Avengers
Note moyenne
4,1
75400 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 040 critiques spectateurs

5
1325 critiques
4
1551 critiques
3
659 critiques
2
284 critiques
1
122 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 août 2012
Attention et j'insiste attention débrancher votre cerveau.

Une nouvelle adaptation hollywoodien des super-héros marvel.

Ils y sont tous passé alors dorénavant que reste il à faire? Les mettre presque tous dans un même film et quel film!

Mais à quoi fallait il s'attendre après les films minables que sont Thor et Captain America?

J'aurai au moins espéré que la réalisation soit de qualité et que les scènes d'actions soient bien filmé, mais il n'y a que dalle.

Ou alors un peu d'humour, tout le long du film ça sent le réchauffé.

Ou alors pour admirer Scarlett Johansson après tout elle ne sert qu'à cela dans le film.

Le scénario est à tomber par terre.

Un mec le frêre de Thor est envoyé sur terre par des aliens ou je ne sais pas trop quoi en tout cas il possède une armée d'alien et il cherche à devenir le maître du monde ou à détruire la terre pour embêter son frêre ihouhouh ( comme ça vole haut).

Alors, les autres se rassemblent sous le nom de "Avengers" et il y a de la bagarre.

Bon les fans de comics seront surement content de voir truc se battre avec machin, mais hélas c'est tout ce qu'il y a dans ce bidule que certains appellent un film.

Bref ridicule et kitch à souhait.

Tout est bidon et très mal fais, sans aucun sens.

Et je me rappelle les sainte paroles de David Cronenberg sur les films de super-héros.

Il dit ceci: le film de super héros vient des comics. C'est pour les mômes. C'est pour les adolescents dans son principe même. C'est ce qui les rend attirants d'ailleurs.

Mais je ne mettrai pas ce truc entre les mains d'un gamin.
Couscous
Couscous

50 abonnés 444 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mai 2018
Malgré un scénario plutôt faible, et globalement prévisible, le film compense cette faiblesse grâce à un humour toujours aussi pointilleus. Les dialogues sont excellents et en parti grâce au personnage de Stark, narcissique, arrogant et extravertie. Les effets spéciaux sont monstrueux comme d'habitude mais surtout avec un final apocalyptique grandiose ! À noter également la très très bonne interprétation de Tom Hiddleston en Loki qui donne une véritable profondeur et une très grande envergure au personnage, depuis Tobey Maguire on a rarement vu aussi bon à mes yeux. En conclusion, on a un excellent divertissement, pour tout public et pour toute la famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2013
Un film jouissif !
De l'action, des acteurs plutôt bons et funs (on est pas dans un film d'auteur en même temps, on est dans un film d'action donc...), des effets spéciaux excellents et une histoire très divertissante ! C'est tout que j'en demandais et je l'ai eu : du bon film de divertissement comme on aime les voir de temps en temps, sans prise de tête et sans complexe, avec un paquet de popcorn et les rires entre amis !
Sans compter la patte "Whedon" dont je suis fan (mélange d'humour, d'émotion et d'action qui ont déjà fait un malheur dans ses autres réalisations)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2016
Un excellent film qui rassemble presque tous les héros Marvel pour un film d'action avec de très bons effets spéciaux, des acteurs excellents. Mais le problème vient du scénario assez inexistant et d'une bataille très épique, mais lassante tellement elle est longue. Mais un excellent film d'action à voir et à revoir.
Loskof

421 abonnés 688 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juin 2012
Avengers c'est le mélange entre Transformers, Iron Man, dont le 1er était plutôt réussi, deux films chiants, Captain America et Thor, et Transformers (oui je l'ai dis 2 fois). Résultat du cocktail: Un film chiant, bourré d'effets spéciaux sensés remplacer un bon scénario et quelques vannes (la fameuse touche Iron Man). Les 2h20 du films peuvent se résumer ainsi: une vanne, une scène de castagne contre les méchants ou entre les avengers, une vanne, une réunion des héros, une désunion, un plan machiavélique des méchants (ironie).... Blablabla le scénar a autant de subtilité que le jeu d'acteur de Thor, ou de Steven Seagal au choix. Quand on retrouve la même soupe pour Transformers les gens crient au nanar, donc je vais pas me gêner pour faire la même chose avec Avengers. Le scénario est tout simplement absent. Je n'attendais pas du réalisme à la Nolan mais juste un brin de crédibilité, un truc qui puisse me faire croire à une réunion de ces super-héros, un minimum de psychologie. Et bien que dalle. Non mais franchement, on se fout de nous, avec un film aussi long le réalisateur scénariste n'a même pas pu caller des scènes importantes qui expliciteraient pourquoi LOki veut détruire la terre (hormis le fait que c'est un méchant...), que viennent foutre ces extra-terrestres tout sauf terrifiants, comment Hulk arrive à canaliser sa colère en 10 secondes, à quoi sert la veuve noire, comment Loki s'échappe de sa cellule, pourquoi Thor débarque de nulle part?? La scène d'introduction est à ce titre merveilleuse d'incohérence et de blabla pseudo scientifique inintelligible pour nous faire croire à un truc achi compliqué qui ne l'est pas. Le réalisateur a de plus simplement oublié qu'un film de super-héros n'a de sens qu'avec un méchant travaillé qui soit le pendant du super-héros. Un super-héros c'est à la base quand même très kitsch, genre le sauveur de la planète que tout le monde admire et tout ça. Sans son pendant (le méchant), il n'est rien. Et bien là Loki à la charisme d'une huitre commune, il se prend des gnons dans la gueule pendant 2h, alors comment s'attacher aux héros?? Bref tout n'est ue prétexte à la castagne sauf que l'on est en droit d'attendre un peu plus d'un production de cette ampleur. Et encore, la castagne ne vaut pas le détour. Une 3d post-production dégueulasse, quasi invisible pendant les scènes d'actions, servies une fois sur 2 dans les scènes de dialogues sans aucune cohérence, rendant l'image très sombre au début du film et agressant franchement l'oeil. Les scènes d'actions tant attendues se résument à deux scènes en vérité, l'attaque du vaisseau, longue et remplie de punchlines lourdes à souhait, et l'attaque de la planète (de New York pardon), par 4 ou 5 piranhas géants (si si !). Le réalisateur est une erreur de casting munomentale, certains plans sont tous droits sortis d'un épisode de Buffy (on ne se refait pas). Le reste n'est que vaste fumisterie avec des combats en 1 contre 1 illisibles et des dialogues à mourir d'ennui. Au diable le souffle épique, des super-héros avec une vraie psychologie, une menace réelle sur la planète, un semblant de pronfondeur au scénario. Et les spectateurs applaudissent. Le projet était trop grand pour le réalisateur qui a mon sens n'avait pas les épaules pour sortir plus qu'un transformers like. Très très décevant.
Ciné-o-Max
Ciné-o-Max

80 abonnés 307 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 avril 2016
Nous y sommes enfin. Après avoir passé plusieurs années à développer son univers et à nous présenter ses différents super-héros, le Marvel Cinematic Universe (MCU) les regroupe enfin pour nous dévoiler les Avengers. Ce film est donc à la fois l’aboutissement de la phase 1 du MCU et aussi celui de plusieurs années de travail. Alors le pari de Marvel Studios est-il relevé ? Très largement.

L’histoire du film est très simple : des extraterrestres, menés par Loki, menacent de détruire la Terre, le SHIELD appelle donc les plus grands super-héros de la planète pour les aider. C’est très simple, mais c’est extrêmement efficace.

Cela permet au film d’aller directement à l’essentiel en développement habilement les personnages et surtout la façon dont ils interagissent entre eux. Le film prend même le temps de poser des questionnements très intéressants concernant le SHIELD, sur sa façon de préserver la paix dans le monde en créant des armes de destruction massive pour « dissuader » (Un débat va d’ailleurs avoir lieu en milieu de film entre tous les personnages, c’est l’une des meilleures scènes du film à mon goût). Ce sont de très bons questionnements tout à fait dans l’air du temps.

On pourra seulement déplorer quelques facilités scénaristiques. A quelques reprises, les personnages trouvent des réponses à leurs problèmes de façon un peu tirée par les cheveux.

Le film est très bien rythmé. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Les scènes d’action sont excellentes. La bataille finale à New York est véritablement épique, celle dans l’héliporteur du SHIELD est assez grandiose aussi et chaque personnage y a ses instants de gloires.

Les dialogues, la tension entre les personnages face à certaines situations et la mise en scène permettent de rendre très dynamique certaines scènes où il n’y a pourtant pas d’action du tout.

Dans l’ensemble, le film est très fun. Il arrive à mélanger habilement le côté sérieux de l’histoire avec l’humour de certains personnages. Les blagues sont bien dosées, ça n’est jamais lourd.

L’humour vient très souvent des échanges entre les personnages. Le film réussit d’ailleurs l’exploit de rendre Captain America intéressant. Comme je le disais dans la critique de Captain America – First Avenger, j’ai vraiment du mal avec ce personnage. Il est trop lisse, il n’a aucune faille et ses discours patriotiques, et surtout moralisateurs, ont le don de me taper prodigieusement sur les nerfs.

Mais, Avengers a réussi à se servir de ces défauts pour alimenter l’humour. Evidemment, lorsque l’on met Tony Stark et le Captain dans la même pièce, cela donne des échanges juste excellents, qui vont être très drôles, mais qui vont en même temps réussir à faire avancer les questionnements du film. C’est très bien trouvé.

Les acteurs sont excellents dans leurs rôles respectifs. Robert Downey Jr. dans le rôle de Tony Stark/Iron Man et Tom Hiddleston dans celui de Loki sont encore une fois parfaits et volent parfois même la vedette aux autres acteurs. Mark Ruffalo reprend brillamment le rôle de Bruce Banner/Hulk (tenu par Edward Norton dans l’Incroyable Hulk).

Enfin, la musique est excellente. Le thème principal est grandiose et alimente parfaitement le côté épique de certaines scènes (notamment pendant la bataille finale lorsque la caméra tourne autour du groupe).

Pour conclure, Avengers est un très bon film qui conclut parfaitement la première phase du MCU, ainsi que des années de travail pour en arriver là. L’histoire est simple mais très efficace, malgré quelques facilités scénaristiques, les scènes d’action sont grandioses, l’ambiance est très bien gérée, les acteurs sont excellents et la musique est à l’image du film : grandiose. Avengers reste, pour moi, l’un des meilleurs films de super-héros et une des références du genre.
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 690 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2016
Un bon film, réussi dans ces intentions.
Certes, le scénario est léger et prévisible, faiblesse que l'on retrouve souvent dans les films de super-héros, en particulier chez Marvel. Mais ce n'est pas pour ça qu'on regarde ce film. On reste attaché grâce aux scènes d'action, aux touches d'humour, … bref au spectacle / divertissement que constitue ce film. Les personnages sont intéressants à suivre et plutôt bien écrits. Tous sont plein de défaut et c'est peut-être ça qui les rend plus attachant (la déconnexion de Captain America et Thor avec le monde réel, l'orgueil de Tony Stark ou la peur de Bruce Banner vis-à-vis de lui-même). J'ai une petite réticence quant à Loki. J'ai beau apprécier Tom Hiddleston, j'ai été perturbé par le fait qu'il ait une personnalité bien différente de celle de son personnage dans Thor (dans Thor c'est un personnage meurtri et émouvant, alors qu'ici, c'est juste un méchant excentrrique et drôle un peu psychopathe).
Un défaut important est l'inégalité entre les personnages (qui sera d'ailleurs corrigée dans Avengers : L'Ère d'Ultron). Ça ressemble plutôt à un film sur Iron Man et Hulk, avec Captain America et Thor en second rôle (et Black Widow et Hawkeye limite en figurants).
Les têtes d'affiche (Robert Downey Jr., Samuel L. Jackson, Jeremy Renner, Scarlett Johansson, Chris Evan, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Tom Hiddleston) jouent très bien. On a affaire à un casting 5 étoiles.
Les effets spéciaux sont parfaitement réussis. Il n'y a rien à dire également sur la qualité des scènes d'actions.
La musique d'Alan Silvestri est très réussie et accompagne parfaitement le film. Le thème des Avengers a le mérite d'être aussi mémorable que d'autres grands thèmes musicaux de super-héros (avec le Batman ou le Spider-Man de Danny Elfman, le Superman de John Williams).
Un très bon divertissement, pas assez intelligent pour s'approcher du statut de chef-d'œuvre, mais un très bon divertissement quand même !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 septembre 2012
Trop de blabla et de l'action bof... Voila ce que j'en retiens de ce film !
la 1er heure est tres ennuyeuse voir soporivic ! la 2 eme il y a juste des explosions a tout les coins !
Pas le pire des film de super heros mais je prefere de loin des films de superheros tel Batman !
Perso , je vous conseille de voir batman qui a BIEN meilleur scenarion , des acteurs exellent et des VRAIS scene de combat !
Le seule point positif est Hulk , le seule a sortir du lot ! On ne peut mentir dans ce film il est tres SPECTACULAIRE !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 décembre 2012
un filme ou il a des explosion toute les 10 minute scénario simpliste mais c'est mon avis biensure
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 avril 2013
Le dernier long métrage de la première phase des films Marvel est tout simplement un des meilleurs film de super héros. C'est un vrai plaisir de voir des stars se regrouper et faire connaissance. Quelques passages vers le milieu du film sont peut être un peu long, mais les acteurs sont motivés dans leur rôle, les effets spéciaux sont allucinants. La bataille de fin est énorme.
Ceux qui aiment les films de ce genre doivent absolument le voir. Vivement la phase 2!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 17 mai 2014
Voilà, enfin l'aboutissement des quatre film des Vengeurs (à savoir que aucun des films ne m'avait pas plus emballé les uns que les autres, à part le Hulk de Louis Leterrier que j'avais trouver assez bon) Alors que puis-je dire à part que je m'attendais à un chef d'œuvre de film superhéroïque au vue des critiques, Avengers par çi, Avengers par là. C'est pourquoi je suis parti avec des aprioris positifs (imaginant les incroyables interactions possibles entres les différents protagonistes ) mais la seule chose à laquelle j'ai eus droit c'est une fade soupe de superhéros qui m'a laissé un arrière-gout bien amer. On suit les péripéties de ces Avengers malmené par un Loki ayant pour seul pouvoir celui de nous endormir. Pendant les trois quarts du film, on a Jeremy Renner hypnotisé par un Loki, antipathique à souhait. Pendant la moitié du film on a le droit à des passage en vaisseau où il ne se passe strictement rien. Pendant un quart du film on est tenu en éveil par la beauté des effets spéciaux de la bataille finale qui sont à vrai dire plutôt pas mal. Mais pendant l'entièreté du film je me suis fait royalement ch*** ! Une très grosse déception qu'est pour moi ce Avengers, de piètre enchainements de dialogues mal choisis et des scènes d'actions tellement entrainantes qu'elles ont provoqué chez moi une envie de dormir anticipé. Voilà une super production hollywoodienne qui en ravira le plus grand nombre.
Capugino
Capugino

8 abonnés 48 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 mai 2012
On pouvait s'attendre à un film un peu niant niant comme les autres Marvel, un méchant, un problème, un héros dans le doute et hop tout le monde est heureux. Sauf que ici, avec plaisir on retrouve les acteurs des autres films, même si on n'a pas aimé certains. La conclusion ouverte de ces films justement nous promettais un grand film, et bien le voilà. Certes je n'ai pas aimé certaine chose comme l'abandon du projet Avengers au début ce qui pour moi était une insulte aux autres films. Mais au final il s'en sort bien, avec un humour très drôle vers la fin que j'aurais quand même aimé avoir au début mais bon. Très bon film au final. Mais surtout, au vu de la recette un Avengers 2 est prévu et voyez surtout le film phénoménal qu'il sera. Avec une belle base comme celui ci, et la sortie du nouveau cycle de Spider Man qui promet. Et je pense que d'autres héros revus viendront dans cette suite. Je ne m'attend pas aux X-mens, car les acteurs des 1ers sont trop " vieux " et la nouvelle génération est justement de l'époque de Captain America donc pas possible.
GyzmoCA
GyzmoCA

295 abonnés 2 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 mai 2013
On demande de l action pour ce genre de film et on est servi .. Pour l histoire il faudra repasser mais ce n est pas le principal.
Henrico
Henrico

227 abonnés 1 447 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juin 2020
Faire un film de super héros, c’est d’abord faire un film. Sam raimi l’avait compris en faisant son Spiderman 2. Christopher Nolan aussi en faisant ses Batman. Pas plus Joss Whedon, que ses panurges fans, ne semblent avoir compris cela. Car ce qui nous est proposé dans ce tonitruant, hyper actif, brouillon et incongru Avengers, est une transcription directe à l’écran d’épisodes de BD disparates et reliés à la va vite. Or des ressorts dramatiques et des cascades qui peuvent très bien « passer » dans un comics, ne peuvent pas être transposés en film sans un tricotage scénaristique réaliste et minutieux entre les scènes. Mais Whedon s’en fiche de tout ça. Son méchant super puissant fait peur à tout le monde, puis sans trop de raison, se fait capturer, puis recouvre le pouvoir de faire peur et s’évade, puis se refait capturer …etc…. Et ce pour la plupart des personnages. Pitié Joss, mets-toi au tricot. Restes-y longtemps. Puis, retourne à ta caméra !
benzinemag.net
benzinemag.net

41 abonnés 257 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 mai 2012
Des muscles gros comme ça, de la testostérone en pagaille, des combats de jeu vidéo qui n'en finissent pas, des gratte-ciels qui explosent, un humour faussement second degré (incarné un fois encore par Robert Downey JR (en gros, sur le même registre que dans "Sherlock Holmes") pour un scénario et des enjeux dramatiques quasi inexistants : en gros, un méchant a volé un cube bleu plein d’énergie que des super-héros (au charisme d’une huitre) doivent tenter de récupérer, "Avengers" est un film d’une nullité sans nom. Si la plupart des Marvel au cinéma sont des échecs, au mieux des films sympas, celui-ci bat quand même tous les records. Un film de 2h20 qui ressemble à ce que peut être un gamin en train jouer à la baston avec des figurions de super héros dans son bac à sable, Revoyons "The Dark Knight, Le Chevalier Noir" ou encore les "Watchmen" pour comprendre ce qui sépare un bon film de super héros à ce truc indigeste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse