75407 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 040 critiques spectateurs
5
1325 critiques
4
1551 critiques
3
659 critiques
2
284 critiques
1
122 critiques
0
99 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mahtan-ancalimon
41 abonnés
651 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 16 septembre 2017
Nous savions que cela devait arrivé, et ils l'ont fait:voilà le film qui a réunit un groupe de héros. Le film est une réussite, l'humour, l'action et effets spéciaux en format XXL. Josh Wheedon réussit son pari avec brio. Le film amuse et on prend un plaisir immense a regarder se film qui fera date.
Un film Marvel réussi de plus. Pas de crainte pour ce divertissement haut en couleur et en action. Les fans seront comblés a coups sur! Les héros sont bien la plus fort et plus dynamique que jamais, les scènes d'action s’enchaînent à un rythme effrénées, l'humour est également au rendez-vous, bref tous les ingrédients du bluckbuster annoncé sont bien présent. Alors amateurs du genre, foncez!!! Pour les autres cinéphiles, c'est un choix à faire car du coté 7eme art c'est pas ce qui se fait de mieux non plus.
Avengers? on reprend les memes et on recommence (Thor, Iron Man, Hulk) et c'est toujours aussi plat j'ai meme plus envie de continuer d'ecrire la critique tellement que tous ces blockbuster me deprime et m'attriste sur le triste cinéma américain des 2000 . Malheurs termin"s les beaux films des ann"es 90 (Philadelphia, Forrest Gump ...) et vive les super heros enfin plus d'idée pour le cinema US
Quelle magnifique coordination ! "Avengers" est un lourd projet de réalisation, cela va de soi. Unir autant de héros, et de grosses têtes, dans un tel ensemble, c'est courir un gros risque. Mais le fait de l'avoir maîtrisé, pas seulement par inspiration du comics, mais par un scénario des plus original des temps modernes. Pour ce que Marvel a crée, ce film restera l'un de ses plus grands succès. Les acteurs sont formidables, sérieux dans leur rôle et attachants. C'est ce qui crée un atmosphère d'humour, de plaisir et d'action. Tout ce qu'il faut pour obtenir un Marvel digne du nom. On a temps attendu cet événement, depuis ce que la fin de "Iron Man" prévoyait, soit depuis 4 ans. Puis se sont succédées des annonces particulières dans "Thor", "L'incroyable Hulk" et "Captain America" ! On devenait aisément les intentions des réalisateurs, par ces mises en scène. Et la suite de toute cette saga se trouve ici, dans Avengers. Réunir six vengeurs dans un affrontement sans égal, le succès est garanti ! Il est bien clair que pour apprécier de film, il est nécessaire d'avoir vu les prologues de ce dernier, car il ne s'arrête pas vraiment pour reconstituer l'essentiel des connaissances, normalement acquises. Il essaye de garde la flèche de la boussole stable, sans se focaliser sur les parties que constituent ce film, je veux parler des vengeurs et de leurs origines. Vraiment, je le conseille, car sous une durée effroyable de visionnage, j'ai passé un moment !
Joss Whedom retranscrit à l'écran le plaisir absolu des fans de comics de voir réunir ses superhéros dans une seule & même aventure. THE AVENGERS se pose donc comme le summum en terme d'actions & de jouissance surtout que le film s'attarde sur les combats d'égo entre les différents protagonistes aidé en cela par le colonel manipulateur Fury. Loki, Dieu du mal, demi-frère de Thor, et chef des ennemis dans ce film, prend d'ailleurs un malin plaisir à voir tout ce monde se taper littéralement dessus. Mais, un événement va permettre aux individualités à travailler en équipe. Et alors que la première partie nous avait déjà conquis, la seconde enfonce le clou avec une bataille finale dantesque qui a en plus l'énorme avantage de ne pas se conclure, comme trop souvent chez Marvel, en deux temps trois mouvements. En clair, ALLEZ LE VOIR !!!!!
Juste un mot: exceptionnel! Le meilleur film de super héros que j'ai vu! En plus, là, ils sont tous réunis pour notre plus grand bonheur. L'action, l'humour et les effets spéciaux sont également tous présents. Je n'ai qu'un conseil à dire: foncez voir ce film, vous ne serez pas déçu! Je lui mets 10 étoiles sur 5!!! De plus, la 3D est bien exploitée et nous permet de suivre Iron Man dans les air avec précision ou de savourer tout les combats avec violence comme si on y était.
Très bon film de super héros où on ne s'ennuie pas une seconde malgré une mise en place de l'intrigue relativement longue. Les acteurs campent parfaitement leurs personnages et une petite dose d'humour bienvenue vient pimenter cette grosse production qui ne respecte pas forcément le comics de départ mais qui reste très cohérente pendant ces 2h20 passionnantes. Les personnages sont attachants et l'évolution de leur symbiose tardive est vraiment sympa à voir. Hulk me faisait un peu peur car j'adorais Norton dans ce rôle mais finalement Ruffalo est parfait et le monstre vert a été finement retravaillé. Et comment ne pas parler de cette bataille finale juste épique, un film à voir absolument sur grand écran. (pas vu en 3D).
Consternant! Comment un tel film peut-il recevoir l'approbation commune de la presse et des spectateurs? Un ribambelle d'acteurs prestigieux et compétents, des effets spéciaux impressionnants de virtuosité soit, une réalisation au poil enfin, tout était réunit pour un bon film...tout peut-être sauf l'ambition de faire un film intelligent. On s'ennuie en effet ferme devant la vacuité abyssale du scénario si prévisible, la répétition sans fin des scènes d'action et explosions inutiles, des dialogues stupides et pauvres. Si vous aimez le cinéma, fuyez!
On peut dire qu'Avengers était attendue par bon nombre de fan de Marvel. Le spitch est simple : on retrouve la plupart des héros de Marvel qui se regroupe pour lutter contre une invasion extraterrestre. Donc dans le choix : Hulk, Thor, Captain America, Iron Man, Black Widow, Hawkeye. Que du beau monde. On trouve de nombreuses séquences chocs (combat entre héros, combat alien,...) et on passe un agréable moment à suivre le film mais cela reste du Marvel et il y a peu d'intérêt au niveau psychologique. Bref : l'union fait la force (ouaip là aussi c'est pas recherché).
Bien, je suis fier de vous annoncer que cet "Avengers" peut à présent côtoyer sans difficulté les rares chefs d’œuvres du genre comme "The Dark Knight", "Batman", ou encore "spider-man 2" (oui je sais ça fait beaucoup de batman mais là faut avouer que j'y peut rien ). Et en plus il réussit à réunir tous les clichés du genre qui habituellement contribuent à baisser la note des films. C'est beau ca. Non franchement c'est beau. Mais quels clichés me direz-vous ( enfin ceux qui me diront ça se compterons sur les doigts de la main mais bon il me fallait une transition ). Donc ba évidemment l'éternel sauvetage du monde, sauf que là ba d'une part on à pas le coup de "oh mon dieu il reste dis secondes !!" genre "les 4 fantastiques et le surfer d'argent" ou "superman returns" et tous les films où le héros sauve le monde à la seconde prés, et d'autre part ba c'est cool parce que cette fois c'est des extra-terrestre et il faut avouer que c'est dix fois mieux qu'un espèce de brouillard jaune qui veut bouffer le monde ( 2 fois ils l'ont fait ce coup là !!! merde !!! ). Ensuite si on continue dans les clichés ba on à encore une fois la-dispute-entre-les-héros-mais-un-incident-grave-se-passe-et-là-tout-le-monde-se-reconcillie-pour-vaincre-le-méchant mais qui cette fois est assez marrante ( la dispute ) puisque ne l'oublions pas on à un HULK avec nous et avec lui les dispute c'est drôle. Voilà pour les clichés ( enfin du moins les plus importants puisque ça fait un moment que je l'ai vu donc je ne me souviens pas de tout ). Maintenant là où d’habitude les films avec des personnages principaux multiples se gourent, notamment en éclipsant quelques-uns, le film réalise là sans doute sa plus grande réussite puisque aucun des personnages n'en fait oublier un autre. Ensuite ba une autre grande réussite du film c'est Hulk aucun doute là-dessus. Je tiens d'ailleurs à souligner la superbe interprétation de Marc Ruffalo qui arrive sans mal à éclipser Norton ( que pourtant j'adore ). L'humour également qui fait mouche à tous les coups ( désormais célèbre scène de Loki défoncé par Hulk ) et le scénario qui pour un film de ce genre est très bien écrit. Bien que je ne soit pas fan de Loki je dois avouer qu'il fait preuve d'un certain charisme ( le costume est une réussite ). Quant à l'action bon ba superbe évidemment mon plan préféré étant la transition entre tous les avengers lors d'une scène de combats. Une très bonne réalisation donc. Maintenant était-il vraiment utile de mettre une chenille géante à la transformers ? Pas sur ( même si ça n'entache pas non plus le film mais bon ). Ainsi, le "papa de buffy" ( puisqu'on l'appelle comme ça ) réussit donc un véritable coup de maitre en réalisant un nouveau chef d’œuvre du film de super héros avec de bons vilains et qui dans sa conception de l'image reste très fidèle aux comics, tout comme dans son scénario et ses nombreux clins d’œils. Bref un très bon film dont on attends la suite avec impatience ! ( surtout au vue du prochain méchant ).
Un bon gros blockbuster plus que divertissant. L'action est jubilatoire, l'humour est bien dosé, les personnages sont charismatiques, les effets spéciaux sont percutants... Tout les ingrédients du parfait défouloir sont réunis en un film, pour notre plus grand bonheur. Un des meilleurs films de super-héros de tout les temps.
Avengers assure un spectacle grandiose rarement dans le domaine des super film extraordinaire , on ne s'ennuie pas une seul fois avec de la baston a n'en plus finir , de belles scènes d'action et un scénario grandiose . Le casting et parfais avec Robert downey jr, Chris Evans , Chris hemsworth, Mark ruffalo , Scarlett Johansson , Jeremy Renner ,Samuel n et Tom hiddelton dans le role du méchant LOKI .
Le désormais très regretter Stan Lee les avait imaginer, c'est chose faite. Tony Stark/Iron Man créer en 1963, Steve Rogers/Captain America créer en 1940, Thor en 62, Robert Bruce Banner/Hulk en 62, Natasha Romanoff/Black Widow (Veuve noir) en 64, Clinton Barton/Hawkeye (Œil de faucon) en 64. Tous ces personnages emblématique de Marvel pour la première fois réuni sur un seul et même écran pour le premier plus grand cross-over du cinéma. Des personnages qui au départ ne se connaissent clairement pas ou très partiellement et ou les différences caractérielles sont clairement visible. Très voyeur et non discret pour Stark, la patriotisme et sens du devoir pour Captain, la noblesse royale des Asgardiens puis la timidité et discrétion de Banner puisqu'il sait que s'il pète un plomb il va s'en prendre plein la face. Puis nos 2 agents presque secret complètent la fine équipe. spoiler: Une cohabitation à première vue compliquer mais qui finira par être concluante suite à l'assassinat très rapide de Coulson par Loki. Réuni pour une grande messe cataclysmique ou sans trop exagérer tout de même.spoiler: Une histoire qu'il faut quand même bien suivre s'il on ne veut pas de perdre trop rapidement, rapidement à cause du principal handicap du film, son script qui sur 3 à 4 scènes bien précises nous fait replonger dans de belles longueurs. L'entretien Stark/Banner, celui entre nos agents après l'attaque de Banner dans l'héliport, les multiples discours de Loki dans sa cage de verre. Utile mais lorsqu'il apparaît qu'elles sont bien longues, il n'y à plus beaucoup d'oreilles qui suivent car le rythme s'évanoui avant de reprendre de plus bel. Malgré tous cela, l'intégrale scène du port-avion flottant reste visuellement géniale. spoiler: Idem pour le premier QG du SHIELD qui ne tient pas longtemps à cause d'une première scène bien rodée. Mais la toute première apparition du titre est une réussite visuelle et musicale. Côté casting, on retrouve avec un plaisir immense tous ceux que l'on aura découvert dans leur première aventure solo et avec une bonne dose humoristique juste ce qu'il faut et particulièrement bien placé. Et c'est justement bien cette question de l'humour qui reste toujours compliquer dans un film, comment ne pas en faire des caisses et rester raisonnable. Ici tout est placer dans un ordre parfait pour chaque personnage dont leur script individuel est soigneusement écrit. Côté visuel, musique et bagarre, juste rien à dire même s'il on aperçoit facilement le montage réel/numérique mais on est en 2012, l'apogée technique n'est guère bien loin. Les effets sont canon montre la grande puissance des héros Marvel, musique à présent avec cette mélodie devenue en l'espace de 10 ans la référence fantastique/S.F. des années 2000. Alan Silvestri signe une de ses meilleure sonorité même si je ne le connais pas totalement contrairement à son confrère intergalactique légendaire. Les scènes de combat sont menée tambour battant et nous offre les première collaborations professionnelles entre nos personnages. spoiler: Puis la séquence intégrale et longue de New-York, une réussite totale ou tous se mêle avec quasi perfection et ou nous est offert LA première scène montrant de la plus belle manière les agissements collectif de nos héros, le tous servi par une musique d’ambiance parfaite et des prises parfaites pour ne former qu'un seul et même plan. Une ville dévastée qui provoquera plus tard des graves conséquences politique et social entre tous. Hormis donc les longueurs du script, Marvel/Disney signe la première grande et immense rencontre super-héroïque de l'histoire. Une rencontre quasi inoubliable concluant parfaitement la phase 1 du MCU pour être numéroté 6ème dans l'ordre chronologique. La guerre de l'infinie approche doucement mais sûrement.
Comment peut on mettre 5 etoiles a sa ?? les gens ont pas du en voir beaucoup des chef d'oeuvre alors Il faut attendre un bon 1H30 avant de pouvoir ce poilé sur ce film,on s'ennuie,on dort toute la premiere partie du film tellement s'est soporifique,sa parle pour rien dire,un comble pour un blockbuster De plus qu'es que s'est que ce mechant qui sert a rien ? Un manque de charisme evident a trop vouloir sublimer ces heros le réa en a oublier son mechant qui est tout simplement ridicule et au final il sert a quoi ? a rien Tout repose sur les effets spéciaux qui reste dans l'ensemble correct Mon point positif Hulk tout simplement génial le personnage qui ma plu,film a voir tout de meme mais pour ma part on est a la limite de la caricature
Ce film est vraiment génial.Pour tous les fans de super héros et aussi pour les autres, il y a beaucoup d'action et l'humour est très présent dans le film grâce surtout à Robert Downey Jr toujours aussi parfait dans le rôle d'Iron man, la prestation des autres acteurs est aussi remarquable . Avengers s'impose comme le meilleur film de super héros à ce jour. Joss Whedon signe donc un film de super héros mené tambour battant pleins de cascades et d'explosions et avec un scénario très bien construit, 2h22 de pur divertissement. Très bon Blockbuster à voir absolument!!!