas trops de passage qui sombre dans le gore sans interet et je trouve sa bien vue.L histoire es assez original mes on aprends pas grands chose sur les origines de la maladie.Surement pour une epotetique suite.Je le conseille neanmoins ayant personnelement bien apprecier.
Je n'appelle pas cela un remake, tant ce film est un copier-coller presque total de l'original... c'est même assez incroyable de copier à ce point ! Les plans entre les deux films coïncident presque complètement... Toutefois, cependant, malgré tout, ce remake est légèrement plus efficace dans les scènes de "terreur". Mais, hélas, les acteurs crient et hurlent toujours autant pour nous insuffler un peu de stress sur toute la longueur du film et je trouve cela toujours aussi fatiguant. Les créatures sont plus violentes et plus inquiétantes que dans l'original, ce qui aurait pu être un bon point de départ pour un film d'horreur, mais à dire vrai, aucun des deux REC ne m'a vraiment donné de frisson... juste quelques sursauts... et encore... mais cela relève plutôt du procédé : on vous montre un instant quelque chose d'effrayant au moment où vous savez que quelque chose va se passer, avec un grand claquement de bruit simultané : alors évidemment, vous sursautez, oui, mais ce n'est pas très subtil... Je maintiens que la peur entretenue et croissante de RING (version japonaise) est beaucoup plus difficile à réaliser et beaucoup plus efficace.
Une fois de plus, les américains n'ayant pas fait ce film, il fallait qu'ils se l'approprient... Je ne vois AUCUNEMENT l'intérêt de remplacer le pompier espagnol par un pompier américain, de retrouver une journaliste ressemblant à l'espagnole et habillée pareillement tout ça pour faire la même chose, avec les mêmes prises de vue... Tout simplement navrant, et tout simplement là juste pour montrer que "ouai nous aussi on sais le faire" certes, mais mal.
je n'ai pas vu le film je n'ai meme pas envie de le voire,a part la bande annonce ca ma suffit c'est completement debile de faire un remake d'un film qui vient juste de soriir, mais bon c'est les americains on va pas les changer.bref c'est une merde...
Le remake de rec ( film espagnol ) comme-ci les états unis profitez des films à succès européens au bout d'un moment c'est lassant, la je confirme que le film ne suit pas du tout l'original et il manque de crédibilité.
Si en quarantaine reprend tout narurellement les ingrédients du succès de rec, il n'en reste pa moins désagréable à regarder car même si l'on connait l'ensemble (si l'on a vu rec), on assiste quand ême à quelques scènes inédites pas présentes dans le film pas déplaisantes et des acteurs assez simpa (jenifer carpenter entre autres). Pas aussi plaisant que l'original vu que ça reste un pur plagiat mais le frisson étant là, il n'y a aucune raison de le bouder.
Remake de Rec à l'americaine ma foi assez fidèle à l'original mais beaucoup moins effrayant. Les effets speciaux sont mieux réalisées car le budget est là mais après les espagnols sont meilleurs en film d'horreur. Cependant ça fait plaisir de voir la soeur de Dexter Morgan (de la série éponyme) voir jouer ce genre de rôle.
Je ne m'attarderai pas longtemps sur ce navet qui n'est qu'un honteux copier/coller de son modèle espagnol, sans le savoir-faire...c'est navrant pour nous et désolant pour eux. Allez hop, poubelle!