Midnight Meat Train
Note moyenne
2,8
1912 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

401 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
109 critiques
3
86 critiques
2
88 critiques
1
43 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 août 2009
Blasé par la tripoté de films d'horreur ridicules et décevants de ces derniers temps (Rec, Les Proies), j'avais été séduit une nouvelle fois par la bande annonce de MMT. Au final, malgré le scénario assez rocambolesque, la fin aussi surprenante que mal expliquée parachève l'impression d'un film bien mené mais un peu trop bâclé. 5 minutes de plus de dialogue entre le chauffeur et Bradley, surtout dans une telle atmosphère, auraient été utiles même si l'explication permet de mieux comprendre le "but" du film.
Un spectacle gore, peut être parfois un peu "trop", ce qui tend à tourner dans le burlesque, mais une bonne surprise quand même.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 août 2009
Un boucher ramène du boulot à la maison pour tuer le temps dans les transports en commun... Mieux vaut en rire et laisser de côté les motivations du tueur. Comme tous ses congénères, c’est qu’il a de bonnes raisons ou pas du tout d’ailleurs. « Midnight Meat Train », littéralement le train de viande du milieu de la nuit, laisse un goût bizarre. Il ne nous épargne aucun cliché, à commencer par le métro décor idéal, mais déjà mieux utilisé (« Creep ») et poncifs du végétarien au pays des mangeurs de viande. Les réactions exacerbées des protagonistes dans une unité de temps-émotions sont invraisemblables. Des questions restées sans réponse et un final grand-guignolesque laissent tout aussi dubitatif. (http://30thdec.free.fr)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2009
Un film gore de chez gore! Si vous aimez bien le sang qui gicle de partout, les personnes encore vivantes se faisant mutiler, et bien vous allez être servi.
Je regrette un peu la fin (quelque peu inévitable) de ce film d'horreur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2009
un film qui ferra grand plaisir au amateur du genre et aux autre pour peux qu'ils aiment la viande et prendre le metro. le film nous plonge a la foi dans les vieille prod des année 80 avec un savant mélange d'effet et de plans trés moderne,memem si le switch de la fin peu suprendre il n'en reste pas déplésant le jeux des acteurs et impécable surtout vini jones magique et inquiettant seule défaut les effets de gore en image de synthese peuvent en décevoir certain mais rattrapé par les vues subjectives des vivtimes
au final un bon film avec de trés trés bonne idée
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mai 2013
Très bonne surprise ce Midnight Meat Train, niveau gore on est bien servi mais en plus on a droit à une bonne histoire ; l'ensemble est lugubre à souhait et plusieurs scènes vont monter la tension que ce soit dans le métro, dans l'abattoir ou encore à l'hôtel. Vinnie Jones est vraiment inquiétant en tueur, Bradley Cooper (il semble être l'acteur qui monte ses derniers temps-ci) aussi est très bon son rôle de photographe pris dans un filet diabolique. Les amateurs d'épouvante devraient trouver leur compte avec ce réussi Midnight Meat Train qui un côté parfois hypnotique.
titimomo59
titimomo59

4 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 août 2009
C'est gore et glauque, les amateurs d'effets chocs apprécieront. Sur la forme, il faut reconnaître au réalisateurs un certain talent de "découpage" de ses séquences avec des cadrages audacieux et une photographie soignée adaptée au genre. Quant au scénario, après une première partie haletante, on reste sur sa faim pour la fin : l'aspect fantastique déçoit car mal amené et trop rapidement expliqué (on aurait aimé en savoir plus sur la bestiole du métro). Bref, un bon film qui aurait pu devenir une référence du genre s'il avait été un peu plus travaillé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2009
Très bon film mais par contre en VO. La VF tue complètement le jeu des acteurs. En plus, Clive Barker a encore souffert de la censure; effectivement la version européenne est coupée d'une dizaine de plans et de scènes alors que la version américaine ne l'est pas. A conseiller à des amateurs de Clive Barker ou Lovecraft ou autres cerveaux sains de l'horreur.
Aldagard
Aldagard

6 abonnés 154 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2009
Quand Ryuhei Kitamura adapte sur grand écran une nouvelle extraite des Livres De Sang de Clive Barker, ca donne quoi ? Tout simplement un excellent thriller horrifique ! Le réalisateur de Versus a réussi à retranscrire l’univers sombre, glauque et malsain de Clive Barker sans difficulté. La réalisation est vraiment nickel !!! Et puis Vinnie Jones est vraiment flippant ! Violent, sanglant et parfois bien gore, ce film devrait amplement satisfaire les adeptes du genre. En tout cas, pour moi, c’est du tout bon !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 août 2009
Un enon trahison de l'univers BARKERien....C'est tellement rare que ca doit etre precise...Il y avait longtempos, depuis LE MAITRE DES ILLUSIONS, en 94, qu'un ouvrage du STEPHEN KING rosbif n'avait pas ete adapte...Et c'est du bon !!! Des acteurs excellents de justesse ( pas de cabotinage pour le killer interprete par VINNIE JONES), le bottox de BROOKE SHIELDS fait presque illusin et les autres comediens peu connus assurent le spectacle...Niveau real, longue plongee des couloirs crasseux du metro NewYorkais, des effets de style, ou le real de VERSUS se trahit ( double extraction de l'oeil gauche par un CGI absolument affreux, d'ailleurs), sinon, le boucher barjot connait son metier et nous le montre...Un final assez nawakkesque mais plutot hard boiled et original ( difficile de deviner pour qui n'a pas lu le roman)...Evidemment ce n'est pas du niveau d'HELLRAISER mais ca reste dans le dessus du panier par rapport a RAWHEAD REX ou l'infame TRANZMUTATIONS- UPWORLD...Mais , la pas difficile...Y'aller vite avant que le deja ridicule parc de salles attribue au film ne disparaisse totalement...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2009
La première moitié du film est vraiment très prenante, mais par la suite, tout part (presque) en live. Les scènes du métros sont très bien filmées, mais plusieurs évènements ne sont pas très bien (ou pas du tout) expliqués et cela gâche le voisinage. Par ailleurs, une ou deux invraisemblances se sont glissées.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2009
Midnight Meat Train est à prendre comme il est, c’est-à-dire un film de genre sans prétention, qui comporte beaucoup de points positifs, notamment au niveau de la psychologie de ses personnages mais qui, malheureusement, n’arrivera pas à convaincre les puristes qui crieront sans doute à l’escroquerie au final.
Le film restera néanmoins, dans les limites d’un genre assez frivole, une tentative honnête d’un réalisateur qui commence peu à peu à imposer un style d’une créativité indiscutable.
(critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/08/04/critique-midnight-meat-train/)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 août 2009
Avis mitigé pour un film plutôt décevant sur les point s essentiels qui caractérisent les films GORE, à savoir, les effets spéciaux, et le scénario (qui laisse un peu sur sa fin car l'explication se fait pendant les 5 toutes dernières minutes du film et des questions persistent...). Ceci étant, le choix des acteurs n'est pas mauvais, l'histoire aurait pu être mieux ficelée. Pour les amateurs du vrai GORE, si vous n'avez rien d'autre à faire allez-y, mais ce film ne vaut pas vraiment le coup de se ruer en salle !! Toutefois, il y a quand même de bons côtés : le suspense est haletant tout au long du film, et le jeu des acteurs n'est pas mauvais. De plus, les assassinats sont GORE mais le rendu n'est pas terrible, dommage !!
Lisa-loup
Lisa-loup

27 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 août 2009
C'est vraiment un très bon film d'horreur que je conseille vivement à tous les fans du genre. Je comprends même pas pourquoi il est si mal distribué en France !! (57 copies...)
On rentre dans le film dès le départ, on ne s'ennuie pas une seconde, c'est bien mené, et gore :D
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 août 2009
Franchement très déçue. La Bande annonce ne reflète pas la réalité de ce navet!

A part le méchant qui est crédible le reste franchement fait plutôt doucement rigoler, quoi que plusieurs fois la salle a éclatée de rire tellement c'était du l'importe quoi.

Dommage car l'histoire pouvait se tenir mais franchement la fin en dix secondes nous replonge encore plus loins dans le néant de ce film. A ça vous voulez du sang et ben vous allez en avoir, je n'en ai jamais vu autant dans un seul film!!
Perso je suis une nana, ben je n'ai pas flippé une seule seconde! Je préfère encore massacre à la Tronçonneuse!
Ne payez pas une place de cinéma pour ce genre de film, sérieux en film d'horreur on a fait beaucoup mieux
Photo-cineaste
Photo-cineaste

83 abonnés 572 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 août 2009
Après y avoir rencontré des terroristes ( l'attaque du métro 123 ), nous voici à nouveau dans le métro, mais en compagnie d'un tueur en série cette fois-ci.
En tant que photographe, je suis allé voir ce film avec une grande impatience, qui me hantais depuis quelques semaines déjà. En effet, il s'agit là de l'histoire d'un simple photographe urbain, Léon qui désirant faire des photos choc pour sa prochaine expo, décide de montrer les pires aspects de l'être humain. Alors qu'il est à la recherche de la "bonne photo", Léon tombe sur un homme étrange. Il va alors découvrir qu'il s'agit en fait d'un tueur en série. Il décide donc de mener l'enquête.
Le début est vraiment bien. l'histoire simple de ce photographe amoureux est très bien faite, son travail sur ce sujet photo, qui petit à petit va faire l'intrigue, et angoisser le spectateur. C'est franchement réussit, et puis il y a quelques ressemblances avec moi ( :p ) . Mais ça devient trop rapidement du grand n'importe quoi.
Un enchainement de scènes gores, vraiment très mal faites, c'est du grand n'importe quoi. C'est ridicule du début à la fin. D'ailleurs cette fin, est bâclée, complètement idiote. Le film avait pourtant bien commencé. Mais en quelques scènes Ryuhei Kitamura met tout à l'eau. Il réussit en voulant en faire trop à foutre en l'air une intrigue qui avait pourtant réussit à prendre le spectateur aux tripes. Quel dommage, c'est un désastre. Je ne sais pas comment décrire ça, sans spoiler tout le monde. Mais passé la moitié du film, l'intrigue se perd, pour complètement finir dans le néant.
Le scénariste illustre bien là, le mec qui ne sait pas comment finir son film... C'est du déjà vu et revu, du réchauffé... il n'y a pas de mots pour décrire une fin aussi pourrie.
Techniquement la photo est très belle, les couleurs les lumières, c'est nickel, rien à dire. Les cadrages et mouvements de caméra sont assez spéciaux, mais l'innovation n'est
suite sur http://photo-cineaste.over-blog.com
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse