Avengers
    4,1
    72079 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avengers ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 8 mai 2015
    Ce film qui est tout simplement le rêve du fan de Marvel est enfin apparu sur nos écrans après plusieurs films qui nous présentaient les super-héros en "solo" et qui préparaient d'ailleurs "Avengers" et il est vraiment très réussis et pas du tout décevant, il est même, personnellement, au delà de mes attentes et même après plusieurs visionnages, je reste toujours autant fasciné et scotché au film pendant deux heurs vingt qui passent d'ailleurs très vite. Le scénario n'est finalement pas très original ce qui est assez dommage mais ça ne choque pas tellement car il se rattrape vite en nous proposant une histoire qui tient la route et qui est fidèle à Marvel. De plus, rien n'est fait à la va-vite tout est bien présenté comme par exemple le recrutement de chaque super-héros qui est très bien fait et qui reprend surtout chacun des autres films sans qu'il y ait d'incohérences et ça c'est vraiment génial. Ce qui est bien aussi, c'est que l'on est un peu d'éléments différents prit de chaque films de chacun des super-héros, on a vraiment un mélange de tout comme ça. Après ce qui est assez dommage c'est que les quatre super-héros principaux (Thor, Iron Man, Captain America et Hulk) sont tous mis à la même échelle sauf La Veuve Noire et Œil de Faucon qui sont quelques fois mis un peu à l'écart. Après au niveau des effets spéciaux, ils sont très bien faits, il n'y a rien à dire, pour les acteurs c'est pareil il n'y a rien à dire et d'ailleurs une chose qui est très bien faite, c'est que le film a prit les même acteurs que dans leur films personnels mis à part l'acteur qui jouait Hulk et enfin pour la B.O elle est géniale et correspond parfaitement au film. En résumé "Avengers" est un film qui vaut vraiment la peine d'être vu car c'était un gros défi à relever que de réunir les super-héros Marvel et le réalisateur Joss Whedon y est très bien parvenu.
    Nathe j
    Nathe j

Publiée le 5 février 2017
    Marvel's the Avengers. Le film ultime de la première phase du Marvel Cinematic Univers. Ce film réunit tous les héros déjà présents dans le MCU : Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Black Widow et Hawkeye. Pour résumer, lorsque Nick Fury, le directeur du S.H.I.E.L.D, cherche à former une équipe de choc pour empêcher la destruction du monde, Iron Man, Hulk, Thor, Captain America, Hawkeye et Black Widow répondent présents. Les Avengers ont beau constituer la plus fantastique des équipes, il leur reste encore à apprendre à travailler ensemble, et non les uns contre les autres, d'autant que le redoutable Loki a réussi à accéder au Cube Cosmique et à son pouvoir illimité... Mise à part le premier Iron Man, j'ai été vraiment déçu de tous les autres films du MCU. Ce film-là, était donc le dernier espoir de Marvel Studios pour garder un maximum de son public. Mais il faut l'avouer, ce n'était pas gagner, d'avance. Avengers est en quelque sorte, un film impossible. Réunir tous ces héros dans un seul film, qui en plus, on tous eu une aventure solo, c'était du jamais vu. Mais le résultat est là, Josh Whedon le réalisateur de ce film m’a mis une claque monumental en commettant l’impossible. Avengers est une total réussite, le spectacle est au rendez-vous, le film en met plein la vue, c'est un vrai film à pop-corn doté de scènes d'actions à couper le souffle. Les dialogues sont drôles voir même un peu trop parfois mais cela reste bien géré. En clair, le film tient toutes ses promesses. Malgré que le long-métrage mette un peu de temps à décoller, le reste du film est palpitant, rythmé, épique et jouissif. Le scénario reste classique. Mais c'est bien le charme de ce film. Un scénario complexe aurait s’agacé le long-métrage. La réalisation est correcte, les effets visuels sont réussis, le décor apocalyptique est bien retranscrit. Même si le film reste très coloré, la photographie fait un peu trop pensée à une série TV à gros budget. Ce qui n'est pas très étonnant étant donné que le réalisateur, Joss Whedon est un spécialiste de série, lui qui a réalisé la série Buffy contre les Vampires. Maintenant, pourquoi Avengers est-il aussi réussi ? C'est en particulier dû à son casting. Robert Downey Jr. qui interprète Tony Stark pour la troisième fois, reste fidèle à lui-même. On retrouve le bon vieux Tony Stark : narcissique, excentrique, comique et insolant. Chris Hemsworth fait son boulot, mais sans plus. Chris Evans est un peu plus convaincant que dans "The First Avenger". Mais il lui manque toujours ce petit quelque chose qui permettra au personnage de crevé l'écran. Scarlett Johansson est excellente, séduisante, vif, énergique et très impliqué. Par contre, en ce qui concerne Jeremy Renner, son personnage est un peu mal écrit, il n'est pas si présent que le reste du groupe c'est un peu dommage. Tom Hiddleston est toujours fidèle à lui-même. Réalisant une prestation de haute volé faisant de lui, le vilain préféré des publics fans l'univers cinématographique de Marvel. Enfin, que dire de Mark Ruffalo, le remplaçant d’Edward Norton dans le rôle de Bruce Banner alias Hulk. C’est le plus gros point positif du film. Même si son personnage, Hulk est fait en motion capture, qui est très réussite, le personnage illumine l’écran. On voit enfin le terrible géant vert des comics que tout le monde aime. Les mouvements du personnage sont très réalistes, on sent vraiment le travail fourni qui a été fait pour le personnage. Contrairement au Hulk du film L’Incroyable Hulk sortie en 2008 où le personnage puait le CGI à plein nez. Dommage que la Bande Originale du film soit très répétitive et n’est pas vraiment imposante comme celle d’Hans Zimmer avec Batman. Cela aurait d’avantage accentué l’héroïsme de tous ces héros Marvel. L’industrie de la maison des idées a donc réussit à remonter la pente après de nombreux échecs commis par le passé. Comme vous l’aurez bien compris, Marvel’s The Avengers est le meilleur film Marvel est sûrement l’un des meilleurs films de super-héros sortie à ce jour avec The Dark Knight et Spider-Man 2. Espérons que la phase 2 regorgera de nombreux films de qualité semblable.
    Publiée le 1 juin 2012
    Je me suis ennuyée ce film est une horreur je suis partie avant!!!!! Trop nulle je recommande pas du tout mon fils et ma fille n'on pas aimée non plus ! Je ne comprend pas les critiques pourquoi un tel engouement Pour un film long et ennuyeux!!
    Publiée le 8 juin 2014
    Le premier grand rassemblement de super héros sur grand écran, l'affiche promettait un film explosif et le blockbuster n'a pas failli à sa promesse. Après des années de préparation à travers les films Marvel, de Iron Man 1 de Jon Favreau en 2008 à Captain America de Joe Johnston en 2011, au final 4 films on été donc nécessaire pour mettre en place et préparer le spectateur à ce grand rassemblement. 25 avril 2012, la date que tout les fans attendaient avec impatience, "The Avengers" sort enfin au cinéma, quant est-il du résultat ? Le résultat est juste époustouflant et à la hauteur des attentes. Thor, Iron Man, Hulk, Hawkeye (Œil de Faucon en VF) La Veuve Noire, Nick Fury et sans oublier le grand méchant Loki. Les personnages que l'ont a vu dans les films Marvel antérieurs répondaient tous présent et chaque acteurs interprète a merveille son personnages, rien a dire de plus là dessus.
    Le gros point noir du film est son scénario, trop simpliste et trop classique que l'on peu résumer en une phrase : "Botter le cul du méchant et sauver la Terre", cependant le film compte quelque rebondissement bien que prévisible. Le film est bourré de scènes d'action, plus spectaculaire les unes que les autres, grâce aux effets spéciaux omniprésent, un travail titanesque a été fait de ce coté là surtout lors de la bataille finale à New-York, qui est juste dantesque et super jouissif. Bref, The Avengers est évidement, un film avant tout réservé aux fans de films d'actions pas besoin d'être un fan de comics pour pouvoir apprécier pleinement ce défouloir jubilatoire.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 13 mai 2012
    Je ne vois pas pourquoi on apprécie autant ce film fantastique à centaines de millions de dollars. NUL NUL NUL je me suis dit en subissant ce machin. J'ai trouvé AVENGERS très creux, longuet, ennuyeux (voire soporifique) en son cœur, absolument invraisemblable (même si on se laisse prendre au jeu) et finalement très peu novateur, avec des situations et des décors clichés, des recettes scénaristiques éculées et des destructions comme on en a déjà vu pas mal (avec au passage des infos bidon pour faire la promotion des FX). Il n'offre ni intérêt particulier ni originalité: rien à voir avec le superbe HELLBOY, pour donner un contre-exemple. De plus, cette enième histoire fourre-tout délivre un discours pro-fric hyper bourgeois et patriarcal (dosé à la testostérone), emballé dans un côté sympa à travers Iron Man/Tony Stark et sa tour phallique. On nous rabat le discours de «l'union fait la force» alors que le combat des super-héros contre les «forces obscures» s'avère particulièrement poussif et ridicule. C'est tellement manichéen que Loki (Tom Hiddelston toujours, passable) en deviendrait presque sympathique. Seul le personnage de Black Widow, incarné par une Scarlett Johansson top, a retenu mon attention; dommage que sa confrontation avec Hulk soit aussi mince, trop vite expédiée. L'énorme machine volante aurait pu avoir plus d'allure; tout est gris souris, bien triste, et ça ne finit même pas dans une méga explosion. Discours capitaliste oblige, la menace plane évidemment sur New-York (en fait Manhattan), comme si c'était le centre absolu du monde, avec l'idée contestataires = satan = teroristes = grosses merdes. Parce qu'il s'agit de ça, de colmater la merde qui sort du trou, histoire de plaire aux spectateurs de cinq ans d'âge mental. Un anus géant s'ouvre au-dessus de la ville hérissée de tours et il va chier de grosses étrons volants (sortes de dragons chinois, stupides et sans feu), et plein d'autres petites saletés ultra dangereuses, et il faut à tout prix le refermer, ce trou, parce que c'est pas bien de déverser comme ça. Ground Zéro est rebâti, alors serrez les fesses et fermez vos gueules, vous verrez qu'Al-Caca, on l'aura (lol). Bref, pour représenter la menace, on utilise l'image de l'anus et on lui applique le traitement manichéen habituel, dans un discours binaire de fermeture des frontières à vocation paranoïaque. Iron Man finit en spermatozoïde-vengeur, super... Je conteste ceux qui disent qu'il faut mettre de côté son cerveau pour voir ce film: non seulement il vise à manipuler les pigeons qui n'ont pas l'esprit critique adéquat, mais de plus, sans cerveau, on devient légume (idéal pour alimenter la soupe, en l'occurence). Le discours est à l'évidence patriotique. Sur 2h20 (trop long!), AVENGERS version 3D assure côté mal de crâne (à quand l'aspirine délivrée avec les lunettes?) et l'effet n'en vaut pas la chandelle. Quant à l'humour, y en a juste un peu dans la bouche d'Iron Man et il tombe à plat. Stan Lee, le gourou des Marvel, apparaît fugacement à la fin dans les news TV. D'un bout à l'autre, on baigne dans une vraie soupe formatée, même pas bien épaisse. De la poudre aux yeux terriblement barbante.
    Publiée le 19 mars 2013
    Une bombe ce film !!
    Effets spéciaux allucinants, combats dantesques, acteurs sublimes, tout ce qu'il faut pour faire un film qui déchire !
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 11 mars 2018
    Allez, le tant attendu Avengers, le film qui solde la phase 1 chez Marvel, ce pour quoi tous les autres longs métrages sont sortis en gros, bref le gros blockbuster balaise qui va finir de tenir les fondations de la Maison des Idées, non pas de pression sur Whedon…
    … et il s’en tire bien le bougre. Évidemment on attendait du spectacle et des FX au top, on ne réunit une troupe de super héros sans faire dans le grandiose, et on a tout ça. Je dis blockbuster mais personne ne semble vouloir le réduire à ça, sûrement parce que c’est plus complexe. En effet, déjà on a un scénario, un peu bancal et connu (on se rencontre, on s’aime pas, on se bastonne, on se réconcilie pour sauver le monde) mais ça retombe sur ses pattes. On peut arguer que la grosse mission c’est de sauver un héliporteur qu’on n’avait jamais vu avant, pas faux. Cependant c’est réducteur aussi car on a l’association des héros avec chacun leurs caractéristiques respectées, leur but, un méchant pas bien défini, un Fury qui prend son poste malgré un « Conseil » qui le gène et de l’humour, toujours. A noter que le Hulk est vraiment le meilleur qu’il m’ait été donné de voir au cinéma. Pourquoi ? Ben parce qu’on n’oublie pas son alter ego : Banner, un scientifique de génie, bon il ne connait pas Stark ici et il se transforme à volonté mais c’est pas grave.
    Je pars dans tous les sens un peu comme ce long métrage, mais pour dire qu’on a un peu de tout et que ça reste cohérent. Hormis les effets visuels l’histoire tient la route, elle permet de rattacher vraiment les films de la phase 1 et passer à la suite. Si le scénario peut paraître comme un prétexte à tout ça il est néanmoins soigné, la musique de Silvestri est toujours superbe et maintenant les Avengers ont un thème à eux bien connu, les acteurs ont bien leur rôle en main, les dialogues sont bons, les costumes et les décors ne souffrent d’aucuns défauts, reste quelques longueurs et un rythme inégal mais ça passe dans l’ensemble. Par contre, Hawkeye et la veuve Noire, désolé mais on oublie, pas moi, les scénaristes, c’est la portion congrue, Loki est plus en avant (trop même) alors qu’il n’est toujours pas intéressant.
    En bref, on est sur une Dream Team Marvel, le résultat est top, très sympa, cohérent et qui rassemble (« Avengers assemble »), mais avec quelques erreurs inévitables pour améliorer encore le prochain opus.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 9 avril 2016
    Le risque à se vider le cerveau, c’est de remplir à ras bord d’immondices. à suivre ce type de spectacle dont on se demande ce qu’il a de si fascinant sur les foules. Histoire minable, personnages sans le moindre charisme, situations grotesques, dénouement prévisible. Sans compter la mise en place de 40 minutes pour placer le corps du sujet
    ‘Super-héros’ rime avec ‘effets spéciaux’, voilà pour l’appât…Mais pourquoi se leurrer, dans ce genre bien précis pour les trois-quarts d’entre eux, ‘gros budget’ rime avec ‘super navet’
    Nous étions trois, plantés devant cette brassicacée géante, à vite parler ou s’occuper d’autre chose D’ailleurs moins de 2 heures après, personne ne se souvenait de l’histoire
    Skylacat
    Skylacat

Publiée le 31 mars 2013
    J'ai adorée ! Humour, action et effet spéciaux a gogo ! Robert D tjs aussi drolissime ! Film efficace qu'on n'oubliera pas !
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 27 janvier 2013
    Réunir 6 supers-héros dans un même film de 2h30 à savoir Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye, était un pari risqué. Mais Joss Whedon et Marvel on tenu leur pari et s'en sortent avec un très bon film d'action.
    De l'action non-stop, de bon effets spéciaux mais un méchant dépourvu d'intérêt ( Loki le frère de Thor déjà vu dans le film éponyme).
    La 3D cependant est belle mais assombrit beaucoup trop l'image.
    Attention Avengers n'est pas à comparer au décevant Transformers 3 de Michael Bay qui ne disposait pas de scénario et d'acteurs digne d'Avengers.
    Publiée le 23 octobre 2012
    "Super-production Américaine", rime de plus en plus avec "navet"
    Certes, les images sont belles, les super-héros sexy et attrayants nous font rêver depuis que nous sommes gamins. Mais aujourd'hui je ne suis plus un gamin et j'attends d'un film qu'il me surprenne, qu'il m’emmène dans un autre monde.
    Avengers ne fait rien de tout ça. Le scénario est totalement plat et prévisible, il n'y a aucun suspense, pire, certaines initiatives spoiler: comme le porte-avion qui se transforme en base volante
    sont totalement inutiles.
    Ce film est de ceux auquel il ne reste absolument rien lorsqu'on leur enlève les effets spéciaux.
    Si vous êtes adepte d'images de synthèse : Foncez !
    Pour les autres attendez qu'il passe sur le câble, ça vaut pas le détour.
    nicperpignan
    nicperpignan

Publiée le 18 mai 2012
    bidon ce film ! pour débiles mentaux !!! C est bien d actualité ! Ça craint ^^
    Charlie M.
    Charlie M.

Publiée le 16 septembre 2012
    Ce film est une insulte au cinéma américain. Le scénario a été écrit sur une feuille de papier toilette, c'est certain !
    Ce n'est qu'un film à gros budget -- C'est très décevant de la part du studio Marvel.
    Le personnages sont très mal travaillés et bâclés . Ce film est définitivement le plus mauvais Marvel que j'ai vu à ce jour.
    J'attends beaucoup de Iron Man 3 !
    Publiée le 2 septembre 2013
    Une question se pose: pourquoi d'aussi bonnes critiques ?
    Avengers est un film d'action tout ce qu'il y a de plus simple, divertissant mais sans grand intérêt. Le scénario est vide: une intrigue faiblarde d'invasion extra terrestre, dialogues foireux, répliques ridicules et j'en passe.
    Deux personnages sur six sont un minimum intéressants: Bruce Banner et Tony Stark. Mais le problème de ce dernier est qu'il devient vite agaçant. Les autres font de la figuration, sont totalement creux et parfois même ridicules.
    Et LE problème du film: c'est qu'on ne se sent absolument pas concerné par l'action. On a l'impression qu'il n'y a aucun enjeu, aucune dose d'épique, on ne ressent absolument aucun danger pour les personnages. C'est juste du fun vraiment lourdingue.
    Avengers n'est en faites qu'un bac à sable pour super-héros: on les voit s'amusés et joués avec leurs super-pouvoirs, mais au final on s'en fout totalement.
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 3 juin 2013
    Avengers ne doit sa prestance et son aplomb qu'à la prestation d'Iron Man qui tient le film à la manière d'un Omar Sy avec un fauteuil roulant.

J'assimile plutôt ce film à un opus intermédiaire de la saga Tony Stark. Il a le mérite de divertir les foules mais un second visionnage ne sera pas indispensable tant le scénario est pauvre en surprise.

PS: Mention spécial au "Méchant" dans son costume en mousse qui m'a rappelé l'ingratitude des années 90' et leurs Power Rangers à slips multicolores.