Notorious B.I.G.
    3,4
    1165 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 30 octobre 2014
    Film à voir en Version Originale bien entendu et surtout pas en français. Ce film retraçe assez fidèlement la vie du rappeur et parvient à un résultat satisfaisant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 28 janvier 2014
    Le biopic est un genre particulier. Il ne suffit pas d avoir un sujet intéressant pour que le film soit bon. Cette
    évocation de la vie de Notorious Big en est le parfait exemple. Le film passe ( mise à part les vingt premières minutes) complètement à côté de son sujet en simplifiant un maximum les événements. Le film étant produit par Sean Combs ( producteur de l artiste) on sent le portrait idéalisé histoire de vendre quelques compilation de plus. Dommage la vie et le parcours de Biggie Smalls méritait un film plus consistant que ce pseudo document sans audace ni idée. Il vaut mieux se contenter d écouter de nouveau quelques tubes de l artiste.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 7 mai 2013
    Assez bonne vision de l'histoire du rappeur, bien ressentie et interprétée par l'acteur ! Bon après quelques longueurs, et simplicités, mais le film dans l'ensemble et intéressant et convenable !
    Publiée le 25 février 2013
    En tentant de laisser de côté mes bons sentiments pour la culture hip-hop, je vais tenter d'écrire une critique quelque peu objective. Alors certes, pour un bio pic, le tout semble très romancé, mais ça ne m'étonne qu'à moitié, tant le talent de Biggie Smalls était énorme. Sa progression dans le monde du rap était fulgurante, à la dimension de son talent, de son goût prononcé pour la ganja mais aussi pour les femmes. Mais l'ensemble est peut-être trop romancé, magnifiant parfois trop le personnage, lui prêtant des traits de gentil nounours, mais surtout de victime, pour tout ce qu'il a fait, même de mal. Le film tient bien en haleine le spectateur, et les 2h passent relativement vite. Mais ce n'est pas vraiment viscéral, et même si l'omniprésence de la musique est fort appréciable, on regrettera une mise en scène trop brouillonne, proche d'une série B. Les acteurs ne sont pas mauvais, ressemblant parfois bien aux personnages réels, mais pâtissent de cette réalisation scabreuse. Si on aime le hip-hop, ce film est incontournable, et nous force à réécouter tous les albums de B.I.G. une énième fois, car au fond, la musique reste malgré tout l'essentiel!
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 10 janvier 2013
    Ce biopic qui nous raconte comment B.I.G pauvre enfant ringard de son bahut est devenu une star américaine qui nous as amené avec lui tout le panel des plus grands rapeurs américains de ce monde.
    Ce film vous enrichira à peine sur la culture des prémices du rap et de son maître, mais de nombreux passages longs de ce film n'en feront pas la meilleur des biographies.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 2 novembre 2012
    On ne saura sans doute jamais si le grand prêtre du gangsta rap east coast était ce gros ourson gentil à l’école et câlin avec maman. On aura sûrement moins de mal à l’idée de le voir dealer du crack dans les avenues de Brooklin, ou de se taper des biatches comme on enfile les perles. L’important n’est pas là : Notorious B.I.G. est un excellent film. Et si c’est l’ancien mentor Sean Combs aka Puff Daddy qui signe la prod, si ce qu’il nous raconte de Tupac Shakur, de Lil’Kim ou de Faith Evans est certainement un peu orienté, cette histoire de rivalité entre quartiers à 4500 km de distance, bien relayée par le cynisme et l’excitation médiatiques, a de quoi entraîner plus que le simple amateur de hip-hop. Même si celui-ci se régalera tout particulièrement des nombreux et immersifs interludes musicaux sur scène et en studio. Le casting a très bien fait son boulot, les acteurs sont très ressemblants et littéralement habités par leurs personnages. Alors bien-sûr, le mélomane se demandera longtemps comment un tube de rap peut s’écrire en une heure sur un canapé entouré de deux pouffs à moitié dénudées. Mais il ne regrettera pas d’avoir abaissé ses barrières morales et ouvert ses goûts le temps d’un long.
    will38490
    will38490

Publiée le 13 septembre 2012
    Un bon film de rapeur US , l'acteur qui joue puff daddy ne ressemble pas trop au vrai c'est dommage mais 2pac et b i g sont bien représenté.une histoire touchante dans un monde de gangsters. le seul qui sent tire bien dans cette histoire c'est puff daddy, il doit bien avoir queque chose à se reprocher.
    Publiée le 17 mai 2012
    Un bon biopic en mémoire de Biggie Small.
    Publiée le 8 mai 2012
    Un très bon film qui résume parfaitement la vie de BIG. Je le recommande fortement.
    J'ai apprécié du début a la fin.
    Publiée le 10 janvier 2018
    Pour moi c'est le meilleur film du genre, bien mieux réalisé et plus intéressent que les autres biopic ronflant qu'on à pu voir dans le même genre.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 26 avril 2012
    Un biopic bien fait et très convaincant. A voir pour les amateurs de Biggie
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 30 janvier 2012
    En entrant dans la salle pour voir ce film, je redoutais deux choses : une apologie de la culture hip hop dans l'imagerie populaire (filles à poil, weed dans tous les plans, musique tonitruante...) et une réalisation paresseuse se contentant de relater les faits...

C'était sans compter le talent des trois grands hommes du film, George Tillman Jr. qui remet la main à la pâte après 9 ans de productions heureuses (La Fievre Du Roller, Barbershop I et II...), Reggie Rock Bythewood et bien sûr l'excellent Jamal Woolard. Il ne faut pas non plus exclure le reste du casting, de Derek Luke à Anthony Mackie, pas assez utilisé dans le cinéma d'aujourd'hui. L'excellent point de ce film est la durée, 2 heures, pour un biopic qui fait Reggie Rock Bythewood et George Tillman aller à l'essentiel. En effet, on ne verra pas de rupture amoureuse (malgré les trois femmes dans la vie de Biggie Smalls), ni même de scènes de vie privée, le film se concentrant sur son but, la musique.

Tout mélomane sera alors content car Biggie Smalls faisait de la grande musique, il n'y a qu'à entendre les premières mesures de "Hypnotize" qui ouvrent le film pour s'en rendre compte. Quand au générique de fin, il est magnifique, comme les scènes qui closent le film, avec les confrontations des photos entre les acteurs et les personnes réelles. Pour finir, la performance d’Angela Bassett est encore une fois hallucinante.
    Publiée le 9 janvier 2012
    Quel film magnifique retraçant la vie des fondateurs du vrai hip hop !

Le film ne s'attarde pas trop sur les querelles de west east coast.

C'est pour moi le film autobiographique.

La seule chose que je regrette c'est qui se finisse.

La révolution des années 90 merci tupac et Big reposez en paix.

They rap for eternity ...
    Publiée le 11 décembre 2011
    Mauvais comme biopic. P'têt bonne chronologie des megatubes de mon enfance de Biggie Small, par rapport aux faits marquants de sa vie, mais c'est tout. L'acteur principal joue très bien, un grand plaisir de revoir Angela Bassett dans un bon rôle, et pour tout le reste tu sens quand même que çà a été vachement édulcoré comme histoire, et encore plus lorsque tu découvres en tant que producteur exécutif du film Sean "Puff Daddy" Combs meilleur amis de feu Christopher Wallace. Et si l'on connaissait un minimum la rivalité 2pac Vs Biggie tu sais que ce n'est pas l'exacte retranscription de la vérité et que Puff Daddy n'est pas le type le plus cool du monde :°) Mais bon faut voir ce film par principe quoi... pour les souvenirs d'une période les plus productives du Hip Hop Game" même si c'est pas l'histoire de cendrillon que l'on essaye de nous faire croire lol.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 30 novembre 2011
    Notorious B.I.G, autobiographie réussie de la légende du hip hop américain Christopher Wallace, retrace sa vie avec un regard très démonstratif pour le spectateur. Evidemment, une bande son hors du commun, et une réalisation bien ficelée des quartiers du Bronx jusqu'à la côte ouest. Sans regret... A part bien sûr Notorious...