Notorious B.I.G.
    3,4
    1164 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Notorious B.I.G. ?

Sacha Bernard
    Sacha Bernard

Publiée le 28 avril 2021
    Point fort du film => les témoignages inédits, la présence de ses proches : on peut mieux comprendre l'univers de BIG.
    Point faible du film => le contenu est trop diffus, on n'intègre pas vraiment le fil conducteur de l'histoire de Notorious.
    En résumé => à regarder ! Mais ne vous contentez pas de ça, allez tout de même lire quelques articles, vous en saurez plus.

En voici deux que je trouve pertinents :
    1. https://us-poster.com/blogs/news
    2. https://www.mouv.fr/personnes/notorious-b-i-g

Et bien sur si vous voulez aller plus loin! Wikipedia est votre amis.
    => https://en.wikipedia.org/wiki/The_Notorious_B.I.G.

Publiée le 6 décembre 2020
    Après les succès d'Eminem et 50 Cent sur le grand écran voici un film qui dépeint la vie du légendaire B.I.G. Il s'agit d'un biopic qui retrace la vie et la mort de l'artiste qui a été tué en voiture par une fusillade il y a des années dans une affaire qui n'a jamais été résolue. L'histoire de la mort de Notorious B.I.G. pour ses fans est une amère histoire de succès américain avec des aspirations de classe et des concessions culturelles ironiques. Il était pauvre puis il est devenu riche. Il a jeté une pierre au coin de la rue puis a lancé des rimes dans le studio. Il a vécu puis il est mort et moi je m'en fiche complétement de ce film je n'aime pas le Rap...
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 10 juin 2020
    Ce qui ma quand même dérangé dans Notorious big c est cette gestion du temps, je trouve qu on aurait dû être plus focus sur la première partie, lorsque le rappeur était inconnu, cela aurait été sûrement plus intéressant, car on a une deuxième partie trop longue et lente. A part ça, on s éclate bien, avant le film sur Dr dre et après celui sur Eminem, l empereur de la East coast a eu sa propre oeuvre en 2005. C est à Brooklyn que se déroule le début de l intrigue, avant de nous faire voyager de partout dans les USA, sur le chemin de belles filles, de beaux décors et des dialogues souvent intéressants humoristiques, insolites ou vulgaires. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 4/5
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Basé sur une mise en scène dynamique , le film prends trop le parti du personnage principal plutôt que de traiter le sujet majeur.
    Publiée le 14 novembre 2019
    Encore un film sur quelqu'un qui ne mérite aucune attention, cultivant la culture de bas niveau. Les rappeurs, des gens semant la haine sans aucun esprit constructif et réduisant nos jeunes en monstres sans instruction.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 avril 2019
    un biopic sur l'un des rappeurs les plus doué de sa génération, à la trame sans surprise puisque, comme souvent, parti de la rue, du deal mais avec un don… sur fond de concurrence meurtrière west coast et est coast et autour de Biggie, le plaisir de retrouver la crème du rap US (aux acteurs pas toujours ressemblants) : P. Diddy, Tupac, Faith Evans, Lil'Kim. le film reste un peu long et patine même si la place est laissée à la musique.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 28 mars 2019
    Notorious B.I.G. confond le clip de rap avec la narration, et n’a tout bonnement rien à raconter exception faite de la fiche biographique de l’artiste. Le réalisateur George Tillman Jr. ne semble pas savoir sur quel pied danser et cherche tantôt à révéler l’ombre d’une figure, il faut bien le dire, assez détestable, tantôt à répondre à la commande qui motive ici l’œuvre : un récit hagiographique destiné à commémorer la disparition d’un génie, commande d’ailleurs encadrée par les proches du rappeur. S’ensuit assez logiquement un finale malvenu où le héros, en prémonition de la mort qui l’attend, se repend. Jusqu’alors, nous avions le droit à une compilation de scènes ou désaturées ou aux couleurs pétantes reliées les unes aux autres par une narration en voix off d’une lourdeur – et bêtise – éléphantesque. C’est finalement la mère qui prend le relai, à notre grand dam puisque ses propos redoublent de bêtise. Dépourvu de vision d’ensemble, Notorious B.I.G. entasse sans construire. Un film convenu et maladroit sur une figure légendaire du rap américain.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 19 juin 2017
    Malheureusement on se consacre à toute la vie de Biggy e et on passe sous silence beaucoup d'éléments. On survole aussi la guerre entre les deux côtes en montrant seulement la fusillade au studio et la mort de Biggie.

Puff Daddy a aussi créé ou modifié certains points de l'histoire pour se glorifier un peu plus.

Pour les puristes, le film est à vomir. Pour les amateurs, c'est un film de science fiction aux allures de biopic.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 1 septembre 2016
    Voilà un biopic qui n'a pas eu le succès qu'il mérite selon moi. Notorious BIG est un très bon film qui rend hommage à un génie du rap dont le succès est arrivé à un moment très particulier dans l'histoire de la culture hip hop aux Etats-Unis. Alors bien sûr cette vision de l'histoire est partielle et surtout partiale car le producteur n'est autre que Puff Daddy avec la participation de Faith Evans (la femme de Notorious). Voilà pourquoi si ce film nous raconte la vie de Christopher Wallace, il nous présente les événements sous un prisme bien particulier. Toutefois, une fois que cela est dit il ne reste plus qu'à apprécier cette histoire, la performance de l'acteur qui incarne Notorious et se laisser porter par la musique qui rappelle de bons souvenirs.

Qui était Christopher Wallace A.K.A Notorious Big? Les plus jeunes connaissent ce nom surtout pour son implication présumée dans le meurtre de Tupac Shakur. Mais derrière la guerre East Coast vs West Coast, il y a l'histoire d'un gamin surdoué élevé par une mère célibataire dans les rue de New York et qui grâce à son talent va sortir de la rue et du trafic de drogue pour conquérir les charts. Quand Christopher Wallace devient Notorious Big, les jeunes de la côte Est vont voir en lui un grand frère et un modèle. Ce film nous présente donc l'ascension d'un jeune homme brillant qui rappe comme personne mais qui est toujours torturé par ses histoires d'amour mais aussi par les événements autour de lui.

Un destin tragique, mais une vie passionnante, voici comment je résumerai ce film. Notorious est une vraie réussite qui revient en grande partie à l'acteur qui interprète le rappeur: Jamal Woolard qui va jusqu'à imiter à la perfection la voie et les intonations de Notorious. Un énorme travail a été réalisé de sa part et cela paie. Autre personnage charismatique de ce film, l'actrice Naturi Naughton (qui cartonne dans la série Starz Power). Cette dernière interprète la rappeuse Lil Kim. Plus généralement, tout le casting est impeccable et leur performance donne à ce film tout son cachet.

Si ce biopic n'est absolument pas objectif et défend Notorious de toute implication dans le meurtre de Tupac, il nous donne également un aperçu sur qui était Christopher Wallace et sur l'héritage qu'il a laissé à la jeune génération. Je recommande vivement ce film à tous les fans de hip hop et plus particulièrement de rap car il est vraiment très intéressant à regarder.
    Publiée le 25 août 2016
    Globalement un bon film. La BO impeccable, en même temps c'est du notorious, si on aime l'artiste on ne sera pas déçu. Par contre le fait que le film soit produit en parti par P. diddy ne nous donne qu'un son de cloche
    et je n ai personnellement pas pu apprécier complètement le film a cause de cela. A voir comme une fiction pour pouvoir l'apprécier vraiment. Ps: Gêne autour du personnage de 2pac qui passe pour un gros plouc qui parle trop.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 janvier 2016
    Un biopic excellentissime sur le rappeur Notorious BIG Le réalisateur arrive à nous retranscrire parfaitement l'émotion de cette époque Et l'acteur principal est tout vraiment sensationnel. Et comme j'adore ce rappeur et ses compositions, il ne m'en a pas fallu beaucoup plus.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 14 août 2015
    Un film qui nous en apprends plus sur la courte vie du prodige du rap, intéressant et attachant, Big nous apprends que la vie n'est pas rose et qu'il faut attendre au pire, peu importe son statut, un film à voir et à montrer aux jeunes, qu'ils apprennent le rap.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 19 novembre 2014
    C'est un biopic intéressant qui retrace bien la vie de ce rappeur génial, la bande-son est bien, Jamal Woolard joue bien, mais ce n'est pas le cas de certains autres acteurs, comme celui qui fait Tupac qui pour moi joue mal. Après je trouve ça dommage que pas mal de choses soient romancées, et que le film n'aille pas loin dans certains points du film. Ne surtout pas voir ce film en VF!
    pelu
    pelu

Publiée le 6 novembre 2014
    D un cote le film biopic peut s avérer intéressant meme si e e suis pas sur de la véracité des faits. De plus je trouve que le fait que le producteur exécutif soit puff daddy incite le film a penche dans une forme d idéalisation de son protéger et ami.... Ce qui pour moi et le plus gros défaut du film dans son message générale.... On a l impression que bi
    ggie etait une sort de gros patapouf mignon tout gentil qui de temps en temps en faisait une et nous lâchait quelque punchline sur un flow d enfer..... Hélas étant un gros fan de cette période phare du hip hop la vérité est toute autre... J apprécie le fait que dans l histoire il n y est pas de partie pris contre tupac. Que les scénaristes est voulu réécrire l histoire a leur sauce. Je ne suis pas rentre dans le film la mise en scène est très mauvaise ne rendant pas le film intéressant le scénario manque d accroche et le cote rédemption n est pas sérieux tout comme le cote " je donne des leçons de la vie" de mes méfaits. Le fait de vouloir sacraliser l individu me gêne. Les acteurs sont très justes et pas forcement bon la BO quand a elle est de qualité. Je me demande si puff daddy n a pas souhaite faire ce film pour affirmer ou mettre en oeuvre l histoire qu il voulait quand on sait tout ce qui a été dit a ce sujet sur lui. Mais le film a le mérite de mettre en valeur une icône partie trop vite et donc la mort si jeune le rend légendaire aux yeux des afro-américains. Un flow immense une rencontre fortuite avec le businessman qui montait puff daddy et quelques production dont il avait le secret ont fait le mythe biggie RIP
    Publiée le 21 août 2014
    Un très beau film sur la vie de Christopher Wallace aka Notorious BIG, étant fan à la base, j'ai vraiment adoré ! Une histoire bien retracée, avec de bon acteurs mais a voir en VO... les voies françaises sont ridicules ! Bref, un incontournable pour les fans du genre et même pour les non fans d'ailleurs ;) A quand un film sur Tupac maintenant?