Notorious B.I.G.
    3,4
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 19 novembre 2014
    C'est un biopic intéressant qui retrace bien la vie de ce rappeur génial, la bande-son est bien, Jamal Woolard joue bien, mais ce n'est pas le cas de certains autres acteurs, comme celui qui fait Tupac qui pour moi joue mal. Après je trouve ça dommage que pas mal de choses soient romancées, et que le film n'aille pas loin dans certains points du film. Ne surtout pas voir ce film en VF!
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 19 juin 2017
    Malheureusement on se consacre à toute la vie de Biggy e et on passe sous silence beaucoup d'éléments. On survole aussi la guerre entre les deux côtes en montrant seulement la fusillade au studio et la mort de Biggie.

Puff Daddy a aussi créé ou modifié certains points de l'histoire pour se glorifier un peu plus.

Pour les puristes, le film est à vomir. Pour les amateurs, c'est un film de science fiction aux allures de biopic.
    Pierrick
    Pierrick

Publiée le 28 juin 2009
    L'hommage rendu ici au rappeur américain Notorious BIG est quelque peu troublant: en vertu de quoi s'intéresse-t-on à ce personnage qui, en dehors d'une prestance musicale indéniable, n'offre rien de plus que le portrait d'un gamin des rues qui devient un rappeur vulgaire et bling-bling, tout en passant par la case drogue-prison. Le film accumule les clichés, suit une chronologie stricte sans grands bouleversements, et nous montre un rappeur tout sauf appréciable qui heureusement, juste avant de mourir, s'intéresse enfin à ses enfants et éprouve des remords à avoir fait du mal autour de lui: l'honneur est sauf, le gamin des rues est devenu un homme juste avant sa mort. Une conclusion trop consensuelle pour être crédible... Malgré tout, les performances des acteurs et la musique rattrapent un peu le film. Les fans de Notorious BIG apprécieront l'hommage, les amateurs de rap les scènes de musique, quant aux autres, mieux vaut éviter cette biographie cinématographique.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 29 juin 2009
    D’un réalisme qui à quelque chose d’irréaliste, à des interprétations plus époustouflante les une que les autres, ce Notorious B.I.G. est une grosse surprise.
    Ce film retrace la vie mouvementé du roi du Hip Hop américain Christopher Wallace alias Notorious Biggie B.I.G. S’étirant sur quasiment toute sa vie, en passant par son enfance difficile à Brooklyn, ces histoires de dyles et de prison, mais surtout son ascension fulgurante au rang de chanteur numéro 1.
    Malgré une narration plutôt inutile qui aurait pu être absente de ce film, la mise en scène et les acteurs sont l’énorme surprise de ce biopic, qui se révèle plus prometteur que ce que l’on pouvait pensé. D’abord l’idée, tenté de retracé la vie de Notorious été vraiment difficile car il fallait être juste et ne pas dérivé dans le mélodramatique. Ensuite les acteurs, il fallait un acteur qui est assez de force et de charisme pour interprété Notorious, le choix de Jamal Woolard est parfait, il y a une ressemblance entre lui et Notorious impressionnante. Les acteurs qui l’entourent sont eux aussi très bon et forme une playade de personnages tous plus attachant les uns que les autres. Et puis la réalisation de George Tillman JR. est elle très intrigante car elle mélange souvent images d’archives et images filmé ce qui est assez nouveau au cinéma et donc plaisant.
    Un biopic très réussit qui est surprenant du début à la fin et qui n’a pas finit de nous surprendre. Vive Biggie Small.
    Publiée le 17 mai 2012
    Un bon biopic en mémoire de Biggie Small.
    Yossi Z
    Yossi Z

Publiée le 1 août 2009
    Excellent film, qui nous permet de découvrir ou de redécouvrir le personnage de Notorious Big dans toute sa complexité. J'ai vraiment appris beaucoup de choses, et passé un bon moment. Seul point noir, je nai pas pu le voir en VO, et la voix qu'on lui à mis est tout simplement inadmissible.
    Publiée le 29 juin 2009
    jeux d'acteurs excellents, histoire très bien construite, bonne réalisation et évidement si on est fan du personnage on est obligé de ne pas passer à côté , donc à voir.
    Publiée le 25 juin 2009
    Je pense qu'il faut connaître un minimum BIG pour pleinement apprécier ce film. N'ayant jamais entendu parler de ce rappeur (c'est drôle je connaissais beaucoup de perso secondaires comme 2pac ou P.Diddy mais pas le principal) j'ai été quelque peu indifférent à cette histoire. Sinon les acteurs sont plutôt bons même si la VF fait descendre le niveau (heureusement que la VO revient de temps en temps durant les raps). Bref film pour les connaisseurs de BIG ou du rap; pour les autres c'est pas mal mais sans plus.
    Publiée le 28 juin 2009
    l'acteur qui incarne big colle parfaitement il est plutot bon la bande son est geniale
    cependant l'histoire est un peu brouillon et les anecdotes sont deja vues et revues dans les precedents docs le concernant
    la prod s'est pas foulee
    tres loin d'etre comparable au film sur ray charles
    Publiée le 24 septembre 2009
    Bonne réalisation , bons acteurs et du gros son en bref un bon film à voir!
    Publiée le 10 janvier 2018
    Pour moi c'est le meilleur film du genre, bien mieux réalisé et plus intéressent que les autres biopic ronflant qu'on à pu voir dans le même genre.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 8 février 2011
    Une reconstitution bien réalisé, enjolivée et appliquée sur les moments les plus importants de la vie de Biggie mais on ressent quelques signes de lourdeurs qui rend par moment un film biopic exhaustif.
    Publiée le 21 août 2014
    Un très beau film sur la vie de Christopher Wallace aka Notorious BIG, étant fan à la base, j'ai vraiment adoré ! Une histoire bien retracée, avec de bon acteurs mais a voir en VO... les voies françaises sont ridicules ! Bref, un incontournable pour les fans du genre et même pour les non fans d'ailleurs ;) A quand un film sur Tupac maintenant?
    will38490
    will38490

Publiée le 13 septembre 2012
    Un bon film de rapeur US , l'acteur qui joue puff daddy ne ressemble pas trop au vrai c'est dommage mais 2pac et b i g sont bien représenté.une histoire touchante dans un monde de gangsters. le seul qui sent tire bien dans cette histoire c'est puff daddy, il doit bien avoir queque chose à se reprocher.
    Publiée le 28 juin 2010
    Tres bon film mes trop sur le mauvais coter de Notorious BIG